Vendredi 19 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Sûreté de l'Aibd : Un marché de 6 milliards pollue l'air

Single Post
Sûreté de l'Aibd : Un marché de 6 milliards pollue l'air

Le juteux marché de la sûreté de l'Aéroport international Blaise Diagne de Diass (Aibd), estimé à 6 milliards par an et qui vient d'être filé à Téranga Sûreté Aéroportuaire, aiguise des appétits.

Mais, révèle le quotidien Enquête, la façon peu catholique dont il est octroyé, au nom du fameux "secret-défense", suscite l'indignation des laissés-pour-compte qui ruent dans les brancards.


Article_similaires

2 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2019 (13:28 PM)
    Thiey seneweb. Rien ne marche au Senegal. Il est temps de cesser de raconter vos âneries, c'est contre productif. Vos campagnes de désinformation n'ont pas empêché Macky d'être réélu au premier tour de la présidentielle. Alors de grâce, il y'a des choses qui marchent au Senegal, il faut aussi de temps en temps en parler.Mener une campagne systématique de dénigrement de son propre pays est indigne d'un patriote.
  2. Auteur

    Bira

    En Mai, 2019 (14:59 PM)
    L'état du Sénégal se doit d'adapter l'orthodoxie totale sur toutes ses actions et surtout sur le domaine de la sécurité aérienne. On nous parle de grèves, des marchés "nébuleux " des tractations de toutes sortes à l' Aeroport AIBD concernant le volet sûreté et on semble ne pas prendre au sérieux les enjeux .

    L'aeroport de Dakar yoff à existé durant des décennies et la police et la gendarmerie ont eu à assurer sa sécurité sans dégâts mais aujourd'hui nous assistons à une autre forme d'assistance sécuritaire dirigée par des privés, rien d'anormal du reste mais il faudra éviter de politiser ou créer des lobbies dans ces domaines au risque tout remettre en cause . Un domaine aussi sensible ne devrai pas être vendangé ou politisé pour des profits au détriment des milliers de passagers. Le Sénégal dispose de Professionnels aguerris en matières de sécurité dt sûreté aérienne et ne doit pas hesiter a les utiliser pour de bonnes performances.

    Il faut que les services de sécurité et de la justice aussi conjuguent leurs efforts pour dépolluer la plate forme de Diass d'individus indésirables.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR