Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Série de viols : La marche des femmes de Tamba autorisée

Single Post
Série de viols : La marche des femmes de Tamba autorisée

(Tamba, envoyé spécial) - La marche du collectif de femmes de la capitale du Sénégal oriental, prévue demain dimanche, est autorisée par le préfet du département, Pape Demba Diallo, a appris Seneweb. La manifestation va démarrer à partir de 8 h au terrain Salinkéné et finir, selon l'arrêté préfectoral, à 11h au jardin de la mairie.  
Il s'agit, d'après les organisatrices, de dénoncer, à travers cette marche, la recrudescence des cas de viols au Sénégal.
"Il y a beaucoup de femmes qui sont victimes de cette situation. Le cas de Bineta Camara nous a toutes affectées, nous les femmes de Tamba", a fustigé l'initiatrice, Fatoumata Aidara.
 
L'objet de cette manifestation, d'après toujours ces femmes, c'est aussi et surtout de sensibiliser les jeunes filles et d'alerter les autorités.
"Il y a trop de masla dans les familles, dénonce la coordinatrice. Les femmes souffrent beaucoup de ces violences. C'est l'occasion pour nous de dénoncer ces actes."
Aidara a par ailleurs dénoncé l'insécurité qui règne à Tamba : "Nous demandons également plus de sécurité à Tamba, qui est une ville carrefour. Il n'y a pas assez de 
lumière. C'est une situation que nous dénonçons avec force."



3 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2019 (18:25 PM)
    Attention chers hommes à ne pas nous laisser faire aussi.

    oui nul ne peut cautionner ce qu'il s'est passer, mais on ne peut aussi laisser dictatoriallement imposer la compréhension que seules les femmes sont victimes des viols. C'est faux. Des hommes subissent le sort. Aussi la provocation de la femme qui maltraite l'homme au passage de l'acte.
    Top Banner
  2. Auteur

    En Mai, 2019 (22:39 PM)
    Quelle est cette série de viols dont parle SENEWEB. Les viols , il y en a sous tous les cieux et cela depuis l'aube de l'humanité . Cessez d'aggraver les choses pour créer des psychoses inutiles : il y a toujours eu des viols au Sénégal , mais pas de séries
    {comment_ads}
    Auteur

    Linda Mujer

    En Mai, 2019 (00:22 AM)
    Selon le médecin-légiste (sans aucun doute corrompu par la famille de Bineta Diallo ou quelque chef Ibadou, cette dernière avait " l'hymen intact" (sic!), assurance publiquement claironnée par le porte-parole de la famille.Donc, il n'y pas eu viol.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email