Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Vidéo - Dakar : L’opération « Coup de poing » de la police et de la gendarmerie porte ses fruits
   Par SenewebVideo | Seneweb Videos |  Jeudi 13 décembre, 2012 17:37  | Consulté 24672  fois  | 24 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Societe | Mots Clés: Opération, Coup de poing, Police, Gendarmerie, Fruits

Vidéo - Dakar : L’opération « Coup de poing » de la police et de la gendarmerie porte ses fruits.

 

 

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Opération de 2006 à ce jour.
Commentaires:   24   Total dont   2   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Inquiet on December 13, 2012 (17:46 PM) 0 FansN°:1
Comment reconnaitre une personne maraboutée ?
Ces signes sont souvent perceptibles chez les victimes :
- - Vous avez des cauchemars répétés, sursaut dans le sommeil, ou des rêves érotiques etc ( et moi je fais tout le temps des rêves érotique , et ce que ça veut dire que je suis marabouté ( j'ai 18ans , je vis en france merci )
@Inquiet on December 13, 2012 (19:25 PM)0 FansN°: 2286819
Salam,
Tout dépend de ce que vous appelez par marabouter.
Moi, j'ai vécu ces derniers ci une situation pareille en Europe.
Comme je connais beaucoup de sénégalaises(que des amies rien de plus) et que j'ai une situation mash' Allah, j'avais peur moi aussi d'être victime de ça.
Je me suis ouvert à un vieux borom Mbakh au Sénégal.
Mais, si les rêves vous réveillent tout le temps avec des craintes("retieule sa fite"), méfiez vous!

Pour les rêves érotiques, peut être: vous en pensez trop dans la journée ou regarder des films... ou en parlez de filles toute la journée? Du coup, la nuit votre état schysique essaie de reproduire votre quotidienne.
Meuilleures remèdes contre les rêves érotiques le jeun!

Pour les autres rêves, si vous êtes musulman, Sourates: Falakhi, Nassi, Ikhlass(Khoul Allah), Ayatoul Kourss, et Lahadiakoum une fois au lit + 21 Bismilah avant de vous coucher et dormir avec une ablution et avant de sortir le matin 1 Bismilah+ 21 lakhawla wala khouwata...
Et lire le matin et le soir le Coran, si possible sourate Moulkou accomplir ses 5 prières et "sélale le max possible"
C'est mon remède plus la lecture de mes khasides et des zikouroulahi tels sont mes conseils.

PS: Rien n'est possible sur terre ou sur qui que ce soit, si tel n'est pas la volonté de Dieu., donc restez sa voie et Il sera le Meilleur des Guérrisseur Incha Allah
Wassalam
Du jamais vu on December 13, 2012 (17:48 PM) 0 FansN°:2
lou takh nguene cons....? c pas croyable!
LAMINEGOLO on December 13, 2012 (18:08 PM)0 FansN°: 2286720
L'interdiction de l'exportation de la ferraille, est une excellente décision a salué. Et surtout "never cede" l'heure à bel et bien sonné pour les grandes décisions. capable de nous faire sortir de cet labyrinthe Qui nous mènera dans l' émergence....et si les ferrailleurs osent dénoncé cette mesure, qui sera bénéfique pour eux et méme pour tous, pffffft "Il y a un manque de cohésion dans la communication entre eux, et la tutelle. parce que je ne pense pas que ses ferrailleurs sont des foux qui travaillent dans la perte. "REVEILLONS NOUS" le monde, et les choses ont changé, et nous aussi devons changer notre attitude et notre système, en ayant courage de prendre les BONNES DECISIONS,


arrétons de bazarder nos ressources, c'est une insulte sur nous qu'on les vendent le kilo de la ferraille a 150f cfa soit 15.000f cfa les 100kg

et aprés l'avoir fondu dans leur pays, ils revient nous les revendre, (nos propre matières premières) et cet fois le 100kg de fer a 50.000 alors qu'ou début les 100kg était 15.000 HAHAHA c'est quoi la difference? les machines? emmenons les ici, pourqu'il puisse fondre "Le Nôtre dans notre"

changeons de systeme!!!!

F"k les dormeurs!!!

F"k the graduates if it can not allow us to think straight!!!
Caporal Chef Diedhiou on December 13, 2012 (17:49 PM) 0 FansN°:3
Un tel lavage a grande eau peut changer un peu la degradation
des moeurs que nous a leguee l'invasion des criquets pelerins.
Il faut le faire regulierement jusqu'a lavage total des kk laisses
par les criquets. :-D  :sn:  :up: 
Answer on December 13, 2012 (17:59 PM) 0 FansN°:4
c'est il faut intensifier la chasse aux agresseurs. il faut surtout faire une descente de temps en temps au niveau de la corniche pres de l'olympique club de dakar il ya une descente qui mene a la plage. les agresseurs se plantent labas pour agresser d'honnetes citoyens.
Mous on December 13, 2012 (18:07 PM) 0 FansN°:5
merci mon general bon courage na deugeur
B 52 de louga on December 13, 2012 (18:21 PM) 0 FansN°:6
B 52 de louga il y a 1 seconde N°: 2286735
serigne touba khadim rassoul en allant a la convocation du gouverneur de st louis.rendez visite a un tres grand marabout comme serigne massamba sokhna le pere de serigne cheikh mouhamadou fadre sokhna dit baye adiana le pere de serigne ass massamba sokhna actuel khalif de la famille sokhna de louga. c est sur ce lieu a louga meme ou se trouve la grande mosquee mouridoulayi de la region .serigne touba khadim rassoul a donner ainsi le nom de cette cemetiere segounar yeur mbeunede.en bennissant tout sur son passage...ainsi il se rendez souvent chez mamme cheikh m baye.et la mosquee khadriya de artilleri. puis vers la gare de louga...et apres vers la destination st louis.ect ect.diadieuf si barkeloubi.
Repondre
Momo on December 13, 2012 (18:22 PM) 0 FansN°:7
mais journaliste biiiiiii di wakh yambarna :hun:  :hun:  :hun:  :hun: 
Leray on December 13, 2012 (18:26 PM)0 FansN°: 2286752
Bien mais les rafles ce sont des méthodes des recherches aléatoires dépassées. ça cause des désagréments inutiles aux honnêtes citoyens. faut du travail ciblé, donc de la réflexion.
Citoyen on December 13, 2012 (18:32 PM) 0 FansN°:8
Tres bonne initiative de faire travailler la gendarmerie et la police ensemble,je pense que l armee doit aussi sortir et aider sur le terrain .La douane aussi pour traquer toutes les voitures qui sont pas en regle.Ce genre d operation doit etre mener chaque 3 mois et vous verez d ici la fin de l annee 2013 y aura moins de delinquants,de puttes,d agresseurs et j en passe.
Merci monsieur le ministre et tout ce qui vous ont aide dans cette operaration.
FOLKLORE on December 13, 2012 (18:50 PM) 0 FansN°:9
Il faut que la police et la gendarmerie utilisent les mêmes procédés que les voyous, à savoir être en civil et utiliser des scooters à deux et à plusieurs pour infiltrer le réseau des délinquants.
Il faut tout le temps fouiller les propriétaires de scooters pour voir s'ils sont armés de coupe-coupe ou pas. C'est un moyen de déterminer si ce sont des voyous ou pas. Le port d'arme sans autorisation est interdit au Sénégal.
Il faut des peines très lourdes et dissuasives contre ses voyous. Il n'y a qu'au Sénégal ou on entend les gens, les lutteurs ou autres dire ceci:
" Je travaille ou je lutte et j'aurais pu être agresseur ou autre"
C'est parce que tout simplement la police et la justice ne faisaient pas correctement leur travail avant. Maintenant, depuis l'arrivée du Général Seck on va voir si l'injustice va continuer. Ce monsieur très respectueux va faire évoluer le peuple sénégalais Inch Allah...
Junior Geneve on December 13, 2012 (18:52 PM) 0 FansN°:10
C'est bien de prendre des initiatives, mais au senegal on manque de volonté politique parce que les descentes sans résultats c'est une perte de temps. Ce qu'il faut c'est plutôt organiser des patrouilles qui puissent marquer le terrain, en rassurant la population.
Je vous promets que la prochaine fois qu'ils organiseront des patrouilles conjointes ce sera pour novembre 2013, car on travaille on n'a pas besoin de faire du bruit. Ce qu'il faut c'est installer la peur du côté des agresseurs en organisant des rejet hes collectives avant de débarquer a l'improviste et les chopper. Faites participer la population car c'est eux qui sont confronté tes quotidiennement a ces genres de faits et ils connaissent très bien leurs bourreaux
I'M COP on December 13, 2012 (19:02 PM) 0 FansN°:11
GOOD JOB!!!!!!!!!!!! IL FAUT KIL CONTINU DE LE FAIRE POUR TRAQUER TOUS LES BANDITS
Cheikh mbengue on December 13, 2012 (19:08 PM) 0 FansN°:12
bayi lene ko mou deff ligueye yam
Andalla mbengue on December 13, 2012 (19:14 PM)0 FansN°: 2286806
cheikh mbengue khool ko ci sa boopp
Andalla mbengue on December 13, 2012 (19:15 PM) 0 FansN°:13
cheikh khool ko ci sa booppp
Constat d'un Sénégalais on December 13, 2012 (20:38 PM) 0 FansN°:14
Il faut renforcer les effectifs de police et les diviser en deux effectifs ceux de nuit et ceux du jour car à Dakar les gens se font agressé le matin aussi DOUBLER ou TRIPLER la peine d'emprisonnement des délits de vol et d'agressions Éliminer les coxeur pousse pousse bay fall il y a des zones comme patte d'oie où il y a agression tous les 2 jours  :down: 
Caporal Chef Diedhiou on December 13, 2012 (21:06 PM)0 FansN°: 2286966
@ Constat d'un senegalais,il faut savoir que les prisons sont
surpeuplees,et le regime des criquets pelerins a refuse d'en
construire d'autres car sachant qu'elles seront leurs futures
cages.Voila pourquoi les bandits saletes sont relaches le plus
souvent avec sursis,ou lors du 4 Avril,tous les voyous sont
liberes apartir d'une liste constituees par des chasseurs de
primes qui glissent les noms des voyous contre un paiement.
C'est pas facile d'enfermer un bandit pour longtemps.Il y a des
courtiers avocats,greffiers et meme juges qui en font un com
merce.Dure dure.
Souleymane MBODJ on December 14, 2012 (00:09 AM) 0 FansN°:15
Nous saluons cet excellent resultat.L'etat dispose de forces dissuasives,equipees et bien entrainees.Faire regner l'ordre et la discipline est une des principales fonctions regaliennes de l'etat.C'est gravement manquer a son devoir que de laisser des hors-la-loi semer le desordre,la peur et la desolation.Le citoyen est ,le cas echeant, en droit d'assurer sa propre defense par les moyens de son choix.Il peut aussi ester en justice contre l'etat pour indolence,incompetence et non assistance a personne en danger.On comprend aisement pourquoi l'etat s'est vite engage a payer des dedommagements aux personnes victimes de la furie des thiantacounes.L'etat devrait aussi encourager,encadrer et soutenir les initiaves de quartiers d'auto-organisation et d'auto-defense .
Boy on December 14, 2012 (00:26 AM) 0 FansN°:16
Les prisons seront bien remplis il ya trop de fou  :tala-sylla: 
Mbaraudy diallo on December 14, 2012 (08:35 AM) 0 FansN°:17
Monsieur le Ministre ,
Mon général
Jài beaucoup destime et de respect pour vous et naturellement je me suis bien réjoui de votre nomination a la tete du département de l interieur . Jàimerai que que vous obteniez de grands succés notamment dans la lutte contre la délinquance mais je vous dis tout de suite que vous devez éviter absolument de tomber dans le piége des operations coup de poingt qui ne sont que des occasions pour les commandants intermediares de glaner du carburant et des perdiems . Comme vous le savez jai travaillé sous vos ordres de 1999 a 2002 et ensemble nous avions pu minimiser la délinquance et bouter hors de dakar toute forme dagressions et de vols avec violences . Alors je vous rappelle que la seule soulution est lòccupation du temps et de lespace ; identiifier les zones criminogénes et en fonction prepositionner des elemenst dìntervention sur roues et liés entre eux par de bons moyens de communications . Vos hommes occuperont ainsi tout le terrain et tout le temps et minimiseront les délais dintervention . Je tiens a vous dire que les operations coup de poingts ont montré leurs limites ; cest toujours le menu fretin qui est pris car les vrais caids sont toujours inffformés dvance quelquesoit la confidentialite qui va entourer loperation .
Jen suis convaincu et si vous y tenez je peux vous refaire le plan doccupation de la regin de dakar comme en 2000 ; tout le reste est de la pure speculation et inefficace .
@Mbaraudy Diallo on December 14, 2012 (09:21 AM) 0 FansN°:18
je suis tout à fait d'accord avec toi. on voit que tu maitrises bien ce boulot. les operations coup de poing sont juste du bluffe pour les populations. il faut cibler les zones dangereuses et utiliser des techniques d'effet de surprise pour pouvoir prendre les agresseurs la "main de le sac".il faut surtout des policiers ou gendarmes en civils pour surprendre les voyoux. utiliser surtout des techniques d'appat c'est à dire attirer les voyaux dans des pieges.

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).