Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Un interne en médecine de Marseille arrêté en Turquie pour djihadisme

Single Post
Un interne en médecine de Marseille arrêté en Turquie pour djihadisme

Un interne d'un hôpital de Marseille a été arrêté en Turquie mi-décembre. Menaçant de commettre des attentats dans l'Hexagone, il a été remis à la France dimanche.

Un monsieur tout-le-monde. L'homme de 29 ans était interne en chirurgie orthopédique à l'hôpital de la Timone, à Marseille. "Il n'avait pas de comportement bizarre", raconte à Europe 1 l'un de ses collègues à la Timone. "C'était un garçon un peu solitaire mais il était tout à fait compétent. Il était très agréable avec les patients, très agréable avec le personnel." "C'est seulement son côté solitaire et qu'il était absent deux-trois jours, on ne savait pas bien pourquoi, c'est tout. Quand il faisait son travail, il le faisait bien."

Apologie de terrorisme. C'est par le signalement d'internautes que le jeune médecin a été repéré. Il avait en effet écrit sur son compte Twitter des propos inquiétants. Selon une source interrogée par La Provence, ce "type très inquiétant" menaçait "souvent de commettre des attentats". Une enquête préliminaire avait été ouverte à Marseille, puis le parquet antiterroriste s'était saisi du dossier à la suite de son départ en octobre vers la Turquie. 

 


Un interne en médecine de Marseille arrêté en... par Europe1fr

Deux séjours en Turquie. À partir de début novembre, il n'est plus venu travailler et sa famille a affirmé ne pas savoir où il était. Mi-décembre Ankara informe les autorités françaises qu'il est en détention en Turquie. Ce serait son deuxième voyage sur place. Il est renvoyé en France le 25 décembre et placé en garde à vue à la sous-direction antiterroriste, située dans les Hauts-de-Seine. Il y était toujours interrogé mercredi pour apologie de terrorisme et consultations régulières de sites djihadistes mais, selon les informations d'Europe 1, il refuse de parler.

Des expertises sont en cours sur le matériel informatique saisi chez lui. Sa garde à vue peut durer jusqu'à jeudi soir.  



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email