Dimanche 18 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Aliou Cissé : "On peut être fier de cette génération''

Single Post
Aliou Cissé : "On peut être fier de cette génération''

A peine sorti de l'avion, à l'aéroport Léopold Sedar Senghor, le sélectionneur  de l'équipe nationale du Sénégal a eu sa première réaction sur la Rts. "Très heureux de revenir au pays, même sans la coupe. On peut être fier de cette génération car elle le mérite entièrement. On aimait ramener la couper, mais Dieu l'a voulu comme ça", déclare-t-il.  

 


Article_similaires

24 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2019 (12:07 PM)
    Dégage coach le plus nul du monde khamoulo sarape ndayame
  2. Auteur

    Diouf Papy

    En Juillet, 2019 (12:44 PM)
    le discours fataliste ...fier de quoi ? d"avoir perdu? Avec un tel etat d"esprit vous ne raménerez jamais une coupe au Sénégal.Dieu est là pour toutes les nations ...Pour avoir des résultats positifs il faut travailler dur et croire en ses capacités.Vos joueurs n'ont pas un mental de vainqueurs et votre manière de coacher laisse vraiment à désirer.Posez vous les bonnes questions



    Auteur

    Ba

    En Juillet, 2019 (12:47 PM)
    Difficile de comprendre cet accueil triomphal pour une équipe battue. Peut-être parce qu'on est en Afrique, et que l'heure n'est pas encore au bilan. Mais lorsque ce sera le moment, il ne faudrait pas se voiler la face, car cette Can a été un échec sportif sur le fond et la forme. Le Sénégal n°1 au classement fifa pour la zone africaine dispose d'un très bon potentiel mais depuis quelques années tournent en rond et ne remporte rien sur le continent. Difficile d'avoir une idée de sa façon de jouer. Un seul exemple, l'Algérie que Belmadi a récupéré au fond du trou pour en faire une équipe compétitive avec un fond de jeu cohérent, une mentalité a toute épreuve. C'est cette équipe qui a battu le Sénégal deux fois dans cette Can sans lui être supérieure. Belmadi a su contrarier les plans de Cissé qui n'a jamais su en faire autant. Il me semble que l'heure est venue de se poser la seule question: Cissé est-il encore l'homme de la situation, peut-il faire franchir à cette équipe une marche supplémentaire et la faire progresser? Mon humble avis est non, il faudra que la fédération mette de côté les considérations sentimentales et remercie Cissé pour service rendu au foot-ball national et rechercher un autre technicien. A bientôt 6 ou 7 ans à la tête de la sélection, il a montré les limites de ses capacités et ce n'est pas lui faire injure que de lui dire stop. Ce point de vue est celui d'un étranger africain vivant en France et très attaché au Sénégal. Vu d'ici on ne comprend pas que ce pays n'a pas remporté cette Can avec tout son potentiel. Amicalement.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (13:12 PM)
    Dégage rend nous notre équipe!o Sénégal on cultive la médiocrité
    Auteur

    En Juillet, 2019 (14:25 PM)
    toutes les grosses équipes ont été élminée rapidement dans cette can

    c'était vraiment l'occasion ou jamais pour le sénégal de rapporter la coupe
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2019 (15:07 PM)
    mais tu nous rend triste depuis 4 ans.sois digne démissionné svp.de très bon joueurs coach limité qui comme unique stratégie de balancer les ballons.pathétique!
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2019 (15:07 PM)
    aliou cisse degage.
    Auteur

    Dixit

    En Juillet, 2019 (15:51 PM)
    Le Sénégal ne vous appartient pas, détrompez-vous



    Ceux qui ne sont ni contents de la deuxième place ni de l'accueil réservé aux Lions, allez-y chercher un logement dans les cimetières. Mettez fin à vos vies parce que vous ne serez jamais heureux sur terre si vous êtes de ceux qu'on appelle les éternels insatisfaits. P'tain, des malades sentimentaux, voilà ce que vous êtes, rien d'autre.



    Si vous avez les cœurs qui brûlent (parce que les Lions sont accueillis), laissez en paix, les autres remercier les joueurs et leur staff. Gardez chez vous, cette dictature émotionnelle et ne tentez pas de l'imposer aux gens. Vous n'êtes pas plus déçus ou plus sénégalais que ces compatriotes qui sont sortis dans les rues, accueillir les Lions pour leur magnifier leur solidarité. La Coupe d'Afrique, les joueurs voulaient rentrer avec et ça ne l'a pas été. Ils ont donné tout ce qu'ils avaient et c'est factuel. La déception est pour tout le monde, les joueurs en première position. Et quel est votre problème ?



    J'ai l'impression que certains d'entre nous (sur les réseaux sociaux) pensent que le Sénégal est un titre foncier appartenant à leur grand père. Plus tu les lis, plus tu te rends compte de la prostitution intellectuelle et spirituelle qui les animent au quotidien. Hey, les gars, le Sénégal ne vous appartient pas et ce n'est pas un titre foncier appartenant à votre descendance familiale. Faites chier way ! Je ne suis pas là pour avoir de la compréhension pour qui que ce soit nak, nay ler. Kouma feug ma wouyou'leu
    Auteur

    En Juillet, 2019 (16:02 PM)
    Tu es nul !!! Belmadi t'a enculé 2 fois. Tu aurais mieux fait de la boucler et faire profil baw.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (16:07 PM)
    Elle risque pourtant de ne rien gagner avec toi comme coach
    Auteur

    En Juillet, 2019 (16:20 PM)
    ALIOU BOURATHIO CISSE,MBAYE DIR YANKAI NIANG,SADIO SAMBA ALAR MANE,HENRY BAAYE KOLEU SAIVET,CHEIKHOU FEUNEUKH KOUYAYE,LAMINE TEUGNEUKH TEUGNEUKH GASSAMA,YOUSSOUF RINKY SABALY,SALIF FASS BOU REUTHIEU SANE,PAPE ALIOUNE MOUKHATT NDIAYE,ISMAELA KEWEUL SARR,MBAYE TANGUANA DIAGNE,GANA SMART ASS GUEYE,ALFRED GOALOU BABY GOMIS,ALFRED GROS BEBE NDIAYE
    Auteur

    En Juillet, 2019 (16:26 PM)
    Réaction toute Senegalais ; "Dieu l'a voulu" ...Dieu a-t-il seulement regardé le match ? j'en doute .....

    ce pays cultive la culture du moindre effort , de de la médiocrité , on se contente de peu et c'est bien ! Comment cette équipe avec des joueurs qui jouent à Liverpool , Everton , Naples , Rennes etc etc....peut-elle jouer sans faire 3 passes d'affilées , n'avoir aucun jeu collectif , personne capables de tirer les coups franc et corners .....cette équpe a eu un parcours plus facile que l'Algerie (Ouganda , Benin , Tunisie et jamais elle n'a su fair le jeu , elle est arrivée en finale grace à sa défense ....l'entraineur Algerien a su batir une équipe en 1 an avec des principes de jeu clairs et adopté de tous , Aliou Cissé n'a rien construit et on voit bien qu'il n'a pas l'envergure du poste !

    Comme dans ce pays personne et ne veut analyser avec objectivité Aliou Cissé va resté encore en poste au moins jusqu'en 2021 (prochaine CAN ) et une fois de plus ce pays ne gagnera rien.....
    Auteur

    Tactique!

    En Juillet, 2019 (16:44 PM)
    MAIS FRANCHEMENT!

    c'est grave! on devait Gagner on devait gagner! Où était l’Algérie durant le mondial?

    c eux qui viennent nous battre é fois après on est contents! c la cata!

    le coach n'a pas encore trouvé de solutions tactiques et l'équipe n'a pas de buteurs!

    au foot il faut marquer des buts!

    l'équipe n'a pas de leader pour faire bouger tout le monde sadio mané est excellent mais n'a pas la personnalité qu'il faut

    dommage que koulibaly n'ait pas joué lui peut le faire...

    mais encore une fois beaucoup de boulot à faire! l'attaque est nulle! pas de buteurs mbaye niang battant mais inefficace! mbaye diagne la cata!

    coach est trop trop prudent! le boy pikine là cissé aurait dû jouer...

    Auteur

    En Juillet, 2019 (17:28 PM)
    Continuez à être toujours contents de vous
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2019 (18:07 PM)
    cisse démission.tu prend l équipe en otage.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (18:10 PM)
    Yne generation que tu vas sacrifier pour tes propres interest financiers. Toi-meme sais que tu es nul. alors demissione etlaisse nous notre equipe. Khaalis diaroul yena yi. Sois patriote comme Momo Diame. Quand ila su il n'apportait pas grand choses et que tu allait l'imposer aux senegalais, il a demissione lui-meme. Sois patriote et laisse notre equipe.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (20:00 PM)
      comment patriote ? il est du mfdc. il déteste les "nordistes" et refuse de les écouter par complexe.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (18:48 PM)
    AMOUL DJOMM,FAUX RASTA,FAUX BAYE FALL,UN LOUP DEGUISE EN AGNEAU
    Auteur

    En Juillet, 2019 (19:04 PM)
    Dans 50 ans

    On se souviendra encore de ce gâchis

    Tant de talent sacrifié par un soi disant coach incapable de voir plus loin que le bout de son nez

    Têtu arrogant colérique rancunier et nuuuuuuuuuul
    Auteur

    En Juillet, 2019 (19:04 PM)
    Dans 50 ans

    On se souviendra encore de ce gâchis

    Tant de talent sacrifié par un soi disant coach incapable de voir plus loin que le bout de son nez

    Têtu arrogant colérique rancunier et nuuuuuuuuuul
    Auteur

    En Juillet, 2019 (19:56 PM)
    Quel honte de célébrer une défaite.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (20:00 PM)
    Aliou il faut savoir partir au bon moment cela veut dire sortir par la grande porte mais si tu insiste un jour tu sera jeter par la fenetre comme de la poubel tu as tout le temp de rvenir va aquerir d autre experience prend du recul pour mieu sauter
    Auteur

    Mande Mori

    En Juillet, 2019 (20:05 PM)
    Il s'appelle cissé, mais il n'est pas un vrai Cissé.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (22:38 PM)
    Si nous voulons gagner la prochaine coupe d’Afrique 2021 , arrêtons les 2 Korité. Toute la umma du Sénégal doit démarrer ensemble le Ramadan 2020 et 2021 et rompre le jeûne ensemble. Dieu nous récompensera. J’ai le sentiment que Dieu nous prive de CAN parce qu’une partie des Senegalais jeune le jour la Korité. La Tabaski passe encore car elle peut-être fêtée sur 3 jours. Revenons à Dieu .
    Auteur

    Mba

    En Juillet, 2019 (23:47 PM)
    Serigne mbaye nadiaye khana amoul Liguey

    il est trop present

    dans les baptemes; sabar concert deuil acceuil de joueurs

    maintenant il part a l'acceuil des lions

    il est ridicule ce Monsieur

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR