Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Un Joola des airs redouté sur l'axe Dakar-Ziguinchor : Un avion de Sénégal Airlines rebrousse chemin pour la deuxième fois consécutive

Single Post
Un Joola des airs redouté sur l'axe Dakar-Ziguinchor : Un avion de Sénégal Airlines rebrousse chemin pour la deuxième fois consécutive

Sénégal Airlines rime avec ennuis techniques. Un appareil de la compagnie sénégalaise de transports aériens a fait demi-tour dans l’impossibilité d’atterrir à Ziguinchor, hier. Très en colère, les passagers de ce vol qui a rebroussé chemin sur Dakar ont eu la frayeur de leur vie, rapporte Sud Fm dans ses éditions de ce matin. 

A Ziguinchor, cette énième panne des appareils de la compagnie, fait redouter le pire, un Joola des airs, à trois jours de la commémoration du naufrage du Joola qui a fait près de 2000 victimes en 2002. « Mardi dernier, le même appareil n’a pu atterrir sur Ziguinchor », obligé de refaire cap sur Dakar, rapportent nos confrères qui rappellent que les autorités de l’Etat sont interpellées, invitées à prendre leurs responsabilités en vue de prévenir un drame aérien.



21 Commentaires

  1. Auteur

    Mbacké

    En Septembre, 2013 (08:30 AM)
    ah les gas allez vers l'info et verifiez bien vos sources, chers journaleurs



    Top Banner
  2. Auteur

    Crei

    En Septembre, 2013 (08:42 AM)
    Un autre Krim économique ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Andabo

    En Septembre, 2013 (08:47 AM)
    vous voulez dire une série de négligences comme l'avait décrit maître Wade , en tous cas ce feuilleton ne fait pas la promotion de la région surtout si on ne dit pas quel est ce problème récurrent insoluble , es ce une incompétence ? une négligence ? une inconscience professionnelle ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Saloum Saloum 1

    En Septembre, 2013 (08:57 AM)
    Bonjour, moi l samdi 14 sept jai pris ce vol mais ce que dit le journaliste est faux c'est pas dù à une panne téchnique c'est plutot un manque de visibilité de la piste atterrissage car il pleut beaucoup ces temps ci à Ziguinchor. Ce jour là aussi l'avion a un peu tourné en rond avant d'atterrir parce que toute la ville de ziguinchor était blanche de pluie. c'est aussi simple que moi mém jai eu un peu peur mais ctait pas une panne téchnique.journaliste yi..............
    {comment_ads}
    Auteur

    Pfffff

    En Septembre, 2013 (09:01 AM)
    Il ya kelk chose que j'arrive pas à comprendre : les gars expliquez moi comment un avion qui ne peut atterrir à ZIG pour défaut technique peut retourner à Dakar (25 min de vol) pour y atterrir ? Et le défaut technique qui a empeché à l'avion d'attérrir à ZIG ds tt ca ?
    Top Banner
    Auteur

    Mikedi

    En Septembre, 2013 (09:08 AM)
    Un peu de considerations pour la population du sud.
    {comment_ads}
    Auteur

    Normal

    En Septembre, 2013 (09:18 AM)
    C'est quoi un avion qui ne pourrait pas atterrir par tout type de temps ? Il n'y a pas d'instruments à bord ?

    C'est bien une panne, mais les conditions de secours et d'assistance au sol sont insuffisantes à ZIG, et le commandant préfère se sécuriser à Dakar !
    {comment_ads}
    Auteur

    Bams

    En Septembre, 2013 (09:19 AM)
    J'etais dans l'avion le Lundi 16 Setembre dans l'avion. Effectivement le train d'atterissage ne fonctionnait pas bien et le pilote a pris la decision de retourner sur Dakar. Dieu Merci avant d'arriver a Dakar (a 20mn) le pilote nous dit que nous pourrons atterir a Dakar sans beaucoup de problemes. Il fallait voir le dispositif tres imposant mis en branle a Dakar pour vraiment croire que c'est miraculeux que l'avion n'a pas crache. Si le train n'avait pas fonctionne, seul l'amerissage etait alors envisageable selon certains. La question serait de se demander est ce que les moyens techniques pour faire un amerissage sont disponibles a Dakar. Les autorites doivent prendre leur responsabilite........
    {comment_ads}
    Auteur

    Devil

    En Septembre, 2013 (09:35 AM)
    J’étais dans le vol de Dakar a Ziguinchor d'hier. En effet arrive sur Zig l'avion a fait demi tour. Sur Dakar l'avion a atterri sur la piste et est reste pendant une bonne trentaine de minute attendant de pouvoir etre remorqué. Il y a eu un dispositif a la hollywood qui nous y attendait. Cependant air Senegal était conscient du problème de train d’atterrissage. Le pire c'est qu’après avoir été débarqué pas un membre de la compagnie n'a eu le professionnalisme de nous dire ce qui se passe encore moins nous dire ce qui devrait suivre et cela jusqu’à l'heure ou j’écris ce post. Le numéro du chef d'escale étant sous boite vocal.

    Shame on this company.

     :down: 
    Top Banner
    Auteur

    Djilomaléguène

    En Septembre, 2013 (09:54 AM)
    chers lecteurs, laissez les journalistes faire leur travail. la compagnie aérienne sénégalairlines traverse en ce moment de très sérieuses difficultés et les autorités de savent très bien. il est temps de retourner cet avion et de chercher un autre appareil.  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Amaye

    En Septembre, 2013 (10:04 AM)
    pourquoi chercher des pous là ou' il n y a pas?
    {comment_ads}
    Auteur

    Ze

    En Septembre, 2013 (10:15 AM)
    C'est clair, je ne prendrais pas air senegal.

    C'est apparemment des plaisantins.
    {comment_ads}
    Auteur

    Verite

    En Septembre, 2013 (11:07 AM)
    Que les autorites prennent leur responsabilites macky na vait pas dit que sa priorite etait la casamance, nous les casamancaiis sommes fatigues en plus de la rebellion letat ne fait aucun effort pour sortir cette region de ses problemes rien ne va tourisme, industrie, tout a leau , et les pauvres casamancais il suffit quon leur promette ils applaudissent et se mettent a danser attendez quand meme de voir, reveillez vous un peu.
    Top Banner
    Auteur

    @djimaleguene

    En Septembre, 2013 (11:39 AM)
    Quand un journaliste ecrit ce genre d’article sans donner le minimum de details du sujet traite pour eclairer les lecteurs , la seule conclusion qu’on pourra en tirer reste qu’il ne fait pas son travail. etc En fait tout ce que ce journaliste a reussi a faire est semer la confusion comme d’habitude avec Seneweb
    {comment_ads}
    Auteur

    Camou

    En Septembre, 2013 (11:48 AM)
    la Casamance c le paradis des promesses et l'enfer des réalisations
    {comment_ads}
    Auteur

    Sackou>@saloum Saloum1

    En Septembre, 2013 (13:49 PM)
    Arrêtez de dire des conneries, Saloum saloum1 ! J'étais dans l'avion d'hier et c'est bien le train d' atterrissage qui refusait de sortir. Quand on rien à dire , on la boucle. Pour une fois, ce chiffon de Sénéweb a dit vrai.

    Wassalam
    {comment_ads}
    Auteur

    Korsiga

    En Septembre, 2013 (17:08 PM)
    le journaliste dev
    Top Banner
    Auteur

    Korsiga

    En Septembre, 2013 (17:17 PM)
    il était une fois un train d'atérrissage , d' un avion de senegal air line a refusé de fonction à l'aeroport de ziguinchor

    mais une fois l'avion tourné a Dakar le train a marché et l'avion a atérri sans domage

    {comment_ads}
    Auteur

    Kepler

    En Septembre, 2013 (21:08 PM)
    Chères frères casaçais il ne faut rien attendre de ce régime qui ne sait pas ou il va
    {comment_ads}
    Auteur

    Bassam

    En Septembre, 2013 (21:56 PM)
    L année dernière à la même époque , à la veille de la Tabaski , des ennuis techniques avaient fait atterrir l'avion en Gambie . De grâce réglez les problèmes de cette destination avant qu'une catastrophe ne se produise.

    Observation d'un habitué de cette ligne .
    {comment_ads}
    Auteur

    Moise4

    En Septembre, 2013 (23:55 PM)
    Nous sommes tous des patriotes et on a envie que Senegalairlines fasse partie des plus grandes compagnies d'Afrique et même au-delà. Mais force est de constater que cette compagnie est gravement malade et que cela met en péril la vie de dizaine de voyageurs sur l'Axe Dakar-Zig. Quel est le choix à faire entre patriotisme économique et sauvegarde de vies humaines ? La réponse coule de source.

    La Casamance commence à peine à penser ses plaies suite au naufrage du Djola, de grâce chères autorités, réagissez avant que l’irréparable ne se reproduise.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email