Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Un nourrisson abandonné à ses souffrances à l’hôpital de Tamba

Single Post
hôpital de Tamba

Un bébé d’un an abandonné à ses souffrances par le personnel médical. L’affaire se passe à Tambacounda et est racontée par un papa désespéré. Selon le quotidien l’Observateur, après une hospitalisation, la petite Dieynaba Diallo, qui avait une sonde naso-gastrique, est libéré au bout de quelques jours. Mais une fois arrivée chez elle, la partie qui entoure son nez s’affaisse, comme un plan de mur, laissant apparaître une plaie béante. Ramenée à  l’hôpital par ses parents, il n’y avait aucun médecin sur place pour la reprendre en charge. C’était à la veille de la Tabaski.


« Nous voulons que le cas de la petite Dieynaba serve de déclic à Tamba. Depuis mardi matin, aux environs de 7 heures, ma fille d’un an ne peut recevoir de soins. Les médecins nous négligent. Nous avons tapé à toutes les portes pour qu’ils prennent en charge notre enfant, mais rien n’y fit. Ils n’ont aucune considération pour les patients par qui ils sont pourtant payés tous  les mois », poursuit le papa du bébé. « Je veux que les médecins prennent en charge ma fillette. Et que plus jamais ça ne se reproduise à Tamba », martèle-t-il.



4 Commentaires

  1. Auteur

    J'en Sais Qoqa Chose

    En Septembre, 2015 (17:03 PM)
    C'Est vraiMent triste et dur ce qui se passe dans nos hôpitaux et parfois avec des medecinS Inhumains Et sans pitie. Un doigt de ma fille a failli etre coupe par une porte, arrive à un hOpital je trouve Des médecins qui ne me collent Aucune importance Et l'enfant saiGnait et pleurait. Ce jour la Je me suis rendu compte que vraiment I

    'Homme peut être Méchant.
    Top Banner
  2. Auteur

    Témoin

    En Septembre, 2015 (19:34 PM)
    Ces cas sont récurrents à l'hopital régional de Tamba, j'ai eus à servir dans cette région. Mon fils de 2 ans était gravement malade et quand je l'ai amené labas voir le pédiatre. Le personnel médical m'a informé que le médecin est en congé, que je dois attendre son retour pour soigner mon enfant mourant. Heureusement que j'ai pu me rabattre à une clinique de la localité vue l'urgence de l 'état de l'enfant.



    Il faut que le ministère de la santé s'auto-saisisse pour régler ces manquements grave.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mensonges

    En Septembre, 2015 (06:15 AM)
    Ouvrez les yeux, c'est le senegal dans son ensemble qui est pourri.

    Des marabouts qui acceptent comme adiya le produit d'un vol ou d'un détournement de deniers publcs, dans ce pays presque tout le monde ment ou fait semblant d'ignorer la vérité, prennez l'exemble des policiers corrompus dans la circulation, qui d'aprés vous n'est pas au courant?

    Dans les hopitaux c'est pareil, tout est mensonge, escroquerie, roublardise et tout le monde fait semblant de ne pas être au courant.

    Dans cet hopital est-ce qu'il ya un seul medecin diplomé, je veux dire digne de ce nom?

    Cela me surprendrait beaucoup
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (11:18 AM)
    Un PAN de mur !!!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email