Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Urgent : Navétane : Bagarre entre supporters de Khandalu et Guinaw, 50 blessés graves enregistrés
   Par Senego | Senego.com |  Samedi 10 novembre, 2012 19:54  | Consulté 22574  fois  | 64 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Societe | Mots Clés: Bagarre, Navetanes, Senegal,
source: Senego.com
Une bagarre d’une rare violence a opposé ce samedi au stade Demba Diop les supporters de Khandalu de Rebeuss et Guinaw de Pikine. Le bilan est lourd, une cinquantaine de blessé a été dénombré coté Guinaw Rail.

Ces matches se déroulaient dans le cadre de la Ligue des champions organisée par l’Oncav en partenariat avec la chaine privée Sen TV. La bagarre, a éclaté avant même la fin de la première rencontre qui opposait Farba à Juboo. Le score était alors nul et vierge entre les deux équipes.

Pour rappel, Khandalu avait été déjà suspendu pour violences lors des matches de poules, avant d’être réintégrée par l’Oncav. Une réintégration, qui ressemblait plus à une favoritisme, puisque l’équipe de Rebeuss fait partie des équipes les populaires du national pop et qui draine des foules à chacune de ses sorties.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Bagarre de 2006 à ce jour.
Commentaires:   64   Total dont   7   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Alexefagara on November 10, 2012 (19:59 PM) 0 FansN°:1
Niaw na lol
Right on November 11, 2012 (16:22 PM)0 FansN°: 2215570
C'EST LE REGNE DE MACKY. ON A ENCORE RIEN VU LES GARS, C'EST FLIPPANT!
UN PAYS SANS ORDRE NI LOI, LOULA NEH DEF. LA PROMOTION DE LA BARBARIE ET DE L'IMPUNITE!!!!!!!!!
Weuz on November 10, 2012 (19:59 PM) 0 FansN°:2
vive mom sa reew
BoB on November 10, 2012 (20:00 PM) 0 FansN°:3
Pauvre jeunesse sénégalaise ...... Si ce n'est pas la lutte c'est les navétanes ...... Et dire que les navétanes ont été organisé pour amuser les vacanciers. STOP LA VIOLENCE
LAMBJI on November 10, 2012 (20:03 PM)0 FansN°: 2214238
LAMBJI MO INFILTRE FOOTBALLBI
Hipo ngary on November 10, 2012 (20:12 PM)0 FansN°: 2214259
Non non.ces sont les thiantakouillons qui ont infiltré les navetanes.....!
MBEUR-DOFF on November 10, 2012 (20:02 PM) 0 FansN°:4
TOUS SA C A CAUSE D ILS ONT BEAUCOUPS D TEMP TT LA JOURNEE ILS ONT RIEN A FAIRE PARECEU LES SENEGALAIS :down: 
Diolof man on November 10, 2012 (20:03 PM) 0 FansN°:5
il faut s'enctioné odcav parsque khandalou a été s'enctioné et repéché par la violence
Kod on November 10, 2012 (20:03 PM) 0 FansN°:6
allez rosa
!!! on November 10, 2012 (20:08 PM) 0 FansN°:7
il faut tout arreter: plus de lamb plus de navetane...et les amener tous ci kow gi dans les champs...yen a marre...apres kils vont gueuler ya pas ceci ya pas cela...
Frokh thiaya on November 10, 2012 (20:21 PM)0 FansN°: 2214288
nous les kaw-kaw, nous ne voulons pas de ces ratés.....diameu ak discipline ak respect lanou kham. ces gens là ne sont bons à rien. qu'ils restent à l'endroit où ils ont été produits.
Kaw kaw on November 10, 2012 (20:32 PM)0 FansN°: 2214326
KAW KAW CA KAW :D
Cool on November 10, 2012 (20:14 PM) 0 FansN°:8
Bien fait pour ces gueulards de guinaw rail
Niaxum on November 10, 2012 (20:16 PM)0 FansN°: 2214281
c des sauvages.le NAVETANE au SENEGAL c'est de la VIOLENCE SEULEMENT
Volai414 on November 10, 2012 (20:15 PM) 0 FansN°:9
VOILA CE QUE DEVIENT UNE JEUNESSE SANS EDUCATION DIGNE DE CE NOM
Si vous aviez une jeunesse éduquée, vous n’en seriez pas là. Trouvez-vous normal que les Navétanes durent jusqu’au mois de Novembre ? Non, à l’origine elles n’allaient pas au-delà des vacances scolaires. Maintenant, comme l’école est vraiment passée au second plan dans ce pays, on peut laisser filer ce mouvement populaire, avec son lot de violence, jusqu’à perpete les tataouines. Des jeunes sans repères, il ne faut pas leur demander l’impossible : avoir un sens du discernement.
Caporal Chef Diedhiou on November 10, 2012 (20:15 PM) 0 FansN°:10
La violence dans le sport,la violence dans la politique,la
violence dans les gares,garages et arrets de bus.la violence
dans les marches,la violence dans les rues,la violence dans
champs,la violence dans les rizieres,la violence dans les usines,
la violence dans les universites,les lycees et les ecoles primaires
.la violence dans les foyer,la violence,encore la violence et tou
jour la violence.Le senegalais de type nouveau s'identifie par
la violence et l'insolence.La justice dois faire son travail dans
l'education des mal eduques.(agresseurs ,thiantacounes,ban
dits)etc... :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Meissatine on November 10, 2012 (20:28 PM)0 FansN°: 2214314
Suspendez les Navétanes,ils ne nous font pas progresser,la violence est inhérente à ces dernières . Arretez avant qu il ne soit trop tard
Douball on November 11, 2012 (11:12 AM)0 FansN°: 2215172
Bien dit mon frere,les autorites doivent suspendre ces joux de navetanes avant que le pire arrive.Nous sommes des freres et ça n`est pas bon pour pays qui se dit uni,nous sommes reelement unis?Je n`en croit pas.Salam
Esprit navétane on November 10, 2012 (20:19 PM) 0 FansN°:11
Diadieuf waye! Beugué! C'est ça le navétane: pas de fair play, casser l'adversaire, battre l'arbitre, détruire les biens publics, bref semer le bordel
Manouu on November 10, 2012 (20:22 PM) 0 FansN°:12
Les gars je M'excuse, je pensais que la lutte est generatrice de violence. Jegalou gars yii
@Manou on November 10, 2012 (20:24 PM)0 FansN°: 2214302
La merde, hypocrite. Il faut etre objectif
Dk on November 10, 2012 (20:32 PM)0 FansN°: 2214327
ce n'est pas le vrai manou ki daye saboter
SEN TV COUPABLE on November 10, 2012 (20:31 PM) 0 FansN°:13
J ai suivi l'émission de sen tv avant la rencontre; la chaine meme pronait la violence par presse interposée...
MBEUR-DOFF on November 10, 2012 (20:36 PM) 0 FansN°:14
DEMLEN LIGUEYI C BANLIEUZAR D MERDE, ILS FON K CHAUMER LA TERREUR, AGRESSER, VOLER, VIOLER, SALLE, TRUYAN, K DES EMBECIL C ABRUTI D MERDE :jumpy: 
Junior Genève on November 10, 2012 (20:42 PM) 0 FansN°:15
Les navetanes doivent être bains du décor sénégalais, car de tout le temps il a toujours été décrie par la violence, les vols et autres.
Constat d'un sénégalais on November 10, 2012 (22:18 PM)0 FansN°: 2214577
sama wadji ma ghi diégalou wayé lorsque j'ai vu ton post touti me kheum ! "les navétanes doivent être bains du décor sénégalais " ?!!!! bains ?!!!!! bains ?!!!!!
Ba on November 10, 2012 (20:52 PM) 0 FansN°:16
Vive ASC Diack Sao 2 , the best of the best.
 :jumpy: 
Manousi on November 10, 2012 (20:56 PM) 0 FansN°:17
ASC NDAM lagnou wakh ASC bou mak bi!!! :jumpy: 
Ta on November 10, 2012 (21:05 PM) 0 FansN°:18
 :jumpy:  :cry:  :love:  :khelou: 
Baba on November 10, 2012 (21:10 PM) 0 FansN°:19
je le répète, les autorités doivent prendre leur responsabilité et revoir les navétanes. faire le bilan. dans tous les pays du monde il n'y a que le sénégal qui pratiques les navétanes, les gens en ont fait un métier, les politiciens un fond de commerce. dans toute l'afrique il y avait le senegal et la Gambie, YAYA diamé a supprimé les navétanes depuis 8 ans maintenant, les jeunes s'en vont cultiver les champs, le sénégal n'a rien gagné avec les navétanes. le championnat de foot n'ira nulle part tant les navétanes qui doivent durer de juillet à fin septempre nous tympanisent, alors l'école que est ouverte depuis 1 mois on continue à jouer les navétanes c'est idiot.
Beug deug on November 10, 2012 (23:01 PM)0 FansN°: 2214696
billahi deugla navetan senegal rek la am motakh dounio gagne dara ci foot ball dou equip national bi dou club yi defar foot ball supprime navetan cret ay centre da formation lolou moy defar foot ball mè fèk navetan mingui fi doniou gagne dara douniou am stades you bakh
MAWAROU  on November 10, 2012 (21:28 PM) 0 FansN°:20
VRAIMENT JE CONNAIS PAS CE NOUVEAU TIPE DE SENEGALAIS IL Y A TOUJOURS LA VIOLENCE ENCORE LA VIOLENCE CA FAIT HONTE POUR NOTRE PAYS LES GENTS NE SAVENT PAS QUE CES NAVETANES SONT LA QUE POUR NOUS FAIRE PASSER LES VACANCES MAIS PAS POUR SE TUER ENTRE SENEGALAIS ET SENEGALAIS CA FAIT HONTE
WWWakh on November 10, 2012 (21:32 PM) 0 FansN°:21
SEN TV est responsable car cette chaine a diffusé la passe d'arme entre les supporters lors d'une emission
SENTV télé amateur
KHHINK on November 10, 2012 (21:36 PM) 0 FansN°:22
CEST DOMMAGES POUR LE SENEGAL.
Obama à Macky Sall on November 10, 2012 (21:44 PM) 0 FansN°:23
Macky il faux interdire les deux equipes de jouer les navetanes pendant au moins 10 ans avec une amande pour les responsables des deux equipes.


from Obama
Obama laye wade  on November 11, 2012 (01:28 AM)0 FansN°: 2214868
t'es jaloux mm en Europe ya de la violence dans les match mais la sécurité est priorité ici c pas le cas c'est pas gratoss doc .......?
Rosa on November 10, 2012 (22:07 PM) 0 FansN°:24
Allezzzz Rosaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
PACKOU on November 10, 2012 (22:17 PM) 0 FansN°:25
BABA POSTE No 22, MERCI DE TA CLAIRVOYANCE. IL FALLAIT VRAIMENT LE DIRE. L'insolence,l'oisivete et la violence sont telles dans ce pays que les citoyens justes et epris de paix doivent se lever et agir ensemble contre le MAL.
Nz on November 10, 2012 (22:21 PM) 0 FansN°:26
Passez GRATUITEMENT vos annonces dans cybernaza.com

Devenez un pro de l'informatique en vous faisant former chez nous. Devenez plus efficace, plus efficient dans la vie.

Vous avez une entreprise? Nous formons votre personnel afin d'augmenter leur rendement.


Passez GRATUITEMENT vos annonces dans cybernaza.com

Devenez un pro de l'informatique en vous faisant former chez nous. Devenez plus efficace, plus efficient dans la vie.

Vous avez une entreprise? Nous formons votre personnel afin d'augmenter leur rendement.


Passez GRATUITEMENT vos annonces dans cybernaza.com

Devenez un pro de l'informatique en vous faisant former chez nous. Devenez plus efficace, plus efficient dans la vie.

Vous avez une entreprise? Nous formons votre personnel afin d'augmenter leur rendement.


Passez GRATUITEMENT vos annonces dans cybernaza.com

Devenez un pro de l'informatique en vous faisant former chez nous. Devenez plus efficace, plus efficient dans la vie.

Vous avez une entreprise? Nous formons votre personnel afin d'augmenter leur rendement.


Passez GRATUITEMENT vos annonces dans cybernaza.com

Devenez un pro de l'informatique en vous faisant former chez nous. Devenez plus efficace, plus efficient dans la vie.

Vous avez une entreprise? Nous formons votre personnel afin d'augmenter leur rendement.
Constat d'un Sénégalais on November 10, 2012 (22:30 PM) 0 FansN°:27
Étant ancien joueur de navétane je sais très bien ce qui s'y passe. Il y a un manque d'organisation cruelle l'ONCAV est là uniquement pour se remplir les poches et recevoir des pots de vins afin de faire du favoritisme pour certaines equipes  :down:  vous n'avez encore rien vu allez à la zone 9 de ngor là bas les navétanes commencent fin novembre début octobre si vous ne me croyez pas allez vérifier vous même en plus la plupart des matchs se jouent les mardi jeudi ou mercredi MATIN j'ai eu a disputer un 1/4 de finale un jeudi à 8h00 pensant qu'il n'y aurait pas grand monde j'ai eu la surprise de ma vie c’était pleins à craquer les gens étaient là avec leurs TAPALAPAS et leurs KASSOU CAFE TOUBA dans les tribunes pour trouver le vrai problème avec les navétanes il faudra creuser bien plus profond que les navétanes
 :tala-sylla: 
Féké on November 10, 2012 (22:41 PM) 0 FansN°:28
mr le ministre de l inteieur le probleme en es k il faut tout simplement interdire le navetane juska l année proch dja on es presk au mois d decembre et la violence fait rage et on es mm pas a 2éme tour arrete tout pour partir avec d nouvelle base l année proch car ya k iresponsable dans le nawet et il fau bien sanctionné vous voyai c es l image du match séné cot etat na ka prendre toute ces responsablités
Lun on November 10, 2012 (22:44 PM) 0 FansN°:29
ATTENTION ATTENTION Lot de terrain à vendre à TIVAOUNE PEULH Carrière prés de la plage (500 à 1700m) prix :800.000FCFA type de papier DELIBERATION contact lunovae@sunumail.sn !!!Attention dans la limite des stocks disponibles.....
ATTENTION ATTENTION Lot de terrain à vendre à TIVAOUNE PEULH Carrière prés de la plage (500 à 1700m) prix :800.000FCFA type de papier DELIBERATION contact lunovae@sunumail.sn !!!Attention dans la limite des stocks disponibles.....
ATTENTION ATTENTION Lot de terrain à vendre à TIVAOUNE PEULH Carrière prés de la plage (500 à 1700m) prix :800.000FCFA type de papier DELIBERATION contact lunovae@sunumail.sn !!!Attention dans la limite des stocks disponibles.....
ATTENTION ATTENTION Lot de terrain à vendre à TIVAOUNE PEULH Carrière prés de la plage (500 à 1700m) prix :800.000FCFA type de papier DELIBERATION contact lunovae@sunumail.sn !!!Attention dans la limite des stocks disponibles.....
Khonomalick on November 10, 2012 (23:13 PM) 0 FansN°:30
ameth aidara compare ces sales navetane avk la sécurité de macky sall c dire k il n arien compris de la securité du president de la republik il est un grand ignorant alors k il se donne une importance capitable o bonne marche de la société alors k il est le principal responsable de la violence
Frtf on November 10, 2012 (23:13 PM) 0 FansN°:31
wa khandalou yen demba diop gueni nek di rewantou si vous venai a alasane djigo douguen sani kher mik gueeni def té match bi dina yegue 10 siporter niou gagnelen te douguene wakh ahahahahahahahahahahahahahahaha
 :sn: 
A ba z on November 10, 2012 (23:18 PM) 0 FansN°:32
khana navétaneyi ken mounouko arrêter sou écoleyi oubé ?
Deug  on November 10, 2012 (23:39 PM) 0 FansN°:33
images terrifiantes d'un pays qui se veut moderne. NTS.
NDIAXUM on November 11, 2012 (00:24 AM) 0 FansN°:34
Je voudrai d'abord codamner avec la derniere energie les violences de ce jour. Mais force est de constater que c'estait prévu, car comment comprendre qu'une equipe deja suspendue pour cause de violence puisse etre reabilité dans la meme annee le meme tournoi!!!!! c'est halucinant. Mais cela trouve sa reponse dans le fait que si vous vous rappelé Amadou Kane (le president de l'ONCAV) a été dans la liste du deputé Diop Sy de rebeuss lors des elections legislatives. Khandalou étant une equipe de rebeuss donc le lien est vite fait. Ensuite, je pense qu'il est temps que l'etat prenne ses responsabilités pour regarder de pres ce qui se passe dans les instances dirigeantes du navetane. L'argent des sponsors et autres subventions de l'etat devrai revenir aux ASC mais se sont le dirigeants qui le bouffe: perdium de voyage, frais d'hotel pour les phases finales à raison de 10 mil par membre et par jour nouriture et hebergement non compri, alors que les equipes recoivent 30 mil par jour d'ou kel viennent et sont hebergées dans des ecoles sans matelas ni eau). et ces 30 mil il faudra attendre le 10 eme jour pour en recevoir une avance.
Le cass le plus patent est celui de Fith-Mith qui menace de ne pas participer car n'ayant pas recu sa prime de vistoire de l'année derniere.
Il est temps que les ASC se levent et DISENT NON à ce dictat
FARAFENIE on November 11, 2012 (08:23 AM) 0 FansN°:35
navetanes egal zero
Asc rakadiou on November 11, 2012 (09:59 AM) 0 FansN°:36
vous avez suspendu l'asc rakadiou et rochet-te trois ans et raam daan cinq ans voila un dossier lourd pour vous monsieur le président khalifa diakhaté
tout les membre de l'odcav de pikine sont des faux types surtout mika et boy sy les deux grande voleur .
je regrette pour libasse n'etais pas president de l'odcav un homme serieu et sincer pas comme les autre
c pk le foot sénégalaise ne avance pas .
les gens chercher que du moyennes
Xekh doyadi on November 11, 2012 (11:03 AM) 0 FansN°:37
Il faut tout bonnement supprimer ces navétane, seuls les politiciens en mal de crédilbilité et les faux types de dirigeants en profitent. Il nous faut un football digne de ce nom et pas ce doyadisme des navétanes
Khadim on November 11, 2012 (11:38 AM) 0 FansN°:38
c sa qui montre que le football senegalais ne marche
 :sn: 
Serpent noir on November 11, 2012 (12:01 PM) 0 FansN°:39
pourquoi une image de lutte sur du foot et avec sa vous voulez que les stades se calme li mom bakhoul tchi gnoune hoooooooo!!!!
CITOYEN on November 11, 2012 (12:06 PM) 0 FansN°:40
Comme j'ai l'habitude de le dire je ne vois pas la raison d'exister de ce nouveau type de navetane. Il faut que le navetane retourne a ses origines: "ACTIVITES DE RECREATION DE NIVEAU DEPARTEMENTALES" et rien de plus. Maintenant il est infiltre par des politiciens qui l'ont emmene a un niveau incontrolable. Comme son nom l'indique il doit le demeurer et en plus c'est une activite qui n'existe nul part ailleurs et n' est reconnue par aucune instance internationale. Je repete qu'il est un des facteurs qui font regresse le foot national. Je suis sur que les organisateurs vont encore dire que les pioliciers sont responsables de cette violence comme ils ont l'habitude de le dire. Les autorites doivent prendrent leurs responsabilites sur le navetane meme si une infime partie de profitards ne seront pas contents.
Ant-débauche-jeunesse on November 11, 2012 (12:12 PM) 0 FansN°:41
C'est la perte de repères à grande échelle partout dans le pays! Des ados, garçons et filles, de -16ans qui restent dans les stades jusqu'à 23h-00h pour les navétanes !

Résultat: à la place d'Associations Sportives et Culturelles (ASC) ce sont des Accoutrements Sexy pour le Cul! Des préservatifs jonchent les trottoirs et les coins sombres des ruelles maléclairés! pas étonnant alors que l'on entende aussi qu'une telle a mal avorté, qu'une autre a étranglé son nouveau-né si ce n'est pas une tentative de suicide à l'acide ou à la surdose de comprimés nivaquine!

Responsabilités ? 1) Parents! 2) Etat
POSITIF on November 11, 2012 (12:36 PM) 0 FansN°:42
La suppression n'est peut-être pas la solution mais une réforme en profondeur avec une limitation temporelle durant deux(mois). Par ailleurs, dans notre pays il y a une urgence d'arrêter la crue de violence par la fermeté de l’État et une dynamique de repenser l’Éducation des enfants au civisme et à la discipline.
Nz on November 11, 2012 (12:55 PM) 0 FansN°:43
Passez GRATUITEMENT vos annonces dans cybernaza.com

Devenez un pro de l'informatique en vous faisant former chez nous. Devenez plus efficace, plus efficient dans la vie.

Vous avez une entreprise? Nous formons votre personnel afin d'augmenter leur rendement.


Passez GRATUITEMENT vos annonces dans cybernaza.com

Devenez un pro de l'informatique en vous faisant former chez nous. Devenez plus efficace, plus efficient dans la vie.

Vous avez une entreprise? Nous formons votre personnel afin d'augmenter leur rendement.


Passez GRATUITEMENT vos annonces dans cybernaza.com

Devenez un pro de l'informatique en vous faisant former chez nous. Devenez plus efficace, plus efficient dans la vie.

Vous avez une entreprise? Nous formons votre personnel afin d'augmenter leur rendement.


Passez GRATUITEMENT vos annonces dans cybernaza.com

Devenez un pro de l'informatique en vous faisant former chez nous. Devenez plus efficace, plus efficient dans la vie.

Vous avez une entreprise? Nous formons votre personnel afin d'augmenter leur rendement.


Passez GRATUITEMENT vos annonces dans cybernaza.com

Devenez un pro de l'informatique en vous faisant former chez nous. Devenez plus efficace, plus efficient dans la vie.

Vous avez une entreprise? Nous formons votre personnel afin d'augmenter leur rendement.
Casa on November 11, 2012 (23:00 PM) 0 FansN°:44
AU SECOURE LE PONT EMIL BADIANE DE ZIGUINCHOR EST SUR LE POINT DE S ECROULER ET LES AUTORITES N ONT PAS REACHI ,je veux que tous les casamançais se mobilisent pour démolir le pont avant que le pur n arrive comme ILS ONT FAIT AVEC LE BATEAU "JOOLAS "

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).