Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Sédhiou : Le Paebca distingue ses formateurs et tuteurs

Single Post
Sédhiou : Le Paebca distingue ses formateurs et tuteurs

Le programme d’amélioration de l’éducation de base en Casamance (Paebca) a délivré des attestations aux 10  formateurs et aux 25 tuteurs de la région de Sédhiou dans le cadre de l’encadrement des 603 enseignants en difficultés identifiés à partir du test national pour enseigner le/en français (Tnef).

L’objectif est de valoriser leur engagement dans l’accompagnement de cette cible, composée d’enseignants de l’élémentaire et du moyen, qui vient d’achever un an de formation intensive en français.

Pour le point focal du Paebca de Goudomp, Walissan Coly, représentant l’inspecteur de l’éducation et de la formation (Ief), Moussa Diatta, ces attestations traduisent l’effort qu’ils ont fourni sur le terrain, leur détermination à accompagner le système dans l’amélioration des apprentissages. L’inspecteur Ibrahima Diagne, coordonnateur régional du projet a saisi l’occasion pour leur expliquer que ces attestations expriment toute la satisfaction du projet à l’égard des formateurs et tuteurs qui, dit-il, n’ont ménagé aucun effort pour relever le niveau académique et pédagogique des formés.

Boubacar Mané, l’un des tuteurs récipiendaires, trouve que cette distinction honorifique constitue pour eux, une inépuisable source de motivation pour le suivi évaluation qui va suivre. M. Diagne, au nom de l’inspecteur d’académie, a souhaité que le potentiel humain, matériel et financier investi, soit ressenti lors du post test prévu en février et impacte positivement sur les apprentissages.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email