Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

TechnoPôle - Arène nationale : Un nébuleux gré à gré d'un milliard et 197 millions sous Wade et validé sous Macky...

Single Post
TechnoPôle - Arène nationale : Un nébuleux gré à gré d'un milliard et 197 millions sous Wade et validé sous Macky...
 

Une affaire qui risque de faire couler beaucoup d'encre et mettre au grand jour des pratiques aux antipodes de la bonne gouvernance. Le PoPulaire fait état, dans sa livraison du jour, d'un marché relatif aux travaux préparatoires de terrassement, d'adduction d'eau, d'électrification et d'assainissement du site de l'arène nationale de lutte qui aurait été passé par entente directe en 2011 par le régime libéral... alors que le site qui doit accueillir l’édifice, n’avait même pas, en tout cas officiellement, été trouvé et choisi (sic !). 

En effet, la décision définitive d’ériger l’arène nationale sur le site de la TechnoPôle n'a été prise et officialisée qu'en ce mois d’août 2013. Nos confrères de poser la légitime question de savoir par quelle alchimie des marchés de travaux, d’une valeur de un milliard neuf cent quatre vint dix sept huit cent quatre vingt huit mille sept cent soixante sept (1 197 888 767) francs Cfa et relatifs à l’érection de l’arène nationale, ont été lancés et attribués, depuis l’année 2011, par le premier régime de l’alternance, alors même que le site qui doit accueillir cette arène nationale n’avait pas été trouvé et officiellement choisi.



 



4 Commentaires

  1. Auteur

    Pesrte

    En Août, 2013 (20:19 PM)
    DANS TOUT CA JE N'AI PAS VU DANS L'ARTICLE OU ET QUANT L'ATTRIBUTION DU MARCHE A ETE VALIDEE SOUS MACKY. ARTICLE NULLE NULLE ET NULLE :dedet:  :tala-sylla: 
  2. Auteur

    Dioundioung

    En Août, 2013 (22:18 PM)
    Le syndicat des lutteurs ont montré leurs biceps pour que leur revienne ce site que le technocrate Diouf avait dédié aux TIC! Que notre ingénieur de Président l'arrache au soft pour le livrer au Hard est vraiment paradoxal!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Architecte

    En Août, 2013 (01:01 AM)
    Ce projet n'as pas fait l'objet de concours d'architecture car dépassant le seuil des 500 millions.Aucune égalité des chances.Et c'est toujours l'architecte du président qui le fait,après le centre pour la francophonie de diamnadio! bravo!
    {comment_ads}
    Auteur

    Sos Technopole

    En Août, 2013 (17:56 PM)
    je lance un appel tous ceux qui souhaitent le développement scientifique et technologique du sénégal à s’opposer à ce macabre projet. Que Macky ne laisse pas notre futur pole technologique entre les mains des lutteurs.

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email