Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Un scandale nauséabond pollue l’Assemblée: Des députés demandent au Dg du Port un marché de 300 millions FCFA

Single Post
Un scandale nauséabond pollue l’Assemblée: Des députés demandent au Dg du Port un marché de 300 millions FCFA
Le Directeur général du Port, Cheikh Kanté fera face aux représentants du peuple pour donner de plus amples informations sur la concession à Necotrans qui a défrayé la chronique ces temps derniers. Les derniers réglages ont été faits pour ce face à face avec les députés mais le plus troublant dans cette affaire est l’information sortie par L’Obs qui dit que le député Seyndina Fall a déclaré que Cheikh Kanté va profiter de ce « jakarlo » pour vilipender les députés venus lui demander un marché de 300 millions FCFA. 

 Un scandale rocambolesque qui ne doit pas être passé sous silence si l’on sait que les députés constituent l’émanation des populations à la base de la société sénégalaise. Tous les démocrates et les citoyens épris d’éthique de ce pays doivent se sentir meurtris avec cette forfaiture qui éclabousse la représentation nationale si tant est que l’hémicycle présidé par Moustapha Niasse mérite toujours cette appellation. 

 Que la liste des députés pourris soit publiée ou non, rien que la parole du député Seydina Fall doit suffire pour tirer au clair cette affaire et en tirer toutes les conséquences. Ces députés qui ont trahi et dépité les Sénégalais doivent être chassés du parlement et voués aux Géhennes pour l’exemple… Le Président de la République doit prendre toutes ses responsabilités pour réparer cette ignominie qui ternit la réputation d’une des plus hautes institutions nationales… Et rien ne sera de trop pour laver cet affront subi par la République…


8 Commentaires

  1. Auteur

    Pchhh

    En Décembre, 2014 (16:03 PM)
    cheikh ya ayé, a chacun son tour chez le coiffeur! tu a distribuer des millions a tord et a travers et tous les artistes y compris Viviane dans son dernier disque t'on réservé une chanson spéciale, rien de gratuit au contraire, tout se sait alors maintenant cher cheikh distributeur automatique de billet, a ton tour d'expliquer!  :-D 
  2. Auteur

    Zadig

    En Décembre, 2014 (16:32 PM)
    Mr Kante DG du Port est un élément hors du commun . Depuis sa nomination, il n a cesse d utiliser les biens de la Société Nationale pour sa promotion personnelle et pour favoriser sa clientèle politique. À ce titre il devrait être poursuivi pour abus de biens sociaux . Ce qui est révoltant ce chantage qui est indigne . Pourquoi n a t il pas révèle à l opinion publique cette requête des députés depuis longtemps? Pourquoi leur cette révélation à son passage devant l Assemblée Est ce une manière de dire à ces deputesNe me posez pas des questions gênantes si vous ne voulez pas que je crache les morceaux. Pour que la vérité éclate sur cette affaire de Necotrans, il faudrait à cette séance inviter les acteurs du secteur portuaire qui ont contesté le gré à gré offert à des étrangers . Nous demandons que soient publies en ligne, les références de Necotrans . Enfin l IGE devrait faire un tour su sport pour auditer les 2 dernières années . Faut pas attendre que le mal soit endémique pour s inquiéter .

    Wossalam
    {comment_ads}
    Auteur

    Abcd

    En Décembre, 2014 (16:59 PM)
    C'est quoi ce charabia. Dans quelle langue est écrit se soit-disant article? J'ose espérer que ce n'est pas un journaliste qui l'a rédigé. Allez apprendre à écrire pour l'amour du ciel. Il n'est jamais trop tard pour bien faire. Vous le devez au moins pour vos lecteurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    D-d

    En Décembre, 2014 (17:09 PM)
    Mais Cheikh Kanté avait déjá du fric avant d´etre Directeur du Port ....

    {comment_ads}
    Auteur

    Resal

    En Décembre, 2014 (17:45 PM)
    Senegalais debout, aimez votre pays et non ces hommes politiques de Abllaye Wade a Macky Sall, et tous ces troubadours politichiens, qui ne sont là que pour eux mêmes !
    Auteur

    Député Averti

    En Décembre, 2014 (19:47 PM)
    Les députés attendent de pied ferme Le DG du port , s'il veut faire du dilatoire, il n'a qu'à assumer si un député lui a demandé un marché il n'a qu'à le nommer, mais qu'il ne se réfugie pas derrière un fou de la trempe de seydina FALL . Ce dernier avait essayé de mouiller l'honorable M L Diallo mais des qu'on lui a servi une citation s'est déculotté de façon éhontée. Il l'a fait dans son pantalon et Diallo a eu pitié de lui ensuite il s'est rendu à la Mecque et on croyait qu'il n'allait plus récidiver
    {comment_ads}
    Auteur

    Birima Sobel

    En Décembre, 2014 (22:08 PM)
    On a comme l'impression que ceux-là qui nous gouvernent ou dirigent nos sociétés nationales deviennent déficients mentaux dès qu'ils se voient confier des responsabilités nationales. Si c'est avéré que le Dr Cheikh Kanté s'est fendu de tels propos, il y a vraiment bien de quoi se poser des questions sur son cachet intellectuel jusqu'ici respectable au regard de son cursus universitaire. On comprend mal qu'il puisse se permettre d'aller aussi bas que promettre de divulguer tardivement dans l'hémicycle de l'Assemblée, les noms des députés venus solliciter auprès de lui un marché et quel qu'il soit. L'éthique et la droiture auraient prévalu qu'il s'astreigne le devoir et le courage de remettre les pendules à l'heure en dénonçant à temps utile tous ceux qui sont passés, sous l'autel de leurs privilèges de député ou proches du pouvoir, en vue de décrocher un marché de plusieurs millions de nos francs. Attendre d'être menacé d'une audition parlementaire pour faire planer le doute et la zizanie dans l'esprit des sénégalais ne me paraît guère élégant de sa part, eu égard aux responsabilités qui lui sont confiées et qui méritent d'être passées à la loupe par les représentants du peuple.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug La Verite

    En Décembre, 2014 (06:16 AM)
    Vrai ou faux, CHEIKH KANTE doit s'expliquer et au passage revéler les noms des députés qui ont demandé un marché. Les députés n'ont ils pas le droit de solliciter un marché ? Fut il dans les règles de l'art ? CHEIKH KANTE vient d'avouer les reproches faites sur l'affaire NECOTRANS. S'il était blanc comme neige, il n'aurait pas besoin de faire ce chantage. Si MACKY ne le change pas, personnellement je douterai de la bonne gouvernance du Président. Et j'en tirerai toutes les conséquences. Je précise que je ne suis pas de son bord politique, mais j'avais des préjugés favorables sur ses ambitions.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email