Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Une cinquantaine de maisons effondrées à Malem Hodar : le maire Abdou NDAW lance un SOS

Single Post
Une cinquantaine de maisons effondrées à Malem Hodar : le maire Abdou NDAW lance un SOS
Les fortes pluies qui se sont abattues toute la nuit de mercredi à jeudi, sur la commune de Malem Hodar (région de Kaffrine) ont provoqué des dégâts importants. Face à l’insuffisance de moyens pour faire face, le maire de la commune Abdou NDAW lance un SOS en direction des autorités étatiques.
 
 
Après la capitale régionale, Kaffrine, il ya quelques semaines, de fortes pluies ont complètement inondé Malem Hadar et ont provoqué d’importants dégâts matériels. Selon l’édile de la ville Abdou NdAW, plus d’une cinquantaine de maisons sont effondrées et leurs occupants sont en plein air. 
 
« C’est pourquoi, je lance un appel à l’aide pour ces populations en couvertures, vivres, médicaments et tentes et à la commune des motos pompes pour évacuer l’eau, et des renforts des sapeurs pompiers de Kaolack », appelle-t-il au secours. 
 
Le maire précise que les zones les plus touchées sont entre autres le centre ville, le centre de santé, le quartier de Guinaw Rail,… 
 
Le maire de Malem Hodar n’a pas manqué de souligner le manque de moyens dont souffre sa commune face à de telles calamités.


4 Commentaires

  1. Auteur

    Ams

    En Septembre, 2013 (08:13 AM)
    -AIDEZ ce MAIRE !!! QUI EST UN MODELE au SENEGAL et a mérité son poste. IL a toujours aidé son village en tant que salarié travaillant à DAKAR ou peut être avec quelques rares apports provenant de bonnes volontés dont t'il démarchait seul.

    .c'est un exemple de "MAIRE" ce genre qu'il faut qui aime partager et trés social.

    j'appelle les AUTORITES les organismes sociaux et autres à agir "D'URGENCE" et de s'approcher de lui pour mieux voir sa fidélité.

    je partage la douleur,en souhaitant que ce cri sera entendu...
    Top Banner
  2. Auteur

    Thosa

    En Septembre, 2013 (08:16 AM)
    C'est vrai que des maisons se sont effondrées à Malem Hoddar, mais il faut dire que la plupart de ses maisons sont en bancos et donc il faut conseiller à ceux qui le peuvent de construire avec du ciment. Dans tous les cas je remarque une généralisation des demandes sociaux comme si l'on devait se partager le budget du Sénégal et nul ne pense à servir l'état.
    {comment_ads}
    Auteur

    Constat3

    En Septembre, 2013 (11:01 AM)
    ces maisons sont construites illégalement et de plus dans des zones interdites , c'est proscrit et illégal, alors ils gèrent leur problème seuls et cela est leur faute, il ne faut pas exagérer !!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Keur Massar Parcelles Aissaini

    En Septembre, 2013 (13:56 PM)
    Keur Massar parcelles aissainie, nos maisons ne sont pas encore effondre mais nous vivons dans l'eau depuis une semaine et rien n'est fait pour nous soulager ou venir en aide malgre l' effort des habitants qui cotisent pour acheter du gassoil pour faire fonctionner le peu de moto pompe disponible. Nous sommmes victimes de la SNHLM qui nous a vendu des terrains sans aucun assainissement au prealable et la construction de l'autoroute à peage devie toutes les eaux dans nos quartiers. On ne vas pas nous reprocher d'avoir habiter sur des zones non eddificandi nous avons acheter nos terrain avec la snhlm via la banque de l'habitat, si le gouvernement qui doit vendre des terrains et definir une politique d'habitat moderne vous vend des terrains sur des zones inondable et en plus ne fait aucun effort lorsque les pauvre citoyens apres tant d'annee de privation et de sacrifice construisent cela pose un veritable problem. Faites un tour aux parcelles aissainie vous verrez des maisons haut standing abandonne car inondee au rez de chausez. Nous interpellons le gouvernement à nous regler le probleme de l'aissinissment et comme ca nous sortirons definitvement cette zone des inondations
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email