Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Alain Giresse : « L'accouchement a été difficile, mais le bébé se porte bien »
   Par Seneweb News | Seneweb.com |  Lundi 09 septembre, 2013 11:19  | Consulté 13684  fois  | 38 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer

Alain Giresse, entraîneur de l'équipe de football du Sénégal, n'arrive pas à s'expliquer le jeu qu'il a vu son équipe pratiquer sur le terrain du stade de Marrakech lors de la rencontre contre les Cranes de l'Ouganda samedi dernier. Il s'en est d'ailleurs ouvert à nos confrères de L'Observateur. 

« On peut toujours évoquer beaucoup de crispation de notre part, notamment dans le jeu. 

À chaud, je ne peux pas expliquer la raison de ce qui peut restreindre nos entreprises. Pourquoi elles étaient timorées ? 

Déçu ? Absolument, de par ce que cette équipe est capable de faire, cette réserve dans l'expression de chaque joueur. Ce qui en fait qu'on peut et doit réclamer mieux. Parce que c'est le football, un jeu d'hommes avec tous les comportements qu'on peut avoir en fonction des situations. Les faits sont là ». 

Le coach des Lions de poursuivre : « Dans l'approche qu'on pouvait voir, quand les joueurs ont découvert le stade et la pelouse, c'était la satisfaction. Quoiqu'il se passe, il vaut mieux jouer au football dans un terrain comme cela que dans d'autres que vous connaissez et que je ne citerai pas (...) C'est mon souhait de jouer le prochain match ici. 

Globalement, l'accouchement a été difficile, mais le bébé se porte bien».

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Alain Giresse de 2006 à ce jour.
Commentaires:   38   Total dont   3   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Kkk on September 9, 2013 (11:32 AM) 0 FansN°:1
khamo dara yaw
Mihq on September 9, 2013 (12:24 PM)0 FansN°: 2819244
il est temps qu'on se pose la question suivante: "QUEL EST L'APPORT DE DIAME DANS L'EQUIPE?".
Il est temps qu'il soit remplacé au milieu par Badji ou m^me par Kouyaté et que les 2 Sané assurent au niveau de l'axe. Diamé ne rassure pas encore...mais il est capitaine
Equipe type on September 9, 2013 (14:34 PM)0 FansN°: 2819466
Giresse il n'y a pas d'accouchement. Tes choix à fort relent de tâtonnement ne rassurent pas. Aliou CISSE a bâti une équipe qui a fait match nul contre l'angleterre, qui a battu à 10 contre 11 l'uruguay de suarez et Lavezzi, qui n'a été battu par le méxique qu'en prolongation et sur des erreurs défensives. Le méxique il faut le rappeler a battu l'équipe type du brésil excepter Neymar en finale. Il fallait juste apporter quelques correctifs à cette équipe et non tout chambouler comme c'est le cas actuellement.

Souaré comme excentré gauche vaut au minimum une passe décisive. Sadio Mané n'est pas un excentré il est plus pernicieux lorsqu'il joue au niveau de l'axe. L'éuipe a mal joué car tu as mis 2 attaquants de pointe simultanément sur le terrain à savoir SOW et DIOUF. Quand l'un des attauants de pointe a été sorti la physionomie du match a changé. Ce n'est pas la faute aux joueurs mais tes choix. Giresse de grâce le foot se joue avec un seul attaquant de pointe retiens le.

Contre le Ghana voici le classement idéal:

_________________________________COUNDOUL________________________________


GASSAMA__________________SANE________________KOUYATE___________MBENGUE__


_________________________GANA__________________DIAME______________________


SAIVET___________________________MANE____________________________SOUARE___


__________________________________CISSE_____________________________________
Thedon on September 9, 2013 (17:36 PM)0 FansN°: 2819749
Mais tu nous raconte quoi toi !!, deja Lavezzi est argentin et non de luruguay. De deux quest ce qui te fait croire quon joue le Ghana, le tirage est prevu le 16 septembre. Et arrete de nous pomper avec les jeux olympiques ici on nest en afrique les realiter sont differentes
LA VERITER on September 9, 2013 (11:33 AM) 0 FansN°:2
SENEWEB SORTER MON COMMENTAIRE
Un Passant on September 9, 2013 (11:35 AM) 0 FansN°:3
"C'est mon souhait de jouer le prochain match ici. "
Si jamais on tire l' Algérie, jouer au Maroc reviendrait à faire deux matches à l'extérieur car à Alger (ou Blida) comme à Marrakech, les supporters algériens sauront remplir le stade.
Train on September 9, 2013 (11:35 AM) 0 FansN°:4
L'accouchement est réussi mais le bébé va très mal ( sera t'il à Rio de Janeiro ?)
Connaisseur 111 on September 9, 2013 (12:22 PM)0 FansN°: 2819236
il est temps qu'on se pose la question suivante: "QUEL EST L'APPORT DE DIAME DANS L'EQUIPE?".
Il est temps qu'il soit remplacé au milieu par Badji ou m^me par Kouyaté et que les 2 Sané assurent au niveau de l'axe. Diamé ne rassure pas encore...mais il est capitaine
Jac on September 9, 2013 (11:40 AM) 0 FansN°:5
yaw mi ya khamoul touss.
Paranoya on September 9, 2013 (12:12 PM) 0 FansN°:6
Vous n'avez pas été cohérent avec vous - même , Dame avait sa chance avec l'absence de Cissé et un Mame Birham qui se cherche , vous avez zappé Badji on ne sait pour quelle raison , donnez - lui sa chance au lieu de vous en servir comme bouche- trou , tout joueur qui sort d'un bon dernier match s'attend à être aligné au prochain , attention ne brisez pas la carrière de ces jeunes , heureusement qu'il a bien pris , Savet pouvait parfaitement attendre et ne pas considérer que la place lui est d'emblée réservée , je suis sûr qu'il aurait été meilleur s'il avait la queue puisque celui qui étéait là la dernière avait donné satisfaction , en sport vous le savez Giresse il faut aussi être juste , Kara aussi aurait du jouer d'autant que c'est un Kouyaté diminué qui a joué , vous avez un bon groupe mais vous risquez de tout gâter et surtout remettez sur la table la composition du milieu de terrain , pas de place réservée , tout doit s'acquérir comme Kouyaté , Gassama , Souaré, Steph l'ont fait et surtout ne négligez pas Dame NDOYE , l'équipe lui réussit ..
Jkhqmh on September 9, 2013 (12:23 PM)0 FansN°: 2819238
il est temps qu'on se pose la question suivante: "QUEL EST L'APPORT DE DIAME DANS L'EQUIPE?".
Il est temps qu'il soit remplacé au milieu par Badji ou m^me par Kouyaté et que les 2 Sané assurent au niveau de l'axe. Diamé ne rassure pas encore...mais il est capitaine
Jkhqmh on September 9, 2013 (12:23 PM)0 FansN°: 2819239
il est temps qu'on se pose la question suivante: "QUEL EST L'APPORT DE DIAME DANS L'EQUIPE?".
Il est temps qu'il soit remplacé au milieu par Badji ou m^me par Kouyaté et que les 2 Sané assurent au niveau de l'axe. Diamé ne rassure pas encore...mais il est capitaine
Jkhqmh on September 9, 2013 (12:23 PM)0 FansN°: 2819242
il est temps qu'on se pose la question suivante: "QUEL EST L'APPORT DE DIAME DANS L'EQUIPE?".
Il est temps qu'il soit remplacé au milieu par Badji ou m^me par Kouyaté et que les 2 Sané assurent au niveau de l'axe. Diamé ne rassure pas encore...mais il est capitaine
Bib on September 9, 2013 (12:39 PM) 0 FansN°:7
Dites moi est ce que DIAME mérite d'être sélectionné? Merci
Bionic on September 9, 2013 (12:44 PM) 0 FansN°:8
pourquoi critiquer momo diamè?
Diamè est un excellent milieu de terrain qui fait du "box to box" son rèel caracterisque .
dans un milieu composè de trois joueurs il ferait de grands matchs.
et puis l'èquipe doit savoir courir quand elle perd la balle. les joeurs doivent faire pressing sur le porteur du ballon jusqu'à le reconquerir.
Dabs on September 9, 2013 (12:56 PM)0 FansN°: 2819296
Bonjour

Diame est bon s'il reste dans son registre de récupérateur, mais vouloir jouer comme relayeur, il retarde le jeu du Sénégal.
Bionic on September 9, 2013 (13:29 PM)0 FansN°: 2819367
pourtant c'est son vrai role.recuperer et relancer toute suite.il possède un grand tir,j'èspère que Giresse le porte plus en avant juste derrire les attaquants.
Pepguardiola on September 9, 2013 (14:30 PM)0 FansN°: 2819463
Depuis Amara je suis diamé mais franchement il n'a pas sa place en équipe nationale et qu'on se dise la vérité c'est le maillon faible de l'équipe.
Tu lui mets la pression il te donne la balle.
Il ne sait pas faire une bonne passe.
Il ne sait pas jouer un système 4 4 2 c'est notre problème.
Il n'y rien à changer sur l'équipe si DIAME saute c'est bon.
12éme Lion on September 9, 2013 (13:14 PM) 0 FansN°:9
Cap-Vert Ethiopie,
Nigéria Egypte,
Côte d'Ivoire Cameroun,
Algérie Burkina Faso,
Ghana Sénégal
Rendez-vous le 16 Septembre à Zurich

Autant le dire, ce ne sera pas facile,
Vérite on September 9, 2013 (13:28 PM) 0 FansN°:10
Je pense qu'il est temps que Giresse revoit la place de Diamé dans l'équipe mais aussi et surtout parler à Sadio pour qu'il lache le ballon plus vite. Je pense à humble avis que mettre Kouyaté dans l'axe ou Stéphane Badji couplé à Gana nous fera une bonne affaire
Isma on September 9, 2013 (13:35 PM) 0 FansN°:11
mais le senegal na pas peur du ghana va voir ou joue les joueurs ghanaeees a part asamoanh juventis et ayew, dite moi en afrique kel pys peut se passer de fallou diagne frigburg ,diawara marseille. boukhary drame chiewo verone,malickou diakhate granada espagne ,ou souleymane camara,et tant dautre comme kelvin gomis nice
Stratégie on September 9, 2013 (13:46 PM) 0 FansN°:12
giresse mets nous des milieux de terrain et un seul attaquant suffit. où as tu vu encore des équipe jouer avec 3 voir 4 attaquants. :dedet: 
Avec notre jeu, mieux vaut jouer sur une mauvaise pelouse comme conakry ou banjul et remplir le stade. Je te jure si tu reçois là bas une équipe joueuse comme le ghana, le burkina, le cap vert, tu prends une raclée, minimum 4 buts. Allons jouer dans une mauvaise pelouse, on fera jeu égal avec notre adversaire et l'éfficacité de notre attaque fera le reste.
wait & see
Le stratège
Meleye ndiaye new york on September 9, 2013 (14:06 PM) 0 FansN°:13
C bon gorgorloulene me girese une prochaine foi il faut prendre dame ndoye comme prtant please merci
Lx on September 9, 2013 (14:30 PM) 0 FansN°:14
C'est triste de voir les gens insulter le coach national et nos joueurs...Vraiment on ne merite pas de se qualifier.
Deisler on September 9, 2013 (14:56 PM)0 FansN°: 2819501
bien lx. On oublie toujours kil ya des sénégalais bon teint ki s'acharnent mystiquement contre l'équipe pour leur m'chanceté parce qu'ils sont pas la
Sam on September 9, 2013 (14:57 PM)0 FansN°: 2819505
Ou est ce que tu as vu insulter le coach ?
Dame on September 9, 2013 (14:41 PM) 0 FansN°:15
diame est bon mais il ne sait pas jouer une systeme de 4-4-2. in his club (west ham) he plays in central midfield but attacks through the left side of midfield. he is more compose and relax when playing for west ham because he has noble and noland behind him. while in senegal there is only gueye behind him so he is not free to roam on the pitch.
Deisler on September 9, 2013 (14:57 PM) 0 FansN°:16
du courage les gas c'est les laches comme el hadj diouf qui lancent des gris gris contre vous pour vous calomnier
PEP on September 9, 2013 (15:09 PM) 0 FansN°:17
Le system ideal pour le Senegal serait le 4-1-4-1 avec Kouyate juste devant l'axe et jouer avec un faux neuf :love: 
Andabo on September 9, 2013 (15:19 PM) 0 FansN°:18
Ne pas oublier Saliou Ciss , avec Souaré ils peuvent faire très mal
Kèbs on September 9, 2013 (15:43 PM) 0 FansN°:19
toutes mes félicitations a nos lions et aux coachs.
mes amis faut discuter football et non insultè les gens.
je vous conseille d'etre patient avec l'equipe ,ya plus de petite equipe et puis faut se rapeler a quel niveau ètait au senegal y'a 1 voir 2 ans ?classement afrique et fifa actuellement on fait parti des top ten africain.
chaque match a ses réalités. :sn: 
Magou selbé on September 9, 2013 (16:10 PM) 0 FansN°:20
pour le 3iem et dernier voici les match: CIV vs Burkina; Ghana vs Sénégal; Nigeria vs Ethiopie; Algérie vs Cameroun; Cap vert vs Egypte a bon entendeur de djinn salut!
Un ami on September 9, 2013 (17:47 PM) 0 FansN°:21
Mon opinion est le suivant :

Quand on joue avec 2 attaquants le second doit être plus technique donc dans ce cas Dame fait bien l'affaire.
Sadio mane doit jouer collectif et rapide. Diamé n'a pas sa place dans le onze de départ. L'animation offensive reste à déterminer.
Mawade Wade on September 9, 2013 (18:01 PM) 0 FansN°:22
Giresse au cas ou le tirage nous mene vers l'algerie nous pouvons pas nous permettre de recevoir l'algerie dans un pays magrebiens
Numero 2 si le senegal evite la Cote D'ivoire c'est l'ideal le meilkeur choix parce que abidjan compte plus de 700000 senegalais el le stade Felix sera plein avec 35000 supporters
Que personne me dit que c'est la cote d'ivoire qui nous mis dans cette situation

 :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
LE GAINDE  on September 9, 2013 (20:52 PM) 0 FansN°:23
Giresse de grace il faut apprendre pourquoi le Senegal a des problemes au milieu depuis Amara en passant par Koto.
Le Senegal a besoin d'un milieu essuie-glace accole a la defense.C'est ca qu'on avait en 2002 avec Aliou Cisse et devant lui il yavait Pape bouba et Diao.

Pour cette generation vous avez beaucoup de milieu defensifs qui peuvent jouer le role de Aliou Cisse( Kouyate, Alfred ndiaye, Lamine Sane).
Donc pour le 3em tour , je propose ce classement .


Goundoul

Gassama Kara Kouyate Suare

Sane

Gueye Diame ( ou Badji )



Saivet Mane


Cisse ( Sow ou Dame Ndoye ou BA )
Mbarawatch on September 9, 2013 (21:18 PM) 0 FansN°:24
Il faut joker comme ca :

_____________________________B. Coundoul________________________________


_L. Gassama_____________C. Kouyaté________L. Sané(C)____________P. N. Souaré_


______________________________Gana Gueye_______________________________


______________________S. Badji____________M. Diamé_______________________


__H. Saivet_______________________P. Cissé_______________________S. Mané___

 :up: 
Meum on September 9, 2013 (23:11 PM) 0 FansN°:25
Diamé hamoul doull

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).