Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

[Le Récap] Vague d'indignation après l’agression de Maimouna Ndour Faye

Single Post
[Le Récap] Vague d'indignation après l’agression de Maimouna Ndour Faye
L'agression de la journaliste Maimouna Ndour Faye dans la nuit de jeudi à vendredi près de son domicile à Dakar suscite une vive indignation au Sénégal, plongé dans une grave crise politique depuis le report de l'élection présidentielle.

Maimouna Ndour Faye, journaliste et directrice générale de la chaîne privée 7TV, a été "sauvagement agressée et violemment poignardée de trois coups de couteau près de chez elle" à Dakar, a indiqué la chaîne dans un communiqué.

"Elle a été aussitôt hospitalisée et son état reste stable", ajoute 7TV.

Le mobile de l'agression est pour le moment inconnu.

Animatrice d'une émission très suivie, "L'invité de MNF", où elle reçoit souvent des personnalités politiques, Maimouna Ndour Faye est connue pour son franc-parler et ses positions parfois polémiques. Elle a indiqué par le passé avoir fait l'objet de menaces de mort.

Vendredi matin, les réseaux sociaux ont relayé des images montrant la journaliste allongée sur une civière, ses habits rouges de sang, la main appuyée sur le ventre.

"Je condamne fermement cet acte de violence lâche et inexcusable contre la journaliste Maimouna Ndour Faye", a réagi le président Macky Sall dans un message sur son compte X.

"La liberté de la presse est un droit fondamental qui doit être protégé et respecté en toutes circonstances. Aucune forme de violence ne saurait être tolérée, et les responsables de cette agression devront répondre de leurs actes devant la justice", a-t-il ajouté.

La coalition de l'opposition "Diomaye Président" a également condamné une "attaque brutale" et "odieuse" contre la journaliste et a demandé aux autorités de faire le nécessaire pour élucider cette affaire.

En fin d'après-midi, plusieurs dizaines de journalistes se sont rassemblés devant les locaux de la 7TV pour témoigner de leur soutien à leur consoeur, certains portant des pancartes où on pouvait lire: "La presse poignardée! Le Sénégal saigne".

Plusieurs d'entre eux ont appelé "les autorités à assurer la sécurité des journalistes".

Des responsables politiques de tous bords sont également venus apporter leur soutien à la journaliste et rappelé leur attachement à la liberté de la presse.


5 Commentaires

  1. Auteur

    Free

    En Mars, 2024 (20:23 PM)
    FARBA UN GRAND AMATEUR DE VIN FRAIS FUMEUR DE YAMBA GRAND MENTEUR ATTITRE JE LE CONNAIS TBIEN IL HABITAIT A GUEDIAWAYE AVANT DE SINSTALLER A MATAM. MEME MATAM L' A VOMI A CAUSE DE SES MENSONGES
    Top Banner
    • Auteur

      Politisation Puante

      En Mars, 2024 (01:52 AM)
      Politisation de l'agression de Maimouna Ndour. Même encore d'enquête, avec l'Appui de Madiambal et Yerim. Une vraie haine honteuse que d'accuser un prisonnier politique agressé sur tous les plans depuis 3 ans sous le silence de tous ceux qui versent des larmettes de crocodile édenté.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Free

    En Mars, 2024 (20:23 PM)
    FARBA UN GRAND AMATEUR DE VIN FRAIS FUMEUR DE YAMBA GRAND MENTEUR ATTITRE JE LE CONNAIS TBIEN IL HABITAIT A GUEDIAWAYE AVANT DE SINSTALLER A MATAM. MEME MATAM L' A VOMI A CAUSE DE SES MENSONGES
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (20:46 PM)
    Les premiers fautifs c'est vous les journalistes vous avez créer ce monstre pastef assumez les conséquences soit vous êtes avec eux dans leur dicta soit vous êtes mort. Quand Sonko vous humiliez vous mettant a même le sol pour ses conf de presse sana question vous applaudissez. Honte à vous ce n'est que le début.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (05:48 AM)
    Au delà de toute cette vague d'indignations certes normales , humaines et légitimes , il faut avoir une réflexion plus approfondie sur ce qui est arrivé à cette jeune femme mnf. Son attitude au micro , son impertinence parfois sélective avec ses invités ont sans doute  conduit un écervelé à s'en prendre à elle . Il faut juste en tirer une leçon et des enseignements plus lucides et moins émotionnels . Je pense qu'au sortir de cette épreuve somme toute difficile et grave elle reflechira désormais  sur la manière et la façon de conduire ses émissions. Ce qui vient de se passer est totalement affreux mais il faut faire preuve de réalisme. L'impertinence, l'arrogance peuvent être évitées tout en posant  les questions qui permettent de sortir la vérité dans un style plus diplomatique et plus respectueux de tous . En tous cas cet incident  grave devrait faire réfléchir tous ceux qui seraient tentés  d'adopter le même style égratigneur que cette jeune femme journaliste. Des énergumènes fêlés on les retrouve partout , celui qui a commis cette ignominie en fait sans doute partie . Je souhaite vivement un prompt rétablissement à cette jeune journaliste qui mérite mieux que de se retrouver dans cette situation déplorable 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (08:40 AM)
    Quand on a agreesse , violente , viole et  tue  Mariama Sagna cette militante de Oastef de Keur Massar où étaient tous ces gens qui se disent aujourd'hui indignés de l'acte barbare qu'a subit MNF.

    on a jamais entendu le président de la république sur ce crime odieux et crapuleux tout simplement par qu'il s'agissait d'un parti politique de l'oppositiin et de surcroît une sénégalaise comme MNF!!

    Nous dépolirons tout avec la dernière énergie ce que MNF a subit, une agression lache et barbare . Mais où étaient tous ces gens là quand des journalistes femmes ont été violentes par les forces de l'ordre ?
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email