Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Vidéo - Le lutteur '' Thiat'' meurt électrocuté : Comment le drame est arrivé !
   Par SenewebVideo | Seneweb Videos |  Mercredi 12 décembre, 2012 20:35  | Consulté 117194  fois  | 77 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Societe | Mots Clés: Thiat, Décès, Lutteur, électrocution

Vidéo - Le lutteur '' Thiat'' meurt électrocuté : Comment le drame est arrivé !

 

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Thiat de 2006 à ce jour.
Commentaires:   77   Total dont   11   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Pee on December 12, 2012 (20:40 PM) 0 FansN°:1
Pee
Djakhlè on December 12, 2012 (21:15 PM)0 FansN°: 2285151
please seneweb si vous ne pouvez pas nous dire de qu elle thiat il s agit dites nous au moins son ecurie
Leralmpo on December 12, 2012 (21:40 PM)0 FansN°: 2285174
cest ecrurie HLM
Constat d'un Sénégalais on December 13, 2012 (01:07 AM)0 FansN°: 2285489
RIP thiat Information importante ce n'est pas thiat le frere de siteu à l'ecurire tapha boy bambara c'est un autre thiate de l'ecurie HLM Attention !  :dedet: 
FEEL on December 12, 2012 (20:42 PM) 0 FansN°:2
YALLA NAKO YALLA YEUREUM té kharékoo ALDIANAA
Avis on December 12, 2012 (20:43 PM) 0 FansN°:3
Comment il a pu être électrocuté dans un pays sans courant? Paix à son âme.
Sel on December 12, 2012 (22:06 PM)0 FansN°: 2285215
yow mom
Kililik on December 12, 2012 (23:00 PM)0 FansN°: 2285333
trés drole meme si c 'est triste pour sa famille// mdr
Mak on December 12, 2012 (20:44 PM) 0 FansN°:4
Que la terre de touba lui soit léger amine
Djibidione on December 12, 2012 (20:46 PM) 0 FansN°:5
paix a son ame et ke la terre lui soit legere.
monsieur le president djibidione est la seule comunaute rurale ki juske la nai pa electrifier.la population locale vie le plus des calvaire san electricite san reseau san eau.djibidione est a 25km de la frontier gambien et les gen utilisent le puce de la gambie pour comuniker ils consoment egalema des produi gambiens et c,est le dalasis ki est la monaie ki est utilizer par la majoritee des populations.je vou jure ke c la realite et si vou ne me croyer pa allez sur place et vou allez le constater.cela creer aussi un danger pour lintegriter de la nation car les gens ki consoment preske tou gambien neuron pa la culture de la nation senegalaise.sil vou plait reagissez le plus rapidema possible.merci
Gal gal on December 12, 2012 (20:47 PM) 0 FansN°:6
ndeysane que dieu aie pitie de son ame
Hureum yi leu  on December 12, 2012 (20:47 PM) 0 FansN°:7
 :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  aa avis heureum yii leu  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :bravo:  :hun: 
...... on December 12, 2012 (20:48 PM) 0 FansN°:8
Yallah mako yalla terou si a diana yi gueuneu kawer.
MBEUR-DOFF on December 12, 2012 (20:51 PM) 0 FansN°:9
K DIEU LACEUILL AU PARADIS, MAIS LOUTAH KI COURANT MASSKO GNOU KAY DIOH LAIT C GRAVE DAGNOU KO WAREU DEFAL MASSAGE CARDIAQUE C DOMMAGE KOI
Zal on December 12, 2012 (20:51 PM) 0 FansN°:10
C est triste. C est le destin.
Je ne comprends pas pourquoi on fait boire du lait à un electrocute !?
Il,faudrait qu'un médecin nous eclaire sur la bonne conduite à tenir pour une pareille tragédie ne se répète plus.
KhadimUSA on December 12, 2012 (21:10 PM)0 FansN°: 2285145
QUE FAIRE FACE A UNE ELECTROCUTION ?




1) COUPEZ LE COURANT :
Le corps humain étant conducteur d'électricité, il ne faut jamais toucher la victime d'une électrocution sans avoir au préalable coupé le courant (interrupteur ou compteur) ou sans avoir éloigné la victime de la source électrique à l'aide d'un objet non conducteur (bâton, balais en plastique,...).

Dans les cas ou l'accident est dû à un courant de très forte intensité (ligne à haute tension par exemple) vous devez rester à une distance d'au moins 20 mètres de la victime.



2) ALERTEZ OU FAITES ALERTER LES SECOURS :
15 (Samu) ou 18 (Pompiers).



3) TRAITEZ LA VICTIME :
Desserrez le col, la cravate et la ceinture de la victime.

Si la victime est restée consciente surveillez son état général jusqu'à l'arrivée des secours.

Si la victime a perdu connaissance mais respire, placez la en position latérale de sécurité puis surveillez son état général jusqu'à l'arrivée des secours.

Si la victime ne respire plus, pratiquez un bouche à bouche et un massage cardiaque.

Dans tous les cas, il est préférable que la victime soit examinée par un médecin, car le courant électrique peut avoir provoqué des brûlures internes.



4) QUELQUES PRECAUTIONS ELEMENTAIRES :
Evitez le bricolage et les montages de fortune sur les installation électriques.

N'utilisez pas d'appareils électrique avec les mains ou les pieds mouillés, dans le bain ou sous la douche.

Ne projetez pas d'eau sur les installations et appareils électriques.

Evitez les multiprises et les raccords souples. Ne laissez pas ces derniers sous tension.

Protégez les prises de courant en présence d'enfants.

Utilisez du matériel aux normes.

Vérifiez ou faites vérifier l'efficacité des mises à terre.
Deug on December 12, 2012 (22:44 PM)0 FansN°: 2285305
Bons Conseils....

ulitiser une ceinture ou patalon quelque chose pour le tirer loin de la source electrique.

JAMAIS...Bricoller une haute tension electrique..particularly le cable qui vient to poteau.
Patcha on December 13, 2012 (02:44 AM)0 FansN°: 2285556
N'est ce pas en touchant le compteur qu'il a été électrocuté, quelle est la responsabilité de la Senelec dans cet accident? Ne viennent t'ils pas inspecter les compteurs tous les mois? La moindre des choses est la securité des gens qui utilisent ce jus rare, precieux mais fatal!
Zagaza on December 15, 2012 (19:25 PM)0 FansN°: 2290210
et surtout ne pas donner à boire ni à manger à la victime
Torontonian on December 13, 2012 (02:44 AM)0 FansN°: 2285557
ce que j'ai vu aux souks du marche HLM est hors norme, seulement dangereux pour le boutiquier mais pour tout le marche.
Kebe on August 3, 2013 (23:29 PM)0 FansN°: 2753344
> En cas d'électrocution, la première chose à faire avant d'aller secourir la victime, est donc d'isoler cette dernière du courant avec un bâton en bois ou un balai de même matière (le bois n'est pas conducteur), l'idéal étant bien sur de couper le courant à l'interrupteur ou au compteur en prenant ses précautions.
> Une fois fait, vous devez impérativement appeler d'urgence les secours.

En attendant les secours
> Après vous être assuré que vous ne risquez pas à votre tour d'être électrocuté, vous devez desserrer le col, la cravate, et la ceinture de la victime.
> Si la victime a perdu connaissance, mais qu'elle respire, vous devez la mettre en position latérale de sécurité.
> Si le pouls ne bat pas, un bouche à bouche et un massage cardiaque s'avèrent nécessaires.
> Attention, même si la victime est restée conscient, elle doit être consultée par un médecin. En effet, l'électrocution peut provoquer des brûlures internes. (Position latéral de sécurité ) le mettre sur le côté gauche ou droite
KEBE.OMAR SSIAP 3.
C triste on December 12, 2012 (21:07 PM) 0 FansN°:11
yalla nako yalla yeureum. mais il ne fallait pas lui donner du lait, un massage cardiaque pouvait lui sauver la vie, cependant il faut s y connaitre. Il est temps de sensibiliser la population concernant l importance des premiers secours.
Khadimusa on December 12, 2012 (21:09 PM) 0 FansN°:12
QUE FAIRE FACE A UNE ELECTROCUTION ?




1) COUPEZ LE COURANT :
Le corps humain étant conducteur d'électricité, il ne faut jamais toucher la victime d'une électrocution sans avoir au préalable coupé le courant (interrupteur ou compteur) ou sans avoir éloigné la victime de la source électrique à l'aide d'un objet non conducteur (bâton, balais en plastique,...).

Dans les cas ou l'accident est dû à un courant de très forte intensité (ligne à haute tension par exemple) vous devez rester à une distance d'au moins 20 mètres de la victime.



2) ALERTEZ OU FAITES ALERTER LES SECOURS :
15 (Samu) ou 18 (Pompiers).



3) TRAITEZ LA VICTIME :
Desserrez le col, la cravate et la ceinture de la victime.

Si la victime est restée consciente surveillez son état général jusqu'à l'arrivée des secours.

Si la victime a perdu connaissance mais respire, placez la en position latérale de sécurité puis surveillez son état général jusqu'à l'arrivée des secours.

Si la victime ne respire plus, pratiquez un bouche à bouche et un massage cardiaque.

Dans tous les cas, il est préférable que la victime soit examinée par un médecin, car le courant électrique peut avoir provoqué des brûlures internes.



4) QUELQUES PRECAUTIONS ELEMENTAIRES :
Evitez le bricolage et les montages de fortune sur les installation électriques.

N'utilisez pas d'appareils électrique avec les mains ou les pieds mouillés, dans le bain ou sous la douche.

Ne projetez...
Constat d'un Sénégalais on December 13, 2012 (01:10 AM)0 FansN°: 2285493
RIP thiat Information importante ce n'est pas thiat le frere de siteu à l'ecurire tapha boy bambara c'est un autre thiate de l'ecurie HLM Attention !  :dedet: 
Des DISJONCTEURS Differentiels on December 12, 2012 (21:13 PM) 0 FansN°:13
que SUBHANA WA TALLAH L'Acceuille dans son paradis ,Amine ....
Les DIJONCTEURS Differentiels exitent depuis près de 30 ANS !!!
Comment se fait-il que ces composants de Haute Securité Electrique ne sont toujours pas utilisés
de façon courante au Senegal ?
Dire que le Senegal est à la Pointe de la telephonie 3 G en Afrique de l'Ouest....pendant ce temps les Populations reçoivent dans leurs Salons des Tensions Electriques normalement Reservées aux Machines-Outils des Entreprises Industrielles , on marche vraiment sur la tete chez nous . :jumpy:  :sn:  :jumpy:  :sn:  :jumpy:  :sn:  :jumpy:  :jumpy: 
@Des DISJONCTEURS Differentiel on December 12, 2012 (21:26 PM)0 FansN°: 2285166
Inalilahi wa ina ileyhi rajihoune! Que Dieu l'accueil dans son paradis! @Des DISJONCTEURS Differentiels: Ta contribution est pertinente, Franchement!
John on December 12, 2012 (21:20 PM) 0 FansN°:14
triste nvél mé k la tér l8 soi légere c insi la vie! peace thiate
Mamadou diallou on December 12, 2012 (21:32 PM) 0 FansN°:15
bayi leene bou nit amee nakhar keene di waxx sene wakhe dof yii kii liko dal dana dal kebou koy dondou inalilahe wainailayhe radjihona le sunu boroome waxx bis bii kone di nakou am nianal leene kou walla geene nobpi te bayi diaxane yi waslaam
DU SERIEUX on December 12, 2012 (21:48 PM) 0 FansN°:16
svp je peu savoir c kel thiat??? that boy bambara????
Anthropologue on December 12, 2012 (21:54 PM) 0 FansN°:17
Voici son dernier combat: http://www.seneweb.com/news/Sport/video-lutte-zarko-trop-fort-pour-thiat-regardez_n_70284.html.

Que Dieu ait pitie de son ame!!!
@Khadimusa  on December 12, 2012 (21:54 PM) 0 FansN°:18
Merci et merci encore . Que le Tout Puissant l'acceuil dans son paradis.
Eurydice on December 13, 2012 (00:56 AM)0 FansN°: 2285470
C'était "thiât" (fils cadet) ou "thiat" (mauvais oeil, malchance)?Ou encore "thiat" (pointe, objet pointu)? "Thiât, thiat dougue naka! Ndeysâne!" Extraordinaire, la richesse du ouolof!
Thiat 2 on December 12, 2012 (21:55 PM) 0 FansN°:19
http://www.seneweb.com/news/Sport/video-lutte-zarko-trop-fort-pour-thiat-regardez_n_70284.html
Zarcothiat on December 12, 2012 (22:02 PM) 0 FansN°:20
tapez thiat sur seneweb, son dernier combat avec zarco
Constat d'un Sénégalais on December 13, 2012 (01:05 AM)0 FansN°: 2285483
RIP thiat Information importante ce n'est pas thiat le frere de siteu à l'ecurire tapha boy bambara c'est un autre thiate de l'ecurie HLM Attention !  :dedet: 
Sory on December 12, 2012 (22:07 PM) 0 FansN°:21
oui c bie thiat de boy bambara.yalnako yalla yeureum té kharéko aldiana, fimou dieum gueuneul ko fépp foumou meussa nek si aduna inchala.li métina torop wayy
Constat d'un Sénégalais on December 13, 2012 (01:06 AM)0 FansN°: 2285484
RIP thiat Information importante ce n'est pas thiat le frere de siteu à l'ecurire tapha boy bambara c'est un autre thiate de l'ecurie HLM Attention !  :dedet: 
Constat d'un Sénégalais on December 13, 2012 (01:06 AM)0 FansN°: 2285485
RIP thiat Information importante ce n'est pas thiat le frere de siteu à l'ecurire tapha boy bambara c'est un autre thiate de l'ecurie HLM Attention !  :dedet: 
Constat d'un Sénégalais on December 13, 2012 (01:06 AM)0 FansN°: 2285486
RIP thiat Information importante ce n'est pas thiat le frere de siteu à l'ecurire tapha boy bambara c'est un autre thiate de l'ecurie HLM Attention !  :dedet: 
Constat d'un Sénégalais on December 13, 2012 (01:06 AM)0 FansN°: 2285487
RIP thiat Information importante ce n'est pas thiat le frere de siteu à l'ecurire tapha boy bambara c'est un autre thiate de l'ecurie HLM Attention !  :dedet: 
Constat d'un Sénégalais on December 13, 2012 (01:06 AM)0 FansN°: 2285488
RIP thiat Information importante ce n'est pas thiat le frere de siteu à l'ecurire tapha boy bambara c'est un autre thiate de l'ecurie HLM Attention !  :dedet: 
Cherif..  on December 12, 2012 (22:07 PM) 0 FansN°:22
Yalla nako yalla yeureum te khare ko adiana..
MYTA on December 12, 2012 (22:11 PM) 0 FansN°:23
k la terre de touba lui soit legere é k l bon Dieu laccueillera dan son paradi celeste cé dur mé insi va la vie
Famille on December 12, 2012 (22:13 PM) 0 FansN°:24
Pour faire plaisir à vos proches restés au Sénégal, visitez le site sunudiscount . com
Nk  on December 12, 2012 (22:40 PM) 0 FansN°:25
Yalna ko Yalla yeureum
Moussa Pikine on December 12, 2012 (22:48 PM) 0 FansN°:26
Ina lilahi wa ina ilayhi radjihoun, ay way sama mbeur démna yala nako yalla kharé aldiana. Hiiii hiiii hiiii hiiii
Verité  on December 12, 2012 (23:05 PM) 0 FansN°:27
pour une fois sén xéel dém si yallah
Mane on December 12, 2012 (23:19 PM) 0 FansN°:28
Je n'avais aucun espoir sur la nullité ses journalistes sénégalais. Mais parler de la mort d'un lutteur, sans lever le doute sur l'homonymie, ni montrer une image de lui relève du degré zéro du journalisme.
Nianal lenko on December 12, 2012 (23:28 PM) 0 FansN°:29
yalla nako yalla yeureum té diégalko
Zacki on December 12, 2012 (23:52 PM) 0 FansN°:30
oh my god!! c triste ke le bon dieu l'acceuille au paradis r.i.p thiatt :sad:  :sad:  :sad: 
Tonton on December 13, 2012 (00:09 AM) 0 FansN°:31
paix à son ame
Koulikoro on December 13, 2012 (00:15 AM) 0 FansN°:32
QUE FAIRE FACE A UNE ELECTROCUTION ?




1) COUPEZ LE COURANT :
Le corps humain étant conducteur d'électricité, il ne faut jamais toucher la victime d'une électrocution sans avoir au préalable coupé le courant (interrupteur ou compteur) ou sans avoir éloigné la victime de la source électrique à l'aide d'un objet non conducteur (bâton, balais en plastique,...).

Dans les cas ou l'accident est dû à un courant de très forte intensité (ligne à haute tension par exemple) vous devez rester à une distance d'au moins 20 mètres de la victime.



2) ALERTEZ OU FAITES ALERTER LES SECOURS : 18 (Pompiers).



3) TRAITEZ LA VICTIME :
Desserrez le col, la cravate et la ceinture de la victime.

Si la victime est restée consciente surveillez son état général jusqu'à l'arrivée des secours.

Si la victime a perdu connaissance mais respire, placez la en position latérale de sécurité puis surveillez son état général jusqu'à l'arrivée des secours.

Si la victime ne respire plus, pratiquez un bouche à bouche et un massage cardiaque.

Dans tous les cas, il est préférable que la victime soit examinée par un médecin, car le courant électrique peut avoir provoqué des brûlures internes.



4) QUELQUES PRECAUTIONS ELEMENTAIRES :
Evitez le bricolage et les montages de fortune sur les installation électriques.

N'utilisez pas d'appareils électrique avec les mains ou les pieds mouillés, dans le bain ou sous la douche.

Ne projetez pas d'eau sur les...
Eurydice on December 13, 2012 (00:51 AM) 0 FansN°:33
La voix "gnangnan" de cette liseuse de communiqués est insupportable.Elle transformerait toute tragédie en mélodrame pour photoromans de série "C".Un peu de "pep", ma fille, sinon on va te croire excisée!Comme toutes les autres langues, le français a un rythme spécifique, adapté au sujet.
Constat d'un Sénégalais  on December 13, 2012 (01:05 AM) 0 FansN°:34
RIP thiat Information importante ce n'est pas thiat le frere de siteu à l'ecurire tapha boy bambara c'est un autre thiate de l'ecurie HLM Attention !  :dedet: 
Aaa on December 13, 2012 (04:30 AM) 0 FansN°:35
repose en paix thiat.
P.Babacar on December 13, 2012 (07:43 AM) 0 FansN°:36
Paix à son âme et que la terre lui soit légère.
Eurydice on December 16, 2012 (23:59 PM)0 FansN°: 2292037
Si la terre est trop légère, bonjour l'explosion des viscères, la bouche grande ouverte, et les membres écartelés!Surtout que les musulmans enterrent sans autre protection qu'un linceul, fût-il ficelé! Vous feriez mieux de conseiller à la famille d'aller voir un avocat et porter plainte contre l'installateur du compteur et la Sénélec. Il y a des pays où un tel accident domestique rapporterait des millions en termes de dédommagement.
Fausse info on December 13, 2012 (08:58 AM) 0 FansN°:37
Fausse information.

Il vient d'intervenir en direct sur ZIK FM.

Sacré journaliste
@Fausse info on December 13, 2012 (09:06 AM)0 FansN°: 2285727
Couz tu dis vrai wala?
merci de repondre pack li dall
Fausse info on December 13, 2012 (10:20 AM) 0 FansN°:38
DAMABAKH, tu es vraiment bête. Ahmet AIDARA l'a interviewé en direct sur ZIK FM ce matin et tu te permets de m'insulter. Tu es comme ce journaliste, vous ne vérifiez jamais les informations qu'on vous balance. Si j'avais entendu l'interview sur cette station de radio je ne l'aurai pas écrit sur ce site.

Je ne suis pas comme toi, qui n'a rien à faire que passer toute la journée à dire des sottises.

Ré-écoute à 12h sur zik fm, l'émission de TEUSS et tu sauras qu'il est bel et bien vivant.
DamaBAKH on December 13, 2012 (10:38 AM)0 FansN°: 2285875
@ Fausse info vraiment t es trop con !!! cet interview peut daté de il y a longtemps !!! nous sommes au 21 e millénaires Mr le Con !!! le deces de Thiat boy Bambara je l ai appris hier soir vers 19 h via des proches de l'ecuries hlm ...........




Que la terre de Touba lui sa légére  :)  :)  :)  :)  :) 
Visitez mon seneweb Blog http://damabakh.seneweb.com
??? on December 13, 2012 (11:57 AM) 0 FansN°:39
putin ces journalistes sont des con....c'est kel Thiat??? thiat de boy bambara? qui a lutté avec zarco son dernier combat? éclairez nous quand meme...pfff
Awo Bourou Keureum on December 13, 2012 (12:11 PM) 0 FansN°:40
Yow DAMABAKH dé toudénala aujourd'hui DAMA DEUGUEUR BOPP. mais ce qu'on te dit est vrai way.
Thiat de Boy Bambara (qui était à TEUSS ce matin) n'est pas thiat de HLM (qui est déjà à TOUBA). Yalla nako yalla yeureum.
Yow yalla bayilola polémiquer boudoul diékh.
??? on December 13, 2012 (12:18 PM) 0 FansN°:41
Hééé Dabakh légui les choses sont trés claire, c'est pas thiat de boy bambara, je viens tout juste de l'écouter avec Hamet Aidara, il dit à tous ces fans kil n'est pas mort, d'ailleurs il prépare un combat en janvier
Si vrai on December 13, 2012 (14:29 PM) 0 FansN°:42
Si c'est l'information est vrai::::::::: que la terre lui soit lègère
Denise on December 13, 2012 (17:40 PM) 0 FansN°:43
yala nako yala yerem,té kharéko adiana
Triste on December 14, 2012 (10:39 AM) 0 FansN°:44
k la terre lui soit légere amine
Pisco70 on December 14, 2012 (19:23 PM) 0 FansN°:45
Ke Allah l'accueille dans son paradis.Amin.
Max on December 14, 2012 (19:35 PM) 0 FansN°:46
k la terre de touba lui soit lègère
Johnson ndao on December 14, 2012 (20:16 PM) 0 FansN°:47
k le bon dieu lui pardon amine
Kaaa on December 14, 2012 (23:59 PM) 0 FansN°:48
Yo allah yurmomo yaafoomo, GORRAM
Kamdix on December 16, 2012 (13:58 PM) 0 FansN°:49
ke dieu lui accueill dans son paradi amen
Kebe on August 3, 2013 (23:32 PM) 0 FansN°:50
> En cas d'électrocution, la première chose à faire avant d'aller secourir la victime, est donc d'isoler cette dernière du courant avec un bâton en bois ou un balai de même matière (le bois n'est pas conducteur), l'idéal étant bien sur de couper le courant à l'interrupteur ou au compteur en prenant ses précautions.
> Une fois fait, vous devez impérativement appeler d'urgence les secours.

En attendant les secours
> Après vous être assuré que vous ne risquez pas à votre tour d'être électrocuté, vous devez desserrer le col, la cravate, et la ceinture de la victime.
> Si la victime a perdu connaissance, mais qu'elle respire, vous devez la mettre en position latérale de sécurité.
> Si le pouls ne bat pas, un bouche à bouche et un massage cardiaque s'avèrent nécessaires.
> Attention, même si la victime est restée conscient, elle doit être consultée par un médecin. En effet, l'électrocution peut provoquer des brûlures internes(. Position latéral de sécurité ) le mettre sur le côté gauche ou droite
KEBE.OMAR SSIAP 3

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).