Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Véhicules du Conseil économique et social non rendus: La Police lance un avis de recherche

Single Post
Véhicules du Conseil économique et social non rendus: La Police lance un avis de recherche

La Direction générale de la police nationale (Dgpn) a lancé hier, un avis de recherche pour retrouver les véhicules du Conseil économique et social (CES) non rendus jusque-là. La Dgpn a répercuté  l’ordre aux postes de police et aux brigades  de gendarmerie pour retrouver et mobiliser les différents véhicules de l’ancienne institution.

 

Cela intervient au lendemain (Ndlr : mardi) de la conférence de presse des ex- membres du Conseil économique et social. Ceux-ci réclament au gouvernement  des dédommagements à la suite de la dissolution du Ces. Leur porte-parole, Moustapha Tall,  disait que «le Ces a été dissout  abusivement  et que cette dissolution doit être accompagnée par des mesures». Selon lui, les ex- travailleurs sont toujours sous contrat jusqu’en 2014. 

Il soutient que leur mandat doit se terminer en 2014, avant d’ajouter qu’ils ont  écrit cinq lettres au Président Macky Sall. Mais en vain. «Nous voulons avoir une audience avec lui afin que nous puissions discuter de la question, mais il n’a pas réagi (…) Ils ont retiré tous nos véhicules et ont coupé la pension que l’on recevait. Ce n’est pas normal. On fera le maximum pour avoir nos droits», renseigne-t-il.

Les ex-membres du Conseil économique et social réclament justice à Macky Sall et disent être victimes d’un traitement discriminatoire. Pour eux, le Président devait faire la même chose qu’avec le Sénat, c’est-à-dire trouver un accord. 

Pour rappel, le Conseil économique et social a été supprimé et remplacé par le Conseil économique, social et environnemental  (Cese) le mercredi 19 septembre 2012 à l’occasion même du vote du projet de loi supprimant le Sénat et la Vice-présidence.



8 Commentaires

  1. Auteur

    Katy

    En Juin, 2013 (18:15 PM)
    soyez des republicain,rendez les vehicules à l'Etat, sa ne vous appartient!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Top Banner
  2. Auteur

    Neurones

    En Juin, 2013 (18:25 PM)
    comme on est sur un site de lumières une info scintillante : Un agriculteur brésilien âgé de 56 ans a parcouru plus de 50 km avec une tronçonneuse plantée dans l’abdomen avant d’arriver à l’hôpital où il a été opéré, et jeudi il se portait bien, a indiqué à l’AFP le service de presse de l’hôpital de Santa Rosa, dans le sud du Brésil./SYMPA comme forum ce site sénégalais on se croiraiy au MIT ou à Harvard très éducatif avec ça je crois que le bled va exploser les médailles Fields et les prix Nobel (euhh médailles Fields vous connaisssez ?)
    {comment_ads}
    Auteur

    Diine

    En Juin, 2013 (20:14 PM)
    Au Senegal, une gestion bizarre des affaires de l'etat. Comment la police peut elle lancer un avis de recherche alors qu'ils peuvent avoir la liste des gens qui ont rendu leurs vehicles et ceux qui ne se sont pas executes. Nous vivons dans un Senegal ou les truands sont maîtres. Comment ce gouvernement qui ne peut meme recuperer des voitures qui circulent grandement a Dakar peut il esperer ramener les milliards qui sont caches a l'etranger. Bonne chance avec ca....
    {comment_ads}
    Auteur

    Diine Junior

    En Juin, 2013 (21:04 PM)
    commencer par saint louis les gens sérieux ont rendus les truands l'ont gardés
    {comment_ads}
    Auteur

    @4

    En Juin, 2013 (21:11 PM)
    Juridiquement le film tu le vois comment: le flic tend le bras et dis euh monsieur ,madame je crois que vous devez rendre votre véhicule ..Et le quidam de lui répondre AU NOM DE QUOI.....Pour te la faire courte comme nous sommes en République il y a des lois et des procédures.....
    Top Banner
    Auteur

    Sokhna

    En Juin, 2013 (21:31 PM)
    . les gendarmes ont fait leur devoir, sauf ceux qui sont dans les régions qui le faisaient brutalement sans complexe pour chercher une promotion. Par contre Aminata Tall est a l'origine de tout cela pour recuperer le voitures et les distribuer a ces militants. On aperçoit les vehicules dans des lieux comme la plage, les boites de nuit, les bars ect....a des heures tardives. Ces voitures dites de service ont été entretenues par les conseillers : carburant. chauffeurs et garage. En plus avec un salaire de 500000 frs /mois, on nous coupait 25000frs/mois. Macky Sall est prêt a nous laisser les voitures. Les conseillers le remercient et lui demandent par sa generosite de donner l'ordre au liquidateur de rendre les voitures aux ex-conseillers.
    {comment_ads}
    Auteur

    À Aidara

    En Juin, 2013 (23:00 PM)
    Président macky diapalel ex ces yi te yalla takh li dou dara alalou adouna la rek
    {comment_ads}
    Auteur

    Jean

    En Juin, 2013 (07:54 AM)
    Etre membre du CES n'est pas du boulot. Il faut retourner a ce que vous faisiez avant d'etre membres du CES.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email