Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

SENELEC : Les travailleurs décrètent le départ de Pape Dieng

Single Post
SENELEC : Les travailleurs décrètent le départ de Pape Dieng
Rien ne va plus à la société nationale d’électricité (SENELEC) entre les travailleurs et leur directeur général dont la tête est réclamée.

Les syndicalistes ont bruyamment manifesté hier devant le siège de la direction centrale avant de remettre les choses aujourd’hui et demain pour monter crescendo. En raison des conditions «difficiles» que traverse leur boite et les usagers».


Selon le secrétaire général adjoint du SUTELEC Habib Aïdara, les travailleurs décrient la gestion du directeur général de la boîte «qui fait souffrir aussi bien les populations à cause des coupures intempestives d’électricité que les agents. A l’en croire, les longues coupures d’électricité de ces derniers jours sont dues à un déficit de personnel et à un manque d’entretien des lignes .


Il informe que la SENELEC souffre aujourd’hui d’un manque criard de moyens logistiques. C’est pourquoi, les agents ont tenu ont assemblée générale pour « préserver leur outil de travail. Pour alerter les autorités sur la situation qui prévaut à la SENELEC, les syndicats ont décrété le boycott des heures supplémentaires et le port de brassards rouges mercredi et jeudi. Et si le président de la République «ne démet pas le directeur général de la SENELEC, ils promettent de passer à la vitesse supérieure».


8 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (15:21 PM)
    Pape Dieng est le plus grand crétin du Sénégal, il est pire que le virus ebola
    Top Banner
  2. Auteur

    Citoyen

    En Juin, 2015 (15:23 PM)
    Agents de la Senelec, aidez nous. Bou leenn coupé !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (15:23 PM)
    Quel Bor-del ce pays!



    Le dictat des syndicats.



    Vous menez ce pays au chaos!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (15:29 PM)
    Quand je vois tous ces agents se mobiliser ça me fait rire.

    Vous ne savez pas que Pape Dieng est soutenu par Marieme Faye Sall.



    Macky n'y peut rien. Faites vos grèves ba fadiar ! dolène dèm.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (15:41 PM)
    PAPE DIENG ET TRAVAILLEUR VOUS ETE TOUS PAREIL
    Top Banner
    Auteur

    Anonymelui

    En Juin, 2015 (16:20 PM)
    PAPe dieng est un malheur pour le pays et pour la senelec en particulier et tout ca a cause des deal et busness politique franchement si tu soutien financierement un candidat et que ce candidat gagne et doit te récompenser s'il vs plait cher président récompenser en donnant des sous de fortes enveloppes mais ne nommez plus par complaisance car on sait bien que l'affaire pape dieng n'est pas aussi simple car ya la main du prési ou de sa femme alors que le sénegal n'appartient pas aux présidents franchement on restera tjr sous développé a ce rythme et pourtant parmi les directeur ya en de trés bon et honnete mais on a tj favorisé les politique pour ce poste qui demande quand meme des connaissance technique de ce domaine que DIEU fasse le mieux pour cette boite au moins une fois merci

    {comment_ads}
    Auteur

    Bayefaal

    En Juin, 2015 (21:56 PM)
    Il nous faut des Abdou Mbaye dans ce pays zéro défaut .

    Ça se reproduit des bons éléments y'a pas de secrets : l'école
    {comment_ads}
    Auteur

    Senelecois

    En Juin, 2015 (23:24 PM)
    Un vendeur de compteurs et marchand d’illusions, sans foi ni loi, à la

    SENELEC.

    Pendant que les honnêtes, loyaux et dignes travailleurs (es) triment, supportent avec détermination, compétence et citoyenneté la longue marche de l’entreprise vers le progrès, le Directeur Général lui, déroule en sourdine et de manière sournoise un plan funeste de destruction massive des acquis sociaux obtenus jadis de haute lutte. Il annihile les années de durs sacrifices et de labeurs des vaillants travailleurs tout en conduisant directement ces derniers vers les chemins cahoteux du « YONOU WANIEKOU ».

    A travers d’impopulaires notes de Direction (fruits d’un contrat de gestion et de performance anti- social) traduisant un net recul social des travailleurs (es) , une non équité dans la gestion des carrières ( ?) des agents, un clientélisme manifeste dans le traitement des intérêts matériels et moraux des agents ….. « Bour Cadior » opère des errements en toute conscience ainsi qu’en toute impunité.

    Il ne s’est nullement gêné, d’embaucher des membres de sa famille, des militants de sa chapelle politique et de procéder par moment à leur promotion interne (saut de plusieurs catégories) en un laps de temps et de refuser systématiquement de promouvoir d’autres travailleurs bien méritants.

    Pourquoi tous les travailleurs (es) doivent – ils se lever comme un seul homme pour barrer la route à ce D.G paranoïaque, inculte, sans foi ni loi, injuste, inélégant et ignare ? Pourquoi l’actuel D.G doit-il partir ? Que retenir de ce prospère vendeur de compteurs et marchand d’illusions ?

    Après nous avoir servi, à moult occasions des faux-fuyants en s’engageant sur son honneur( ?) , de ne jamais poser des actes de gestion et/ou de management incompréhensibles, le monsieur « restriction sur tout » roule présentement et allégrement dans un bolide acquis à pas moins de 63 millions de nos maigres ressources. Il procède, en abusant de son pouvoir discrétionnaire, à des nominations non efficientes à des fonctions stratégiques de collègues novices voire non expérimentés. Il engage des dépenses onéreuses et farfelues pour habiller ses invités personnels « ouailles » lors de l’inauguration de l’extension de BOUTOUTE tout en restreignant les

    2

    déplacements utiles, inhérents à l’exploitation (au Transport d’énergie) pour compenser ces dépenses de plaisance.

    Actuellement, son machiavélique plan de réduction ou d’économie interne dont il se vante tant en s’enorgueillissant des résultats chimériques n’est qu’une opération de saupoudrage aux yeux des autorités étatiques car SENELEC est exsangue et connait un manque criard en TOUT. SENELEC subit une série de ruptures non conjoncturelles des intrants (connecteurs, bons de coupures, matériels de bureau, petits outillages, tenues de travail , fourniture de bureau, véhicules d’exploitation ,cyclomoteur, matériel de sécurité « EPI,EPC » …. ) .

    Et Monsieur Dieng se félicite à travers la presse (Populaire du 15 Juin 2015) de la réalisation d’une pseudo-économie de plusieurs milliards faite sur le dos des travailleurs et à leur détriment. Cette pseudo- économie faite de ponctions sur les acquis des travailleurs n’est –elle pas favorisée en sus par la baisse vertigineuses des cours mondiaux du pétrole ?

    Le Directeur Général bombe le torse d’avoir fait baisser la compensation financière de l’état du SENEGAL tout en bloquant les tarifs de SENELEC à son niveau de 2012 pendant que son faramineux salaire soit passé du simple au double et les travailleurs (es) laissés pour compte avec leur demande sociale. La qualité de service prend un sacré coup et commence à se détériorer avec la résurgence des délestages.

    Les braves et dignes travailleurs sont dans un dénuement total, ils sont exposés à des risques professionnels et à des accidents mortels ou handicapants. Ils sont aussi victimes de maladie professionnelle sans une assistance sociale conséquente due à une gouvernance de réduction tout azimut. Quid des vaillants prestataires qui viennent injustement et toute honte bue d’être écartés de la sphère de l’entreprise ? Pourquoi ne pas trouver une solution avec ce segment de travailleurs motivés, diplômés et compétents ? Pourquoi les taxer de protégés d’agents en pratiquant un recrutement familial, politique et nébuleux ?

    3

    Et les clients de SENELEC aussi se plaignent de la communication catastrophique de ce D.G aux antipodes de la correction verbale, du respect dû au client et de la finesse avec une personnalité loufoque. L’image de l’entreprise, hélas, n’est plus reluisante car mal incarnée par une autorité ignorante de la nécessité de l’inclusion des partenaires sociaux et des acteurs de cette dernière dans un souci de management moderne.

    Dans les secrets de leurs isoloirs lors des dernières joutes électorales, les populations de PEKESSE avaient bien raison de lui donner une leçon inoubliable voire historique, en battant à plate couture ce politicien singulier, pingre, bouffon, pas du tout modeste et non raffiné.

    Il chercherait probablement à enterrer sa gestion calamiteuse de SENELEC en s’accaparant au profit de ses affidés des centres de gestion stratégique, sensible et vital (Département Appros, Service trésorerie …..) En sus il a déclaré vouloir fermer une centrale (c3) et à vendre sa ferraille au nom d’un mix énergétique qui peine à donner des gages d’assurance aux travailleurs (es). Quelle hérésie !!!

    En promouvant une valeureuse femme D.R.H à quelques encablures de la retraite, cette dame-lige partira bientôt jouir d’une pension avec tous les petits secrets de complots contre les agents, de passe-droit, de parti-pris …… Et le petit D.G lui espère bien s’en tirer à bon compte avec une promotion en qualité de Ministre de quelque chose ……, c’est cela sa seule attente et son unique obsession. Mais Dieu est juste !!!

    Notre seule et ultime combat de survie à nous travailleurs (es) de SENELEC, c’est de nous unir, c’est de faire face à ce despote doublé de négrier des temps modernes, c’est de lutter la main dans la main, en rangs serrés pour retrouver nos liberté, honorabilité, respectabilité et dignité confisquées. Alors engageons le combat contre Papa ALE DIENG qui est la source unique de nos maux, il est notre Ebola local et tropical. Boutons-le hors de SENELEC pour qu’elle puisse émerger avec ses ressources humaines de qualité

    4

    Grande sera notre victoire au soir de l’éviction de l’actuel D.G des lambris dorés de la prestigieuse Direction Générale afin que soit restauré notre dignité de travailleurs (es) pour une SENELEC émergente dans un SENEGAL émergent.

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email