Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

A 16 ans, Krépin Diatta avait déjà tapé dans l’œil d’Ole Gunnar Solskjaer

Single Post
A 16 ans, Krépin Diatta avait déjà tapé dans l’œil d’Ole Gunnar Solskjaer

L’attaquant sénégalais Krépin Diatta révèle que l’actuel coach de Manchester United, Ole Gunnar Solskjaer, avait voulu le prendre avec lui à Molde où il officiait alors, un recrutement qui n’avait finalement pas pu se faire en raison de son jeune âge, 16 ans à l’époque, malgré des tests concluants.

 

"Des Norvégiens sont venus scoute et j’ai été invité à passer un test à Molde. J’avais 16 ans et en Afrique quand on voit des Blancs autour d’un terrain, on sait que ce sont des scouts", a-t-il révélé dans un entretien à l’hebdomadaire belge Sport Foot Magazine.
 
Mais le transfert "n’a pas été possible pour des questions juridiques, j’étais trop jeune", a souligné le jeune attaquant sénégalais qui a fêté samedi sa première sélection avec l’équipe nationale A, à l’occasion du match contre Madagascar, comptant pour la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019.
 
"J’étais encore plus motivé, je voulais en montrer plus. On a en tête le rêve de partir en Europe et on se rend compte qu’on peut s’en rapprocher", a expliqué le natif de Ziguinchor (sud), qui a quitté très tôt la capitale sud du Sénégal pour vivre son rêve de footballeur à Dakar.
 
S’il n’a pas réussi à atteindre son objectif pour cette première tentative, il ne lui a fallu que deux ans pour revenir en Norvège, à Sarpsborg plus précisément, où il a signé avant la CAN U20 de 2017.
 
Molde est revenu à la charge, mais le jeune international U20 sénégalais avait fini de se faire un nom qui a dépassé les frontières du championnat norvégien, moins d’un an après son arrivée à Sarpsborg.
 
Finalement, en dépit des approches de clubs anglais et français dont l’Olympique de Marseille, Krépin Diatta a signé à Bruges (Belgique) avec les conseils de son conseiller Thierno Seydi et de Khalilou Fadiga.
 
"Fadiga que j’ai rencontré dans un avion m’a expliqué que c’est la dernière destination pour m’aider à grandir", a dit Krépin Diatta, qui a réussi son baptême de feu avec le Sénégal contre les Baréa de Madagascar, de l’avis des observateurs.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Defenseur

    En Mars, 2019 (14:51 PM)
    Bon c'est vrai que je vous trouve un peu moins costaud mais de toute façon bonne continuation en cas de sélection pour la CAN car cette dernière a ses réalités
    Top Banner
  2. Auteur

    Defenseur

    En Mars, 2019 (14:52 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Triple Xxx

    En Mars, 2019 (17:24 PM)
    Krepin Diatta reste le meilleur

    C’est le sucre qui manquait a l’enâtre jeu de l’équipe nationale





    Signè triple x
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email