Aliou Cissé s’explique sur les convocations d’Opa Nguette et Adama Mbengue

  • Source: : APS | Le 16 mars, 2017 à 15:03:42 | Lu 11477 fois | 15 Commentaires
content_image

Aliou Cissé s’explique sur les convocations d’Opa Nguette et Adama Mbengue

Aliou Cissé, le sélectionneur national du Sénégal, justifie les convocations en équipe nationale senior du défenseur Adama Mbengue et de l’attaquant Opa Nguette par les "qualités techniques" des deux joueurs.
 
Cissé a publié jeudi une liste de 26 footballeurs sélectionnés pour jouer contre la Côte d’Ivoire et le Nigeria des matchs amicaux internationaux prévus dans le mois en cours.
 
Sur la liste figurent les noms de Moussa Wagué, Adama Mbengue et Opa Nguette, qui sont convoqués en équipe nationale senior pour la première fois.
 
"Adama Mbengue, c’est un garçon que je connais, que je vois évoluer dans le championnat, avec son équipe (Diambars de Saly). C’est un garçon qui a un passé avec les petites catégories", a fait valoir le sélectionneur national.
 
Aliou Cissé dit vouloir donner du temps de jeu à cet ancien défenseur de l’équipe nationale des moins de 23 ans, "pour voir ce qu’il vaut".
 
Il affirme suivre Opa Nguette "depuis quelque temps". "C’est important de voir ce qu’il vaut. Je n’ai pas eu l’occasion de l’appeler pour la CAN parce que nous n’avons pas joué des matchs amicaux. C’est le moment d’appeler ces garçons et de les intégrer dans le groupe", a expliqué le sélectionneur national.
 
"Il a beaucoup de qualités", a dit Cissé en parlant de l’attaquant de Metz (élite française), Opa Nguette, dont il salue la "polyvalence".
 
"C’est un joueur polyvalent. Il est capable de joueur à gauche comme devant. On a besoin de ce profil de joueur", a-t-il souligné.
 
Né en France de parents sénégalais, Nguette a été formé au FC Mantois, avant de rejoindre Valenciennes, puis le FC Metz au cours de cette saison.
 
Les Lions du Sénégal vont jouer deux matchs amicaux internationaux contre le Nigeria, le 23 mars prochain, à Londres, et la Côte d’Ivoire quatre jours plus tard, le 27 mars, à Paris.
 
La sélection sénégalaise a progressé de la 31e place mondiale à la 28e, dans le classement mensuel publié le 7 mars par la FIFA.
 
Elle est restée à la deuxième place au niveau africain, derrière l’Egypte, le vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations 2017, le 5 février.


Auteur: Aps - APS






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (16)


Anonyme En Mars, 2017 (15:55 PM) 0 FansN°: 1
Ah Bon Egypt etait vainqueure de la coupe d'afrique ???

Reply_author En Mars, 2017 (16:05 PM) 0 FansN°: 1
attention c'est des informations de seneweb il faut aller vérifier au cameroun
Reply_author En Mars, 2017 (16:53 PM) 0 FansN°: 1
tu m'as tué!!
Anonyme En Mars, 2017 (17:04 PM) 0 FansN°: 2
Lol pour l'egypte....Mais j'aimerais bien savoir ce que vaut ce oppa nguette. On dit qu'il est de parent Senegalais mais son nom n'est vraiment pas courant dans ce pays. En esperant qu'il nous fasse une bonne surprise comme Keita Balde... :thumbs_up: 
Reply_author En Mars, 2017 (17:48 PM) 0 FansN°: 1
opa nguette est un haalpular de mantes la jolie! il est parent même avec moussa sow
Arrigo Sacchi En Mars, 2017 (17:15 PM) 0 FansN°: 3
c'est bien aliou c'est l'occasion ou jamais de tester de jeunes joueurs
Anonyme En Mars, 2017 (17:47 PM) 0 FansN°: 4
Attention Aliou on ne fait pas du social avec l'équipe nationale. Tester des joueurs c'est bien mais pas pour aider certaines personnes à vendre des joueurs.
Anonyme En Mars, 2017 (17:54 PM) 0 FansN°: 5
OPA NGUETTE



«Le Sénégal, j’y pense parfois. Le seul souci, c’est que beaucoup de gens ne savent pas que je suis Sénégalais», regrette Opa Nguette. «C’est vrai que mon nom ne sonne pas trop Sénégalais. Je suis né à Mantes-la-Jolie, dans les Yvelines (le 8 juillet 1994). Mes parents sont originaires de Sinthiou Mamadou Boubou (département de Goudiry région de Tambacounda). D’ailleurs, ma maman (Sala Diallo) est actuellement au Sénégal où elle va passer la fête de Tabaski. Depuis tout petit, je suis l’Equipe du Sénégal. Pas parce qu’on nous l’oblige, mais on regardait le Sénégal jouer avec la famille, les amis… Je me rappelle de la Coupe du monde 2002 qu’on a suivie avec la famille. J’étais petit, mais je m’en souviens encore. Je suis venu au Sénégal, il y a trois ans. J’ai fait Dakar, Thiès et un peu partout. J’ai connu Saliou Ciss avec qui j’ai joué à Valenciennes et, cette année, Ismaïla Sarr et Habibou Diallo. Franchement, j’aimerais bien jouer pour le Sénégal et représenter ainsi la patrie», explique ce Sénégalais de France.

L’OBS

Reply_author En Mars, 2017 (18:37 PM) 0 FansN°: 1
ok bienvenue soit le bienvenue donc opa et bonne chance...
Anonyme En Mars, 2017 (19:34 PM) 0 FansN°: 6
Je me demande et me pose toujours cette question pourquoi jouer nos matches amicaux en Europe et pas chez nous au joloff?Payer la location des terrains ,les taxes etc... enrichir le colon par nos complexes de bountys de singes seulement parceque nos joueurs vivent en Europe quelle honte! Si c etait un match amical contre une equipe europeenne je peux comprendre mais entre Africains..what a [email protected]!
Salsa91 En Mars, 2017 (21:03 PM) 0 FansN°: 7
encore un qui sait quil na pas sa place avec les bleus et qui tout dun coup a un amour inimaginable pour lequipe du Senegal. trop dopportunistes... bonne chance tout de meme Mr nguette. bienvenue
Die En Mars, 2017 (11:03 AM) 0 FansN°: 8
il y a un grand Directeur et Président d un parti politique au Senegal qui s appelle Ngueth Abou
Die En Mars, 2017 (11:03 AM) 0 FansN°: 9
il y a un grand Directeur et Président d un parti politique au Senegal qui s appelle Ngueth Abou
Die En Mars, 2017 (11:03 AM) 0 FansN°: 10
il y a un grand Directeur et Président d un parti politique au Senegal qui s appelle Ngueth Abou
Die En Mars, 2017 (11:03 AM) 0 FansN°: 11
il y a un grand Directeur et Président d un parti politique au Senegal qui s appelle Ngueth Abou
Die En Mars, 2017 (11:03 AM) 0 FansN°: 12
il y a un grand Directeur et Président d un parti politique au Senegal qui s appelle Ngueth Abou
Die En Mars, 2017 (11:03 AM) 0 FansN°: 13
il y a un grand Directeur et Président d un parti politique au Senegal qui s appelle Ngueth Abou
Anonyme En Mars, 2017 (11:03 AM) 0 FansN°: 14
ou est passe yunuss issiar dia
Anonyme En Mars, 2017 (11:03 AM) 0 FansN°: 15
ou est passe yunuss issiar dia
Cissemoydof En Mars, 2017 (14:53 PM) 0 FansN°: 16
comment lui entraineur il ne sait pas ce que valent les joueurs qu'il selectionne ca c'est tres grave les connaisseurs doivent porter plainte contre les membres de la fédé qui ont recruté aliou cissé il se permet de les tester alors qu'il devait se faire une idee avec ses propres notes et remarques et matchs important de ces joueurs qu'il aura deja visionnés llli je ne sais pas si manque de professionalisme wala niaka experience la non lionsyi douniou dem loolou la pape kouly diop kham demissionner mawad wade

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]