Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Trahie par ses cauris, les amateurs de lutte doivent t-ils continuer à croire à Selbé Ndom
   Par Seneweb News | Senenews |  Lundi 04 février, 2013 20:00  | Consulté 21644  fois  | 49 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Societe | Mots Clés: Selbe Ndom, Lutte, Voyance
source: Senenews

La très prédicatrice de l’arène sénégalaise vient de passer pour la première fois à coté. Selbé a rendu une copie de 5/10 hier après avoir prédit les victoires de Forza et de Lac Rose.

C’est Jordan de l’écurie Tyshingher qui est venu rappeler à tout le monde que les prédictions de la voyante de Yeumbeul n’étaient pas forcément parole d’évangile en terrassant Forza que bon nombre de pronostics donnaient comme potentiel vainqueur.

Maintenant plus besoin de demander l’avis de Selbé.Retour à la règle.
Avant de vendre la peau de l’ours,il faut d’abord le tuer.

Quand Chérif Tambédou défie Selbé Ndom

Avant le combat ,Selbé a été défiée par Chérif Tambédou un jeune marabout qui connait bien le milieu de la lutte pour avoir participé mystiquement dans la préparation de plusieurs champions.

Ce dernier très en colère lui a demandé de se taire .Si non si elle continue ses prédictions dans l’arène, elle le regrettera. Cette année elle va tomber.

Et oui Selbé est tombé dés sa première prédiction  de la saison.Maintenant reste à savoir si elle a été fauchée par ses cauris ou s’il s’agit d’une démonstration du pouvoir mystique de son bourreau?

Reconnaissant sa chute ,la célèbre voyante ne compte pas s’arrêter pour autant. Elle affirme qu’elle continuera toujours à prédire les combats.

Mais la question qui taraude les esprits est de savoir si les Sénégalais vont -ils continuer à la croire?
Un homme avertit en vaut deux.
Que vaut une femme défiée?

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Selbe Ndom de 2006 à ce jour.
Commentaires:   49   Total dont   1   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Massey on February 4, 2013 (20:03 PM) 0 FansN°:1
Mais kou gueum Selbé ba heure bi mane nga continué diko gueum  :-D  :-D  :-D  et puis tt ce bruit autour de Selbé est une promo en sa faveur  :down:  :down:  :down: 
Dictée on February 4, 2013 (21:01 PM)0 FansN°: 2390503
Impossible de lire un texte potable sur seneweb, les fautes d'orthographes commencent à pleuvoir dès la première phrase.


Trahis par ses cauris,les amateurs de lutte doivent t-ils continuer à croire à Selbé Ndom

au lieu

Trahit par ses cauris,les amateurs de lutte doivent t-ils continuer à croire à Selbé Ndom
.... on February 4, 2013 (21:08 PM)0 FansN°: 2390521
...en selbé ndom.
Emir d'españa on February 4, 2013 (21:17 PM)0 FansN°: 2390544
Selon la phrase correcte c: trahie par ses cauris, les amateurs de lutte doivent t-ils continuer à croire en Selbé Ndom?
wallabock? si ce n'est pas comme ça vous excusez je vis en espagne depuis 30ans donc c possible que je perde certaines notions du français.
Diouf on February 4, 2013 (21:35 PM)0 FansN°: 2390577
Emir t'a parfaitement raison c'est ça qu'il faut dire.J'ai peur des journalistes d'aujourd'hui
Naboufaye on February 5, 2013 (00:36 AM)0 FansN°: 2390880
Tu as parfaitement raison, la prase est correcte. Les enfants ne lisent plus assez.......
Beudze on February 5, 2013 (07:13 AM)0 FansN°: 2391090
Corrrect c elle a été trahie par c.....
Cc on February 4, 2013 (21:37 PM)0 FansN°: 2390581
"celui qui n'a pas traversé l'autre rive ne doit pas se moquer de celui qui se noie", avait dit le poète." Faute d'orthographes", il n'y a pas de "s" à orthographe mon cher. C'est juste une petite faute d'inattetion qui peut arriver à tout le monde alors soyons compréhensif et surtout humble.
Pff on February 5, 2013 (01:09 AM)0 FansN°: 2390908
...,les amateurs de lutte doivent t-ils continuer à croire Selbé Ndom bande d cochon
Biram4 on February 5, 2013 (07:02 AM)0 FansN°: 2391087
idiot toi même; c'est trahie par ses cauris, les amateurs doivent-ils continuer à croire à Selbé Ndom
NTS on February 4, 2013 (22:25 PM)0 FansN°: 2390668
IL FAUT RECONNAITRE QUE DS CE PAYS LES CROYANTS FONT PLUS CONFIANTS AUX PREDICATEURS CHARLETANS AUX MARABOUTS PLUS QU'AUX ENSEIGNEMENTS DU CORAN!LES PREDICATEURS SONT TRES COURTISES POPULAIRES RICHES ET TRES APPRECIES DS CE PAYS!LE SENEGAL EST LE CENTRE DU MONDE DS LE DOMAINE DES PREDICATIONS.SELBE NDOM DAFA WEKH DOUNKHEU REK MAIS LES MARABOUTS FONT PIRE !OU SONT CEUX QUI QUI PREDISAIENT UNE VICTOIRE DE LEUR CANDIDAT DURANT LES ELECTIONS ELECTIONS PRESIDENTIELLES CEUX LA EGALEMENT DOIVENT ETRE RANGES DS LE MEME SAC QUE SELBE ET LES AUTRES PREDICATEURS.IL FAUT OSER LE DIRE LE SENEGAL EST UN PAYS DE LEGENDE
MENDY KANDJIAF on February 5, 2013 (00:03 AM)0 FansN°: 2390847
 :haha:  LES SÉNÉGALAIS QUI SONT TOUS DES MYSTIFICATEURS.  :haha: 
@'Emir d'Espana on February 5, 2013 (06:07 AM)0 FansN°: 2391067
Les notions du francais hahahaha,il fallait dire les regles
grammaticales du francais.Notion signifie autre chose.
Walla bok? Vous etes tous les memes ay nullards nguenes.
Les journalistes,ceux qui t'approuvent et toi meme.Simbaye!!
Iba on February 5, 2013 (11:23 AM)0 FansN°: 2391491
selbé est un grand fénkat kham léne co
Yeet on February 4, 2013 (20:05 PM) 0 FansN°:2
Cette femme est une source de sous-developpement; d'aucuns diront qu'elle est la conséquence du sous-developpement. Elle avait tâtonné sur Yekini et cela a failli faire d'elle une personne importante. Seulement seul sait et connait l'avenir!!!!
Elle ne fait que mentir cette dame
Khow Selbe Tane on February 5, 2013 (06:44 AM)0 FansN°: 2391080
Katt Selbe rek la beuggueu.Toussour ma koudal Souma
guissey photom.Il faut nous montrer aussi ses fesses.
Bilay Kattako rek lay khalatt.
Recrutement on February 4, 2013 (20:07 PM) 0 FansN°:3
Recrutement fonction publique 2013 ... fonctionpublique.gouv.sn
Baye gainde on February 4, 2013 (20:13 PM) 0 FansN°:4
putain mais pourkoi nos journalistes sont ils aussi nul????on dit croire en pas "croire a" boloss
Wekh Dounk on February 4, 2013 (20:24 PM) 0 FansN°:5
J'espère que tu n'es pas une femme autrement, toi tu serais "trahie" par tes fautes de grammaire ! :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D 
STOP AUX FAUTES on February 4, 2013 (20:32 PM)0 FansN°: 2390446
Franchement. Premier mot de ton titre UNE GROSSE FAUTE: "trahit par". PFFFF. Faites vous relire au moins si vous êtes si nuls
Wedwe2 on February 4, 2013 (20:41 PM) 0 FansN°:6
app djoulitt day mandou
Keykendo on February 4, 2013 (20:43 PM) 0 FansN°:7
Il y a une dizaine de fautes dans cet article, du début à la fin...incroyable !!!
Keykendo on February 4, 2013 (22:06 PM)0 FansN°: 2390624
Cher journaliste, vous avez certes rectifier "trahie" mais il reste bcp d'autres fautes dans cet article dont vous auriez dû vous abstenir de publier, au passage...D'abord mettez un point d'interrogation au titre.

Entre autres fautes," Et oui Selbé est tombé dés sa première prédiction de la saison"..." Eh" au lieu de "et". Ensuite, dès prend un accent grave au lieu d'un accent aigu.

"Mais la question qui taraude les esprits est de savoir si les Sénégalais vont -ils continuer à la croire?" A revoir ! cette phrase ne devrait pas être dans une forme d'interrogation directe...Le tout sans compter la forme du texte où la ponctuation est tellement mal faite qu'on se demanderait s'il ne s'agissait pas d'un élève de CE 1 qui a publié son texte.
NONNN on February 4, 2013 (20:51 PM) 0 FansN°:8
Mais j espere bien que ce n est pas un journaliste qui a écrit ce texte...Comment peut on etre aussi nul!!!
Senegalais on February 4, 2013 (20:51 PM) 0 FansN°:9
franchement je ne comprends pas comment un charlatant comme cette femme peut se permettre prédire le future alors qu'elle saura pas si elle va se réveiller demain comment des journalistes peuvent relayer de tels idioties qu'elle arrête les versés de coran qu'elle récite qu'elle fait va à l'encontre de l'islam. Si elle continue de parler elle verra pire que ça et on verra!!!
Versez votre or. on February 4, 2013 (20:53 PM) 0 FansN°:10
Les femmes au bled doivent vendre leurs bijoux en or pour nous sortir de la crise.
Lu waay meen, cono am na.
EEEEEEEEEEE on February 4, 2013 (21:04 PM) 0 FansN°:11
J AI UNE QUESTION POUR LES NOIRS NON COMPLEXE PAR LES ARABES JE SUIS SENEGALAIS MUSULMAN

KELLE PEINE PREVOIT ISLAM SUR LA FORNICATION
SUR ADULETERE
LE VOL
LE HIJAB
LA CIGAREETTE

LES GENS VEULENT APPLIQUER LA SUNNA DE PROPHTE ET LE PEUPLE MALIEN LE REFUSE
Coki on February 4, 2013 (21:29 PM)0 FansN°: 2390558
fornication : 100 coups de fouet
adultére : 100 coups de fouet ou lapidation à mort si marié(e)
vol : section de la main droite + celle de la jambe gauche ou rien, en fonction des causes ou conditions du vol
hijab : rien mais recommandé
cigarette : rien mais déconseillé.
J aime mon pays la CASAMANCE on February 4, 2013 (21:20 PM) 0 FansN°:12
KONSELEDISE , dimanche rék on entendait dire que la préparation mistik est aussi important que les entrainements , kou gueume khon gueune guissané rék sa va de paire n essayez pas de dissocier le mistik du mistik, vos lutteurs arrivent dans l arène avec chacun plus 30kilos de khon et vous ne voulez pas ce genre de dérive?? a ce moment la faut interdire les gris gris ,on l a encore vu dimancheun de lutteurs s est debarrassés en plein combat du sien qui l encombrait , on l a vu pendant de longues minutes se defaire de son lapa také ironie du sort da
Vv on February 4, 2013 (21:31 PM) 0 FansN°:13
retour ds ta region nul casamance c nul j ai jamais aime vs n ete pa senegalais  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
Recrutement on February 4, 2013 (21:32 PM) 0 FansN°:14
Recrutement fonction publique 2013 ... fonctionpublique.gouv.sn
AZ on February 4, 2013 (21:32 PM) 0 FansN°:15
Je ne comprends pas ce que cela veut dire " la trés prédicatrice" : c'est pas du français
Modou modou on February 4, 2013 (22:14 PM) 0 FansN°:16
Elle n'a pas de Kilifa, Elle se pour un homme. Plus grave elle pose sa main gauche sur le Saint CORAN... Attention a toi
Titen on February 4, 2013 (22:26 PM) 0 FansN°:17
il faut croire en Dieu !!!!! bayilen boccale
Dd on February 4, 2013 (23:06 PM) 0 FansN°:18
chers compatriotes je pense que la lutte senegalaise est mistique en elle mème c est une belle dicipline qui nous ait propre et que l afrique a ses propre realites mistiques et coutumieres alor les gas laissez selbe ndom manger sa part du gateau comme tous les lutteurs comme guewelyi comme organisateurs yi comme cng comme tele yi comme ngi yeugou si walou lam  :sn:  :sn:  :sn: 
Seugnbass on February 4, 2013 (23:50 PM) 0 FansN°:19
Assalamou Aleikoum Waa Senegal
Ceci est un rappel a tous les croyants, de quelque obedience religieuses qu'ils soient, de se rappeler Dieu, Le Tout Puissant , Souverain Du Jour Dernier.
Oui, Seul Dieu sait de quoi demain sera fait.
Arretons de faire prosperer ces marchands d'illusion .
Eduquons nous d'avantage et travailllons dur car la reussite est au bout de l'effiort . No pain no gain, dit l'anglais. Wollof felou ne gnax tedd.
Wa Salaam
Doxondem on February 5, 2013 (00:47 AM) 0 FansN°:20
Le systeme des cauris ,comme les traditions islamiques l' ont enseignè : y a 1 partie (infime) de veritè et une autre partie de contre veritè(plus frequente ) si elle a eu la chance de trouver jusqu' à maintenant elle n a qu'à rendre grace....
MEW on February 5, 2013 (01:24 AM) 0 FansN°:21
Le Sénégal, un pays de contre-valeur. Aucune personne digne, aucun intellectuel, ne prend la parole pour demander que ces pratiques paiennes ne soient plus vulgarisées et exposées devant nos téléviseurs. Nous servons des contre-modèles à nos enfants en leur faisant croire à des choses mystiques. Si les térré faisaient gagner ou avancer un pays, le Sénégal ferait partie des leaders mondiaux. La récréation est finie, les lutteurs doivent débarquer au stade avec cinq bouteilles maximum et bien se rechauffer. Ils passent leur temps à se verser du liquide froid, ne se rechauffe qu'à peine et conséquence, lorsqu'ils tombent, ils peinent à regagner leurs voitures, déambulant difficilement, mue par la honte, le manque de préparation et de condition physique. Certainement ayant trop cru aux balivernes de leur Sérigne de faux-cul...
Sarkuma on February 5, 2013 (05:58 AM) 0 FansN°:22
Wallahi, tu as raison.Dieu seul sait ce que demain sera, ce que nous serons.Tous ceux qui s'adonnent à ces pratiques sont des incrédu;es.Un vrai musulman ne doit pas accepter,participer ou croire en ces voyances.Si vous croyez en Dieu, vous avez la foi pourquoi confier votre destin à un marabout, une voyante, un sorcier etc?
Dès l'instant que vous vous adonnez à ces pratiques vous doutez de l'existence et de la puissance divine.
Debarrassez vous de vos gris gris, de vos eaux bénites et de vous cauris.Dieu seul suffit.
AlphaOne on February 5, 2013 (07:27 AM) 0 FansN°:23
Voyante vs Marabout ..... !
Le plus rigolo, c'est cette phrase.
"Avant le combat ,Selbé a été défiée par Chérif Tambédou un jeune marabout qui connait bien le milieu de la lutte pour avoir participé mystiquement dans la préparation de plusieurs champions."
Crédulité et naïveté sont bien ancrés dans ce milieu.
!!! on February 5, 2013 (07:44 AM) 0 FansN°:24
Bof...ces pratiques sont la des millenaires avant lislam...c pas demain ke sa va partir...calmez vous..
Kadiasall on February 5, 2013 (10:04 AM) 0 FansN°:25
svp qui a le numéro de cherif tambédou
Paranoya  on February 5, 2013 (10:17 AM) 0 FansN°:26
La voyance peut même conduire à un excès de confiance de celui qui est censé gagner , elle n'apporte rien sinon une concurrence mystique entre gens qui scrutent et Selbé est sous la pression de ses concurrents qui veulent la destituer , pour nous elle doit aller chercher du boulot et Dieu vient de lui signaler qu'il est le seul connaisseur et que tout le reste n'est prétention et recherche de pouvoir ....
Keps on February 5, 2013 (12:49 PM) 0 FansN°:27
makhal sa main guauche sur le saint coran nest pas normale te petaw yefi djine la te djine day wor
AKA NEEKH on February 5, 2013 (13:39 PM) 0 FansN°:28
MANOU!!!
 :?: 
Az on February 5, 2013 (14:12 PM) 0 FansN°:29
selbe ne joue pas avec le CORAN car ca rime pas avec les cauris
Diekh on February 5, 2013 (15:34 PM)0 FansN°: 2391960
lou neubou yalla rek moko kham bayi lene fene yene setkatyi
Diekh on February 5, 2013 (15:36 PM) 0 FansN°:30
yalla rek mo kham lou neubou bayi lene fene yene setkatyi
DIMO on February 7, 2013 (01:15 AM) 0 FansN°:31
EN PLUS DICTÈE CE N'EST PAS UNE FAUTE D'ORTHOGRAPHE MAIS PLUTÓT DE CONJUGAISON

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).