Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Un ventre gonflé peut avoir de nombreuses causes différentes

Single Post
Un ventre gonflé peut avoir de nombreuses causes différentes

Solution contre le ventre gonflé : buvez suffisamment

Plus le bol alimentaire stagne longtemps dans le système digestif, plus il a tendance à fermenter. En résulte une production de gaz, qui dilate les intestins et fait gonfler le ventre...

Vous pouvez résoudre ce problème en vous hydratant suffisamment chaque jour : buvez au moins 1,5 litre d'eau (voire plus si vous êtes sportive) pour accélérer le transit intestinal, de préférence entre les repas plutôt que durant les repas eux-mêmes.

Modifiez votre alimentation

Un ventre gonflé peut être simplement dû à une alimentation trop riche en aliments fermentant rapidement dans le système digestif.

La solution : limitez la consommation de choux, d'ail, d'oignon, de poivron, d'aliments très gras (ex. : plats en sauce, fritures, charcuteries, viennoiseries), de lait entier, des fromages forts (ex. : munster, roquefort), des légumes secs, des crudités et des fruits crus.

Privilégiez par contre les viandes et poissons maigres, le lait demi-écrémé ou écrémé, les céréales, les légumes cuits et les fruits cuits.

Découvrez les aliments à privilégier pour un ventre plat. 

Du sport pour lutter contre le ventre gonflé

Et si votre problème de ventre gonflé était lié à un relâchement de votre paroi abdominale ? Dans ce cas, la meilleure solution serait de faire plus d'activité physique, en privilégiant les exercices abdominaux et les sports renforçant les muscles de la paroi abdominale comme la gymnastique.

Ventre gonflé : dites stop au stress

On ne le dit pas assez : un stress important peut générer de nombreux troubles intestinaux, dont des ballonnements persistants. Il existe bien des manières de combattre le stress, de la méditation au yoga en passant par les massages relaxants...

Une psychothérapie peut aussi s'avérer salutaire en cas de stress très important.

Ventre gonflé : la solution homéopathique

Si vous aimez les médecines douces, pourquoi ne pas essayer l'homéopathie pour régler votre problème de ventre gonflé ? Si le gonflement touche principalement le bas du ventre, misez sur le Carbo vegetabilis 5 CH, sur le Lycopodium 5CH si seul le haut du ventre est touché et sur le China rubra 5CH si l'ensemble du ventre est concerné.

Quel que soit le médicament homéopathique pour maigrir choisi, la posologie courante est de 2 granules 3 fois par jour jusqu'à disparation des ballonnements.

Que faire quand le ventre gonfle avant les règles ?

Le ventre gonfle souvent avant les règles, en raison des modifications hormonales de la période prémenstruelle. Vous pouvez déjà limiter les risques de gonflement en buvant beaucoup durant cette période et en évitant tous les aliments très gras, très salés et très sucrés.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (19:51 PM)
    ce qui m'etonne de site ils copient a tour a travert des articules qui ne disent rien au senegalais q les senegalais ne comprend meme pas pour les plupart, certain chose dans ces ecris
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email