Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

TOUBA - 21 magasins attaqués au quartier Alom Gua

Single Post
TOUBA - 21 magasins attaqués au quartier Alom Gua - Image illustrative

Touba a enregistré cette semaine de nouveaux braquages. Vingt-et un magasins ont été attaqués dans la nuit du mercredi au jeudi, coïncidant avec le magal de Darou Moukhty. Les malfaiteurs armés de kalachnikov et de machettes ont défoncé les portes des commerces du marché Alom Gua avant de prendre possession des coffres forts. 

Les victimes déclarent avoir perdu plusieurs millions de francs.

Cette attaque est la énième qui se passe dans la périphérie de Touba généralement confrontée à de réels problèmes de sécurité. 

Un autre braquage a été signalé sur la route de Darou Moukhty dans les locaux de Henan Chine. La gendarmerie s'étant saisie des deux affaires, serait sur de sérieuses pistes. 


Seydina Mouhamed Mbaye



16 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (10:15 AM)
    C est un retour de bâton, le boomerang : les voleurs voles
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (10:57 AM)
    C'est amusant ! Dieu ne protège pas Touba...... :taz-smile:  :taz-smile: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (11:01 AM)
    TOUBA lifi déss mo beuri deug bo xamni meuno fi téktal nit bamou niew ab deug dane koy identifie dueg bi day mak ta andouniou ak mome éclairage public darra auto yi amoul kayit barri fi loll bolé si deug bi kinko diokh xamoul darra sounou agent sécurité yi soléne di wo doléne guiss mouk bolé si figa léne wax sax niou xamko yomboul ta séne suirvaille si kaw talibi la yam

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (11:03 AM)
    Pourquoi certain sont si con et béte des bandes armés qui sont pour la plus part du temps meme pas des sénégalais ecume le senegal dans leur 4x4 pour commettre des forfait pour aprés retraverser les frontiéres il veulent faire du sénégal comme il font avec le congo et autre pays au lieu de se levé contre se fait et de se battre contre ses bande de mercenaire qui ont acquis des armes avec la liby eclaté si sa continu comme tout le sénégal va s en empatir mais se jouir parce que sa se passe a touba à tabou y a pas que des mourides la bas c est tout le senegal qui se trouve a touba comme )à dakar arreter d etre si méchant seulement parce que c es touba je parle en cause car y a tout les sénégalais à touba car un des marchand braqué il y a des tijane des layenne des khadre qui veulent gagner leur vie honnetement a travers la vente vraiment certain son béte
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (11:19 AM)
    Akassaaaaaa
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (11:21 AM)
    OK je suis ok mais touba est la seconde ville ou se trouve un des plus grande caserne de gendarmerie mais la bande armés qui etait entré dans un village au fin fond du ndiambour pour venir dans le village avec leur 4x4 pour voler tous les eleveur des peulh de prés de 50 000 000 de betail voila le probleme c est pas touba le probleme c est que l etat n'assure la sécurité que du centre ville il faut le dire tu va a pikine minuit tu t aventure pas la bas la vnd la nuit tu y va on te tue alors que on paye les impot pour que l etat assure la sécurité de tout le citoyen pas seulement du centre ville dakar mais tout le sénégal au cas échant si il le peuvent pas il laisse le soin au population de se faire des milice armé comme au etats unis pour assurer notre propre sécurité
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (11:29 AM)
    braquage a louga le mois passé des bandes de mal faiteur sur des commercant lougatois avec des pertes de prés de 30 000 000 alors louga c est un kalif ji gére louga pour k il est autant d'insécurité dans se pays il faut se reveiller avant que sa soit trop tard parce que seulement les un sont aveuglé par le jalousi car se qui son braqué sont des commercant rien a voir avoir l argent de touba car les travaux a touba son bien financé l université les mosqué tout es financé mais les commercan c es des sénégalai désireux de gagner leur vie a juste titre alors arreton cet jalousie absurde yallah defna limou def mba barré
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibrahima Mime

    En Juin, 2015 (12:39 PM)
    manedé khawmawone ni aamena gnou beuguoul ndamou TOUBA biir senegal ! li kémane
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (13:01 PM)
    enfin kelkun de censé dans se pays de jaloux
    Auteur

    Maléguène:

    En Juin, 2015 (13:05 PM)
    Enfin, c'est le retour du Baton. Toute monde sait que les majorités des Sénégalais sont des voleurs. Surtout les politiciens. Tous leurs biens se trouvent dans la cité Religieuse. C'est le vénéré Khalife qui doit refuser ça. Et continue à prêcher la bonne parole pour les fidèles. Les bandits sachant que tout est caché à Touba, voilà, ils vont venir labas. Cé dommage, mais Dieu est unique, et ne dors Jamais. Wa salammmmmmmm
    {comment_ads}
    Auteur

    Tablau

    En Juin, 2015 (13:22 PM)
    Touba lifa khew mo doy waar les petite marabou eu qui son gatte la ville

    rien na leur intereses khaliss auto des maison ken bagoul loudul khaliss

    defugnou ay commeseria des police wala ay gendarmarie wala ay ancent des secureti

    Yallah nanou brom deukba wallou waye noun wa touba sonnanou lol sax :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Biram Fall

    En Juin, 2015 (16:28 PM)
    Len de xam na ko. Criminel bir Touba, il y a seulment 2 fins possible. Sois di na am lou la guene deuk bi wala di neen la dench chi souf si. Lou leer lay wax nak. Wasalam
    {comment_ads}
    Auteur

    Italy

    En Juin, 2015 (17:31 PM)
    Voler à des gens qui exercent leurs activités dans un système fondé sur le blanchissement d'argent,le lobbying,la corruption et l'arnaque "religieuse" n'est pas si grave que ça.
    Auteur

    Verite

    En Juin, 2015 (20:09 PM)
    Sì vous pensez que touba est une propriete privee alors le maitre des lieux doit s occuper de la securite de son domaine.

    Treve de commentaire la nature a peur du vide et le vide a touba c est l absence de la puissance publique.

    Ils ont ferme les ecoles pour faire durer le systeme sans la puissance ne bronche. Aujourdhui c est les voleurs, demain se sera la malediction divine. Dieu ne pardonera jamais qu on se substitue a lui.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (06:20 AM)
    Les commerçants n'ont qu'à chercher des armes et passer la nuit dans leur magasin pour protéger leurs biens ;les forces de sécurité ne pourront rien contre ces malfaiteurs.Ils doivent recruter des vigiles bien équipés pour faire face à ces délinquants.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (09:35 AM)
    se son leur propre marabou qui leur volent en envoyant des bandis qui appelles des talibes pour les voler. ce qui vont na rien a faire avec serigne touba. cest la mafia senegalais.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email