Une vidéo qui ne vous laissera pas indifférent

  • Source: : Webnews | Le 19 avril, 2017 à 17:04:14 | Lu 7483 fois | 1 Commentaires
content_image

Une vidéo qui ne vous laissera pas indifférent

En France, en moyenne 220 000 femmes sont victimes chaque année de violences conjugales. Ce chiffre est effarant, mais dans d'autres régions du monde il est encore plus élevé.

Les cheveux, une arme pour les conjoints violents

 

La vidéo montre une jeune femme qui patiente dans un salon de coiffure. Elle s'installe en face du miroir et demande à la coiffeuse de couper, encore et encore. Les cheveux se raccourcissent de plus en plus, la coiffeuse lui demande pourquoi elle souhaite couper si court. La jeune cliente répond en se tirant les cheveux qu'elle souhaite que "personne ne puisse plus jamais les tenir comme ça".

Les autres clientes du salon se tournent vers elle et réalisent qu'il s'agit d'une victime de violences conjugales. En coupant sa longue chevelure, elle supprime en partie l'arme qui permet à son compagnon de la brutaliser régulièrement.

La vidéo a été vue plus de six millions de fois en quelques jours.

La violence conjugale très répandue au Bangladesh

A la fin de la vidéo, un texte affiche une statistique effrayante. Au Bangladesh, 80 % des femmes subissent des violences au moins une fois au cours de leur vie, en France cette proportion est de 1 femme sur 7. Un slogan affiche : "Les cheveux, la fierté d’une femme. Ne les laissez pas être la raison de leur faiblesse."

L'objectif est d'encourager les femmes qui subissent ces agressions à en parler. Une ligne téléphonique dédiée a été ouverte pour permettre aux victimes de s'exprimer et de prendre conseils auprès de spécialistes et de psychologues.


Auteur: Cosmopolitan - Webnews

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (1)


Nagnou Khol Cas Du Sénégal  En Avril, 2017 (18:38 PM) 0 FansN°: 1
Au moins le gouvernement bengladais est en accord avec son temps et fait son travail !!! Eux au moins ils produisent des spots de sensibilisation pour lutter contre les violences conjugales ...

Ces violences conjugales, violences contre les femmes, violences contres les êtres vulnérables, c'est ultra-répandues au Sénégal ! Que fait l'état sénégalais contre cela ??? Avez-vous déjà vu un seul spot télé qui traite de ce sujet ? moi non....

Et pourtant on ne compte pas le nombre de femmes battues au Sénégal.... Régulièrement on nous parle de femmes mortes suite aux violences de leurs conjoints..... Le nombre de talibés morts sous les coups donnent froid au dos...... Qu'a fait l'état du sénégal contre cela ?  :joyy: 
Anonyme En Avril, 2017 (23:04 PM) 0 FansN°: 1
rien ils sont teulé en tt

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]