Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Scaling up nutrition: Le Sénégal va représenter l’Afrique de l’Ouest et le monde francophone pour 2 ans

Single Post
Scaling up nutrition: Le Sénégal va représenter l’Afrique de l’Ouest et le monde francophone pour 2 ans

Le Mouvement Scaling up nutrition (Sun) a tenu, durant ce mois de septembre, à New-York, la première réunion de son Comité exécutif, en marge de la 70ème Assemblée générale des Nations-Unies. Selon le communiqué qui rapporte l’information, cette rencontre a été l’occasion d’officialiser la récente nomination de ses 15 membres dont celle du sénégalais Abdoulaye Ka, coordonnateur national de la Cellule de lutte contre la malnutrition de la Primature.

Présent dans cette instance la plus haute dédiée aux politiques mondiales en matière de nutrition, le Sénégal représente ainsi pour les deux années à venir, l’Afrique de l’Ouest et le monde francophone. Une nomination qui, souligne le texte, «consacre l’engagement des plus hautes autorités du pays en faveur d’une politique de nutrition efficace au bénéfice des populations sénégalaises et des enfants de 0 à 5 ans en particulier».

Considéré comme une référence mondiale pour la pertinence de sa politique de nutrition ainsi que son positionnement dans les instances étatiques les plus élevées, le document indique que le modèle du Sénégal inspire plusieurs pays du mouvement. Et cela s’explique par les nombreuses visites d’apprentissage de ces dernières années dans le pays, de délégations, provenant de tous les continents.

Placée sous la tutelle de la Primature, la Cellule de lutte contre la malnutrition met en œuvre la politique de nutrition définie par le Chef de l’Etat. Elle coordonne également plusieurs projets et programmes dont le Programme de renforcement de la nutrition et le projet d’iodation universelle du sel.

Sun est un mouvement unique en son genre, fondé sur le principe du droit à l’alimentation et à une bonne nutrition pour tous. Il appelle les gouvernements, la société civile, les Nations Unies, les donateurs et le secteur privé, à un effort collectif pour améliorer la nutrition.

Cheikhou AIDARA 



1 Commentaires

  1. Auteur

    Spécialiste

    En Octobre, 2015 (12:20 PM)
    Voici l'un des programmes les plus performants de ce pays et pourtant on en parle que très rarement au Sénégal. Bravo en tout cas.

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email