Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Video. Émission Tok Tek, Le Problème Des Daaras, Un Débat Entre Oustaz Et Rappeurs
   Par SenewebVideo | Seneweb Videos |  Samedi 30 mars, 2013 20:56  | Consulté 11667  fois  | 12 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer

Émission Tok Tek, Le Problème Des Daaras, Un Débat Entre Oustaz Et Rappeurs, Regardez!

 

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Daara de 2006 à ce jour.
Commentaires:   12   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Osez la libre Pensée  on March 30, 2013 (20:59 PM) 0 FansN°:1
Ecoutez , il n'ya point de discussion , on FERME ces DARAAS , point barre  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 

NB: DIEU EST MORT IL Y'A LONGTEMPS  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo: 
Osez le féminisme !! on March 30, 2013 (21:57 PM)0 FansN°: 2502574
lettre aux Oustaz :

D'où avez-vous tiré l'idée que Dieu a consacré certains humains par la prophétie et qu'il les a élus pour en faire des modèles à suivre ? Comment avez-vous pu penser que la sagesse de Dieu les ait prédestinés à jouer un tel rôle, eux qui, en fait, n'ont suscité que des inimitiés et des guerres par quoi les massacres se sont multiplié ?
Il n'a pas à préférer quelques humains au détriment du plus grand nombre car ce choix attise les conflits et les différends qui les conduisent à s'anéantir.
Encore Osez : on March 30, 2013 (21:59 PM)0 FansN°: 2502576
Il en est ainsi dès que de prétendus élus s'emparent du pouvoir pour s'aliéner la masse. Alors chaque obédience révère son chef et réfute les autres chefs ; ainsi sont frappés de front par l'épée les adeptes des croyances autres que la sienne..../... Sans ce qui s'est noué entre les humains à cause des religions, les chocs, les guerres et les calamités auraient baissé.
Les âmes ne se clarifient que par l'usage de la raison et la recherche intellectuelle. Et les adeptes des Lois religieuses adhèrent à leur croyance par imitation servile de leurs chefs spirituels..../... Ils reçoivent des fables qu'ils intériorisent telles quelles sans les confronter à leur jugement. Et quiconque met en doute ces chimères est perçu comme un mécréant et un infidèle.
Encore Encore osez ! on March 30, 2013 (22:02 PM)0 FansN°: 2502580
Et si l'on interroge ces sectateurs sur le raisonnement qui prouverait la justesse de leurs allégations, ils s'emportent, entrent en colère et réclament que soit versé le sang de l'effronté qui ose exiger d'eux une telle argumentation. Car ils interdisent toute réflexion et réservent la peine capitale à tout contradicteur...ils ont été dupés par les barbes de bornés stupides paradant pendant la célébration de leurs cultes, se déchirant le gosier par les mensonges, les fables et les traditions transmises d'un tel à un tel, enchaînant les ruses afin d'avaliser les dogmes les plus contradictoires.S'il faut exhiber la preuve qui authentifie la vérité par le livre, autant invoquer les livres qui exposent les principes de la géométrie, de l'Almageste, qui introduit à la connaissance du mouvement des sphères ou encore aux livres de logique ou de médecine, lesquels contiennent des sciences utiles pour les corps.
Enfin Osez ! on March 30, 2013 (22:04 PM)0 FansN°: 2502583
Qui ne serait capable de composer des fables ne recourant ni à la rhétorique ni à la dialectique, se contentant de prétendre être en soi la preuve même ?

Je suis l'émule d'Hippocrate et Galien en médecine, celui de Socrate et d'Aristote dans toutes les branches de la philosophie et des sciences. Ils n'avaient besoin ni de chefs spirituels ni de prophètes.
Ndeye Lissa on March 31, 2013 (00:13 AM)0 FansN°: 2502725
Bof!

Curieux d'etre emule de Mademba ou de Massamba pour quelqu''un qui se reclame sans chefs spirtuels.

Curieux d''annoncer la mort de Dieu pour quelqu''un qui insulte les guewels et les Gnegnos.

Le symbolisme du débat dépasse les esprits étriqués ou, si'l''on prefere, les esprits qui croient que tout ce qui vient du Sénégal et mauvais..

Regarde comment deux génerations discutent sur ce plateau. Cést le nouveau Sénegal.
Regarde comment des rappeurs et des marabouts, deux mondes que tout oppose en principe debattent. C''est le nouveau Sénégal

Regarde comment les rastas- et dreadlocks cotoient les mbaxanas blancs ou les chechias rouges. C''est le nouveau Sénegal.

Regarde bien comment le costume-cravate est à côté du grand-boubou en bazin. C''est le nouveau Sénégal.

As-tu vu dans l''arriere-plan du plateu comment des jeunes femmes font le footing alors que d''autres vaquent à leurs occupations. C''est le Sénégal eternel!!!

Ce Sénégal là te dépasse, petite. Il a toujours dépassé ceux et celles qui pretendent lui donner des lecons de vie.

Suba ngay comprendre!!!
Guewel on March 31, 2013 (05:01 AM)0 FansN°: 2502853
Seueteuteueteuet, ndeye lissa doo nit.

Voila les commentaires qu'on a envie de lire sur seneweb..

G envie de tembrasser mille fois. Mouah...Mouah...Mouah....Mouah!
AdamaLaFolle on March 31, 2013 (14:55 PM)0 FansN°: 2503554
Vous devriez plutôt faire des pétitions sur les Marabouts contre l’exploitation sexuelle, pédophilie, inceste et viol (viol occasionnel, viol permanent), abus d’autorité, errance: ces enfants en rupture ou désaffiliation sociale, Violences habituelles : violence verbale, châtiment corporel, privation de nourriture, mariage forcé, mendicité, pires formes de travail, harcèlement moral

Toutes les grandes villes touristiques voient les abords des monuments investis de vendeurs à la sauvette proposant tours Eiffel, porte-clefs, masques exotiques et autres gadgets. La plupart d'entre eux sont sénégalais et font partie d'un réseau qui, depuis des années, organise leur venue en Europe, sélectionne les produits et les emplacements les plus rentables et cette étonnante organisations est aux mains des Marabouts déjà fortunés et qui, grâce à eux énormes bénéfices récupérés finance leurs gros estomac qui ne sont jamais rassasié.

Des hommes Dieu et maître chanteur qui mangent dans tout les râteliers et poussent nos dirigent à détourner l’argent des Sénégalais et ces soit disant hommes de Dieu dorment dans des chambres bien climatisé et lancent des pets nausée-à-bonde à coté de leurs Sokhna, et pendant ce temps, ces pauvres vendeurs à la sauvette risque leurs vie dans les rues et des fois même ce font agresser et aujourd’hui le pouvoir n’est plus aux politiques. Ceux-ci sont devenus des fantoches à la solde des grands Marabouts manipulateurs. Mais le savent-ils ou font-ils exprès de feindre et d’affirmer une légitimité de pouvoir s’assurant ainsi une carrière de figurant, d’intermittent de la scène politique, à la solde des nouveaux monarques ? Sont-ils tous complices, politiquement corrects ou certains s’entourent-ils de naïveté du peuple.

Le citoyen en a par dessus la tête de se faire rouler dans la farine, de se faire prendre pour un enfant débile que l’on peut assujettir sans aucun respect de la personne et ces soit disant religieux qui font des abus sexuels sur les Talibés, exploitation sexuelle, pédophilie, inceste et viol (viol occasionnel, viol permanent), abus d’autorité, errance: ces enfants en rupture ou désaffiliation sociale, Violences habituelles : violence verbale, châtiment corporel, privation de nourriture, mariage forcé, mendicité, pires formes de travail, harcèlement moral: environnement social conflictuel, rivalité entretenue par des tiers et opposant des adultes contre des enfants ou des enfants contre d’autres enfants, Violences passives : déficit d’assistance : repas, scolarité, santé non effectifs des parents à leurs enfants; bizutage des enfants à d’autres enfants, désapprobation ouverte, l’usage abusif du pouvoir de séduction : bluffer, ruser, abuser, commissionner excessivement les enfants.

Adama La Goordjiguène votre bienfaitrice national
PM ANIMATEUR on March 30, 2013 (20:59 PM) 0 FansN°:2
Applez Abdoul MBAYE mou animé :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D 
YOU on March 30, 2013 (20:59 PM) 0 FansN°:3
EN 2017 QUAN YOUSSOU NDOUR SERA IL VA RETABLIRE TS LE SISTEM
YOU on March 30, 2013 (21:03 PM) 0 FansN°:4
2017 QUAN YOUSSOU NDOUR SERA PRESIDENT IL VA RETABLIRE L SIETEM
Mbaye123 on March 31, 2013 (17:13 PM) 0 FansN°:5
Le Sénégal est sérieusement menacé par l'islamisme, le djihad est présent dans le pays. A Dakar, a Kaolack, a Touba, a Mbour, il y a plusieurs groupes salafistes durs dont les autorités se soucient peu. Comme d'habitude on laisse faire avec l'insouscience, et maintenant l'inconscience caractérisant les autorités du SN. Ces groupes connus s'organisent tranquillement et surement et ont des arguments auprès des jeunes au chômage et désorientés par des religieux sectaires préoccupés par l'argent bien plus que par l'islam. Tous les vols, cambriolages et attaques en série depuis quelques mois (surtout à Mbour) sont liés aux islamistes (étrangers et sn) en grande partie, il faut de l'argent pour le djihad ! Les pseudos chefs religieux qui ne prennent que des positions timides et évasives sur ce sujet, auront le retour du bâton car ces islamistes les considèrent comme très « haram » et ils seront la cible première dans les années à venir. Qui ne dit mot consent ! Le problème au SN c'est qu'une partie de la population (6%) est acquise aux thèses islamiques par une déformation de l'islam, un obscurantisme raciste et évolutif, une éducation en régression (par le fait des enseignants inciviques). Le terreau est fertile et le sn va payer cher son inconscience du problème. Il faut une police et une gendarmerie puissante, formée et équipée au service du citoyen et non a son service avec tolérance « 0 » pour la corruption. Une armée est...

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).