Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
SOS Consommateurs demande aux boulangers d’arrêter la grève et à l’Etat d’engager des discussions
   Par APS | APS |  Mardi 05 février, 2013 18:24  | Consulté 3907  fois  | 1 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
source: APS

L’Association SOS Consommateurs demande aux boulangers d’arrêter leur grève qui "ne profite à personne" et appelle l’Etat à assumer "pleinement ses responsabilités en convoquant l’ensemble des acteurs de la filière farine-pain pour des discussions franches et complètes".

La Fédération nationale des boulangers du Sénégal (FNBS) a lancé lundi un mot d’ordre de grève de 48 heures. Parmi les griefs invoqués par ses problèmes, des problèmes avec la vente illicite de pain artisanal ou "tapa-lapa", la cherté des intrants, tels que le gasoil, l’électricité, etc., qui influent négativement sur leurs rendements quotidiens.

‘’Tout en les assurant de leur soutien, SOS Consommateurs demande aux boulangers d’arrêter leur grève qui ne profite à personne’’, soutient l’association consumériste dans un communiqué envoyé à l’APS, mardi.

L'association relève ‘’la légitimité de la plupart des revendications des boulangers, (mais), elle regrette et dénonce cette forme de lutte dont les consommateurs sont les principales victimes qui n’ont pourtant aucune responsabilité dans le litige qui oppose la profession boulangère, l’Etat du Sénégal et les meuniers’’.

SOS Consommateurs ‘’demande aux boulangers de choisir une autre forme de lutte qui ne cause pas autant de préjudices aux populations déjà très éprouvées’’.

A cet effet, l’association lance ‘’surtout un appel à l’Etat du Sénégal pour qu’il assume pleinement ses responsabilités en convoquant l’ensemble des acteurs de la filière farine-pain pour des discussions franches et complètes, aussi bien sur les structures de prix de la farine et du pain, que sur toutes les autres questions connexes’’.

Selon SOS Consommateurs, ‘’il y a également urgence à ce que le Conseil national de la consommation soit convoqué pour examiner ces questions’’.

OID/SAB

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Grève de 2006 à ce jour.
Commentaires:   1   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
KAKATAR*1 on February 5, 2013 (18:49 PM) 0 FansN°:1
LAISSEZ CES BOULANGERS NULLS ALLER EN GRÈVE JUSQU'ÀU 31.DÉCEMBRE 2013!
LES GENS VONT MANGER LE FONDÉ ET LE LAKH ET SE PORTERONT MIEUX.
J'AI APPLAUDI QUAND LA PRESSE A PUBLIÉ LES PHOTOS DE TANTE MARÉME FAYE SERVANT DU LAKH À NOTRE PRÉSI POUR QU'IL PUISSE BIEN SUIVRE LES AUDIANCES ET DIRIGER LES AFFAIRES DE L'ÉTAT.
DEPUIS QUE LES FRANÇAIS ONT INTRODUIT LES BAGUETTES À BASE DE FARINE DE BLÉ AU SÉNÉGAL, CES BOULANGERS NE CONNAISSENT ET NE FONT QUE CETTE SORTE LÀ.
PAUVRES SÉNÉGALAIS. IL NOUS FAUT DES PAINS À BASE DE CÉRÉALES LOCALES CONSERVABLES PENDANT PLUSIEURS SEMAINES VOIR DES MOIS.
RIEN QU'EN ALLEMAGNE IL Y A PLUS DE 300 SORTES DE PAINS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
JE PRENDS LES JOURNALISTES À TEMOINS. ALLEZ Y : OUVREZ GOOGLE.FR ET TAPEZ SORTES DE PAINS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
VOUS VERREZ QUE NOS BOULANGERS SONT NULLS ET NOUS TROMPENT DEPUIS DES DÉCENNIES.

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
    de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
  • Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
  • Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Nom:
  
Commentaire:
:)   :-D   :cool:   :hun:   :cry:   :love:   :khelou:   :?:   :jumpy: :sad:   :bravo:    :haha:   :dedet:   :sn:   :down:    :up:  :tala-sylla:
   
Pour faire apparaitre vos commentaires immediatement, creez un compte seneweb (c'est rapide).

Nouveau!:   Retrouver toutes les archives concernant Grève de 2006 à ce jour.

 

 


Pub


 




HitParade




HitParade