Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

ZIGUINCHOR ADOPTION OU ENCADREMENT : Ces astuces des pédophiles nantis

Single Post
ZIGUINCHOR ADOPTION OU ENCADREMENT : Ces astuces des pédophiles nantis

Les enquêtes menées par des organisations de base et des structures pour la défense des droits de l’enfant indexent certains Occidentaux dans les localités de Cap Skirring et Kafountine de s’adonner à des pratiques pédophiles. Cela sous le prétexte de l’adoption ou de l’encadrement des enfants issus de parents démunis. Des actes souvent tus moyennant de fortes sommes d’argent allouées aux familles.


En plus cas de viols passés sous silence dans la région de Ziguinchor évoqués dans nos colonnes le jeudi dernier, la pédophilie aussi gagne du terrain dans les zones touristiques de Cap Skirring et à Kafountine. En effet des enseignants, membres actifs de la Coalition nationale des associations et Ong en faveur de l’enfant (Conafe Sénégal) en ont fait la révélation il y a quelques jours à Ziguinchor. Ils ont été à une journée de réflexion et de partage pour le suivi concerté des droits de l’enfant. Selon un enseignant qui recouvre l’anonymat, à Kafountine où il exerce, le phénomène de la pédophilie est récurrent dans les établissements. «J’ai interpellé un Hollandais sur sa présence dans mon établissement après qu’il a voulu interférer dans l’affaire d’une élève de Cm2 qu’on a renvoyée. Il a beaucoup hésité avant de m’avouer qu’il était l’encadreur de cette élève qui le considère comme un père adoptif.» Mais cela semblait trop facile aux yeux de l’éducateur qui ne s’était pas fait prier pour demander au toubab s’il était l’auteur de la grossesse que porte la fille renvoyée ? À cette interrogation, indique l’enseignant devant l’assistance, le Hollandais a paniqué. Il l’a alors menacé de poursuivre devant les tribunaux pour acte de pédophilie. Face à cette situation, c’est le père de la fille victime de grossesse précoce qui a fait des pieds et des mains pour que l’affaire soit classée sans suite. Jugeant que cet homme riche est celui qui va sortir sa famille de la pauvreté. «Malgré la faute qu’a commise le Hollandais, le silence consentant de la famille a pris le dessus.»


D’après l’enseignant, ces cas de pédophilie suivis de grossesses précoces sont souvent étouffés moyennant des billets de banque, voire des enveloppes en état de grossesses très avancées.


Au Cap Skirring, nous indique une autre source enquêtant pour la même structure, c’est le même modus operandi qu’utilisent les « pédophiles » à la recherche de sensations chez les enfants. «Ils sont toujours des bienfaiteurs à l’abri des besoins et habitent dans des maisons cossues où ils invitent souvent les parents pour une petite fête où ils essayent de se substituer à l’Abbé Pierre. En voyant leur enfant s’épanouir dans un tel environnement qu’ils sont loin de pouvoir leur offrir, les parents ferment les yeux.» Ainsi, «c’est en toute impunité qu’évoluent ces étrangers.»


Toutefois, l’installation de richissimes touristes dans les zones touristiques dans la région de Ziguinchor suscitent bien des interrogations quant à leurs activités, au beau milieu d’une pauvreté chronique ambiante. L’autre fait qui demeure indéniable, c’est l’octroi de plusieurs hectares de terres à ces Occidentaux souvent en bail avec seulement un délibéré du Conseil rural.



14 Commentaires

  1. Auteur

    Yeet

    En Octobre, 2012 (16:44 PM)
    Tout ça a Cause de Salif Sadio
    Top Banner
  2. Auteur

    Boucary

    En Octobre, 2012 (16:50 PM)
    ce hollandais est sans doute JOSEPH VAN DER KLEI, anciennement anthropologue et titulaire de chair a FRIEJ UNIVERSTIAE de amsterdam, son cas devrais etre vu par les keufs il y'a pire que lui aussi, a zig, un autre hollandais JOHN LUCAS ESCHELHEIM anthropologue aussi et pedophile et trafiquant de drogue qui se cache derriere une soi disant ong

    y'en a plein d'autres, je vais y revenir demain
    {comment_ads}
    Auteur

    Goo

    En Octobre, 2012 (17:00 PM)
    Mais c'est vrai qu'il y a trop d'ong en Casamance. On ne sait meme pas ce que font les travailleurs. En tout cas tout sauf travailler
    {comment_ads}
    Auteur

    Petit

    En Octobre, 2012 (17:03 PM)
    A Saly c'est pire surtout au qaurtier Saly tapée et Saly coulang les jeunes filles ont toutes des ''papa adoptifs'' qui les invitent dans leurs piscines certaines même habitent carrément avec eux de gros pervers malades qui oseraient même pas regarder une fille en Europe !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Pffffffffff

    En Octobre, 2012 (17:03 PM)
    DIOLA YI GNOM DARA GRAWOUL . BOULÈNE NEKHÈ WETIO DIABAR
    Top Banner
    Auteur

    Fanicoly

    En Octobre, 2012 (17:08 PM)
    Les filles du sud sont victimes de leur précocité et du laxisme de leurs parents sur ce domaine. Les étrangers viennent se servir certes mais les Sénégalais aussi quand j'entends un enseignant, un médecin...affecter au Sud la première chose wooaaw copain tu vas prendre ton pieds !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Kekino

    En Octobre, 2012 (17:17 PM)
    @Pfff respect pour les personnes,personne n'a fait un analyse ausisi bidon comme toi
    {comment_ads}
    Auteur

    Indignè

    En Octobre, 2012 (17:18 PM)
    c'est simple il faut durcir les conditions de visa pour que le Senegal ne serve plus de maison de retraite a des vieux vicelards
    {comment_ads}
    Auteur

    Collea

    En Octobre, 2012 (17:20 PM)
    que cela ne vous etonne pas en casamance toute les filles cherchent des toubabs en mariage surtout en basse casamance dans queques annees les hommes de ce departement n, auront plus de filles a marier celles qui sont en france sont souvent abandonnees par ces toubabs leur famille en province ne les accepte pas sur 5 marige 2 seulement sont acceptes ;;; apauvrete quand tu nous tient ,,
    Top Banner
    Auteur

    Saly

    En Octobre, 2012 (17:27 PM)
    A saly aussi on voit souvant ce genre de chose !!!!! Père adoptif pffff j'ai jamais fais confiance a c toubab la
    {comment_ads}
    Auteur

    Dalé

    En Octobre, 2012 (17:47 PM)
    c'est vrai. à rufisque je me rappelle de cette femme qui avait donné sa fille à un vieux toubab de Saly. La femme fréquentait saly. Elle est décédée , dit-on, du Sida. Pour sa fille j'ai plus aucune nouvelle. NDEYSAN
    {comment_ads}
    Auteur

    Dg

    En Octobre, 2012 (17:54 PM)
    POURQUOI LES BLANS SONT DES MALADES PROSTITUTION,PEDOPHILIE,ZOOPHILIE,HOMOSEXUEL,SUICIDES,VOLEURS,MENTEURS.SONT ILS DES HUMAINS COMPLETS
    {comment_ads}
    Auteur

    Dou6

    En Octobre, 2012 (17:58 PM)
    Je pense que c'est une affaire suffisamment sérieuse pour que l'état prenne ses responsabilités. J'habite à Ziguinchor et c'est vrai que l'image "un vieux toubab-une minette" est banale. Je serai étonné qu'on me dise que la police et la gendarmerie ne soient pas au courant des agissemernts de ces pédophiles car c'est flagrant dans les zones touristiques. Mais vous savez, tout ce qui interesse ces hommes en uniforme, c'est de soutirer de l'argent aux taximens, aux transporteurs en commun surtout avec l'approche de la Tabaski.

    Top Banner
    Auteur

    Ank Fanwo

    En Octobre, 2012 (21:54 PM)
    Les vrais pédophiles se sont les oustaz qui baisent leurs élèves de 9, 10, 11 ans partout au senegal. Il faut oser en parler aussi, Les ONG qui opèrent en casamance sont pire que ces touristes, ils se servent de la crise pour s'enrichir. Le budget ne servent qu'a payer leurs salaires, acheter des véhicules et faire des séminaires dans des hôtels de luxe. C'est leur travail. Le soir ils remplissent les bars et boites de nuit de zig. Ils n'ont aucune utilité.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email