Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Violences électorales : Les parents des victimes en sit-in ce lundi

Single Post
Violences électorales : Les parents des victimes en sit-in ce lundi

Le Collectif des victimes et familles de victimes de la violence électorale organise, aujourd’hui (Lundi), un sit-in, à 10 heures, à la place de l’Obélisque, indique un communiqué. Le but de cette manifestation est de demander l’ouverture, par les autorités judiciaires, d’enquêtes pour faire la lumière sur la répression policière qui a précédé le premier tour de l’élection présidentielle de 2012 et de traduire les coupables et leurs commanditaires devant la justice », lit-on dans le document. Des personnes ont été tuées lors de manifestations organisées par le Mouvement du 23 juin qui regroupaient des organisations de la société civile et des partis politiques. Ce mouvement contestait la candidature à un troisième mandat du Président sortant, Abdoulaye Wade. Selon le même communiqué, une dizaine de personnes y ont perdu la vie à Dakar et dans les autres régions du Sénégal.


2 Commentaires

  1. Auteur

    Xeme

    En Avril, 2012 (12:46 PM)
    Un os à ronger pour le pauvre peuple. De quoi lui faire oublier que les assises "nationales" sont violées. Que le gouvernement arc en ciel est effectivement arc en ciel, des PM accusé de délits financiers, au ministre ex bagnard en passant par ceux de moeurs légères, des ministres français, des ministres allemands. Que les prix n'ont pas encore baissé, alors qu'on le promettait dans les premières semaines, qu'on nous disait que c'est cher à cause seulement des taxes qu'il suffit de supprimer en signant un décret. Un mois que la main du prési tremble pour signer un décret. Pendant ce temps les médias chargés d'orienter le pauvre peuple lui offre des os à ronger. N'est ce pas la même presse qui avait hurlé Feu et Sang. Qui avait théorisé le harcèlement pour avoir des "martyrs" ? Leur stratégie a cherché des morts, ils les ont causés. En tuant, eux même, leurs propres manifestants. Il leur fallait coûte que coûte des morts. N'est ce pas la nouvelle stratégie mondiale pour faire des indignés. La manipulation médiatique ne se contente plus de la répétition, il faut de la matière première pour fabriquer l'indignation. Et rien de mieux que des cadavres pour que la stratégie marche, si on en trouve, c'est bien. Si on n'en trouve pas, on les fabrique. Des morts ont été déterrés d'un cimetière pour fabriquer l'indignation contre Ceausescu, des cadavres de bébés ont été inventés pour fabriquer l'indignation contre Sadam Hussein, des cadavres ont été inventés pour fabriquer l'indignation contre Khadafi, des cadavres ont été créés pour fabriquer l'indignation contre Gbagbo, des cadavres sont inventés pour fabriquer l'indignation contre Assad et pour remonter la côte de Sarkozy, des cadavres ont été fabriquer par l'utilisation de Merah, de quoi offrir l'occasion de casser de l'islamiste terroriste à quelques jours des élections.

    Nous vivons un monde où l'être humain devient de la simple matière première pour orientation des esprits. Mais pour bien servir il ne doit être qu'ignorant ou cadavre.

    Les assassins de vos enfants, vous ne les trouverez pas. Parce qu'ils sont entrain de vous aider à chercher.

    Top Banner
  2. Auteur

    Zèbre

    En Avril, 2012 (15:35 PM)
    Xeme xawma dernier, il faut savoir reconnaitre les moments et les lieux de raconter des bêtises. Il est question ici de mort et de blessés.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email