Dimanche 16 Juin, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Societe

Violences faites aux femmes : Les femmes de Bby s’indigent et condamnent

Single Post
Violences faites aux femmes : Les femmes de Bby s’indigent et condamnent

La coordination nationale des femmes de la coalition Benno bokk yakaar, réunie ce mercredi 22 mai 2019 à son siège à Dakar, a «énergiquement» condamné les violences contre les femmes enregistrées ces derniers jours.

Dans un communiqué parvenu à Seneweb, Ndèye Marième Badiane, la présidente, et compagnie «s’inclinent devant la mémoire des femmes qui viennent de perdre la vie de manière atroce, présentent leurs condoléances les plus attristées au peuple sénégalais, notamment à la famille éplorée et prient pour le repos de leurs âmes».

Les femmes de Benno «invitent l’État du Sénégal à prendre vigoureusement des mesures dissuasives pour mettre un terme à cette série macabre dont les principales victimes demeurent les femmes et les jeunes filles. (Elles) s’indignent et condamnent énergiquement toutes les formes de violences exercées sur les femmes et les jeunes filles».


Article_similaires

4 Commentaires

  1. Auteur

    Defenseur

    il y a 3 semaines (12:43 PM)
    Il faut que les jeunes filles dénoncent tout menace
  2. Auteur

    Tina

    il y a 3 semaines (13:41 PM)
    il ne suffit pas seulement de s'indigner il faut AGIR
    Auteur

    Senegal En Danger

    il y a 3 semaines (14:26 PM)
    ces crimes est dit parceque plusieurs homme ont vendu leurs ames au diables.ils ont sorcelé plusieurs homme comme eux par leur sacrifices avant de manger le minume e dire bismilah.parmi ces hommes se trouve des hommes politique ,des guide religieux ,des hommes affaire.ces hommes sorcelés aimeront d'autres hommes, plus que Allah et Son Prophet ,plus que leurs deux parents,parfois plus que leur vies.comme signe : devant ces hommes, ils se prosterne ,font des sacrifice,ils dance et chante.desolé le mal du senegal est loin d'etre terminé
    Auteur

    Abdou Bassene Dit Che

    il y a 3 semaines (18:07 PM)
    Je félicite et encourage la coordination des femmes de la coalition BBY pour son engagement en faveur de la protection des droits des femmes. Je partage la peine de la famille de la jeune fille Bineta Camara.

    En tant Sénégalais et patriote engagé, je ne manquerai pas de vous faire quelques reproches allant dans ce sens.

    Une semaine plutôt, une jeune fille a été violée puis sauvagement tuée par ses agresseurs et des milliers d'enfants enlevés un peu partout au Sénégal à la veille de l'élection présidentielle de février 2019. Personne n'a entendu votre voix. C'est parce que les parents de celle ci font partie de la famille APR que les Sénégalais vont jusqu'à proposer le retour de la peine de mort dans ce pays. Le soubassement de la violence c'est le chômage qui gangrène la société Sénégalaise en général et les jeunes en particulier. Le retour de la peine de mort au Sénégal vise essentiellement les populations pauvres car un homme riche n'a pas besoin d'agresser une autre personne pour arracher ses besoins. IL y a trop d'injustice dans ce pays car comment pouvez comprendre que faisant partie des pays les plus pauvres et les plus endettés au monde, certains agents sont payés à 16 000 000 FCFA par mois tandis que d'autres cour pissent dans la misère la plus absolue. Ou est alors la religion qui prône la Justice et la Solidarité entre les peuples?

    Dieu dit dans le coran: quelque soit leur statut social, tous les hommes sont égaux devant la justice divine.

    Un peu de retenue, cherchons donc avec intelligence les véritables mobiles de ce fléau.



    MERCI

    LE MOUVEMENT CHE

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR