Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

YEUMBEUL : Une partie de babyfoot vire au drame

Single Post
YEUMBEUL : Une partie de babyfoot vire au drame

Pape Sow est mort jeune. A 15 ans, il a été poignardé mortellement par Khadim Bitèye, 14 ans, à la suite d’une partie de babyfoot. Bitèye, le présumé meurtrier, a été arrêté et devrait être présenté aujourd’hui au procureur, pour homicide volontaire avec préméditation. 

Selon «Les Echos», les faits remontent à hier dans l’après-midi, vers 14 h. Papa Sow  jouait avec son adversaire au babyfoot.  Khadim Bitèye débarque et se propose d’arbitrer la partie. La victime Sow refuse et lui demande de se tenir à l’écart. Khadim insiste et refuse d’obtempérer. Il s’ensuivit une altercation entre les deux adolescents. 

Sonné par un violent coup de poing, Bitèye accourt chez lui et retourne sur les lieux muni d’un couteau de cuisine.  Il interpelle Sow et l’abreuve d’injures. Touché dans son amour-propre, le jeune Sow contre-attaque. Ils engagent un  deuxième  round. C’est à ce moment que Khadim le poignarde en plein  cœur. Il rendra l’âme au cours de son évacuation à l’hôpital. La dépouille a été déposée à la morgue de l’hôpital Aristide Le Dantec. 



25 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (13:20 PM)
    C est la generation des enfants formes par macky
  2. Auteur

    Marabout

    En Octobre, 2018 (13:51 PM)
    les sacrifices mystiques de macky sall
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (13:53 PM)
    je crois que c est le moment de revoir les salles de jeux qui pilulent partout dans les quartiers populeux, au alentours des écoles ou les élèves et enfants de la rue se côtoient se rencontrent pour des parties d argent et qui finissent souvent par ce genres d actes.les parents sont inquiets ils faut que l état prenne ses responsabilises

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (14:11 PM)
    Les drogues font des ravages.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (14:26 PM)
    Les jeunes des banlieux (Pikine Thiaroye Yeumbeul ect..) sont tres violent et je pense que c'est du a leurs cohabitation avec les " mbeurs" (lutteurs) ...Une fois j'ai assiste a une scene mettant 2 jeunes de 8ans qui se battaient et il y'en avait un a cote (aussi devait avoir 8ans) qui criait " door ko mou 4 appuis) ..ca m'avait tellement choque cette barberie et si on y prend pas garde ils seront de futurs criminels ...car ayant deja dans leurs sytemes ce gout a normaliser cette violence barbare a humilier l'autre ...
    Auteur

    Lébou

    En Octobre, 2018 (14:30 PM)
    Il faut occuper les jeunes enfants , avec cette ouverture des classes aucun enfant ne pas avoir un temps libre pour ce jeu . les vacances sont terminées , malheureusemnt les parents ont quasi démissionés .



    Paix à son âme , mais celui qui a le reflexe d'aller chez lui et prendre une arme pour se défendre jusqu' à tuer , il mérite aussi d'être tué . comme ça , on fera match nul . A partout
    {comment_ads}
    Auteur

    Citizen Deug Deug

    En Octobre, 2018 (14:36 PM)
    Le fruit d'un pays qui se croit religieux, où l'on se vante de soi-disants saints,un islam à la sauce Sénégal , floklorique et teinté d'hypocrisie , les différentes crises qui gangrènent notre société ne sont que le résultat malheureux du travail de ces marabouts imposteurs

    -crise des valeur

    -Perte de repères

    -débauche, indécence

    -corruption, pots de vin

    La liste est loin d'^tre exhaustive, wait and see

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (14:57 PM)
    Ce qui est écœurant,les propriétaires de baby et autres s'en foutent.Ce qui compte c'est l'argent qu'ils encaissent et c'est tout.
    {comment_ads}
    Auteur

    Babs

    En Octobre, 2018 (15:27 PM)
    Ceux qui disent que c'est à cause de Macky, vous êtes ridicules, franchement.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (15:50 PM)
    L’histoire d’Adam : La vie sur terre

    Adam et Ève descendirent donc du Paradis et commencèrent une nouvelle vie sur terre.  Dieu leur avait pavé la voie de plusieurs façons.  Il leur avait fait connaître les chuchotements de Satan et ils savaient qu’ils devaient maintenant chercher à s’en prémunir.  Il avait appris à Adam le nom de toutes choses et lui avait appris leurs caractéristiques et leur utilité.  Adam entreprit donc de jouer son rôle de vice-roi et de prophète de Dieu, sur terre.



    Dieu donna à Adam, Son premier prophète, la responsabilité d’enseigner à son épouse et à ses enfants la façon d’adorer Dieu et de Lui demander pardon.  Adam établit les lois de Dieu sur terre et s’efforça de subvenir aux besoins des siens en travaillant la terre.  Sa tâche consistait à perpétuer la race humaine, à cultiver la terre et à construire des abris pour les siens.  Il devait également élever des enfants qui allaient vivre en conformité avec les lois de Dieu et qui allaient prendre soin de la terre.



    Les quatre premiers enfants d’Adam



    Adam et Ève eurent d’abord Caïn et sa sœur jumelle; puis, un autre couple de jumeaux, Abel et sa sœur.  Ils jouissaient d’une vie de famille paisible et harmonieuse.  Caïn labourait la terre, tandis qu’Abel élevait du bétail.  Le temps passa et vint le moment, pour les fils d’Adam, de se marier.  Des compagnons du prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui), incluant Ibn Abbas et Ibn Masoud, ont rapporté que les mariages entre garçons et filles issus de grossesses différentes étaient autorisés pour les enfants d’Adam. 



    Il semble que dans l’attraction hommes-femmes, la beauté ait joué un rôle depuis le début des temps.  Caïn ne se sentait pas attiré par la partenaire choisie pour lui et il se mit à envier son frère.  Il refusa d’obéir à son père et, ce faisant, il désobéit à Dieu également.  Dieu nous a tous créés avec des qualités et des défauts, et la lutte que nous menons contre nos instincts et nos désirs fait partie des tests qu’Il nous envoie.



    Dieu ordonna donc que chaque fils Lui fasse une offrande pour voir lequel des deux ferait la meilleur offre.  Caïn offrit son pire grain, tandis qu’Abel offrit son meilleur bétail.  Dieu n’accepta que l’offrande d’Abel, ce qui enragea Caïn, qui menaça de tuer son frère.



    « Et raconte-leur en toute vérité l’histoire des deux fils d’Adam.  Les deux firent une offrande; celle de l’un fut acceptée, mais celle de l’autre ne le fut pas.  Ce dernier dit (à son frère) : « Je te tuerai sûrement. » (Coran 5:27)



    Abel dit à son frère que Dieu accepte les bonnes actions de ceux qui Le craignent et Le servent, mais rejette celles de deux qui sont arrogants, égoïstes et désobéissants.



    « Dieu n’accepte que de la part de ceux qui sont pieux.   Même si tu tends ta main vers moi pour me tuer, je ne tendrai pas la mienne vers toi pour te tuer, car je crains Dieu, le Seigneur des mondes. » (Coran 5:27-28)



    Le premier meurtre



     « Mais l’âme de l’autre l’incita à tuer son frère; alors il le tua et fut dès lors du nombre des perdants. » (Coran 5:28)



    Le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) nous a dit que Caïn, enragé, frappa son frère sur la tête à l’aide d’une pièce en fer.  Une autre narration rapporte que Caïn aurait frappé son frère alors que ce dernier dormait.



     « Puis Dieu lui envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment ensevelir le cadavre de son frère.  Il dit : « Malheur à moi!  Suis-je incapable d’être comme ce corbeau et d’ensevelir le cadavre de mon frère? »  Et il fut dès lors du nombre de ceux qui sont rongés par les regrets. » (Coran 5:30)



    Adam fut dévasté : il venait de perdre à la fois son premier et son second fils.  Le premier avait été assassiné et le deuxième était tombé dans le piège du pire ennemi de l’humanité – Satan.  Il prit son mal en patience, pria pour ses fils, et continua de remplir ses obligations.  Il parla de Dieu à ses nombreux enfants et petits-enfants.  Il leur parla de sa propre expérience avec Satan et les mit en garde contre sa ruse et sa tromperie.  De nombreuses années passèrent; Adam prit de l’âge et ses enfants peuplèrent la terre.



    La mort d’Adam



    Toute l’humanité descend d’Adam.  Dans un hadith, le prophète Mohammed nous apprend que Dieu montra tous ses descendants à Adam.  Ce dernier vit une très belle lumière dans les yeux du prophète David et l’aima immédiatement.  Il se tourna alors vers Dieu et dit : « Ô Seigneur, prends quarante ans de ma vie et donne-les lui. »  Dieu acquiesça à sa demande, et le tout fut mis par écrit et scellé.



    Adam était censé vivre 1000 ans, mais au bout de 960 ans, l’ange de la mort se présenta à lui.  Surpris, Adam s’exclama : « Mais il me reste encore 40 ans à vivre! ».  L’ange de la mort lui rappela les 40 ans qu’il avait donnés au prophète David, mais Adam nia tout.  De nombreuses années plus tard, le dernier prophète, Mohammed, dit : « Adam a nié, alors les enfants d’Adam nient; Adam a oublié, alors ses enfants oublient; Adam a fait des erreurs, alors ses enfants font des erreurs. » (at-Tirmidhi)



    En arabe, le mot pour humanité est insan, qui vient du mot-racine nisyan, qui signifie « oublier ».  Oublier fait partie de la nature humaine et lorsque nous oublions, nous avons tendance à nier.  Adam oublia réellement (il ne mentait pas) et Dieu lui pardonna.  Puis, il se soumit à la volonté de Dieu et mourut.  Les anges descendirent et lavèrent le corps d’Adam un nombre impair de fois.  Puis ils creusèrent une tombe et enterrèrent le corps du père de l’humanité.



    Le successeur d’Adam



    Avant sa mort, Adam avait rappelé à ses enfants que jamais Dieu ne les abandonnerait.  Il leur avait dit que Dieu enverrait d’autres prophètes possédant des noms et des traits uniques, chacun avec des miracles spécifiques, mais que tous inviteraient les gens à la même chose, c’est-à-dire à l’adoration exclusive du seul véritable Dieu.  Avant de mourir, il nomma comme successeur son fils Seth.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (15:50 PM)
    L’histoire d’Adam : La vie sur terre

    Adam et Ève descendirent donc du Paradis et commencèrent une nouvelle vie sur terre.  Dieu leur avait pavé la voie de plusieurs façons.  Il leur avait fait connaître les chuchotements de Satan et ils savaient qu’ils devaient maintenant chercher à s’en prémunir.  Il avait appris à Adam le nom de toutes choses et lui avait appris leurs caractéristiques et leur utilité.  Adam entreprit donc de jouer son rôle de vice-roi et de prophète de Dieu, sur terre.



    Dieu donna à Adam, Son premier prophète, la responsabilité d’enseigner à son épouse et à ses enfants la façon d’adorer Dieu et de Lui demander pardon.  Adam établit les lois de Dieu sur terre et s’efforça de subvenir aux besoins des siens en travaillant la terre.  Sa tâche consistait à perpétuer la race humaine, à cultiver la terre et à construire des abris pour les siens.  Il devait également élever des enfants qui allaient vivre en conformité avec les lois de Dieu et qui allaient prendre soin de la terre.



    Les quatre premiers enfants d’Adam



    Adam et Ève eurent d’abord Caïn et sa sœur jumelle; puis, un autre couple de jumeaux, Abel et sa sœur.  Ils jouissaient d’une vie de famille paisible et harmonieuse.  Caïn labourait la terre, tandis qu’Abel élevait du bétail.  Le temps passa et vint le moment, pour les fils d’Adam, de se marier.  Des compagnons du prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui), incluant Ibn Abbas et Ibn Masoud, ont rapporté que les mariages entre garçons et filles issus de grossesses différentes étaient autorisés pour les enfants d’Adam. 



    Il semble que dans l’attraction hommes-femmes, la beauté ait joué un rôle depuis le début des temps.  Caïn ne se sentait pas attiré par la partenaire choisie pour lui et il se mit à envier son frère.  Il refusa d’obéir à son père et, ce faisant, il désobéit à Dieu également.  Dieu nous a tous créés avec des qualités et des défauts, et la lutte que nous menons contre nos instincts et nos désirs fait partie des tests qu’Il nous envoie.



    Dieu ordonna donc que chaque fils Lui fasse une offrande pour voir lequel des deux ferait la meilleur offre.  Caïn offrit son pire grain, tandis qu’Abel offrit son meilleur bétail.  Dieu n’accepta que l’offrande d’Abel, ce qui enragea Caïn, qui menaça de tuer son frère.



    « Et raconte-leur en toute vérité l’histoire des deux fils d’Adam.  Les deux firent une offrande; celle de l’un fut acceptée, mais celle de l’autre ne le fut pas.  Ce dernier dit (à son frère) : « Je te tuerai sûrement. » (Coran 5:27)



    Abel dit à son frère que Dieu accepte les bonnes actions de ceux qui Le craignent et Le servent, mais rejette celles de deux qui sont arrogants, égoïstes et désobéissants.



    « Dieu n’accepte que de la part de ceux qui sont pieux.   Même si tu tends ta main vers moi pour me tuer, je ne tendrai pas la mienne vers toi pour te tuer, car je crains Dieu, le Seigneur des mondes. » (Coran 5:27-28)



    Le premier meurtre



     « Mais l’âme de l’autre l’incita à tuer son frère; alors il le tua et fut dès lors du nombre des perdants. » (Coran 5:28)



    Le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) nous a dit que Caïn, enragé, frappa son frère sur la tête à l’aide d’une pièce en fer.  Une autre narration rapporte que Caïn aurait frappé son frère alors que ce dernier dormait.



     « Puis Dieu lui envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment ensevelir le cadavre de son frère.  Il dit : « Malheur à moi!  Suis-je incapable d’être comme ce corbeau et d’ensevelir le cadavre de mon frère? »  Et il fut dès lors du nombre de ceux qui sont rongés par les regrets. » (Coran 5:30)



    Adam fut dévasté : il venait de perdre à la fois son premier et son second fils.  Le premier avait été assassiné et le deuxième était tombé dans le piège du pire ennemi de l’humanité – Satan.  Il prit son mal en patience, pria pour ses fils, et continua de remplir ses obligations.  Il parla de Dieu à ses nombreux enfants et petits-enfants.  Il leur parla de sa propre expérience avec Satan et les mit en garde contre sa ruse et sa tromperie.  De nombreuses années passèrent; Adam prit de l’âge et ses enfants peuplèrent la terre.



    La mort d’Adam



    Toute l’humanité descend d’Adam.  Dans un hadith, le prophète Mohammed nous apprend que Dieu montra tous ses descendants à Adam.  Ce dernier vit une très belle lumière dans les yeux du prophète David et l’aima immédiatement.  Il se tourna alors vers Dieu et dit : « Ô Seigneur, prends quarante ans de ma vie et donne-les lui. »  Dieu acquiesça à sa demande, et le tout fut mis par écrit et scellé.



    Adam était censé vivre 1000 ans, mais au bout de 960 ans, l’ange de la mort se présenta à lui.  Surpris, Adam s’exclama : « Mais il me reste encore 40 ans à vivre! ».  L’ange de la mort lui rappela les 40 ans qu’il avait donnés au prophète David, mais Adam nia tout.  De nombreuses années plus tard, le dernier prophète, Mohammed, dit : « Adam a nié, alors les enfants d’Adam nient; Adam a oublié, alors ses enfants oublient; Adam a fait des erreurs, alors ses enfants font des erreurs. » (at-Tirmidhi)



    En arabe, le mot pour humanité est insan, qui vient du mot-racine nisyan, qui signifie « oublier ».  Oublier fait partie de la nature humaine et lorsque nous oublions, nous avons tendance à nier.  Adam oublia réellement (il ne mentait pas) et Dieu lui pardonna.  Puis, il se soumit à la volonté de Dieu et mourut.  Les anges descendirent et lavèrent le corps d’Adam un nombre impair de fois.  Puis ils creusèrent une tombe et enterrèrent le corps du père de l’humanité.



    Le successeur d’Adam



    Avant sa mort, Adam avait rappelé à ses enfants que jamais Dieu ne les abandonnerait.  Il leur avait dit que Dieu enverrait d’autres prophètes possédant des noms et des traits uniques, chacun avec des miracles spécifiques, mais que tous inviteraient les gens à la même chose, c’est-à-dire à l’adoration exclusive du seul véritable Dieu.  Avant de mourir, il nomma comme successeur son fils Seth.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (15:52 PM)
    L’histoire d’Adam La vie sur terre



    Adam et Ève descendirent donc du Paradis et commencèrent une nouvelle vie sur terre.  Dieu leur avait pavé la voie de plusieurs façons.  Il leur avait fait connaître les chuchotements de Satan et ils savaient qu’ils devaient maintenant chercher à s’en prémunir.  Il avait appris à Adam le nom de toutes choses et lui avait appris leurs caractéristiques et leur utilité.  Adam entreprit donc de jouer son rôle de vice-roi et de prophète de Dieu, sur terre.



    Dieu donna à Adam, Son premier prophète, la responsabilité d’enseigner à son épouse et à ses enfants la façon d’adorer Dieu et de Lui demander pardon.  Adam établit les lois de Dieu sur terre et s’efforça de subvenir aux besoins des siens en travaillant la terre.  Sa tâche consistait à perpétuer la race humaine, à cultiver la terre et à construire des abris pour les siens.  Il devait également élever des enfants qui allaient vivre en conformité avec les lois de Dieu et qui allaient prendre soin de la terre.



    Les quatre premiers enfants d’Adam



    Adam et Ève eurent d’abord Caïn et sa sœur jumelle; puis, un autre couple de jumeaux, Abel et sa sœur.  Ils jouissaient d’une vie de famille paisible et harmonieuse.  Caïn labourait la terre, tandis qu’Abel élevait du bétail.  Le temps passa et vint le moment, pour les fils d’Adam, de se marier.  Des compagnons du prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui), incluant Ibn Abbas et Ibn Masoud, ont rapporté que les mariages entre garçons et filles issus de grossesses différentes étaient autorisés pour les enfants d’Adam. 



    Il semble que dans l’attraction hommes-femmes, la beauté ait joué un rôle depuis le début des temps.  Caïn ne se sentait pas attiré par la partenaire choisie pour lui et il se mit à envier son frère.  Il refusa d’obéir à son père et, ce faisant, il désobéit à Dieu également.  Dieu nous a tous créés avec des qualités et des défauts, et la lutte que nous menons contre nos instincts et nos désirs fait partie des tests qu’Il nous envoie.



    Dieu ordonna donc que chaque fils Lui fasse une offrande pour voir lequel des deux ferait la meilleur offre.  Caïn offrit son pire grain, tandis qu’Abel offrit son meilleur bétail.  Dieu n’accepta que l’offrande d’Abel, ce qui enragea Caïn, qui menaça de tuer son frère.



    « Et raconte-leur en toute vérité l’histoire des deux fils d’Adam.  Les deux firent une offrande; celle de l’un fut acceptée, mais celle de l’autre ne le fut pas.  Ce dernier dit (à son frère) : « Je te tuerai sûrement. » (Coran 5:27)



    Abel dit à son frère que Dieu accepte les bonnes actions de ceux qui Le craignent et Le servent, mais rejette celles de deux qui sont arrogants, égoïstes et désobéissants.



    « Dieu n’accepte que de la part de ceux qui sont pieux.   Même si tu tends ta main vers moi pour me tuer, je ne tendrai pas la mienne vers toi pour te tuer, car je crains Dieu, le Seigneur des mondes. » (Coran 5:27-28)



    Le premier meurtre



     « Mais l’âme de l’autre l’incita à tuer son frère; alors il le tua et fut dès lors du nombre des perdants. » (Coran 5:28)



    Le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) nous a dit que Caïn, enragé, frappa son frère sur la tête à l’aide d’une pièce en fer.  Une autre narration rapporte que Caïn aurait frappé son frère alors que ce dernier dormait.



     « Puis Dieu lui envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment ensevelir le cadavre de son frère.  Il dit : « Malheur à moi!  Suis-je incapable d’être comme ce corbeau et d’ensevelir le cadavre de mon frère? »  Et il fut dès lors du nombre de ceux qui sont rongés par les regrets. » (Coran 5:30)



    Adam fut dévasté : il venait de perdre à la fois son premier et son second fils.  Le premier avait été assassiné et le deuxième était tombé dans le piège du pire ennemi de l’humanité – Satan.  Il prit son mal en patience, pria pour ses fils, et continua de remplir ses obligations.  Il parla de Dieu à ses nombreux enfants et petits-enfants.  Il leur parla de sa propre expérience avec Satan et les mit en garde contre sa ruse et sa tromperie.  De nombreuses années passèrent; Adam prit de l’âge et ses enfants peuplèrent la terre.



    La mort d’Adam



    Toute l’humanité descend d’Adam.  Dans un hadith, le prophète Mohammed nous apprend que Dieu montra tous ses descendants à Adam.  Ce dernier vit une très belle lumière dans les yeux du prophète David et l’aima immédiatement.  Il se tourna alors vers Dieu et dit : « Ô Seigneur, prends quarante ans de ma vie et donne-les lui. »  Dieu acquiesça à sa demande, et le tout fut mis par écrit et scellé.



    Adam était censé vivre 1000 ans, mais au bout de 960 ans, l’ange de la mort se présenta à lui.  Surpris, Adam s’exclama : « Mais il me reste encore 40 ans à vivre! ».  L’ange de la mort lui rappela les 40 ans qu’il avait donnés au prophète David, mais Adam nia tout.  De nombreuses années plus tard, le dernier prophète, Mohammed, dit : « Adam a nié, alors les enfants d’Adam nient; Adam a oublié, alors ses enfants oublient; Adam a fait des erreurs, alors ses enfants font des erreurs. » (at-Tirmidhi)



    En arabe, le mot pour humanité est insan, qui vient du mot-racine nisyan, qui signifie « oublier ».  Oublier fait partie de la nature humaine et lorsque nous oublions, nous avons tendance à nier.  Adam oublia réellement (il ne mentait pas) et Dieu lui pardonna.  Puis, il se soumit à la volonté de Dieu et mourut.  Les anges descendirent et lavèrent le corps d’Adam un nombre impair de fois.  Puis ils creusèrent une tombe et enterrèrent le corps du père de l’humanité.



    Le successeur d’Adam



    Avant sa mort, Adam avait rappelé à ses enfants que jamais Dieu ne les abandonnerait.  Il leur avait dit que Dieu enverrait d’autres prophètes possédant des noms et des traits uniques, chacun avec des miracles spécifiques, mais que tous inviteraient les gens à la même chose, c’est-à-dire à l’adoration exclusive du seul véritable Dieu.  Avant de mourir, il nomma comme successeur son fils Seth.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (15:52 PM)
    L’histoire d’Adam La vie sur terre



    Adam et Ève descendirent donc du Paradis et commencèrent une nouvelle vie sur terre.  Dieu leur avait pavé la voie de plusieurs façons.  Il leur avait fait connaître les chuchotements de Satan et ils savaient qu’ils devaient maintenant chercher à s’en prémunir.  Il avait appris à Adam le nom de toutes choses et lui avait appris leurs caractéristiques et leur utilité.  Adam entreprit donc de jouer son rôle de vice-roi et de prophète de Dieu, sur terre.



    Dieu donna à Adam, Son premier prophète, la responsabilité d’enseigner à son épouse et à ses enfants la façon d’adorer Dieu et de Lui demander pardon.  Adam établit les lois de Dieu sur terre et s’efforça de subvenir aux besoins des siens en travaillant la terre.  Sa tâche consistait à perpétuer la race humaine, à cultiver la terre et à construire des abris pour les siens.  Il devait également élever des enfants qui allaient vivre en conformité avec les lois de Dieu et qui allaient prendre soin de la terre.



    Les quatre premiers enfants d’Adam



    Adam et Ève eurent d’abord Caïn et sa sœur jumelle; puis, un autre couple de jumeaux, Abel et sa sœur.  Ils jouissaient d’une vie de famille paisible et harmonieuse.  Caïn labourait la terre, tandis qu’Abel élevait du bétail.  Le temps passa et vint le moment, pour les fils d’Adam, de se marier.  Des compagnons du prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui), incluant Ibn Abbas et Ibn Masoud, ont rapporté que les mariages entre garçons et filles issus de grossesses différentes étaient autorisés pour les enfants d’Adam. 



    Il semble que dans l’attraction hommes-femmes, la beauté ait joué un rôle depuis le début des temps.  Caïn ne se sentait pas attiré par la partenaire choisie pour lui et il se mit à envier son frère.  Il refusa d’obéir à son père et, ce faisant, il désobéit à Dieu également.  Dieu nous a tous créés avec des qualités et des défauts, et la lutte que nous menons contre nos instincts et nos désirs fait partie des tests qu’Il nous envoie.



    Dieu ordonna donc que chaque fils Lui fasse une offrande pour voir lequel des deux ferait la meilleur offre.  Caïn offrit son pire grain, tandis qu’Abel offrit son meilleur bétail.  Dieu n’accepta que l’offrande d’Abel, ce qui enragea Caïn, qui menaça de tuer son frère.



    « Et raconte-leur en toute vérité l’histoire des deux fils d’Adam.  Les deux firent une offrande; celle de l’un fut acceptée, mais celle de l’autre ne le fut pas.  Ce dernier dit (à son frère) : « Je te tuerai sûrement. » (Coran 5:27)



    Abel dit à son frère que Dieu accepte les bonnes actions de ceux qui Le craignent et Le servent, mais rejette celles de deux qui sont arrogants, égoïstes et désobéissants.



    « Dieu n’accepte que de la part de ceux qui sont pieux.   Même si tu tends ta main vers moi pour me tuer, je ne tendrai pas la mienne vers toi pour te tuer, car je crains Dieu, le Seigneur des mondes. » (Coran 5:27-28)



    Le premier meurtre



     « Mais l’âme de l’autre l’incita à tuer son frère; alors il le tua et fut dès lors du nombre des perdants. » (Coran 5:28)



    Le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) nous a dit que Caïn, enragé, frappa son frère sur la tête à l’aide d’une pièce en fer.  Une autre narration rapporte que Caïn aurait frappé son frère alors que ce dernier dormait.



     « Puis Dieu lui envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment ensevelir le cadavre de son frère.  Il dit : « Malheur à moi!  Suis-je incapable d’être comme ce corbeau et d’ensevelir le cadavre de mon frère? »  Et il fut dès lors du nombre de ceux qui sont rongés par les regrets. » (Coran 5:30)



    Adam fut dévasté : il venait de perdre à la fois son premier et son second fils.  Le premier avait été assassiné et le deuxième était tombé dans le piège du pire ennemi de l’humanité – Satan.  Il prit son mal en patience, pria pour ses fils, et continua de remplir ses obligations.  Il parla de Dieu à ses nombreux enfants et petits-enfants.  Il leur parla de sa propre expérience avec Satan et les mit en garde contre sa ruse et sa tromperie.  De nombreuses années passèrent; Adam prit de l’âge et ses enfants peuplèrent la terre.



    La mort d’Adam



    Toute l’humanité descend d’Adam.  Dans un hadith, le prophète Mohammed nous apprend que Dieu montra tous ses descendants à Adam.  Ce dernier vit une très belle lumière dans les yeux du prophète David et l’aima immédiatement.  Il se tourna alors vers Dieu et dit : « Ô Seigneur, prends quarante ans de ma vie et donne-les lui. »  Dieu acquiesça à sa demande, et le tout fut mis par écrit et scellé.



    Adam était censé vivre 1000 ans, mais au bout de 960 ans, l’ange de la mort se présenta à lui.  Surpris, Adam s’exclama : « Mais il me reste encore 40 ans à vivre! ».  L’ange de la mort lui rappela les 40 ans qu’il avait donnés au prophète David, mais Adam nia tout.  De nombreuses années plus tard, le dernier prophète, Mohammed, dit : « Adam a nié, alors les enfants d’Adam nient; Adam a oublié, alors ses enfants oublient; Adam a fait des erreurs, alors ses enfants font des erreurs. » (at-Tirmidhi)



    En arabe, le mot pour humanité est insan, qui vient du mot-racine nisyan, qui signifie « oublier ».  Oublier fait partie de la nature humaine et lorsque nous oublions, nous avons tendance à nier.  Adam oublia réellement (il ne mentait pas) et Dieu lui pardonna.  Puis, il se soumit à la volonté de Dieu et mourut.  Les anges descendirent et lavèrent le corps d’Adam un nombre impair de fois.  Puis ils creusèrent une tombe et enterrèrent le corps du père de l’humanité.



    Le successeur d’Adam



    Avant sa mort, Adam avait rappelé à ses enfants que jamais Dieu ne les abandonnerait.  Il leur avait dit que Dieu enverrait d’autres prophètes possédant des noms et des traits uniques, chacun avec des miracles spécifiques, mais que tous inviteraient les gens à la même chose, c’est-à-dire à l’adoration exclusive du seul véritable Dieu.  Avant de mourir, il nomma comme successeur son fils Seth.

    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (15:52 PM)
    L’histoire d’Adam La vie sur terre



    Adam et Ève descendirent donc du Paradis et commencèrent une nouvelle vie sur terre.  Dieu leur avait pavé la voie de plusieurs façons.  Il leur avait fait connaître les chuchotements de Satan et ils savaient qu’ils devaient maintenant chercher à s’en prémunir.  Il avait appris à Adam le nom de toutes choses et lui avait appris leurs caractéristiques et leur utilité.  Adam entreprit donc de jouer son rôle de vice-roi et de prophète de Dieu, sur terre.



    Dieu donna à Adam, Son premier prophète, la responsabilité d’enseigner à son épouse et à ses enfants la façon d’adorer Dieu et de Lui demander pardon.  Adam établit les lois de Dieu sur terre et s’efforça de subvenir aux besoins des siens en travaillant la terre.  Sa tâche consistait à perpétuer la race humaine, à cultiver la terre et à construire des abris pour les siens.  Il devait également élever des enfants qui allaient vivre en conformité avec les lois de Dieu et qui allaient prendre soin de la terre.



    Les quatre premiers enfants d’Adam



    Adam et Ève eurent d’abord Caïn et sa sœur jumelle; puis, un autre couple de jumeaux, Abel et sa sœur.  Ils jouissaient d’une vie de famille paisible et harmonieuse.  Caïn labourait la terre, tandis qu’Abel élevait du bétail.  Le temps passa et vint le moment, pour les fils d’Adam, de se marier.  Des compagnons du prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui), incluant Ibn Abbas et Ibn Masoud, ont rapporté que les mariages entre garçons et filles issus de grossesses différentes étaient autorisés pour les enfants d’Adam. 



    Il semble que dans l’attraction hommes-femmes, la beauté ait joué un rôle depuis le début des temps.  Caïn ne se sentait pas attiré par la partenaire choisie pour lui et il se mit à envier son frère.  Il refusa d’obéir à son père et, ce faisant, il désobéit à Dieu également.  Dieu nous a tous créés avec des qualités et des défauts, et la lutte que nous menons contre nos instincts et nos désirs fait partie des tests qu’Il nous envoie.



    Dieu ordonna donc que chaque fils Lui fasse une offrande pour voir lequel des deux ferait la meilleur offre.  Caïn offrit son pire grain, tandis qu’Abel offrit son meilleur bétail.  Dieu n’accepta que l’offrande d’Abel, ce qui enragea Caïn, qui menaça de tuer son frère.



    « Et raconte-leur en toute vérité l’histoire des deux fils d’Adam.  Les deux firent une offrande; celle de l’un fut acceptée, mais celle de l’autre ne le fut pas.  Ce dernier dit (à son frère) : « Je te tuerai sûrement. » (Coran 5:27)



    Abel dit à son frère que Dieu accepte les bonnes actions de ceux qui Le craignent et Le servent, mais rejette celles de deux qui sont arrogants, égoïstes et désobéissants.



    « Dieu n’accepte que de la part de ceux qui sont pieux.   Même si tu tends ta main vers moi pour me tuer, je ne tendrai pas la mienne vers toi pour te tuer, car je crains Dieu, le Seigneur des mondes. » (Coran 5:27-28)



    Le premier meurtre



     « Mais l’âme de l’autre l’incita à tuer son frère; alors il le tua et fut dès lors du nombre des perdants. » (Coran 5:28)



    Le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) nous a dit que Caïn, enragé, frappa son frère sur la tête à l’aide d’une pièce en fer.  Une autre narration rapporte que Caïn aurait frappé son frère alors que ce dernier dormait.



     « Puis Dieu lui envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment ensevelir le cadavre de son frère.  Il dit : « Malheur à moi!  Suis-je incapable d’être comme ce corbeau et d’ensevelir le cadavre de mon frère? »  Et il fut dès lors du nombre de ceux qui sont rongés par les regrets. » (Coran 5:30)



    Adam fut dévasté : il venait de perdre à la fois son premier et son second fils.  Le premier avait été assassiné et le deuxième était tombé dans le piège du pire ennemi de l’humanité – Satan.  Il prit son mal en patience, pria pour ses fils, et continua de remplir ses obligations.  Il parla de Dieu à ses nombreux enfants et petits-enfants.  Il leur parla de sa propre expérience avec Satan et les mit en garde contre sa ruse et sa tromperie.  De nombreuses années passèrent; Adam prit de l’âge et ses enfants peuplèrent la terre.



    La mort d’Adam



    Toute l’humanité descend d’Adam.  Dans un hadith, le prophète Mohammed nous apprend que Dieu montra tous ses descendants à Adam.  Ce dernier vit une très belle lumière dans les yeux du prophète David et l’aima immédiatement.  Il se tourna alors vers Dieu et dit : « Ô Seigneur, prends quarante ans de ma vie et donne-les lui. »  Dieu acquiesça à sa demande, et le tout fut mis par écrit et scellé.



    Adam était censé vivre 1000 ans, mais au bout de 960 ans, l’ange de la mort se présenta à lui.  Surpris, Adam s’exclama : « Mais il me reste encore 40 ans à vivre! ».  L’ange de la mort lui rappela les 40 ans qu’il avait donnés au prophète David, mais Adam nia tout.  De nombreuses années plus tard, le dernier prophète, Mohammed, dit : « Adam a nié, alors les enfants d’Adam nient; Adam a oublié, alors ses enfants oublient; Adam a fait des erreurs, alors ses enfants font des erreurs. » (at-Tirmidhi)



    En arabe, le mot pour humanité est insan, qui vient du mot-racine nisyan, qui signifie « oublier ».  Oublier fait partie de la nature humaine et lorsque nous oublions, nous avons tendance à nier.  Adam oublia réellement (il ne mentait pas) et Dieu lui pardonna.  Puis, il se soumit à la volonté de Dieu et mourut.  Les anges descendirent et lavèrent le corps d’Adam un nombre impair de fois.  Puis ils creusèrent une tombe et enterrèrent le corps du père de l’humanité.



    Le successeur d’Adam



    Avant sa mort, Adam avait rappelé à ses enfants que jamais Dieu ne les abandonnerait.  Il leur avait dit que Dieu enverrait d’autres prophètes possédant des noms et des traits uniques, chacun avec des miracles spécifiques, mais que tous inviteraient les gens à la même chose, c’est-à-dire à l’adoration exclusive du seul véritable Dieu.  Avant de mourir, il nomma comme successeur son fils Seth.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (15:52 PM)
    L’histoire d’Adam La vie sur terre



    Adam et Ève descendirent donc du Paradis et commencèrent une nouvelle vie sur terre.  Dieu leur avait pavé la voie de plusieurs façons.  Il leur avait fait connaître les chuchotements de Satan et ils savaient qu’ils devaient maintenant chercher à s’en prémunir.  Il avait appris à Adam le nom de toutes choses et lui avait appris leurs caractéristiques et leur utilité.  Adam entreprit donc de jouer son rôle de vice-roi et de prophète de Dieu, sur terre.



    Dieu donna à Adam, Son premier prophète, la responsabilité d’enseigner à son épouse et à ses enfants la façon d’adorer Dieu et de Lui demander pardon.  Adam établit les lois de Dieu sur terre et s’efforça de subvenir aux besoins des siens en travaillant la terre.  Sa tâche consistait à perpétuer la race humaine, à cultiver la terre et à construire des abris pour les siens.  Il devait également élever des enfants qui allaient vivre en conformité avec les lois de Dieu et qui allaient prendre soin de la terre.



    Les quatre premiers enfants d’Adam



    Adam et Ève eurent d’abord Caïn et sa sœur jumelle; puis, un autre couple de jumeaux, Abel et sa sœur.  Ils jouissaient d’une vie de famille paisible et harmonieuse.  Caïn labourait la terre, tandis qu’Abel élevait du bétail.  Le temps passa et vint le moment, pour les fils d’Adam, de se marier.  Des compagnons du prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui), incluant Ibn Abbas et Ibn Masoud, ont rapporté que les mariages entre garçons et filles issus de grossesses différentes étaient autorisés pour les enfants d’Adam. 



    Il semble que dans l’attraction hommes-femmes, la beauté ait joué un rôle depuis le début des temps.  Caïn ne se sentait pas attiré par la partenaire choisie pour lui et il se mit à envier son frère.  Il refusa d’obéir à son père et, ce faisant, il désobéit à Dieu également.  Dieu nous a tous créés avec des qualités et des défauts, et la lutte que nous menons contre nos instincts et nos désirs fait partie des tests qu’Il nous envoie.



    Dieu ordonna donc que chaque fils Lui fasse une offrande pour voir lequel des deux ferait la meilleur offre.  Caïn offrit son pire grain, tandis qu’Abel offrit son meilleur bétail.  Dieu n’accepta que l’offrande d’Abel, ce qui enragea Caïn, qui menaça de tuer son frère.



    « Et raconte-leur en toute vérité l’histoire des deux fils d’Adam.  Les deux firent une offrande; celle de l’un fut acceptée, mais celle de l’autre ne le fut pas.  Ce dernier dit (à son frère) : « Je te tuerai sûrement. » (Coran 5:27)



    Abel dit à son frère que Dieu accepte les bonnes actions de ceux qui Le craignent et Le servent, mais rejette celles de deux qui sont arrogants, égoïstes et désobéissants.



    « Dieu n’accepte que de la part de ceux qui sont pieux.   Même si tu tends ta main vers moi pour me tuer, je ne tendrai pas la mienne vers toi pour te tuer, car je crains Dieu, le Seigneur des mondes. » (Coran 5:27-28)



    Le premier meurtre



     « Mais l’âme de l’autre l’incita à tuer son frère; alors il le tua et fut dès lors du nombre des perdants. » (Coran 5:28)



    Le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) nous a dit que Caïn, enragé, frappa son frère sur la tête à l’aide d’une pièce en fer.  Une autre narration rapporte que Caïn aurait frappé son frère alors que ce dernier dormait.



     « Puis Dieu lui envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment ensevelir le cadavre de son frère.  Il dit : « Malheur à moi!  Suis-je incapable d’être comme ce corbeau et d’ensevelir le cadavre de mon frère? »  Et il fut dès lors du nombre de ceux qui sont rongés par les regrets. » (Coran 5:30)



    Adam fut dévasté : il venait de perdre à la fois son premier et son second fils.  Le premier avait été assassiné et le deuxième était tombé dans le piège du pire ennemi de l’humanité – Satan.  Il prit son mal en patience, pria pour ses fils, et continua de remplir ses obligations.  Il parla de Dieu à ses nombreux enfants et petits-enfants.  Il leur parla de sa propre expérience avec Satan et les mit en garde contre sa ruse et sa tromperie.  De nombreuses années passèrent; Adam prit de l’âge et ses enfants peuplèrent la terre.



    La mort d’Adam



    Toute l’humanité descend d’Adam.  Dans un hadith, le prophète Mohammed nous apprend que Dieu montra tous ses descendants à Adam.  Ce dernier vit une très belle lumière dans les yeux du prophète David et l’aima immédiatement.  Il se tourna alors vers Dieu et dit : « Ô Seigneur, prends quarante ans de ma vie et donne-les lui. »  Dieu acquiesça à sa demande, et le tout fut mis par écrit et scellé.



    Adam était censé vivre 1000 ans, mais au bout de 960 ans, l’ange de la mort se présenta à lui.  Surpris, Adam s’exclama : « Mais il me reste encore 40 ans à vivre! ».  L’ange de la mort lui rappela les 40 ans qu’il avait donnés au prophète David, mais Adam nia tout.  De nombreuses années plus tard, le dernier prophète, Mohammed, dit : « Adam a nié, alors les enfants d’Adam nient; Adam a oublié, alors ses enfants oublient; Adam a fait des erreurs, alors ses enfants font des erreurs. » (at-Tirmidhi)



    En arabe, le mot pour humanité est insan, qui vient du mot-racine nisyan, qui signifie « oublier ».  Oublier fait partie de la nature humaine et lorsque nous oublions, nous avons tendance à nier.  Adam oublia réellement (il ne mentait pas) et Dieu lui pardonna.  Puis, il se soumit à la volonté de Dieu et mourut.  Les anges descendirent et lavèrent le corps d’Adam un nombre impair de fois.  Puis ils creusèrent une tombe et enterrèrent le corps du père de l’humanité.



    Le successeur d’Adam



    Avant sa mort, Adam avait rappelé à ses enfants que jamais Dieu ne les abandonnerait.  Il leur avait dit que Dieu enverrait d’autres prophètes possédant des noms et des traits uniques, chacun avec des miracles spécifiques, mais que tous inviteraient les gens à la même chose, c’est-à-dire à l’adoration exclusive du seul véritable Dieu.  Avant de mourir, il nomma comme successeur son fils Seth.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (15:52 PM)
    L’histoire d’Adam La vie sur terre



    Adam et Ève descendirent donc du Paradis et commencèrent une nouvelle vie sur terre.  Dieu leur avait pavé la voie de plusieurs façons.  Il leur avait fait connaître les chuchotements de Satan et ils savaient qu’ils devaient maintenant chercher à s’en prémunir.  Il avait appris à Adam le nom de toutes choses et lui avait appris leurs caractéristiques et leur utilité.  Adam entreprit donc de jouer son rôle de vice-roi et de prophète de Dieu, sur terre.



    Dieu donna à Adam, Son premier prophète, la responsabilité d’enseigner à son épouse et à ses enfants la façon d’adorer Dieu et de Lui demander pardon.  Adam établit les lois de Dieu sur terre et s’efforça de subvenir aux besoins des siens en travaillant la terre.  Sa tâche consistait à perpétuer la race humaine, à cultiver la terre et à construire des abris pour les siens.  Il devait également élever des enfants qui allaient vivre en conformité avec les lois de Dieu et qui allaient prendre soin de la terre.



    Les quatre premiers enfants d’Adam



    Adam et Ève eurent d’abord Caïn et sa sœur jumelle; puis, un autre couple de jumeaux, Abel et sa sœur.  Ils jouissaient d’une vie de famille paisible et harmonieuse.  Caïn labourait la terre, tandis qu’Abel élevait du bétail.  Le temps passa et vint le moment, pour les fils d’Adam, de se marier.  Des compagnons du prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui), incluant Ibn Abbas et Ibn Masoud, ont rapporté que les mariages entre garçons et filles issus de grossesses différentes étaient autorisés pour les enfants d’Adam. 



    Il semble que dans l’attraction hommes-femmes, la beauté ait joué un rôle depuis le début des temps.  Caïn ne se sentait pas attiré par la partenaire choisie pour lui et il se mit à envier son frère.  Il refusa d’obéir à son père et, ce faisant, il désobéit à Dieu également.  Dieu nous a tous créés avec des qualités et des défauts, et la lutte que nous menons contre nos instincts et nos désirs fait partie des tests qu’Il nous envoie.



    Dieu ordonna donc que chaque fils Lui fasse une offrande pour voir lequel des deux ferait la meilleur offre.  Caïn offrit son pire grain, tandis qu’Abel offrit son meilleur bétail.  Dieu n’accepta que l’offrande d’Abel, ce qui enragea Caïn, qui menaça de tuer son frère.



    « Et raconte-leur en toute vérité l’histoire des deux fils d’Adam.  Les deux firent une offrande; celle de l’un fut acceptée, mais celle de l’autre ne le fut pas.  Ce dernier dit (à son frère) : « Je te tuerai sûrement. » (Coran 5:27)



    Abel dit à son frère que Dieu accepte les bonnes actions de ceux qui Le craignent et Le servent, mais rejette celles de deux qui sont arrogants, égoïstes et désobéissants.



    « Dieu n’accepte que de la part de ceux qui sont pieux.   Même si tu tends ta main vers moi pour me tuer, je ne tendrai pas la mienne vers toi pour te tuer, car je crains Dieu, le Seigneur des mondes. » (Coran 5:27-28)



    Le premier meurtre



     « Mais l’âme de l’autre l’incita à tuer son frère; alors il le tua et fut dès lors du nombre des perdants. » (Coran 5:28)



    Le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) nous a dit que Caïn, enragé, frappa son frère sur la tête à l’aide d’une pièce en fer.  Une autre narration rapporte que Caïn aurait frappé son frère alors que ce dernier dormait.



     « Puis Dieu lui envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment ensevelir le cadavre de son frère.  Il dit : « Malheur à moi!  Suis-je incapable d’être comme ce corbeau et d’ensevelir le cadavre de mon frère? »  Et il fut dès lors du nombre de ceux qui sont rongés par les regrets. » (Coran 5:30)



    Adam fut dévasté : il venait de perdre à la fois son premier et son second fils.  Le premier avait été assassiné et le deuxième était tombé dans le piège du pire ennemi de l’humanité – Satan.  Il prit son mal en patience, pria pour ses fils, et continua de remplir ses obligations.  Il parla de Dieu à ses nombreux enfants et petits-enfants.  Il leur parla de sa propre expérience avec Satan et les mit en garde contre sa ruse et sa tromperie.  De nombreuses années passèrent; Adam prit de l’âge et ses enfants peuplèrent la terre.



    La mort d’Adam



    Toute l’humanité descend d’Adam.  Dans un hadith, le prophète Mohammed nous apprend que Dieu montra tous ses descendants à Adam.  Ce dernier vit une très belle lumière dans les yeux du prophète David et l’aima immédiatement.  Il se tourna alors vers Dieu et dit : « Ô Seigneur, prends quarante ans de ma vie et donne-les lui. »  Dieu acquiesça à sa demande, et le tout fut mis par écrit et scellé.



    Adam était censé vivre 1000 ans, mais au bout de 960 ans, l’ange de la mort se présenta à lui.  Surpris, Adam s’exclama : « Mais il me reste encore 40 ans à vivre! ».  L’ange de la mort lui rappela les 40 ans qu’il avait donnés au prophète David, mais Adam nia tout.  De nombreuses années plus tard, le dernier prophète, Mohammed, dit : « Adam a nié, alors les enfants d’Adam nient; Adam a oublié, alors ses enfants oublient; Adam a fait des erreurs, alors ses enfants font des erreurs. » (at-Tirmidhi)



    En arabe, le mot pour humanité est insan, qui vient du mot-racine nisyan, qui signifie « oublier ».  Oublier fait partie de la nature humaine et lorsque nous oublions, nous avons tendance à nier.  Adam oublia réellement (il ne mentait pas) et Dieu lui pardonna.  Puis, il se soumit à la volonté de Dieu et mourut.  Les anges descendirent et lavèrent le corps d’Adam un nombre impair de fois.  Puis ils creusèrent une tombe et enterrèrent le corps du père de l’humanité.



    Le successeur d’Adam



    Avant sa mort, Adam avait rappelé à ses enfants que jamais Dieu ne les abandonnerait.  Il leur avait dit que Dieu enverrait d’autres prophètes possédant des noms et des traits uniques, chacun avec des miracles spécifiques, mais que tous inviteraient les gens à la même chose, c’est-à-dire à l’adoration exclusive du seul véritable Dieu.  Avant de mourir, il nomma comme successeur son fils Seth.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (15:52 PM)
    L’histoire d’Adam La vie sur terre



    Adam et Ève descendirent donc du Paradis et commencèrent une nouvelle vie sur terre.  Dieu leur avait pavé la voie de plusieurs façons.  Il leur avait fait connaître les chuchotements de Satan et ils savaient qu’ils devaient maintenant chercher à s’en prémunir.  Il avait appris à Adam le nom de toutes choses et lui avait appris leurs caractéristiques et leur utilité.  Adam entreprit donc de jouer son rôle de vice-roi et de prophète de Dieu, sur terre.



    Dieu donna à Adam, Son premier prophète, la responsabilité d’enseigner à son épouse et à ses enfants la façon d’adorer Dieu et de Lui demander pardon.  Adam établit les lois de Dieu sur terre et s’efforça de subvenir aux besoins des siens en travaillant la terre.  Sa tâche consistait à perpétuer la race humaine, à cultiver la terre et à construire des abris pour les siens.  Il devait également élever des enfants qui allaient vivre en conformité avec les lois de Dieu et qui allaient prendre soin de la terre.



    Les quatre premiers enfants d’Adam



    Adam et Ève eurent d’abord Caïn et sa sœur jumelle; puis, un autre couple de jumeaux, Abel et sa sœur.  Ils jouissaient d’une vie de famille paisible et harmonieuse.  Caïn labourait la terre, tandis qu’Abel élevait du bétail.  Le temps passa et vint le moment, pour les fils d’Adam, de se marier.  Des compagnons du prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui), incluant Ibn Abbas et Ibn Masoud, ont rapporté que les mariages entre garçons et filles issus de grossesses différentes étaient autorisés pour les enfants d’Adam. 



    Il semble que dans l’attraction hommes-femmes, la beauté ait joué un rôle depuis le début des temps.  Caïn ne se sentait pas attiré par la partenaire choisie pour lui et il se mit à envier son frère.  Il refusa d’obéir à son père et, ce faisant, il désobéit à Dieu également.  Dieu nous a tous créés avec des qualités et des défauts, et la lutte que nous menons contre nos instincts et nos désirs fait partie des tests qu’Il nous envoie.



    Dieu ordonna donc que chaque fils Lui fasse une offrande pour voir lequel des deux ferait la meilleur offre.  Caïn offrit son pire grain, tandis qu’Abel offrit son meilleur bétail.  Dieu n’accepta que l’offrande d’Abel, ce qui enragea Caïn, qui menaça de tuer son frère.



    « Et raconte-leur en toute vérité l’histoire des deux fils d’Adam.  Les deux firent une offrande; celle de l’un fut acceptée, mais celle de l’autre ne le fut pas.  Ce dernier dit (à son frère) : « Je te tuerai sûrement. » (Coran 5:27)



    Abel dit à son frère que Dieu accepte les bonnes actions de ceux qui Le craignent et Le servent, mais rejette celles de deux qui sont arrogants, égoïstes et désobéissants.



    « Dieu n’accepte que de la part de ceux qui sont pieux.   Même si tu tends ta main vers moi pour me tuer, je ne tendrai pas la mienne vers toi pour te tuer, car je crains Dieu, le Seigneur des mondes. » (Coran 5:27-28)



    Le premier meurtre



     « Mais l’âme de l’autre l’incita à tuer son frère; alors il le tua et fut dès lors du nombre des perdants. » (Coran 5:28)



    Le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) nous a dit que Caïn, enragé, frappa son frère sur la tête à l’aide d’une pièce en fer.  Une autre narration rapporte que Caïn aurait frappé son frère alors que ce dernier dormait.



     « Puis Dieu lui envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment ensevelir le cadavre de son frère.  Il dit : « Malheur à moi!  Suis-je incapable d’être comme ce corbeau et d’ensevelir le cadavre de mon frère? »  Et il fut dès lors du nombre de ceux qui sont rongés par les regrets. » (Coran 5:30)



    Adam fut dévasté : il venait de perdre à la fois son premier et son second fils.  Le premier avait été assassiné et le deuxième était tombé dans le piège du pire ennemi de l’humanité – Satan.  Il prit son mal en patience, pria pour ses fils, et continua de remplir ses obligations.  Il parla de Dieu à ses nombreux enfants et petits-enfants.  Il leur parla de sa propre expérience avec Satan et les mit en garde contre sa ruse et sa tromperie.  De nombreuses années passèrent; Adam prit de l’âge et ses enfants peuplèrent la terre.



    La mort d’Adam



    Toute l’humanité descend d’Adam.  Dans un hadith, le prophète Mohammed nous apprend que Dieu montra tous ses descendants à Adam.  Ce dernier vit une très belle lumière dans les yeux du prophète David et l’aima immédiatement.  Il se tourna alors vers Dieu et dit : « Ô Seigneur, prends quarante ans de ma vie et donne-les lui. »  Dieu acquiesça à sa demande, et le tout fut mis par écrit et scellé.



    Adam était censé vivre 1000 ans, mais au bout de 960 ans, l’ange de la mort se présenta à lui.  Surpris, Adam s’exclama : « Mais il me reste encore 40 ans à vivre! ».  L’ange de la mort lui rappela les 40 ans qu’il avait donnés au prophète David, mais Adam nia tout.  De nombreuses années plus tard, le dernier prophète, Mohammed, dit : « Adam a nié, alors les enfants d’Adam nient; Adam a oublié, alors ses enfants oublient; Adam a fait des erreurs, alors ses enfants font des erreurs. » (at-Tirmidhi)



    En arabe, le mot pour humanité est insan, qui vient du mot-racine nisyan, qui signifie « oublier ».  Oublier fait partie de la nature humaine et lorsque nous oublions, nous avons tendance à nier.  Adam oublia réellement (il ne mentait pas) et Dieu lui pardonna.  Puis, il se soumit à la volonté de Dieu et mourut.  Les anges descendirent et lavèrent le corps d’Adam un nombre impair de fois.  Puis ils creusèrent une tombe et enterrèrent le corps du père de l’humanité.



    Le successeur d’Adam



    Avant sa mort, Adam avait rappelé à ses enfants que jamais Dieu ne les abandonnerait.  Il leur avait dit que Dieu enverrait d’autres prophètes possédant des noms et des traits uniques, chacun avec des miracles spécifiques, mais que tous inviteraient les gens à la même chose, c’est-à-dire à l’adoration exclusive du seul véritable Dieu.  Avant de mourir, il nomma comme successeur son fils Seth.

    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (15:52 PM)
    L’histoire d’Adam La vie sur terre



    Adam et Ève descendirent donc du Paradis et commencèrent une nouvelle vie sur terre.  Dieu leur avait pavé la voie de plusieurs façons.  Il leur avait fait connaître les chuchotements de Satan et ils savaient qu’ils devaient maintenant chercher à s’en prémunir.  Il avait appris à Adam le nom de toutes choses et lui avait appris leurs caractéristiques et leur utilité.  Adam entreprit donc de jouer son rôle de vice-roi et de prophète de Dieu, sur terre.



    Dieu donna à Adam, Son premier prophète, la responsabilité d’enseigner à son épouse et à ses enfants la façon d’adorer Dieu et de Lui demander pardon.  Adam établit les lois de Dieu sur terre et s’efforça de subvenir aux besoins des siens en travaillant la terre.  Sa tâche consistait à perpétuer la race humaine, à cultiver la terre et à construire des abris pour les siens.  Il devait également élever des enfants qui allaient vivre en conformité avec les lois de Dieu et qui allaient prendre soin de la terre.



    Les quatre premiers enfants d’Adam



    Adam et Ève eurent d’abord Caïn et sa sœur jumelle; puis, un autre couple de jumeaux, Abel et sa sœur.  Ils jouissaient d’une vie de famille paisible et harmonieuse.  Caïn labourait la terre, tandis qu’Abel élevait du bétail.  Le temps passa et vint le moment, pour les fils d’Adam, de se marier.  Des compagnons du prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui), incluant Ibn Abbas et Ibn Masoud, ont rapporté que les mariages entre garçons et filles issus de grossesses différentes étaient autorisés pour les enfants d’Adam. 



    Il semble que dans l’attraction hommes-femmes, la beauté ait joué un rôle depuis le début des temps.  Caïn ne se sentait pas attiré par la partenaire choisie pour lui et il se mit à envier son frère.  Il refusa d’obéir à son père et, ce faisant, il désobéit à Dieu également.  Dieu nous a tous créés avec des qualités et des défauts, et la lutte que nous menons contre nos instincts et nos désirs fait partie des tests qu’Il nous envoie.



    Dieu ordonna donc que chaque fils Lui fasse une offrande pour voir lequel des deux ferait la meilleur offre.  Caïn offrit son pire grain, tandis qu’Abel offrit son meilleur bétail.  Dieu n’accepta que l’offrande d’Abel, ce qui enragea Caïn, qui menaça de tuer son frère.



    « Et raconte-leur en toute vérité l’histoire des deux fils d’Adam.  Les deux firent une offrande; celle de l’un fut acceptée, mais celle de l’autre ne le fut pas.  Ce dernier dit (à son frère) : « Je te tuerai sûrement. » (Coran 5:27)



    Abel dit à son frère que Dieu accepte les bonnes actions de ceux qui Le craignent et Le servent, mais rejette celles de deux qui sont arrogants, égoïstes et désobéissants.



    « Dieu n’accepte que de la part de ceux qui sont pieux.   Même si tu tends ta main vers moi pour me tuer, je ne tendrai pas la mienne vers toi pour te tuer, car je crains Dieu, le Seigneur des mondes. » (Coran 5:27-28)



    Le premier meurtre



     « Mais l’âme de l’autre l’incita à tuer son frère; alors il le tua et fut dès lors du nombre des perdants. » (Coran 5:28)



    Le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) nous a dit que Caïn, enragé, frappa son frère sur la tête à l’aide d’une pièce en fer.  Une autre narration rapporte que Caïn aurait frappé son frère alors que ce dernier dormait.



     « Puis Dieu lui envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment ensevelir le cadavre de son frère.  Il dit : « Malheur à moi!  Suis-je incapable d’être comme ce corbeau et d’ensevelir le cadavre de mon frère? »  Et il fut dès lors du nombre de ceux qui sont rongés par les regrets. » (Coran 5:30)



    Adam fut dévasté : il venait de perdre à la fois son premier et son second fils.  Le premier avait été assassiné et le deuxième était tombé dans le piège du pire ennemi de l’humanité – Satan.  Il prit son mal en patience, pria pour ses fils, et continua de remplir ses obligations.  Il parla de Dieu à ses nombreux enfants et petits-enfants.  Il leur parla de sa propre expérience avec Satan et les mit en garde contre sa ruse et sa tromperie.  De nombreuses années passèrent; Adam prit de l’âge et ses enfants peuplèrent la terre.



    La mort d’Adam



    Toute l’humanité descend d’Adam.  Dans un hadith, le prophète Mohammed nous apprend que Dieu montra tous ses descendants à Adam.  Ce dernier vit une très belle lumière dans les yeux du prophète David et l’aima immédiatement.  Il se tourna alors vers Dieu et dit : « Ô Seigneur, prends quarante ans de ma vie et donne-les lui. »  Dieu acquiesça à sa demande, et le tout fut mis par écrit et scellé.



    Adam était censé vivre 1000 ans, mais au bout de 960 ans, l’ange de la mort se présenta à lui.  Surpris, Adam s’exclama : « Mais il me reste encore 40 ans à vivre! ».  L’ange de la mort lui rappela les 40 ans qu’il avait donnés au prophète David, mais Adam nia tout.  De nombreuses années plus tard, le dernier prophète, Mohammed, dit : « Adam a nié, alors les enfants d’Adam nient; Adam a oublié, alors ses enfants oublient; Adam a fait des erreurs, alors ses enfants font des erreurs. » (at-Tirmidhi)



    En arabe, le mot pour humanité est insan, qui vient du mot-racine nisyan, qui signifie « oublier ».  Oublier fait partie de la nature humaine et lorsque nous oublions, nous avons tendance à nier.  Adam oublia réellement (il ne mentait pas) et Dieu lui pardonna.  Puis, il se soumit à la volonté de Dieu et mourut.  Les anges descendirent et lavèrent le corps d’Adam un nombre impair de fois.  Puis ils creusèrent une tombe et enterrèrent le corps du père de l’humanité.



    Le successeur d’Adam



    Avant sa mort, Adam avait rappelé à ses enfants que jamais Dieu ne les abandonnerait.  Il leur avait dit que Dieu enverrait d’autres prophètes possédant des noms et des traits uniques, chacun avec des miracles spécifiques, mais que tous inviteraient les gens à la même chose, c’est-à-dire à l’adoration exclusive du seul véritable Dieu.  Avant de mourir, il nomma comme successeur son fils Seth.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (15:52 PM)
    L’histoire d’Adam La vie sur terre



    Adam et Ève descendirent donc du Paradis et commencèrent une nouvelle vie sur terre.  Dieu leur avait pavé la voie de plusieurs façons.  Il leur avait fait connaître les chuchotements de Satan et ils savaient qu’ils devaient maintenant chercher à s’en prémunir.  Il avait appris à Adam le nom de toutes choses et lui avait appris leurs caractéristiques et leur utilité.  Adam entreprit donc de jouer son rôle de vice-roi et de prophète de Dieu, sur terre.



    Dieu donna à Adam, Son premier prophète, la responsabilité d’enseigner à son épouse et à ses enfants la façon d’adorer Dieu et de Lui demander pardon.  Adam établit les lois de Dieu sur terre et s’efforça de subvenir aux besoins des siens en travaillant la terre.  Sa tâche consistait à perpétuer la race humaine, à cultiver la terre et à construire des abris pour les siens.  Il devait également élever des enfants qui allaient vivre en conformité avec les lois de Dieu et qui allaient prendre soin de la terre.



    Les quatre premiers enfants d’Adam



    Adam et Ève eurent d’abord Caïn et sa sœur jumelle; puis, un autre couple de jumeaux, Abel et sa sœur.  Ils jouissaient d’une vie de famille paisible et harmonieuse.  Caïn labourait la terre, tandis qu’Abel élevait du bétail.  Le temps passa et vint le moment, pour les fils d’Adam, de se marier.  Des compagnons du prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui), incluant Ibn Abbas et Ibn Masoud, ont rapporté que les mariages entre garçons et filles issus de grossesses différentes étaient autorisés pour les enfants d’Adam. 



    Il semble que dans l’attraction hommes-femmes, la beauté ait joué un rôle depuis le début des temps.  Caïn ne se sentait pas attiré par la partenaire choisie pour lui et il se mit à envier son frère.  Il refusa d’obéir à son père et, ce faisant, il désobéit à Dieu également.  Dieu nous a tous créés avec des qualités et des défauts, et la lutte que nous menons contre nos instincts et nos désirs fait partie des tests qu’Il nous envoie.



    Dieu ordonna donc que chaque fils Lui fasse une offrande pour voir lequel des deux ferait la meilleur offre.  Caïn offrit son pire grain, tandis qu’Abel offrit son meilleur bétail.  Dieu n’accepta que l’offrande d’Abel, ce qui enragea Caïn, qui menaça de tuer son frère.



    « Et raconte-leur en toute vérité l’histoire des deux fils d’Adam.  Les deux firent une offrande; celle de l’un fut acceptée, mais celle de l’autre ne le fut pas.  Ce dernier dit (à son frère) : « Je te tuerai sûrement. » (Coran 5:27)



    Abel dit à son frère que Dieu accepte les bonnes actions de ceux qui Le craignent et Le servent, mais rejette celles de deux qui sont arrogants, égoïstes et désobéissants.



    « Dieu n’accepte que de la part de ceux qui sont pieux.   Même si tu tends ta main vers moi pour me tuer, je ne tendrai pas la mienne vers toi pour te tuer, car je crains Dieu, le Seigneur des mondes. » (Coran 5:27-28)



    Le premier meurtre



     « Mais l’âme de l’autre l’incita à tuer son frère; alors il le tua et fut dès lors du nombre des perdants. » (Coran 5:28)



    Le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) nous a dit que Caïn, enragé, frappa son frère sur la tête à l’aide d’une pièce en fer.  Une autre narration rapporte que Caïn aurait frappé son frère alors que ce dernier dormait.



     « Puis Dieu lui envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment ensevelir le cadavre de son frère.  Il dit : « Malheur à moi!  Suis-je incapable d’être comme ce corbeau et d’ensevelir le cadavre de mon frère? »  Et il fut dès lors du nombre de ceux qui sont rongés par les regrets. » (Coran 5:30)



    Adam fut dévasté : il venait de perdre à la fois son premier et son second fils.  Le premier avait été assassiné et le deuxième était tombé dans le piège du pire ennemi de l’humanité – Satan.  Il prit son mal en patience, pria pour ses fils, et continua de remplir ses obligations.  Il parla de Dieu à ses nombreux enfants et petits-enfants.  Il leur parla de sa propre expérience avec Satan et les mit en garde contre sa ruse et sa tromperie.  De nombreuses années passèrent; Adam prit de l’âge et ses enfants peuplèrent la terre.



    La mort d’Adam



    Toute l’humanité descend d’Adam.  Dans un hadith, le prophète Mohammed nous apprend que Dieu montra tous ses descendants à Adam.  Ce dernier vit une très belle lumière dans les yeux du prophète David et l’aima immédiatement.  Il se tourna alors vers Dieu et dit : « Ô Seigneur, prends quarante ans de ma vie et donne-les lui. »  Dieu acquiesça à sa demande, et le tout fut mis par écrit et scellé.



    Adam était censé vivre 1000 ans, mais au bout de 960 ans, l’ange de la mort se présenta à lui.  Surpris, Adam s’exclama : « Mais il me reste encore 40 ans à vivre! ».  L’ange de la mort lui rappela les 40 ans qu’il avait donnés au prophète David, mais Adam nia tout.  De nombreuses années plus tard, le dernier prophète, Mohammed, dit : « Adam a nié, alors les enfants d’Adam nient; Adam a oublié, alors ses enfants oublient; Adam a fait des erreurs, alors ses enfants font des erreurs. » (at-Tirmidhi)



    En arabe, le mot pour humanité est insan, qui vient du mot-racine nisyan, qui signifie « oublier ».  Oublier fait partie de la nature humaine et lorsque nous oublions, nous avons tendance à nier.  Adam oublia réellement (il ne mentait pas) et Dieu lui pardonna.  Puis, il se soumit à la volonté de Dieu et mourut.  Les anges descendirent et lavèrent le corps d’Adam un nombre impair de fois.  Puis ils creusèrent une tombe et enterrèrent le corps du père de l’humanité.



    Le successeur d’Adam



    Avant sa mort, Adam avait rappelé à ses enfants que jamais Dieu ne les abandonnerait.  Il leur avait dit que Dieu enverrait d’autres prophètes possédant des noms et des traits uniques, chacun avec des miracles spécifiques, mais que tous inviteraient les gens à la même chose, c’est-à-dire à l’adoration exclusive du seul véritable Dieu.  Avant de mourir, il nomma comme successeur son fils Seth.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (15:52 PM)
    L’histoire d’Adam La vie sur terre



    Adam et Ève descendirent donc du Paradis et commencèrent une nouvelle vie sur terre.  Dieu leur avait pavé la voie de plusieurs façons.  Il leur avait fait connaître les chuchotements de Satan et ils savaient qu’ils devaient maintenant chercher à s’en prémunir.  Il avait appris à Adam le nom de toutes choses et lui avait appris leurs caractéristiques et leur utilité.  Adam entreprit donc de jouer son rôle de vice-roi et de prophète de Dieu, sur terre.



    Dieu donna à Adam, Son premier prophète, la responsabilité d’enseigner à son épouse et à ses enfants la façon d’adorer Dieu et de Lui demander pardon.  Adam établit les lois de Dieu sur terre et s’efforça de subvenir aux besoins des siens en travaillant la terre.  Sa tâche consistait à perpétuer la race humaine, à cultiver la terre et à construire des abris pour les siens.  Il devait également élever des enfants qui allaient vivre en conformité avec les lois de Dieu et qui allaient prendre soin de la terre.



    Les quatre premiers enfants d’Adam



    Adam et Ève eurent d’abord Caïn et sa sœur jumelle; puis, un autre couple de jumeaux, Abel et sa sœur.  Ils jouissaient d’une vie de famille paisible et harmonieuse.  Caïn labourait la terre, tandis qu’Abel élevait du bétail.  Le temps passa et vint le moment, pour les fils d’Adam, de se marier.  Des compagnons du prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui), incluant Ibn Abbas et Ibn Masoud, ont rapporté que les mariages entre garçons et filles issus de grossesses différentes étaient autorisés pour les enfants d’Adam. 



    Il semble que dans l’attraction hommes-femmes, la beauté ait joué un rôle depuis le début des temps.  Caïn ne se sentait pas attiré par la partenaire choisie pour lui et il se mit à envier son frère.  Il refusa d’obéir à son père et, ce faisant, il désobéit à Dieu également.  Dieu nous a tous créés avec des qualités et des défauts, et la lutte que nous menons contre nos instincts et nos désirs fait partie des tests qu’Il nous envoie.



    Dieu ordonna donc que chaque fils Lui fasse une offrande pour voir lequel des deux ferait la meilleur offre.  Caïn offrit son pire grain, tandis qu’Abel offrit son meilleur bétail.  Dieu n’accepta que l’offrande d’Abel, ce qui enragea Caïn, qui menaça de tuer son frère.



    « Et raconte-leur en toute vérité l’histoire des deux fils d’Adam.  Les deux firent une offrande; celle de l’un fut acceptée, mais celle de l’autre ne le fut pas.  Ce dernier dit (à son frère) : « Je te tuerai sûrement. » (Coran 5:27)



    Abel dit à son frère que Dieu accepte les bonnes actions de ceux qui Le craignent et Le servent, mais rejette celles de deux qui sont arrogants, égoïstes et désobéissants.



    « Dieu n’accepte que de la part de ceux qui sont pieux.   Même si tu tends ta main vers moi pour me tuer, je ne tendrai pas la mienne vers toi pour te tuer, car je crains Dieu, le Seigneur des mondes. » (Coran 5:27-28)



    Le premier meurtre



     « Mais l’âme de l’autre l’incita à tuer son frère; alors il le tua et fut dès lors du nombre des perdants. » (Coran 5:28)



    Le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) nous a dit que Caïn, enragé, frappa son frère sur la tête à l’aide d’une pièce en fer.  Une autre narration rapporte que Caïn aurait frappé son frère alors que ce dernier dormait.



     « Puis Dieu lui envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment ensevelir le cadavre de son frère.  Il dit : « Malheur à moi!  Suis-je incapable d’être comme ce corbeau et d’ensevelir le cadavre de mon frère? »  Et il fut dès lors du nombre de ceux qui sont rongés par les regrets. » (Coran 5:30)



    Adam fut dévasté : il venait de perdre à la fois son premier et son second fils.  Le premier avait été assassiné et le deuxième était tombé dans le piège du pire ennemi de l’humanité – Satan.  Il prit son mal en patience, pria pour ses fils, et continua de remplir ses obligations.  Il parla de Dieu à ses nombreux enfants et petits-enfants.  Il leur parla de sa propre expérience avec Satan et les mit en garde contre sa ruse et sa tromperie.  De nombreuses années passèrent; Adam prit de l’âge et ses enfants peuplèrent la terre.



    La mort d’Adam



    Toute l’humanité descend d’Adam.  Dans un hadith, le prophète Mohammed nous apprend que Dieu montra tous ses descendants à Adam.  Ce dernier vit une très belle lumière dans les yeux du prophète David et l’aima immédiatement.  Il se tourna alors vers Dieu et dit : « Ô Seigneur, prends quarante ans de ma vie et donne-les lui. »  Dieu acquiesça à sa demande, et le tout fut mis par écrit et scellé.



    Adam était censé vivre 1000 ans, mais au bout de 960 ans, l’ange de la mort se présenta à lui.  Surpris, Adam s’exclama : « Mais il me reste encore 40 ans à vivre! ».  L’ange de la mort lui rappela les 40 ans qu’il avait donnés au prophète David, mais Adam nia tout.  De nombreuses années plus tard, le dernier prophète, Mohammed, dit : « Adam a nié, alors les enfants d’Adam nient; Adam a oublié, alors ses enfants oublient; Adam a fait des erreurs, alors ses enfants font des erreurs. » (at-Tirmidhi)



    En arabe, le mot pour humanité est insan, qui vient du mot-racine nisyan, qui signifie « oublier ».  Oublier fait partie de la nature humaine et lorsque nous oublions, nous avons tendance à nier.  Adam oublia réellement (il ne mentait pas) et Dieu lui pardonna.  Puis, il se soumit à la volonté de Dieu et mourut.  Les anges descendirent et lavèrent le corps d’Adam un nombre impair de fois.  Puis ils creusèrent une tombe et enterrèrent le corps du père de l’humanité.



    Le successeur d’Adam



    Avant sa mort, Adam avait rappelé à ses enfants que jamais Dieu ne les abandonnerait.  Il leur avait dit que Dieu enverrait d’autres prophètes possédant des noms et des traits uniques, chacun avec des miracles spécifiques, mais que tous inviteraient les gens à la même chose, c’est-à-dire à l’adoration exclusive du seul véritable Dieu.  Avant de mourir, il nomma comme successeur son fils Seth.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (15:52 PM)
    L’histoire d’Adam La vie sur terre



    Adam et Ève descendirent donc du Paradis et commencèrent une nouvelle vie sur terre.  Dieu leur avait pavé la voie de plusieurs façons.  Il leur avait fait connaître les chuchotements de Satan et ils savaient qu’ils devaient maintenant chercher à s’en prémunir.  Il avait appris à Adam le nom de toutes choses et lui avait appris leurs caractéristiques et leur utilité.  Adam entreprit donc de jouer son rôle de vice-roi et de prophète de Dieu, sur terre.



    Dieu donna à Adam, Son premier prophète, la responsabilité d’enseigner à son épouse et à ses enfants la façon d’adorer Dieu et de Lui demander pardon.  Adam établit les lois de Dieu sur terre et s’efforça de subvenir aux besoins des siens en travaillant la terre.  Sa tâche consistait à perpétuer la race humaine, à cultiver la terre et à construire des abris pour les siens.  Il devait également élever des enfants qui allaient vivre en conformité avec les lois de Dieu et qui allaient prendre soin de la terre.



    Les quatre premiers enfants d’Adam



    Adam et Ève eurent d’abord Caïn et sa sœur jumelle; puis, un autre couple de jumeaux, Abel et sa sœur.  Ils jouissaient d’une vie de famille paisible et harmonieuse.  Caïn labourait la terre, tandis qu’Abel élevait du bétail.  Le temps passa et vint le moment, pour les fils d’Adam, de se marier.  Des compagnons du prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui), incluant Ibn Abbas et Ibn Masoud, ont rapporté que les mariages entre garçons et filles issus de grossesses différentes étaient autorisés pour les enfants d’Adam. 



    Il semble que dans l’attraction hommes-femmes, la beauté ait joué un rôle depuis le début des temps.  Caïn ne se sentait pas attiré par la partenaire choisie pour lui et il se mit à envier son frère.  Il refusa d’obéir à son père et, ce faisant, il désobéit à Dieu également.  Dieu nous a tous créés avec des qualités et des défauts, et la lutte que nous menons contre nos instincts et nos désirs fait partie des tests qu’Il nous envoie.



    Dieu ordonna donc que chaque fils Lui fasse une offrande pour voir lequel des deux ferait la meilleur offre.  Caïn offrit son pire grain, tandis qu’Abel offrit son meilleur bétail.  Dieu n’accepta que l’offrande d’Abel, ce qui enragea Caïn, qui menaça de tuer son frère.



    « Et raconte-leur en toute vérité l’histoire des deux fils d’Adam.  Les deux firent une offrande; celle de l’un fut acceptée, mais celle de l’autre ne le fut pas.  Ce dernier dit (à son frère) : « Je te tuerai sûrement. » (Coran 5:27)



    Abel dit à son frère que Dieu accepte les bonnes actions de ceux qui Le craignent et Le servent, mais rejette celles de deux qui sont arrogants, égoïstes et désobéissants.



    « Dieu n’accepte que de la part de ceux qui sont pieux.   Même si tu tends ta main vers moi pour me tuer, je ne tendrai pas la mienne vers toi pour te tuer, car je crains Dieu, le Seigneur des mondes. » (Coran 5:27-28)



    Le premier meurtre



     « Mais l’âme de l’autre l’incita à tuer son frère; alors il le tua et fut dès lors du nombre des perdants. » (Coran 5:28)



    Le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) nous a dit que Caïn, enragé, frappa son frère sur la tête à l’aide d’une pièce en fer.  Une autre narration rapporte que Caïn aurait frappé son frère alors que ce dernier dormait.



     « Puis Dieu lui envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment ensevelir le cadavre de son frère.  Il dit : « Malheur à moi!  Suis-je incapable d’être comme ce corbeau et d’ensevelir le cadavre de mon frère? »  Et il fut dès lors du nombre de ceux qui sont rongés par les regrets. » (Coran 5:30)



    Adam fut dévasté : il venait de perdre à la fois son premier et son second fils.  Le premier avait été assassiné et le deuxième était tombé dans le piège du pire ennemi de l’humanité – Satan.  Il prit son mal en patience, pria pour ses fils, et continua de remplir ses obligations.  Il parla de Dieu à ses nombreux enfants et petits-enfants.  Il leur parla de sa propre expérience avec Satan et les mit en garde contre sa ruse et sa tromperie.  De nombreuses années passèrent; Adam prit de l’âge et ses enfants peuplèrent la terre.



    La mort d’Adam



    Toute l’humanité descend d’Adam.  Dans un hadith, le prophète Mohammed nous apprend que Dieu montra tous ses descendants à Adam.  Ce dernier vit une très belle lumière dans les yeux du prophète David et l’aima immédiatement.  Il se tourna alors vers Dieu et dit : « Ô Seigneur, prends quarante ans de ma vie et donne-les lui. »  Dieu acquiesça à sa demande, et le tout fut mis par écrit et scellé.



    Adam était censé vivre 1000 ans, mais au bout de 960 ans, l’ange de la mort se présenta à lui.  Surpris, Adam s’exclama : « Mais il me reste encore 40 ans à vivre! ».  L’ange de la mort lui rappela les 40 ans qu’il avait donnés au prophète David, mais Adam nia tout.  De nombreuses années plus tard, le dernier prophète, Mohammed, dit : « Adam a nié, alors les enfants d’Adam nient; Adam a oublié, alors ses enfants oublient; Adam a fait des erreurs, alors ses enfants font des erreurs. » (at-Tirmidhi)



    En arabe, le mot pour humanité est insan, qui vient du mot-racine nisyan, qui signifie « oublier ».  Oublier fait partie de la nature humaine et lorsque nous oublions, nous avons tendance à nier.  Adam oublia réellement (il ne mentait pas) et Dieu lui pardonna.  Puis, il se soumit à la volonté de Dieu et mourut.  Les anges descendirent et lavèrent le corps d’Adam un nombre impair de fois.  Puis ils creusèrent une tombe et enterrèrent le corps du père de l’humanité.



    Le successeur d’Adam



    Avant sa mort, Adam avait rappelé à ses enfants que jamais Dieu ne les abandonnerait.  Il leur avait dit que Dieu enverrait d’autres prophètes possédant des noms et des traits uniques, chacun avec des miracles spécifiques, mais que tous inviteraient les gens à la même chose, c’est-à-dire à l’adoration exclusive du seul véritable Dieu.  Avant de mourir, il nomma comme successeur son fils Seth.

    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (16:34 PM)
    xale, jangui école ! taxawalou ci mbedda mi baye rayanté di si am ! Doyna waar. Parents, le pays est devenu une vraie jungle. Gardez vos enfants, car ils sont votre avenir. Surveillez les, éduquez les, samma leen seeni doom, nguir Ya Lah !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (17:05 PM)
    Ce forum a connu en quelques heures des bouleversements avec la conversion de Kocc qui prépare sa défense. On verra
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (17:49 PM)
    pikine geudiawaye sam-sam,thiaroye, gare, yeumbeul, kourounar,cité gadaye,route de boune

    etcccc yala na ma yala mousale si deukou waye yi

    Pauvreté bou sokhore mofa baré et aussi mdeur yeupeu fa la gnou deuk motakhe béne parent taloul aye doma amou gnou temps yare kéne fumeur de yamba agresseur protitution

    état meunoule dieule yeup en charge éducation dabord si keur yar khalé yi si diague bou école ba métier modale lima guisse développement commence dabord si keurgui

    pauvre waroul takk niari diabar dome you baré sans éducation ni métier banditisme ak prostition rek ahhh mon pays va mal
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (19:00 PM)
    à vous tous qui commenter ici je vous dis qu'l faut que les gens meurent de quelque chose et ça toujours été comme ça

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email