Societe

Sénégal : sécurité renforcée dans des villes fréquentées par des Occidentaux

  • Par : Ferloo | Le 06 février, 2013 à 16:02:43 | Lu 8130 fois | 26 Commentaires
content_image

Sénégal : sécurité renforcée dans des villes fréquentées par des Occidentaux

Les mesures de sécurité ont été renforcées ces derniers jours à Dakar et Saint-Louis, dans le nord du Sénégal, notamment autour de sites fréquentés par des Occidentaux, dans le contexte de la guerre du Mali, a-t-on appris mercredi de sources concordantes. Un dispositif de sécurité plus important que d’habitude est en place depuis quelques jours dans le centre-ville de Dakar, où des véhicules de police sont postés à des carrefours importants, a constaté un journaliste de l’AFP. 

Des éléments de la police procédaient mercredi matin à des contrôles d’automobilistes à plusieurs endroits du Plateau. Un journaliste de l’AFP a constaté mardi soir des contrôles également dans le quartier populaire de Colobane."La sécurité a été renforcée dans tout Dakar pour sécuriser la ville. C’est à cause des évènements au Mali", a affirmé à l’AFP une source policière. "Il y a des patrouilles avec des opérations mixtes de la police et de la gendarmerie", a-t-elle ajouté. Les sites particulièrement fréquentés par des Occidentaux font aussi l’objet d’une surveillance accrue à Dakar mais aussi à Saint-Louis, ville du Nord du Sénégal, a indiqué la même source. A Saint-Louis, un témoin a indiqué à l’AFP avoir constaté "des fouilles corporelles" et des contrôles électroniques devant des lieux abritant des Occidentaux.

Le Sénégal participe à la force africaine qui doit prendre le relais de l’armée française, engagée au côté de l’armée malienne contre les groupes islamistes armés qui occupaient le nord du Mali. Il a promis de déployer un bataillon de cinq cents hommes. "Aider le Mali à recouvrer son intégrité territoriale en mettant hors d’état de nuire des groupes terroristes, c’est prévenir un danger qui guette à nos frontières. C’est protéger le Sénégal et sa population", a déclaré le 16 janvier le ministre des Affaires étrangères, Mankeur Ndiaye, dans un discours prononcé à l’Assemblée nationale, au nom du chef de l’Etat sénégalais Macky Sall.


ferloo

Articles similaires

Commentaire (15)


Ppp En Février, 2013 (16:26 PM) 0 FansN°: 1
J'imagine que des gens comme le GRAND chercheur Bakary Samb sont en train de prier pour qu'il y ait attentat au Sénégal pour pouvoir dire: "Je vous l'avais dit!"
Buju Banton En Février, 2013 (17:06 PM) 0 FansN°: 1
cqfd.

vous avez ete prevenu sur la suite pas plus tard qu'hier.

et si jamais "attentat" il y a, il ne peut venir que de ceux qui justement veulent deployer la securite a tout prix et de force. securite voulant dire controle bien entendu.

du courage
Kiri En Février, 2013 (17:53 PM) 0 FansN°: 1
buju banton, ou comment s'enfoncer de plus en plus dans l'absurde.
Knknm En Février, 2013 (16:59 PM) 0 FansN°: 2
Y'a pas plus con que la guerre!  :sn: 
Wwww En Février, 2013 (21:07 PM) 0 FansN°: 1
mn cher mesure tè parol avan d parlè kon k u es
Question En Février, 2013 (17:05 PM) 0 FansN°: 4
Question :

j’espère que nos forces de sécurité que je vois un peu partout armé (circulation, monument) ont bien des balles réelles sur eux. A portée de main.

On est tellement farceur que c'est pas sûr que ces flingues soient armées de balles réelles.
Lat Dior En Février, 2013 (17:10 PM) 0 FansN°: 5
Avis aux agresseurs vous pouvez continuer à tuer les sénégalais,evitez seulement les lieux frequentés par les occidentaux.
Senext En Février, 2013 (17:38 PM) 0 FansN°: 6
faut ou fallait bien deguerpir "ces islamistes "...et faire en sorte d'arreter la propagande des religions... :sn:  :sn: 

wassalam...
Et Saly ? En Février, 2013 (17:39 PM) 0 FansN°: 7
C'est à Saly qu'il y a le plus d'occidentaux au Sénégal !
Top En Février, 2013 (18:04 PM) 0 FansN°: 1
pour la securité c'est pour quelques jours , apres ils baissent les bras .
ils ne sont serieux .
Top En Février, 2013 (18:06 PM) 0 FansN°: 2
que le bon dieu nous protège .
Fitaw_makonen En Février, 2013 (18:07 PM) 0 FansN°: 8
"Il y a des patrouilles avec des opérations mixtes de la police et de la gendarmerie". … C’est ce que j’appelle : se donner de la contenance. Ou alors faire comme tout « le monde illuminé » ! « Rassurer tout en prenant bien soin de faire peur ».

Quelqu’un (Buju pour ne pas le nommer) a dit plus haut : « si jamais "attentat" il y a il ne peut venir que de ceux qui justement veulent déployer la sécurité à tout prix et de force » … De ceux qui font peur pour venir rassurer ensuite. Tout ce branlebas spectaculaire tend malheureusement à lui donner raison.

Mais si « vrai » attentat il devrait y avoir, ce serait certainement le énième attentat qu’on a pu ni prévenir ni empêcher. Exactement comme ceux qui ont échappés à la vigilance des forces Américaines et de l’Otan en Afghanistan ou bien ceux qui ont pu « dribbler » l’efficacité des services Israéliens, Irakiens, Pakistanais, Nigérians…

Fitaw_makonen En Février, 2013 (18:11 PM) 0 FansN°: 1
tenez ! je propose une chose : demander à tous ceux qui décrient le salafisme  (surtout les intellectuels et les marabouts) de dénoncer  toutes ces atteintes quotidiennes à la foi des musulmans chez eux sous prétexte de laïcité et vous verrez les « apprentis salafistes » les respecter et les écouter. 
si le jeune musulman ne peut plus compter sur le guide religieux pour porter son combat contre la licence et la perversion, aucune force de sécurité ne pourra l’empêcher de rêver de salafisme. 
on pourra toujours l’indexer et même le traquer pour « sa barbe », mais croyez-moi le jour où il sera fier d’être combattu uniquement parce qu’il essaie de conformer sa vie au coran et à la sunna, alors il n’y aura plus rien à faire.  le combat sera perdu !
Bew En Février, 2013 (18:36 PM) 0 FansN°: 9
La securite du senegalais n'a pas d'importance.La vie d'un toubab vaut mieu que celle d'un senegalais.

Et on a meme pas honte de le crier sur les toits.
@ Bew En Février, 2013 (20:02 PM) 0 FansN°: 10
@ BEW tout á fait exactement c´est honteux pourquoi seulement les Occidentaux et les SENEGALAIS SE NE SONT PAS DES ETRES HUMAINS.......
Soufis En Février, 2013 (21:22 PM) 0 FansN°: 11
les « apprentis salafistes » ont une vision du monde, une lecture du coran, une unique interprétation des hadiss. Ils sont les seuls à être dans le droit chemin. Quoi que tu puisse dire ils ne t'écouteront pas. Sache qu'un salaf n'écoute qu'un salaf. la vérité ne peut provenir que de leur bouche, ils partagent avec les nazis ce sentiment de supériorité.
Et Pourtant En Février, 2013 (23:24 PM) 0 FansN°: 1
et portant ils ont repris des paroles des soufis qui etaient des soufis au vrai sens du terme en se conformant au coran et la sounnah comme ibrahim ibn ad ham, diounayd, abou abdourrahmane assoulami, abdoul qadir al dieylani, al ghazaly et d'autre maintenant c'est a vous de revoir votre soufisme new look surtout au senegal ou on peut tout faire pour ensuite dire aux gens que nous sommes des malikites en jurisprudence, des asharites en dogme, des soufis en education et j'en passe un joli cocktail non.
Croyant Crétin En Février, 2013 (23:15 PM) 0 FansN°: 13
Mode humour on

Ils n´y a rien de respectable dans le coran.

Mode humour off



Qui dérange sublime esprit chargé de nous montrer le chemin de la liberté. Nous allons construire des universités pour étudier tes écrits, dresser des statues en mémoire de ta philosophie. Oh grand maitre de l'orient étanche notre soif de connaissance. Oh maitre ne vient pas dire que cet homme était colonialiste, il n'était pas croyant simplement un pauvre poète perdu par ses muses. Quel délire de la part de ce mécréant, comment a t il osé écrit ces lignes

Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l'immensité de la réussite sont les trois mesures du génie de l'homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mohammad? Les plus fameux n'ont remué que des armes, des lois, des empires; ils n'ont fondé (quand ils ont fondé quelque chose) que des puissances matérielles qui s'écroulèrent souvent avant eux. Celui-là a remué des armées, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d'hommes sur un tiers du globe habité mais il a remué de plus des autels, des dieux, des religions, des idées, des croyances, des âmes... Sa patience dans la victoire, son ambition toute d'idée, nullement d'empire, sa prière sans fin, son triomphe après le tombeau attestent plus qu'une imposture, une conviction. Ce fut cette conviction qui lui donna la puissance de restaurer un dogme. ce dogme était double, l'unicité de Dieu et l'immatérialité de Dieu; l'un disant ce que Dieu est, l'autre disant ce qu'il n'est pas: l'un renversant avec le sabre des dieux mensongers, l'autre inaugurant avec la parole une idée! “Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d'idées, restaurateur de dogmes rationnels, d'un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d'un empire spirituel, voilà Mohammad!` à toutes les échelles ou l'on mesure la grandeur humaine, quel homme fut le plus grand?`



Lamartine, Histoire de la Turquie Paris, 1854. Tome 1 et Livre 1, p. 280
Suite  En Février, 2013 (23:17 PM) 0 FansN°: 14
Ce fut cette conviction qui lui donna la puissance de restaurer un dogme. ce dogme était double, l'unicité de Dieu et l'immatérialité de Dieu; l'un disant ce que Dieu est, l'autre disant ce qu'il n'est pas: l'un renversant avec le sabre des dieux mensongers, l'autre inaugurant avec la parole une idée! “Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d'idées, restaurateur de dogmes rationnels, d'un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d'un empire spirituel, voilà Mohammad!` à toutes les échelles ou l'on mesure la grandeur humaine, quel homme fut le plus grand?`



Lamartine, Histoire de la Turquie Paris, 1854. Tome 1 et Livre 1, p. 280_
Fans En Février, 2013 (23:29 PM) 0 FansN°: 15
l etat trvaille a perte en contolant les habitants du pays . tant qu il laisse wade est ses complices en liberte tout peut arriver et l etat mettra ca sur le dos des islamistes . ALLAH VEILLE abdoulaye est a l exterieur pour cruter des mercenaires et on va tout mettre sur le dos des musulmans . chers senegalais si quelque choses de non securisant se pointe a l horizon ,. alors allez a touba ,, c est un lieu sur pour vous proteger .. aux dibene ,, ndiayene .. fallene ,, senenes .. fayenes,, dieyenes .. dattenenes,, kayenens ,, mbackenes . diakatenes ,, camarenes , mbojenens ,, qui ont toujours lutte pour defendre la patrie ,, unissez vos forces pour faire face a wade et ses mercenaires ce ne sont pas lles islamistes mais les detourneurs des deniers publics qui veulent detruire le pays et fuire avec nos milliards il faut les arreter tout de suite

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]