Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Saint-Louis : Des lots de denrées alimentaires aux 285 familles sinistrées de la langue de Barbarie

Single Post
Saint-Louis : Des lots de denrées alimentaires aux 285 familles sinistrées de la langue de Barbarie

Au total 285 familles victimes de l’érosion côtière à Saint-Louis ont reçu jeudi de la société British Petroleum (BP) des lots de produits alimentaires, dans le cadre des préparatifs de la Korité, fête commémorant la fin du jeûne musulman, a constaté l’APS.

Ces familles originaires de la Langue de Barbarie, de Goxu Mbathie, Guet Ndar et Santhiaba, ont tous été relogés à Khar Yalla, un quartier de Ngallèle, dans la zone périphérique de la capitale nord du Sénégal.

Selon Alioune Dieng, responsable de BP chargé des relations avec la communauté, cet appui de la compagnie britannique exploitant le gisement de gaz découvert au large des côtes saint-louisiennes, s’inscrit dans le cadre "des investissements sociaux du groupe au profit des populations".

A travers ce don constitué de riz, d’huile, de sucre, de lait, de lessives en poudre et de moustiquaires imprégnées, BP espère contribuer à "soulager les familles déplacées de la Langue de Barbarie", a dit M. Dieng.

Talla Cissé Diop, secrétaire général de la commission départementale de la Croix-Rouge sénégalaise, a salué cet appui apporté par BP aux familles sinistrées suite à l’avancée de la mer, lesquelles sont selon lui "aujourd’hui confrontées à des difficultés d’ordre économique et social".

M. Diop affirme que la Croix-Rouge sénégalaise, de son côté, apporte son aide à ces familles "dans la mise en place des abris provisoires’’ et les assiste de manière "permanente et régulière pour atténuer leurs difficultés au quotidien".

Le président des sinistrés relogés à Khar Yalla, Mamadou Thiam, s’est réjoui du soutien de la compagnie BP, assurant que ces lots alimentaires ont été distribués aux bénéficiaires de la meilleure manière possible.

Il a par ailleurs appelé les autorités à travailler à "des solutions rapides avant le début de l’hivernage, car ces familles déplacées sont là depuis 10 mois et dans l’attente d’être relogées’’ dans d’autres zones "plus sécurisées".



2 Commentaires

  1. Auteur

    Data

    En Juin, 2018 (21:06 PM)
    tout ca à cause des naars racistes
    Top Banner
  2. Auteur

    Data

    En Juin, 2018 (21:06 PM)
    tout ca à cause des naars racistes
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email