Dimanche 24 Mars, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Societe

Vente de poches de sang : Le Centre national de transfusion sanguine dément

Single Post
Vente de poches de sang : Le Centre national de transfusion sanguine dément

Le Centre national de transfusion sanguine (Cnts) ne vend pas de poches de sang. "On n'a jamais reçu de commande pour vendre des poches de sang", a précisé la chargée de communication de la structure, Kiné Diop.

Jointe au téléphone par Seneweb, elle déclare qu'il s'agit d' "une fausse information". Puisque, souligne-t-elle,  sa structure "n'a pas reçu de commande". "D'ailleurs, avant de donner des poches aux autres, il faut d'abord approvisionner les régions qui en ont besoin", précise-t-elle.

Kiné Diop qui salue l'élan de solidarité des citoyens qui se sont mobilisés en masse pour des dons de sang informe qu'environ 25.000 poches de sang ont été collectées par le Cnts.

Ce mardi, le quotidien "Les Échos", qui a repris les médias gambiens, a renseigné que les autorités hospitalières gambiennes, qui font face à une sérieuse pénurie de sang, ont passé une commande de poche de sang au Sénégal. Qui leur vendrait une partie de son stock.


Article_similaires

16 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (15:49 PM)
    Finalemnt...... qui ment?????? Gambien or Dénégalais  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner: 
    • Auteur

      Avis

      En Août, 2018 (16:00 PM)
      tu as oublié un troisième menteur potential, le journaliste qui a donné l'information.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (16:11 PM)
      installation camera de surveillance analogique, numérique et ip dans vos domicile, magasin, boutique ,pharmacie, entrepôt, poulailler, usine, pme/pmi etc…tel 781172074 (après installation et configuration vous pouvez voir les images de vos caméras avec votre téléphone portable android à partir n’importe quel endroit que ce soit au sénégal ou bien dans le monde. tel 774717487
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (16:49 PM)
      seneweb / 3 - pas de publicité. ce forum n'est pas un espace publicitaire!. 3 - pas de publicité. ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
      . tout message sera supprimé. alors faites le. on en a marre de voir ce message chaque jour !
      4
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (16:10 PM)
    c'est évident on l'habitude maintenant avec nos doulnalistes et sénéweb :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :rigolo:  :rigolo: 
    Auteur

    Homo Senegalis

    En Août, 2018 (16:16 PM)
    Dans un pays de droit, une enquête aurait certainement été ouverte car il s'agit mine de rien de grave accusations. Et je trouve qu'un seul communiqué du Cnts ne suffit pas vu que le porte-parole de l'hôpital universitaire Edward Francis de Banjul a bien dit qu'une commande avait été faite. Par conséquent, il faudra vérifier si effectivement le sang collecté est vendu ou dans le cas échéant vérifier si un trafic est entrain d'être fait sur le dos du Cnts.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (16:31 PM)
      je suis de ton avis. une accusation d'une telle gravité ne doit pas être effacée par un simple communiqué. le journaliste qui a écrit ce texte doit être mis en examen. et mme dit que nous n'avons pas reçu de commande. c'est et un vendeur qui reçoit des commandes. le passé ?
      en tout cas son argumentaire est trop léger pour une si grave accusation.
      ils n'ont pas mesuré la conséquence mais cela peut provoquer une méfiance des donneurs.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (16:25 PM)
    On peut pas laisser seneweb diffuser de fausses infos aussi sensibles

    Faut fermer ce site dangereux
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (16:46 PM)
      bon. je boycotte seneweb pour 1 mois renouvelable. ce site est devenu un danger public. uniquement a la recherche de sensationnel pour avoir un max de tunes et de clics.
      journaleux..!
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (18:16 PM)
      pas si vite, ya pas de fumée sans feu.. il faut verifier du coté de la gambie ce qui s'est passé. un petit démenti par telephone est trop léger
    Auteur

    Layens

    En Août, 2018 (16:39 PM)
    Information grave si elle est vraiment avérée.
    Auteur

    Zeundo

    En Août, 2018 (17:08 PM)
    On réclame une enquête
    Auteur

    Zeundo

    En Août, 2018 (17:08 PM)
    On réclame une enquête
    Auteur

    Zeundo

    En Août, 2018 (17:08 PM)
    On réclame une enquête
    Auteur

    Élégance Beauté

    En Août, 2018 (17:53 PM)
    Massage bou nekh appelé moi au 78 122 22 72 :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    Auteur

    Arona

    En Août, 2018 (18:15 PM)
    Nous ne sommes pas à l'abri au SENEGAL. Chaque jour, Seneweb essaie de monter des sénégalais contre les contre. Ils encouragent les insultes de certains inconscients. Dans ces conditions, comment bâtir la citoyenneté qui est la voie incontournable pour aller vers le progrès.

    Les autres sites censurent tout ce qui est attaques, insultes, etc. Je crois que SENEWEB est incapable de faire ce travail de conscientisation des masses sénégalaises. Il y a quelques jours, un titre effarant: "les autres mauritaniennes ont fermé leurs frontières du côté du Sénégal et raflent tous ceux qui tentent la traversée". Quel est l'intérêt d'un tel mensonge? Sinon créer une situation de tension entre deux pays que tout lie.

    Franchement, arrêter si vous ne maitrisez les règles de la communication.
    Auteur

    Momo

    En Août, 2018 (18:54 PM)
    le journaliste n'a rien fait, il a repris une information de média gambien; en citant bien le média en question; de ce fait, professionnellement, il n'a rien à se reprocher; et sur l'article du média gambien qui a donné l"information, c'est un responsable d'un hôpital gambien qui parle; vous pensez qu'il va inventer une information aussi sensible? je donne plus de crédit à l'information révélé par le responsable de l'hôpital gambien qu'au démenti laconique du chargé de com du cnts qui est dans son rôle; on devrait remercier même le journaliste d'avoir parlé de ça; c'est un bon prétexte pour voir clair dans la question du sang.... ce qui m'intrigue, la présumé commande de la Gambie coîncide avec une période où on a évoqué une pénurie de sans en ameutant tout les pays, même le président a lancé un appel pour que les gens aillent donner du sang? on ne devrait pas s'en arrêter à un démenti; il faut faire une enquête; le fait que le cnts ne soit pas mêlé directement ne signifie pas qu'il n'y a pas vente ou trafic de sang sur son dos
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (19:19 PM)
      il dit bien avoir joint au telephone la chargée de com de la structure apres publication de l'article. et toi, tu nous dit que le journaliste a bien fait son boulot. ce n'est pas ce qu'enseignent les école de journalisme.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (19:20 PM)
    Il dit bien avoir joint au telephone la chargée de com de la structure apres publication de l'article. Et toi, tu nous dis que le journaliste a bien fait son boulot. Ce n'est pas ce qu'enseignent les écoles de journalisme.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (19:21 PM)
    En tant que site RESPONSABLE, vous devez savoir au minimum la portee de ce genre d'article avant de la relayer.Il s'agit ici de vies humaines.Ressaisissez vouz svp.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (20:31 PM)
    Et votre jugeote, qu'en faites vous?
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (23:15 PM)
    Pourquoi incriminer seneweb?

    Seneweb a bien dit" d'après les échos ".

    Dianguilennnnnn Wayyy
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (07:57 AM)
      c'est trop facile de relayer des fausses informations gravissimes pour ensuite se défausser sur x ou z.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (00:38 AM)
    Les journalistes et les avocats vont brûler ce pays si on n'y prend garde.

    Seneweb, il faut toujours recouper vos informations avant de les publier, on ne reprend pas un journal comme le vôtre sinon fermer votre site et laissez nous avec cette source ..un mensonge vaut mieux que deux..

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR