Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Ziguinchor : Les imams prient pour les victimes de la tuerie de Boffa

Single Post
Ziguinchor : Les imams prient pour les victimes de la tuerie de Boffa

Le collectif des Imams de Ziguinchor (sud) a organisé dimanche à la grande mosquée de la ville une cérémonie de récital de Coran et de prières pour le "repos de l'âme des 14 victimes" de la tuerie de Boffa et le retour définitif de la paix en Casamance, a constaté un reporter de l'APS.

La grande mosquée de Ziguinchor a refusé du monde ce dimanche. Plusieurs musulmans sont venus répondre à l'appel du collectif des Imams de la ville pour une séance de récital de Coran et de prières.

"Nous avons connu une longue accalmie. Nous avons été jamais plus proches de la paix. Mais l'incident de Boffa est survenu malheureusement. C'est pourquoi nous avons pris la décision de nous rassembler pour prier pour la paix et pour les 14 victimes", a expliqué Imam Djibril Dème coordonnateur du Collectif des Imams de Ziguinchor.

"Nous allons, au-delà de cette séance de prières, continuer à prêcher pour un retour définitif de la paix en Casamance. Nous allons inscrire la thématique de la paix au cœur de nos prêches, de nos sermons et dans nos différentes conférences publiques", a poursuivi M. Dème.

L'administrateur général du Fonds de garantie des investissements prioritaires (FONGIP), Doudou Ka qui a initié cette séance de prières a plaidé pour que les autorités "considèrent les enfants des 14 victimes comme des pupilles de la Nation pour leur meilleure prise en charge".

20 personnes dont une femme ont été interpellées dimanche matin vers 5h par les éléments du Groupe d'intervention de la Gendarmerie nationale (GIGN) dans le village de Toubacouta (Ziguinchor, sud), non loin de Boffa-Bayotte où a lieu la tuerie du 6 janvier dernier.

Parmi les personnes interpellées figurent 4 jeunes qui ont récemment fait l'objet d'une condamnation à Ziguinchor. Membres d'un comité villageois de surveillance des forêts, ils ont été jugés, condamnés puis libérés en octobre dernier dans le cadre d'un conflit avec des exploitants forestiers.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Fouladou

    En Janvier, 2018 (17:20 PM)
    Attention, M. Ka. N'allez pas vite en besogne. L'Etat ne peut ces enfants comme pupilles de la Nation si leurs pères étaient de vulgaires braconniers de la forêt.

    Toux doux et laissez-nous voir les choses à travers l'action de l'armée que vous cherchez visiblement à influencer.

    Et puis, les imams n'ont pas prié pour les victimes mais ils les ont priés comme tout musuiman qui meurt !

    Hormis cette sortie hâtive et malheureuse de M. Ka qui montre son ignorance, ceci n'est pas une information. Tout croyant qui meurt est prié !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (16:42 PM)
    B­ie­n­v­e­n­ue s­ur le m­e­i­l­le­ur s­i­t­e de r­e­n­c­o­n­t­re­s d­e s­e­x­e >>> w­w­w.­s­e­x­yd­r­o­m.­c­o­m
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email