Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Video - Les Sénégalais Connaissent t-Ils Vraiment Le Sens Du Maouloud?, Serigne Massamba Diop Apporte Des Explications
   Par SenewebVideos | Seneweb Videos |  Jeudi 24 janvier, 2013 12:30  | Consulté 9487  fois  | 25 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Societe | Mots Clés: Maouloud, Serigne Massamba Diop, Gamou

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Maouloud de 2006 à ce jour.
Commentaires:   25   Total dont   2   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
123 on January 24, 2013 (12:34 PM) 0 FansN°:1
OU SONT LES ODORATEURS DE TOMBES ? HEU ILS DIRONT NON NOUS NE LES ADORONT PAS CEST TOUT JUSTE POUR QUIL AMMENE NOTRE PETITION ENVER ALLAH . MENSONGE LUI QUI EST MORT NE PEUT RIEN POUR LUI NI POUR TOI. OU SONT CEUX QUI VONT RETOURNER AVEC LEUR BOUTEILLE PLEIN DE SABLE DE SES LIEUX TOUT EN PENSANT QUE SA PEUT LUI SERVIR DU BIEN OU REFUTER UN MAL .MISKIIN . OU SONT CEUX QUI PENSENT ET CROIENT QUE UNE SALAT INVENTER PAR QUELQUN EST MEILLEUR QUE CELUI QUE NOUS A LAISSER NOTRE CHERE PROFET (PSL)(SALAT HALAA NABI) .MISKIIN .OU SONT SES MENTEURS QUI DISENT APRES AVOIR VUE SATAN DUE AUX ZIKR QUN AUTRE SATAN LES A DONNE TOUT EN DISANT QUE (DAFAY DOUG KHALWA) QUILS ONT VUE ALLAH (SWT) .QUE DES HORREURES JUSQUA QUAND?
Mouridoulaah on January 24, 2013 (13:08 PM)0 FansN°: 2369162
Aujourd'hui, la majorité des musulmans du monde célèbre la nuit de naissance du prophète Muhammad (psl) sauf les la minorité wahabite. Or un hadith dit clairement :

"En vérité ma communauté ne s'accordera jamais sur l'égarement. A chaque fois que vous assistez à un désaccord, accrochez vous fermement au groupe le plus large "

CQFD
Visitez mon seneweb Blog http://mouridoulaah.seneweb.com
Mouridoulaah on January 24, 2013 (13:11 PM)0 FansN°: 2369167
Mieux encore : ce hadith rapporté par Tirmidhi :

"Allâh ne permettra jamais que ma communauté s'unisse sur l'égarement et les croyances incorrectes. La miséricorde d'Allâh, Ses bienfaits et Sa protection sont avec le Groupe le plus large de musulmans. Et celui qui dévie de ce large groupe sera envoyé en enfer "

Or la majorité de la planète célèbre le Mawlud sauf je le dis bien la minorité wahhabite.
Visitez mon seneweb Blog http://mouridoulaah.seneweb.com
SATAN on January 24, 2013 (13:25 PM)0 FansN°: 2369206
En tous cas un malade ne peut pas se passer du docteur et c'est pareil pour les Tarikha kou ame déégue déégue dieuleul
Visitez mon seneweb Blog http://satan.seneweb.com
Moi on January 24, 2013 (14:43 PM)0 FansN°: 2369353
Cherche partenaire commercial pour la vente de fripe: 0673272141 (0033673272141).
Papa  on January 24, 2013 (16:33 PM)0 FansN°: 2369593
donne les references de ce hadith s'il vous plait ? j'en ai besoin.
123 on January 24, 2013 (12:41 PM) 0 FansN°:2
Vous les dirigeants des tarikhas que certaines appellent serigne ce bat monde veut il la peine de mentir dans cette religion qui était complet il ya 1400 ans ? Vous avez tellement modifier avec vos bidas vous avez tellement mentis vous ne faite que aider Satan en le facilitant son travail. Le droit chemin est celui qui se limite aux enseignements du Profet (psl) qui est le Coran et la Sunna. Le Profet(psl)n'a jamais fêter sa naissance ni ses compagnons l'on fêter c'est bidas vous le faites que pour vos intérêts personnel. Mais sachez que sa ne veux pas la peine. L'Islam est clair et complet depuis il ya très très longtemps Vous n'avez aucun prétexte valable . Aimez vous le Profet (psl) plus que ses compagnons (rh) ? La réponse est non. Limiton nous a imiter,et non a innover dans cette religion qui est l'Islam
SATAN on January 24, 2013 (13:46 PM)0 FansN°: 2369245
Instruisez vous de la vérité, inch'Allah !


Aux hypocrites chercheurs d'histoires, sachez que vos avis débiles ne m’intéressent pas, nous sommes juste des avertisseurs fissabilillah!!!
Et celui que Dieu guide nul ne peut l'égarer, et celui que Dieu veut égarer, nul ne pourra le guider !
Dieu a fait descendre des Prophètes mais les Marabouts comme tu dis sont juste des compléments du puzzle un éclaireur en quelque sorte
Petit morveux Yalleuh kéneu douko kham té diaro si nite ni yaw
En quelque sorte pour te traduire ce que je viens de dire nul ne peut connaitre Dieu sans pour autant passer par un être humain comme toi
Dieu est très miséricordieux pour ne pas dire trop donc arrêter de déformer les propos de Dieu
Rappelons-nous que la personne d'un être humain se compose de l'âme et du corps.donc nul ne peut se passer d’un complément (marabout) pour l’adorer
Visitez mon seneweb Blog http://satan.seneweb.com
Miss Anta on January 24, 2013 (12:45 PM) 0 FansN°:3
D accord sur le projet pédagogique mais faut il un jour spécial pour revisiter l'histoire du prophete? les Sahabis qui aimait le Prophete (psl) plus que quiconque n ont jamais fété la naissance du Prophete, cela à été introduit 400 ans apres la mort du prophete. Donc faire attention à ne pas basculer dans le culte de l'humain interdit par le prophete lui meme, si kkun veut réellement se rappler le prophte, pourquoi ne pas jeuner tous les lundi comme il avait l habitude le faire, qui du reste rapproche d'Allah. C'est pas pour rien que sa date de naissance est inconnu, donc attention aux innovations. Wassalam
Friend  on January 24, 2013 (12:49 PM) 0 FansN°:4
Salut tout le monde, j'aimé ces propos car a la question '' ya til des preuves ou recommandations pour feter mawlid?''
il dit : ''nous devons être pédagogue'', alors mes freres et soeurs voyze vous comment on peut derouter des ignorants avec les mots. Aucune source (coranique, sounna) mais uniquement une explication politique, il a tout fait pour eviter la question comme nos grands hommes politiques. Si on a une source (coranique, sounna) on la cite pour convaicre et orienter. Arreter d'aveugler ce peuple, et allons apprendre tous pour distinguer le vrai du faux et eviter l’ambiguïté.
Ma as salam
Islamo-wolof on January 24, 2013 (14:54 PM)0 FansN°: 2369367
j'ai fait la remarque...il a évité...mais il ne peut plus y avoir de retour en arrière, arrêter le gamou, non!...cela profite à certains...le sénégalais a besoin de se montrer, se mettre en valeur pour vivre, c'est comme ça. pas question pour eux de se limiter à la sunna et tu as vu la tante hier à la télé...tout le monde était là, bien sapé, bien installé pas pour le gamou mais pour les médias...et au lieu de nous montrer au moins, le vrai gamou, on nous fait écouter des discours plus ou moins creux passant du coq à l’âne. c'est devenu une affaire de familles dont maintenant l'un des principaux objectifs est de continuer de préserver cette sorte d'impression de grandeur qu'elles incarnent et relayer parfois par les méprisables wayaane katt...tel est le fils de tel, frère de tel, mari de tel, pas en phase avec tel, en phase avec tel, successeur de tel, khalife de tel, père de tel, habitant tel quartier, ami de tel, propriétaire de tel...bref le manque de pragmatisme du sénégalais les aide aussi pour beaucoup. ils n'auraient jamais réussi le même coup dans un autre pays...ils sont d'ailleurs tous, ou du moins les plus puissants, installés en pays wolofs traditionnels...cayor-baol-saloum-ndiambour-djoloff.
@Friend  on January 24, 2013 (17:54 PM)0 FansN°: 2369776
TRES BIEN Friend !
@ 123 on January 24, 2013 (12:51 PM) 0 FansN°:5
yaw sa........... bouma takha wakh
doul kat bou mak bi
Sk on January 24, 2013 (13:03 PM)0 FansN°: 2369138
diarouko dieul na marteau ak mbokam yi, wakh di guikh rek, tant qu'on y est si les gens mentent et il dit la vérité, une chose la ko nian, na djieul kamin wat thi allahou ahadou né il dit la vérité les autres mentent, yené bi nak dé nek yeffeur, sawara garanti, soudé waxoul deug, je le fais volontiers, salat fatih yonente mo ko diokh cheikh, watnako thi Allahou ahadou bilahi, il n'a qu'à jurer le contraire, kou thi fen nioun niar na torokh aduna dé thi kufr niou lak ko safara euleuk.
Mariposta on January 24, 2013 (13:04 PM) 0 FansN°:6
Je suis italienne et je donne des cours d'italien privés et/ou en groupe. Prix modiques. Qui est intéressé peut me contacter à l'Email mariposta2007@libero.it
Siteweb on January 24, 2013 (13:06 PM) 0 FansN°:7
visitez le site people www.oplow.com
Maliba on January 24, 2013 (13:18 PM) 0 FansN°:8
A Gao et à Tombouctou on amputait la main des voleurs, on flagellait les fornicatrices mais à Sévaré sous l'oeil enchantait des militaires français on égorge froidement de paisibles innocents
@Maliba on January 24, 2013 (19:38 PM)0 FansN°: 2369870
Oui tu as raison Maliba!
Et le monde entier est en train de découvrir la facette horrible de l’opération Serval.
Épuration ethnique qui se terminera nécessairement par une partition du Mali basée sur la race.
On le voit, les soldats maliens sont d'une aide très efficace pour une prochaine division de leur pays.
Vive la France!
Siteweb on January 24, 2013 (13:36 PM) 0 FansN°:9
visitez le site people www.oplow.com
MASSAMBA DIOP on January 24, 2013 (13:55 PM) 0 FansN°:10
MASSAMBA ! Le Sénégal, a besoin de dévéloppement, d"éducation, de santé, de prospérité et non de vos balivernes, vos fabulations, le souci du pays n"est pas les marabousn y"a na MARRE!!! LES POLITICIENS SONT COMPLICES DE CETTE SITUATION INDIGNE DE NOTRE PAYS. WASSALAM!!!
Diaw on January 24, 2013 (14:58 PM) 0 FansN°:11
Je me moque éperdument de ce que monsieur pense de ma compréhension du Maouloud.
Ma puce on January 24, 2013 (14:59 PM) 0 FansN°:12
qu´est ce qu´fait ton père de son naissance á sa mort!
Lat Dior on January 24, 2013 (15:41 PM) 0 FansN°:13
Oui , Les Sénégalais commencent à connaitre le sens du Mawlud !!!
C'est la naissance d'un homme dont les prophéties et les descendants ne nous réservent que la misère , l’intolérance , l'esclavage et l'humiliation !
Notre Mecque sera à l'avenir Touba et Tivaouane .

Je partage avec vous la suite !

« Le Paganisme est une Vue du monde basée sur un sens du sacré, qui rejette le fatalisme. Il est fondé sur le sens de l’honneur et de la responsabilité de l’Homme, face aux évènements de la vie »



Entretien avec Gilbert Sincyr, auteur du livre Le Paganisme. Recours spirituel et identitaire de l’Europe (préface d’Alain de Benoist) par Fabrice Dutilleul





Votre livre Le Paganisme. Recours spirituel et identitaire de l’Europe est un succès. Pourtant ce thème peut paraître quelque peu « décalé » à notre époque.

Bien au contraire : si les églises se vident, ce n’est pas parce que l’homme a perdu le sens du sacré, c’est parce que l’Européen se sent mal à l’aise vis-à-vis d’une religion qui ne répond pas à sa sensibilité. L’Européen est un être qui aspire à la liberté et à la responsabilité. Or, lui répéter que son destin dépend du bon vouloir d’un Dieu étranger, que dès sa naissance il est marqué par le péché, et qu’il devra passer sa vie à demander le pardon de ses soi-disant fautes, n’est pas ce que l’on peut appeler être un adulte maître de son destin. Plus...
La VERITE on January 24, 2013 (16:13 PM)0 FansN°: 2369550
A Lat Dior.
Certes, la religion acceptée d’Allah, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte coran sourate 03 verset 19
Donc le paganisme ne prendra pas place wa sallam
Sene on January 24, 2013 (17:24 PM) 0 FansN°:14
il ne faut pas me prendre pour un débile

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).