Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Un groupe polonais prêt à installer une raffinerie d'or à Kedougou

Single Post
Un groupe polonais prêt à installer une raffinerie d'or à Kedougou


Le groupe polonais West african gold center-SA serait dans les dispositions d’installer à Kédougou (Est) une raffinerie d’or d’une capacité de 300 kg par mois, a annoncé son directeur général, Pawet Drazek, assurant avoir reçu des assurances du gouvernement sénégalais pour lever toutes les contraintes sur le terrain.
 
 
"La quantité requise (pour installer une raffinerie) serait de 8 à 10 kg d’or par jour. Mais, nous sommes dans les dispositions de raffiner 300 kg d’or par mois. Nous avons eu à faire des études à Kédougou qui nous ont permis de venir ici avec enthousiasme", a-t-il dit.
 
Pawet Drazek, également vice-président du groupe polonais Goldenmark s’exprimait à Varsovie, à la sortie d’une audience avec le président Macky Sall lors de la sa visite en Pologne (26-28 octobre).
 
L’audience des responsables du groupe polonais qui est présent au Sénégal depuis plus d’un an, s’est déroulée en présence du ministre de l’Industrie et des Mines, Aly Ngouye Ndiaye.
 
"Nous avons rencontré le président Macky Sall pour discuter de notre raffinerie d’or. Nous lui avons fait part de petits soucis auxquels nous sommes confrontés pour le démarrage effectif de nos activités au Sénégal", a précisé Pawet Drazek. 
 
"Matériellement, ce ne sont pas des difficultés, c’est juste une question d’organisation que nous rencontrons sur le terrain avec les orpailleurs et autres. Ils nous ont promis l’assistance requise pour apporter une solution définitive à ces petits soucis", a-t-il ajouté.
 
D’après lui, les responsables de West african gold center-SA ont émis le souhait, devant le président Sall et leur ministre de tutelle, de passer à la seconde phase du projet qui consisterait au démarrage effectif de la raffinerie d’or à Kédougou.
 
"Ils nous ont donné des assurances de pouvoir continuer nos activités dés notre retour au Sénégal", a annoncé Pawet Drazek, sans plus de détails.
 



12 Commentaires

  1. Auteur

    Dikdik

    En Octobre, 2016 (15:28 PM)
    Nous les sénégalais nous ne sommes pas capables de le faire nous-même ?
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (15:38 PM)
    Sortez le contrat, kou signe lou woroul ma llakh-lalo :looney: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (15:44 PM)
    Non nous ne sommes pas capables. Nous sommes dans le commerce, le batiment, l'informel pur et dur, pas dans les choses vraiment sérieuSes. Laissons les autres travailler et nous à parler politique à longueur d'année
    {comment_ads}
    Auteur

    Bra

    En Octobre, 2016 (16:42 PM)
    Formons nos enfants a la gérance de ces domaines...pas presse
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (18:27 PM)
    combien de kilo restera au senegal pour approvisionner nos artisans en or IL FAUT OUVRIR UN COMPTOIR COMMERCIAL A KEDOUGOU APPROVISIONNER PAR LES EXTRACTEUR D OR A HAUTEUR DE 10 POUR CENT DE LEUR PRODUCTION .CES DE CETTE MANIERE QUE LES POPULATIONS LOCALES VERRONT LES RETOMBEES DIRECTES PAS DES TAXES ET IMPOTS SOUVENT EXONORES OU DETOURNES DE LEUR OBJECTIFS
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (18:43 PM)
    mefions nous des pays de l'est. Rien de serieux avec eux. C'est la corruption qu'on importe dans notre pays. Quelles sont les capacites de cette compagnie dans le monde du raffinage de l'or. Il est temps que nos dirrigeants ouvrent leurs yeux. Pourquoi ne pas encourager des prives nationaux a investir dans ce secteur. Il y a autant de resource dans notre pays nous permettant d'exploiter nos richesses.

    Qui vivra, verra

    {comment_ads}
    Auteur

    Kirikou

    En Octobre, 2016 (20:15 PM)
    Les privés nationaux préfèrent attendre les juteux commandes publiques sans prendre aucun risque et sans investir le moindre sous. Une raffinerie d'or travaillera l'or du Sénégal et d'autres pays. Le reste c'est à l'état d'exiger que sabadola raffine sur place dans la nouvelle unité pour plus de valeur ajoutée.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (22:30 PM)
    Merci kirikou. C'est tout le mal du privé national
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (22:57 PM)
    Mai gahi orbi ce pour qui les teug :contaan: 
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (00:44 AM)
    La seule chose dont vous êtes capables c'est de jouer aux patriotes sur les claviers de vos ordinateurs. Si vous aviez la capacité de faire quoi que soit, les autres n'allaient pas le faire à votre place. Laissez nous respirer et faites vos petits boulots, bande de banabana !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (08:55 AM)
    dégueu naa deug
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (22:25 PM)
    j'ai travaillé a Sabodala dans le passé , si les polonais vont faire du 50-50 je les préfère alors aux bandit autralo-cannadien(qui sucent sans cesse le sang des sénégalais avec une minorités parmi les noirs de labas)
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email