Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Y en a marre sur la médiation pénale : « Demain, ceux qui sont aujourd’hui au pouvoir peuvent détourner de l’argent et négocier après»

Single Post
Y en a marre sur la médiation pénale : « Demain, ceux qui sont aujourd’hui au pouvoir peuvent détourner de l’argent et négocier après»
La médiation pénale agitée dans le cadre de la délinquance financière n’enchante pas Y en a marre. En marge de la célébration des trois ans dudit mouvement dans la banlieue, son coordonnateur, Fa­del Barro, a demandé aux Séné­galais d’être «vigilants». «La médiation pénale n’est rien d’autre qu’un complot.» Y en a marre rappelle au chef de l’Etat que «quand les Sénégalais ont enlevé Me Abdoulaye Wade, ce n’était pas pour perpétuer le même système qui fait qu’on peut continuer à surfer sur leur ignorance pour leur faire accepter n’importe quoi».

C’est pourquoi, indiquent les Y en a marristes, «il faut aller jusqu’au bout de la lutte contre l’impunité», car «il n’est pas question que quelqu’un vole des milliards de francs Cfa et qu’il en rende 2 ou 3  millions de francs et après on le laisse faire». 

En effet, Fadel Barro et Cie estiment que «si on laisse faire, demain, ceux qui sont aujourd’hui au pouvoir aussi peuvent détourner de l’argent du contribuable et négocier après». Ce qu’ils trouvent «inacceptable», «inadmissible». Y en a marre invite donc Macky Sall à «beaucoup plus de fermeté et de rigueur». Ils rappellent : «Les Sénégalais qui ont fait le 23 juin et voté massivement avec 65% pour le mettre au Palais ne sont pas là pour négocier. Ils veulent rompre définitivement avec certaines pratiques et que justice soit rendue.» Sur l’affaire de l’ex-sénatrice libérale, le coordonnateur de Y en a marre dit : «Que ce soit le cas de Aïda Ndiongue ou de Karim Wade, tous sont des citoyens et doivent être traités au même pied que le petit voleur de pain.» 


6 Commentaires

  1. Auteur

    Birane Diop

    En Janvier, 2014 (19:56 PM)
    Devant les rudes coups reçus à chaque fois qu'il s'aventure sur le champ politique, Y E M s.oriente de plus en plus dans des débats périphériques ,marginaux sans véritable intérêt pour les populations .Ceux qui les ont faits ,servaient de vecteurs a leurs élucubrations , insultes et au besoin,les finançaient , sont maintenant de l'autre côté et sont prêts a les combattre avec la même virulence qu'ils ont combattu le précédent régime .L'ayant parfaitement compris, Y E M s'est assagi et préfère maintenant discuter de médiation pénale alors que des problèmes autrement plus importants interpellent ,au quotidien ,le citoyen .
    Top Banner
  2. Auteur

    Maïmoune

    En Janvier, 2014 (20:33 PM)
    L'Etat du Sénégal a proposé d'octroyer deux milles hectares aux membres de "Y' en a marre" dans la Région de KOLDA pour y faire leurs preuves en s'adonnant à l'agriculture et à l'élevage moderne. Monsieur FADEL BARO serait en train de réunir les 20.000 volontaires, hommes et femmes de 18 à 45 ans toute profession confondue Le gouvernement propose de doter ces nouveaux pionniers du Sénégal en centaines de tracteurs venant d'Inde et du Brésil, et tout le matériel nécessaire pour un élevage bovins caprins ovins. Il faut encourager ces braves révolutionnaires et remercier l'Etat du Sénégal! Pour toute demande de faire partie de cette expérience REVOLUTIONNAIRE, s’adresser à Fadel Barro ou à FOU MALADE ! Le Sénégal aura une production égale à celle d’ISRAEL en fruits et légumes, céréales et tant mieux !
    {comment_ads}
    Auteur

    Dadi

    En Janvier, 2014 (20:39 PM)
    mefie vous de kilifeu et thiate son omo finance par des omo je les connai toute les gen qui les frequente son des fumeur de yamba avant chaque manifaistation on de la drogue je suis temion garde vos enfant jai dit bien de la drogue
    {comment_ads}
    Auteur

    Juju

    En Janvier, 2014 (07:58 AM)
    S'il vous plaît, SENEWEB, parlez et écrivez français. Cela vaudra mieux pour nous tous.

    {comment_ads}
    Auteur

    Nurutamtir

    En Janvier, 2014 (09:54 AM)
    Ceux qui dirigent aujourd'hui iraient directement sur l' échafaud s'ils perdent le pouvoir.
    Top Banner
    Auteur

    Gfhsr

    En Janvier, 2014 (13:28 PM)
    y en a marre vous n avez aucune expertise juridique qui vous autorise a vous immiscer dans des debats juridiques, on veut bien votre role de gardien du temple, mais on ne vous autorise pas a tirer sur tous les visiteurs du temple, parcequ ils ne sont pas tous malintentionnes, en somme il faut que vous ayez un esprit critique mais pas un esprit de critique car une critique infondee ote du credit a son auteur et si vous persister dans cette voie vous perdrez toute objectivite et toute sympathie dans l opinion

    ku meer bokkoo
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email