Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Une vingtaine de maisons rasées à Cambérène

Single Post
Image illustrative

L’Ageroute, en charge des travaux de prolongement de la VDN, a détruit une vingtaine de maisons samedi dernier. C’est le début d’une série de démolitions de constructions qui gênent le tracé de la route allant du CICES au Golf club de Guédiawaye.

Une centaine de maisons sont concernées. Les propriétaires ont été indemnisés pour des montants allant de 50 millions à 100 millions de francs CFA.



9 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (08:49 AM)
    indemnisation allant de 50 millions a 100 millions mais je rêve la?? ET C'est ce meme gouvernement qui refuse d'indemniser les impactes de lautoraute ILA TOUBA on dirait que les senegalais des regions sont des citoyens de seconde zone on les traite comme on veut et on les raconte des bobards sur les lois de domaine national patati patataaa. donc ces maisons ne font pas parti du domaine national?????
    Top Banner
  2. Auteur

    Lex

    En Mai, 2016 (09:15 AM)
    Egalité pour tous









    Wassalam!!!! :fbhear:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (10:02 AM)
    Il n'y a pas d'immeubles R+3 sur la tracée d'ILA TOUBA. Ne comparez pas pommes de terre et Angleterre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (10:14 AM)
    ILA TOUBA c'est sur le domaine national, alors qu'à Cambérene c'est des titres de propriété (bail, titre foncier ).

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymepatali

    En Mai, 2016 (10:21 AM)
    Sur l'autoroute ila Touba ce sont des impenses d'investissement agricoles où il n'y a pas de vergers ni des terres sylvicoles. Bref ce sont des terres dégradées sans valeur sans aménagement lourd.  :sunugaal: 
    Top Banner
    Auteur

    Agent De Conseil Agricole

    En Mai, 2016 (10:27 AM)
    En plus, la plupart des terres sur "ILA TOUBA" constituent des champs abandonnés depuis plus de 10 ans et pour la plupart leurs propriétaires avaient définitivement tourné le dos à l'agriculture
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (12:16 PM)
    Lettre Ouverte adressée au Médiateur de la République depuis Dakar le 31 mai 2015, restée sans réponse pour le moment.



    OBJET : Réclamation par Rapport au Lotissement de la 2ème Tranche de Diamniadio

    Monsieur le Médiateur de la République,

    Depuis un certain temps, la zone de Diamniadio fait l’objet de toutes les attentions. L’Etat et les promoteurs de tous poils s’y ruent pour développer des programmes plus ambitieux les uns que les autres. Toute cette effervescence, cependant, occulte une situation anormale que la négligence et la désinvolture pourraient tourner en forfaiture.

    L’objet de ma lettre à vous, Monsieur le Médiateur de la République, est d’attirer votre attention sur cette situation et de solliciter votre intercession pour que justice me soit rendue.

    En 1998, j’avais été informé que la Communauté Rurale de Yène préparait le lotissement de la 2ème tranche de Diamniadio. Les personnes intéressées à ce programme avaient été invitées à s’acquitter de la taxe de bornage afférente à leur demande de parcelle dans ledit lotissement.

    J’avais, pour ma part, payé la taxe le 29 Juin 1998, auprès de la Perception de Rufisque (Receveur des Communautés Rurales), contre reçu. Depuis cette date, et malgré toutes les démarches que j’ai entreprises pour connaitre l’état d’avancement du dossier, je n’ai reçu aucune information précise.

    Le 11 Octobre 2005, je me suis entretenu avec un agent de la Mairie de Diamniadio, dont je tairai le nom, qui m’a informé que les parcelles n’avaient pas encore été attribuées du fait d’un contentieux dont la nature ne m’avait pas été spécifiée, et que ceux qui avaient payé les frais de bornage se verraient attribuer leurs parcelles, en priorité, le moment venu.

    Le 23 Aout 2010, je retournai à la charge auprès d’un des Adjoints du Maire de Diamniadio, qui me dit la même chose que sa collègue. Il ajoutait qu’il ne savait pas quand le contentieux serait vidé.

    Face à cette situation, qui dure depuis 17 ans, j’ai jugé utile de vous saisir pour réclamer des clarifications sur la situation du bornage de la 2ème tranche de Diamniadio. En l’occurrence, je demande à la Mairie de Diamniadio de m’édifier sur les trois points suivants :

    1. Est-ce que le lotissement de la 2ème tranche de Diamniadio a eu lieu?



    2. Si oui, est-ce que les parcelles ont été attribuées ? Sinon, quand est-ce qu’elles seront attribuées ?



    3. Si contentieux il y a, quelle en est la nature et quand est-ce qu’il sera levé ?

    Dans l’espoir d’une suite favorable à ma requête, je vous prie de croire, Monsieur le Médiateur de la République, en l’assurance de mes sentiments les meilleurs.

    {comment_ads}
    Auteur

    Groupe Scac Afrique" Arnaque O

    En Mai, 2016 (16:08 PM)
    Anarque dans le Foncier. La groupe SCAC Afrique au banc des accusés



    Nous demandons aux honorables autorités de l'Etat d'inspecter le groupe SCAC Afrique présidé par un certain Salomon Mbutcho qui se déclare être Sénégalais qui continue à vendre des terrains sans les acquérir.

    Bientôt plus de 7 ans, cette soit disant société établie à Dakar, Thiès, Kaolack, Saint Louis avec comme objectif d'aider dans l'acquisition de terrains ou de logement n'a jamais eu à respecter ses engagements.

    D'ailleurs plusieurs plaintes auprès du procureur du Tribunal de Thiès sont sans suite malgré les enquêtes et les constats des faits par la brigade des recherches de la gendarmerie de Thiès.

    De grâce, Rembourser les pauvres contribuables (c'es des millions et des millions encaissés )

    Trop c'est trop, ça dure et personne ne renoncera à l'argent due à la sueur de son front. Sinon, le soulèvement populaire serait fatal même pour le soit disant personnel du groupe SCAC. Aucune complexité ne sera tolérée

    {comment_ads}
    Auteur

    Alhamdoulilah

    En Mai, 2016 (23:12 PM)
    Plateau métre carré 1million almadie métre carré 500mille , Liga done lima done dou mane dou yaw YALLA LE ALHAMDOULILAH
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email