Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Une marche contre les enlèvements, viols et meurtres d'enfants

Single Post
Une marche contre les enlèvements, viols et meurtres d'enfants

Un groupe de femmes va marcher ce vendredi contre la série macabre d'enlèvements, viols et de meurtres d'enfants. Les manifestantes partiront du Rond-Point du Centenaire rebaptisé au nom de feu Vieux Sing Faye, pour finir devant le siège de la Rts. Sur place, un mémorandum sera lu.

Initiatrice de la marche, Anta Pierre a confié à Seneweb que "le déclic" est venu du fait qu'elle "voyai(t) tout mais n'entendai(t) rien. C'est là que je me suis dit qu'il faut faire quelque chose. Et dès que je l'ai fait, j'ai été agréablement surprise. Disons que les parents qui étaient très inquiets, n'attendaient qu'un signal".

Avant cette marche, il y a un travail de sensibilisation et le lancement d'une pétition dont le but est de pousser la justice à corser les peines contre les auteurs d'enlèvements, de viols et de meurtres d'enfants.



13 Commentaires

  1. Auteur

    Kamilat

    En Mars, 2018 (12:04 PM)
    NOUS ATTENDONS LES CHEF RELIGIEUX SUR DES SEANCES NATIONALES DE LECTURE DU CORAN AFIN DE JETER L’ANATHÈME SUR CES BANDITS AINSI QUE LEURS COMMANDITAIRES;
    Top Banner
  2. Auteur

    Xeme

    En Mars, 2018 (12:16 PM)
    C'est très bien d'alerter les parents. Et puisque les pires des criminels, avec leur argent, ont pu se payer une armée d'idiots insulteurs à chaque fois qu'on ose parler de leurs crimes, c'est une bonne pédagogie que de faire réfléchir par l'exemple des autres. Les sénégalais aiment se draper du faux manteau de "pays béni", "pays de musulmans", alors que les pires crimes, que l'on aimait ne voir que chez les autres, ceux qu'on qualifiait de sauvages, sont bien pratiqués chez nous. Et il se trouve toujours des gens, non seulement à refuser de voir la réalité, mais qui veulent empêcher que les autres la voient.

    Prenons le dernier exemple, incontestable, des déterrements de morts au cimetière de Pikine. Le responsable arrêté, nous avons bien lu qu'il aurait dit que pour rien au monde il ne révélera pour qui il travaillait. Mais que s'est-il passé après ? Une autre info est tombée que ce fossoyeur, était un nécrophile qui aimait déterrer les morts pour coucher avec. Fin de l'histoire. Arrêter de vous creuser les méninges. Circulez, il n'y a plus rien à voir. Et pourtant.... Quels morts il déterrait ? Des femmes seulement ? Des hommes ? Il y a bien possibilité de comprendre. Mais non, l'info tombée devait arrêter toute tentative de tenter de mieux comprendre. Et je ne parle même pas de l'exemple de la petite fille de Diouf dont le chauffeur a été pris en flagrant délit, à la plage avec un mongole, entouré de percale et de kolas.

    Le sénégalais devait continuer à croire que cela n'existe que chez les sauvages. Pas chez nous. Et que même si quelques cas tombent dans le domaine public, il faudrait les classer dans les épiphénomènes causés par des marginaux, voir des débiles mentaux. Cela aura pour but de continuer de cacher les vrais responsables, de leur permettre de continuer d'agir.

    Et si la presse des 100 lançait ce thème des crimes rituels, comme il eut lancé le thème sur les menaces d'attentats djihadistes islamistes ?

    Certains me diront que c'est pour ne pas apeurer la population. Mais alors la répétition d'imminence d'attentats n'apeurerait pas la population ?

    Le constat est que tout ne nous a pas été dit.

    Alors prenons exemples des autres. Au Gabon, un sacrificateur a été arrêté après son crime. Il avoue travailler pour une personne politique. Le peuple multiplie les manifestations pour exiger l'arrestation de l'accusé. Le président Bongo le nomme premier ministre, pour l'extraire du champ de la justice. On dit quoi ?



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (12:32 PM)
    bravooooooooo :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (13:30 PM)
    9a, c'est une marche qui en vaut la peine. Je vais me joindre à vous
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (13:49 PM)
    Merci enfin, il est vraiment tps de réveiller nos dirigeants qui ne font que dormir, moi je ne comprends pas ces derniers, soit ils sont insensibles à ce qui se passe dans ce pays soit ils ne réagissent pas parce que leurs enfants ne sont pas concernés et susceptibles de faire l'objet d'un enlèvement. De grâce réagissons afin que cela s'arrête, nous sommes tous inquiets, tous sur le qui vive. Nous avons la peur au ventre quand nos enfants quittent la maison pour se rendre à l'école.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (14:55 PM)
    non sur cette affaire les dirigeant ne dorment pas ! ils le savernt et n'ont pas pipé un mot et n'en piperont jamais de ce que les ennfants endurent ces temps -ci puisque c'est eux les commanditaires.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (15:16 PM)
    Faut appliquer la peine de mort.

    Sinon les populations auront le droit de tuer les présumés meurtriers
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (16:49 PM)
    voila une marche qui a un sens.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (19:06 PM)
    merci les braves femmes
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (19:26 PM)
    je suis un senegalais etablit au CANADA depuis quelques annees.Je recherche des partenaires qui sont interesses pour ecouler des voitures au senegal en provenance du canada .



    Je recherche des concessionnaires et particuliers aussi .



    voila les marques que j'ai cible :



    HONDA

    INFINITY

    DODGE

    HYUNDAI

    BMW

    VOLKSWAGEN

    AUDI

    NISSAN

    MAZDA

    MITSUBISHI

    GMC

    CHEVROLET

    ..............



    VOITURES DE MOINS DE 10 ANS.



    envoyez moi un mail si vous etes interesse [email protected]
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (20:38 PM)
    La marche n'a qu'à continuer jusqu'à chez Pape Diop et Idrissa Seck pour qu'ils laissent nos enfants. D'aprés les sources sur , un féticheur a été attrapé par des jeunes et ils a donnés les noms de Pape Diop et Idrissa Seck. Il est actuellement à la police du central

    {comment_ads}
    Auteur

    Lolou

    En Mars, 2018 (20:44 PM)
    NOS LEADERS POLITIK SONT LES UNIQUES RESPONSABLES .LEURS SACRIFICES POUR GAGNER LES ELECTIONS
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (11:08 AM)
    bravo mesdames.! de tout coer avec vous.il faut demander la peine de mort pour les criminels d'enfants :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email