Mercredi 08 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

VIDEO - Spécial Mandela et la jeunesse - Une émission Présentée par LEA

Single Post
VIDEO - Spécial Mandela et la jeunesse - Une émission Présentée par LEA


6 Commentaires

  1. Auteur

    Uutile01

    En Décembre, 2013 (14:36 PM)
    « Reviens vers Allah ('azza wa jal), cherche à Le satisfaire par ce que font tes yeux, ton ouïe, ton cœur et ta langue. Ne t’éloigne pas de Lui par ces quatre choses car personne n’est revenu à Lui par Sa grâce, si ce n’est à travers ces quatre choses, et personne n’a été éloigné de Lui par abandon d’Allah si ce n’est à travers ces quatre choses. Celui [à qui Allah] accorde le succès entend, voit, parle et saisi [de sa main] [en visant toujours l’agrément] de Son Maître. Quant à celui qui est abandonné, cela n’est dû qu’à son âme et ses passions. »



    (Ibn Al-Qayyim dans « Al-fawâ'îd »)
  2. Auteur

    Mooo

    En Décembre, 2013 (15:36 PM)
    Qu'est ce qu'elle est belle la LEA mais j'ai l'impression qu'elle est un peu timide quand même et mal organisé dans son émission.Bon courage quand même ma belle.Autre constat que j'ai fait dans cette émission,c'est l'inégalité des chances et des niveaux d'éducation au Sénégal.Les enfants qui ont la chance de naître à Dakar ont une comme les enfants interrogés dans cette émission semblent bien maîtriser le français,ils vont dans les meilleurs écoles du pays et dans quelques années on les retrouva dans un coin perdu du monde,quelque part en France ou en Europe avec des chances qu'ils reviennent servir leur patrie estimé à 2,5% on a l'impression que même notre système éducatif,nos écoles travaillent pour la France.Ces enfants qui prennent la parole dans cette émission s'expriment mieux que semblent mieux cultivés que les étudiants même de l'UCAD qui pour la plupart viennent de l'intérieur du pays et ont eu trop peu de chance et d'encadrement et de moyen tout au long de leur cursus.Bref Les inégalités dans ce pays sont trop importantes et la fuite des cerveaux commence à 10 apparemment.Autre chose frappante tous ces enfants bien que trop jeunes n'ont qu'une seule chose en tête,grandir et partir,faire du "Mbeuk mi" Barça wala Barsakh même si eux ce sera en tant que étudiant.Le Sénégal ne se fera pas ! Tout est à revoir dans ce système.
    {comment_ads}
    Auteur

    Samarew

    En Décembre, 2013 (15:49 PM)
    j aimerai que mon fils etudie dans cet etablissement :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Pffff

    En Décembre, 2013 (21:20 PM)
    Quelle bêtise cette 'télé'  :sad:  :sad: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Out

    En Décembre, 2013 (23:26 PM)
    Vraiment changez cette émission cest nimporte quoi ou trouvez des invités à la dimension de Mandela sakh au moins!! c'est qui ces gars pour nous parler de lui !!! Tchipirii!!! nimporte koi waye !!!

    Auteur

    Estelle

    En Décembre, 2013 (12:17 PM)
    Léa est une fille adorable. Elle est aimable. Mais professionnellement parlant, on sent qu'elle manque de formation. A l'image de beaucoup de femmes, elle est pressée. Réussir le concours du CESTI et après foutre ça en l'air c'est du gâchis. C'est une dame qui peut et doit réussir dans le journalisme. Ma chère une émission doit avoir une âme. La thématique aussi est très importante et c'est ce qui détermine le contenu de l'émission. Les Invités sont mal choisis. Et pour parler de Mandela, un homme multidimensionnel, il faut une culture générale.Elle s'acquiert. Elle est certes belle de l'extérieur, mais elle n'a pas ce qu'il faut pour animer une émission de cette intensité pour le moment. Parler de Mandela et de la jeunesse en cette ère où la diversité culturelle, la mondialisation, la globalisation sont au cœur de tous les débats, il faut beaucoup d'expérience en collecte et traitement de l'information. Une bonne documentation pouvait l'aider à réussir son émission. ALLER AU DELA DU PARAITRE CHERS JOURNALISTES, ANIMATEURS. ALLER VOUS FORMER. LA TÉLÉVISION A DES VOCATIONS:INFORMATION - ÉDUCATION - COMMUNICATION. les pro de l'information et de la communication, vont compléter. LES PORTEURS DE VOIX ONT LA LOURDE TACHE D’ÉCLAIRER LA LANTERNE DES CITOYENS DU MONDE. UNE ERREUR PEUT ÊTRE FATALE POUR TOUT LE PEUPLE. SOYONS PLUS RIGOUREUX DANS LE TRAVAIL MEDIATIQUE

    BONNE CHANCE A NOUS TOUS

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email