Aliou Cissé pour une participation plus régulière des clubs aux compétitions africaines

  • Par : SenewebNews | Le 18 mars, 2013 à 14:03:31 | Lu 5564 fois | 5 Commentaires
content_image

Aliou Cissé pour une participation plus régulière des clubs aux compétitions africaines

 L'entraîneur de l'équipe nationale des moins de 23 ans, Aliou Cissé, a plaidé pour une participation régulière des footballeurs sénégalais aux compétitions africaines, estimant que c'est la meilleure manière de les faire progresser.


"Contre le Stade Malien, nous avons une belle équipe du Casa-Sports mais qui a donné le bâton pour se faire battre", a regretté l'ancien milieu de terrain selon qui le champion du Sénégal sortant a montré contre l'équipe malienne son manque de vécu du haut niveau.


"Sur deux erreurs, ils ont perçu l'exigence du haut niveau et cela ne s'apprend que dans ces genres de compétition", a relevé l'ancien capitaine des Lions. Aliou Cissé a émis le souhait que ces erreurs puissent permettre au groupe du Casa-Sports de grandir.


"D'une façon générale, ces matchs sont un véritable banc d'essai pour les joueurs. Nos clubs et nos sélections de jeunes doivent donc apprendre à participer plus régulièrement à ces compétitions", a dit l'entraîneur de l'équipe nationale des moins de 23 ans.


Le jeune technicien sénégalais avait apporté son soutien au Casa-Sports pendant toute la semaine de travail ayant précédé le match de dimanche contre le Stade Malien.

 

Selon Aliou Cissé, le potentiel est "présent et énorme'' mais il manque souvent aux équipes sénégalaises "la compétition, les us et coutumes du haut niveau" qui peuvent faire gagner ou perdre une rencontre sur des détails.


Au-delà de ses regrets relatifs au résultat de la rencontre Casa-Sports-Stade malien, l'entraîneur de l'équipe nationale olympique avait en vain espéré une qualification des jeunes à la phase finale des Coupes d'Afrique des nations (cadets et juniors).


"En cadets et en juniors, j'ai vu de la qualité mais ces joueurs auront un déficit de compétition internationale comparés aux autres footballeurs africains ayant pris part à ces compétitions", a ainsi indiqué Cissé.




SenewebNews

Commentaire (4)


Redite En Mars, 2013 (14:54 PM) 0 FansN°: 1
tu ne nous apprends rien se sont des redites le foot ball sénégalais doit travailler et arrêter les palabres et l empressement tu vas comprendre la dure realitte
Zig La Guenon En Mars, 2013 (16:03 PM) 0 FansN°: 2
Ce soit disant entraineur de haut niveau nous pompe vrai,ent l'air avec ses airs de faux intellectuel ou de rock star manquée. Souhaitons que l'entraineur soit vraiment meilleur que le footballeur qui n'a laissé rien de mémorable sur aucun terrain de foot. sauf le penalty raté de bamako. S'il a vraiment vocation à devenir entraineur; il devrait aller se faire la main aux espoirs de Bignona au lieu de squatter l'EN olympique pour ne disputer au mieux que 4 matyches par an. A moins qu'il ne guette le prochain echec de Giresse...
Zo En Mars, 2013 (21:53 PM) 0 FansN°: 3
ah les senegalais ils ne savent que critiquer fermer un peu la bouche je sais que vous vous n'avez rien fait pour votre pays et aliou cisse lui a porter et a defendu notre nation au niveau international





Le Sénégalais En Mars, 2013 (10:23 AM) 0 FansN°: 4
Big up coach. le patriote. Le lion.

Vous pouvez tout dire sur lui mais reconnaissons son talent (plusieurs années pro ça ne s'invente pas) et son patriotisme.

Mon futur coach national.

Je souhaite beaucoup de succés à Giresse (et nous devons tous l'aider , arrêter vos critiques inutiles).

Salam

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]