Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

THIES - Mbour 4 : Polémique autour d’un mur érigé par le service des Eaux et forêts

Single Post
Le mur des services Eaux et Forets fait polémique

Le collectif Mbour 4 Extension qui regroupe les occupants de parcelles et d’habitations dans une partie de la forêt classée à Mbour 4 a, lors d’une assemblée générale tenue ce dimanche, tiré sur le service régional des Eaux et forêts de Thiès qu’il accuse de vouloir faire main basse sur leurs parcelles et habitations. Leurs porte-paroles du jour, Souleymane Diémé, Amadou Dia et Adama Seck ont tour à tour déploré la construction d’un mur érigé vers la Voie de contournement sud de Thiès (Vcs), ce qui selon eux réduit considérablement l’assiette foncière occupée par le collectif.

En attendant l’intervention des services techniques de l’Etat, suite aux instructions données par le président Macky Sall au gouverneur de la région, le 18 décembre dernier, en vue de la régularisation des occupants de cette partie de la forêt classée, c’est l’incertitude qui prévaut sur le site. «Des murs ont été démolis et du matériel emporté par les agents des Eaux et forêts qui ont également détruit leur abris qui abritait les réunions du collectif, ont dénoncé ses membres, face à la presse.

«Les services compétents concernés sont en train d’étudier la question »

Mais pour le lieutenant-colonel Biram Dieng de l’inspection régionale des Eaux et forêts de Thiès, les occupants doivent arrêter les constructions en attendant la régularisation. «Le président a donné des instructions à l’exécutif régional de Thiès pour procéder au déclassement de cette partie de la foret de Thiès. Et jusqu’au moment où je vous parle, l’exécutif de Thiès plus les différents services compétents concernés sont en train d’étudier la question pour satisfaire les besoins de ces populations le plus rapidement possible.

Le dossier est en cours», expliquait l’inspecteur des eaux et forêts de Thiès, hier, au micro de nos confrères du site Cilweb. «J’ai demandé aux gens de s’arrêter là où ils sont, de ne pas alourdir le contentieux», du fait des multitudes de plaintes au niveau des commissariats et brigades de Thiès sur le foncier de Mbour 4, a-t-il expliqué au téléphone de Seneweb ce matin. Revoir un extrait du point de presse du collectif Mbour 4 Extension



1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (12:39 PM)
    Mbourois ne confiez jamais votre destin à un délinquant qui a déjà fait de prison pour escroqueries foncières comme Sidy Aidara, il va vous dépouiller de vos biens. Voleur un jour, voleur toujours. A bon entendeur.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email