Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Union nationale des Syndicats autonomes du Sénégal : Le Saes demande àMademba Sock de « savoir partir »
   Par Seneweb News | Seneweb.com |  Samedi 04 mai, 2013 13:05  | Consulté 8193  fois  | 19 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer

Dans sa livraison du jour, le quotidien Le Populaire informe que le Syndicat autonome des Enseignants du Sénégal (Saes) a profité du point de presse qui a suivi son Assemblée générale d'hier, à l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar(Ucad), pour dénoncer les agissements du Secrétaire général de l'Union nationale des Syndicats autonomes du Sénégal (Unsas). 

Une centrale à laquelle le Saes est affilié et qui est dirigée par Mademba Sock. « Notre centrale est restée près de 12 ans sans organiser de congrès et le patron de cette centrale, Mademba Sock, a fini par se prendre pour un Dieu. Vous avez vu les passes d'armes avec la camarade Awa Wade qui a été traitée de tous les noms d’oiseau. 

Ce qui est inacceptable et irrespectueux envers une femme sénégalaise », a en effet clamé le Docteur Yankhoba Seydi, Chargé de communication du Saes qui s'étonne de cette attitude venant de quelqu'un qui est « totalement hors de course, parce qu’il est à la retraite ». 

« En place, c'est un cumulard, puisqu'il est dans tous les Conseils d'administration. Quelqu'un comme ça, ne peut pas être à la tête d'une centrale dans laquelle il y a un syndicat qui s'appelle le Saes, qui est l'un des syndicats les plus démocratiques de ce pays. 

On ne peut pas cautionner cela. Il doit savoir qu'il doit partir », lance le Docteur Seydi, glaive et bouclier à l'avant bras.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Mademba Sock de 2006 à ce jour.
Commentaires:   19   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Arissoi on May 4, 2013 (13:15 PM) 0 FansN°:1
je ne cesserai jamais d' attirer l'attention sur l'heritage reel de MAME BOROME TOUBA XADIMOU RASSOUL qui se resume a mon humble avis ainsi :Le mouride est un croyant honnete,veridique et juste ,qui se bat corps et ame pout la verite ,l'egalite et la justice egale pour tous . c'est un esclave fidele a son maître DIEU , et un serviteur exemplaire de son guide RASSOULOULAH (psl) .  :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy: 
Profiler on May 4, 2013 (13:32 PM)0 FansN°: 2576282
@Arissoi

Merci du rappel et du courage ci ligéyou Khadimou Rassoul bingay déf. Yalla nala yalla faye
Wakh deug. on May 4, 2013 (13:35 PM)0 FansN°: 2576288
On dirait que mademba sock est devenu l'intérêt national. Tout le monde parle de lui. Pas un seul jour sans sock dans la presse. C'est a croirevqu'il paye les journalistes pour qu'il parlent de lui. Vous risquez d'en faire un homme important,au point qu'il replonge dans la politique. Et cette fois il risque d'aller loin, vue que la classe politique est assez médiocre dans notre pays.

C'est vrai qu'il faut savoir partir pendant qu'il est temps.mais franchement si sock doit partir, qu'en sera t-il de Castro,Guiro,Moustapha niass, bathilly, Tanor dieng,Chiekh Diop, Pape dieng et tous sextuagenaires incapables qui occupent les devants de la scène depuis...la naissance de mon pere ?

On ne doit pas demander a quelqu'un qu'on a élu de rendre le tablier...on le fout a la porte. Comme abdoulaye WADE. Ou on attend les prochaines élections pour ...voter pour quelqu'un d'autre! C'est mieux que de faire de la publicité au mediocres
Ndiaydee on May 4, 2013 (13:25 PM) 0 FansN°:2
Voilà c'est Hommes qui demandait à Wade de partir aujourd'hui on a vu que personne ne veut partir la preuve ils sont toujours à la tête de leur partis, leur syndicats, leurs ONG vous êtes tous PAREIL !!! C'est pas pour aujourd'hui que les jeunes auront des postes dans c epays !!!
Ngagne_ on May 4, 2013 (13:32 PM) 0 FansN°:3
Bien sûr qu'il doit partir.
Celui qui a coupé le courant en 1993, privant tout le pays de courant et causant des pertes énormes à l'économie et en vies humaines doit partir.
S'il ne le fait, les syndicalistes doivent le virer.
Il était là sous Abdou DIOUF, il a été casé PCA à l'IPRES par Abdoulaye WADE. Pendant 12 ans, on ne l'a pas entendu défendre les travailleurs et parler de leurs problèmes...
ça suffit.
Mademba SOCK doit dégager.
 :sn: 
Samedi au travail on May 4, 2013 (13:50 PM)0 FansN°: 2576306
il est vrai qu'on dirait que tout le monde a oublié la coupure de 1993 de 3 jours.
Comment a t il pu devenir ministre et ainsi de suite ???
Bref, c'est le Sénégal, on a beau l'aimer ce pays, mais...
Diobalman on May 4, 2013 (13:35 PM) 0 FansN°:4
Prenez vos responsabilités en mettant en place une stratégie de choc pour dégager ce Sock périmé et corrompu qui veut se sucrer éternellement sur le dos des travailleurs. Il a fait son temps et faut savoir passer la main.
Congolese on May 4, 2013 (13:47 PM) 0 FansN°:5
Prenez vos responsabilités et foutez ce profitard dehors. Je pense que les gens doivent accepter d'aller à la retraite. C'est vrai aussi pour les responsables des partis politiques comme quelqu'un l'a dit
Zebulba on May 4, 2013 (14:03 PM) 0 FansN°:6
C'est à l'image des Sénégalais qu'on a "mis devant" pour une chose bien déterminée un jour...et qui ne voulurent point partir. C'est petit et c'est compréhensible sunu deereet la bokkk Senegalais yii niou done daniooo beugue torop te beug ngouuur ba diki gnede...pfff
NTS on May 4, 2013 (14:11 PM) 0 FansN°:7
Ce qui est étonnant et grave dans ces histoires de retraités ou personnes âgées prés de la retraite, c'est qu'ils s’arcboutent à des postes au grand dommage des intérêts nationaux non seulement mais ils sacrifient des jeunes compétences avérées pour assouvir leur boulimie et égoïsme insatiable ! Et malheureusement le régime actuel semble s’accommoder de cet état de fait. Je me fais du souci pour la jeunesse de mon pays.
Tcheyngagne on May 4, 2013 (14:17 PM) 0 FansN°:8
They ngagne
Boy-pikine on May 4, 2013 (14:48 PM) 0 FansN°:9
EH EH !!! A CHACUN SON TOUR CHEZ LE COIFFEUR MISTER SOCK.

HIER VOUS AVIEZ DEMANDE A WADE DE PARTIR ....IL EST PARTI :jumpy:  MAINTENANT C'EST VOTRE TOUR DE PARTIR PENDANT QU'IL EST ENCORE TEMPS. :hun:  :hun:  :bravo:  :bravo:  :-D  :-D 
Sonatelcheikh on May 4, 2013 (15:15 PM)0 FansN°: 2576476
Mademba Sock doit laisser la place aux jeunes
Et Niass Castro, Pap Dieng ,Landing etc
Ils doivent prendre exemple sur cheikh Tidiane MBAYE qui a quitter Sonatel de lui même et démissionner de Senelec
Typh on May 4, 2013 (15:09 PM) 0 FansN°:10
SAES = Syndicat Autonome de l'Enseignement Supérieur et non Syndicat autonome des Enseignants du Sénégal comme vous l'écrivez si mal.
Honteasock on May 4, 2013 (15:25 PM)0 FansN°: 2576485
Sock a toujours été un doungourou de WADE qui le nourrissait
C un véreux
Acradoune on May 4, 2013 (15:28 PM) 0 FansN°:11
il a intéret de partir ou bien je débale des choses encore inouies de ce speciman rare: savez vous que sock est un PD ?
Celui qui en doute , regardez le bien , à son age il aime les prés du corps , les gold , cheveux teinté en noir, tout taillé sur mesure, l'argent , les gros mots , la jeunesse.......
PD je dis bien mais pas recto-verso , il est recto uniquement ( celui qui monte sur les autres) , sa queue ne peut cerner les ..... des jeunes filles de moins de 20 ans , les femmes mariées, et les verso.
Un terrien pareil ne mérite pas une douceur de propos, il a fait autant de mal que que jean collin en avait fait.
Il mérite autre que de l'exposer dans une vitrine pour les touristes, et de la casser cette vitrine que quand un des PD qui inondent le pays soit en manque de queue
Maïmoune on May 4, 2013 (15:40 PM) 0 FansN°:12
Je connaîs, ma famille connaît ce monsieur, il n'abadonnera jamais le gâteau à moins qu'il soit contraint de partir ! Il a un intérêt fou des privilèges liés à cette fonction et il voudra toujours être reconnu, honnoré par tout pouvoir qui s'installera au Sénégal, malgré ses brises de bec qui ont d'autres but que syndicaux!
Milk on May 4, 2013 (20:52 PM) 0 FansN°:13
n'gagne sais tu ce que c'est le clap de fin dans un film ; eh bien c'est la fin pour toi; c'est wade qui voulait nous imposer un 3eme mandat qu'il allait leguer a son fils cheri ; mais le peuple est toujours plus vigilant, plus intelligent :
tu es trop jouisseur pour comprendre cela ; tu n'as encore compris que le peuple a tout compris et toute l'histoire de ta corruption avec wade ; le peuple voit, comprend et SAIT que ta fin est proche comme tous "menauposés"
un conseil n'gagne , il se fait TARD , trop TARD ;DEGAGE pendant qu'il est encore temps; la trtraite c'est pour partir et non organiser des conges avec des amis obligés
Mbam mbam rek on May 4, 2013 (23:27 PM) 0 FansN°:14
mademba sock vré mbam la.ki dou goor sakh.domékharame bou mak la .wayé dina torokh beutheug gou ndarakamb.il ne fé k cherché a bien vivre en sucant en continu le sang des ouvriers.mais dieu est juste yala na até.

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).