Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Après Sénégal- Côte d’Ivoire, Slim Jedidi fait encore parler de lui

Single Post
Après Sénégal- Côte d’Ivoire, Slim Jedidi fait encore parler de lui

L’arbitre tunisien, Slim Jedidi qui avait officié lors de Sénégal-Côte d’Ivoire à Dakar, le 13 octobre dernier a encore été mis à l’index par les reporters et les commentateurs du football africain après sa prestation lors de la demi-finale de la CAN 2013 ayant opposé le Burkina Faso au Ghana (1-1, 3TAB2).

Plus que la faute discutable qu’il a sifflée contre les Etalons pour l’ouverture du score ghanéenne, c’est plutôt le penalty refusé à Jonathan Pitroipa dans les prolongations qui a soulevé l’ire des commentateurs.

 Dans la première période des prolongations du match Burkina Faso-Ghana, l’arbitre tunisien Slim Jedidi a plutôt vu une simulation de Pitroipa en lieu et place d’une faute du défenseur ghanéen, John Boye.

 Pour ce geste, l'attaquant bukinabé a écopé d'un second avertissement synonyme d’exclusion et de suspension pour au moins une rencontre, celle de la finale de dimanche contre le Nigeria, vainqueur du Mali, 4-1.

 Mais sur l'ensemble de la partie, les Burkinabés n’ont pas été les seules victimes de l’arbitrage approximatif de M. Jedidi et de ses assistants.

 Le défenseur des Etalons, Kéba Paul Coulibaly, auteur d'un marquage rude face à Gyan Asamoah n’aurait jamais dû terminer la rencontre.

 Les Sénégalais en veulent encore à l'arbitre tunisien qui avait sifflé un coup franc imaginaire sur Yaya Touré, ce qui avait permis aux Ivoiriens d'ouvrir le score par Didier Drogba.

 La rencontre remportée par la Côte-d'Ivoire, 2-0, n' a pas été menée à terme. Des supporters avaient jeté des projectiles sur la pelouse et allumé des feux dans les tribunes.

 Avant le match, des supporters sénégalais avaient pourtant appelé les dirigeants de la Fédération sénégalaise de football (FSF) à récuser Slim Jedidi comme l’avaient fait quelques semaines plus tôt, le TP Mazembé (RD Congo).

 Ils sont allés jusqu’à initier une pétition pour forcer la main aux dirigeants qui ont préféré faire avec la bonne foi du sifflet tunisien.

 Slim Jedidi est revenu à la charge ce mercredi soir à Nelspruit lors d’une demi-finale de la CAN. Mais le Burkina qui a protesté l'expulsion de son attaquant a réussi à trouver les ressources nécessaires pour se qualifier en finale pendant les tirs au but.



27 Commentaires

  1. Auteur

    Avis

    En Février, 2013 (00:52 AM)
    S'il arbitre une demi-finle c'est qu'il a été bien noté par la CAF et qu'il fait parti des meilleurs arbitres africain. L'Afrique a encre du chemin devant elle. Finalement en Afrique, on est bon à quoi?
    Top Banner
    • Auteur

      Pa_ritambalé

      En Janvier, 2024 (13:43 PM)
      Mois ce que je ne comprends pas c'est que le fils a 35 ans et il aurait été chassé de la maison par son père en 1995 , a l'âge de 7 ans quoi ???
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    Adam Etait Noir

    En Février, 2013 (00:52 AM)
    Lol parceque y'a eu jamais de metissage chez nous ? on est pas des fils de viole contrairement a Ethiopie voila la reponse , etre noir c'est pas une honte mais une fierter car adam aleyhi salam etait noir pur pur .Et puis c'est pas les senegalais qui sont plus d'afrique mais kenya ou soudan .
    {comment_ads}
    Auteur

    Sispendre ???

    En Février, 2013 (01:29 AM)
    @devu crew tu compte "sis" PENDRE cet arbitre avec quoi ? une corde ou bien HHHH "farançais ndialakhane way" "ti va mé tiyé!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Sispendre ???

    En Février, 2013 (01:31 AM)
    @devu crew tu comptes "sis" PENDRE cet arbitre avec quoi ? une corde ou bien HHHH "farançais ndialakhane way" "ti va mé tiyé!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Las

    En Février, 2013 (01:48 AM)
    Si je fais le résumé de la rencontre Ghana Burkina, le Burkina ne mérite pas d’aller en finale car même si certain pensent qu’un pénalty a été refusé au Burkina, 2 autres l’ont été pour le Ghana.

    En plus de cela ; le But égalisateur est survenu après une faute rude sur un joueur du Ghana en protection de ballon que l’arbitre a laissé jouer ce qui a surpris les Ghanéens et leur couter un but.



    Je suis ahuri d’entendre Jérôme Diouf crier victoire méritée par les étalons. Au Sénégal nous sommes démagogues, grande gueule, connaisseurs, et ne jugeons pas objectivement.

    Imaginez les Ghanéens vivant au Sénégal entendre la déclaration de ce con de Jérôme qui a fait ce jugement fallacieux…Le Burkinabais ont fait des fautes sur les hommes pendant toute la rencontre ; aucun faire Play donc quel mérite ?

    Attendons le Nigéria, la correction est sur le chemin…Je suis indigné par certaines analyses partisanes de journalistes se disant spécialistes de merde.

    Top Banner
    Auteur

    Fouta50

    En Février, 2013 (01:54 AM)
    Senegal -cote d'ivoire il n'a rien fait de mal,les ivoiriens etaient supérieur à nous
    {comment_ads}
    Auteur

    Las

    En Février, 2013 (01:55 AM)
    Si je fais le résumé de la rencontre Ghana Burkina, le Burkina ne méritait pas d’aller en finale car même si certains pensent qu’un pénalty a été refusé au Burkina, 2 autres l’ont été pour le Ghana.

    En plus de cela ; le But égalisateur est survenu après une faute rude sur un joueur du Ghana en protection de ballon que l’arbitre a laissé jouer ce qui a surpris les Ghanéens et leur a couté un but.



    Je suis ahuri d’entendre Jérôme Diouf crier victoire méritée pour les étalons. Au Sénégal nous sommes des démagogues, faisons la grande gueule, les connaisseurs, et ne jugeons pas objectivement.

    Imaginez les Ghanéens vivant au Sénégal entendre la déclaration de ce con de Jérôme qui a fait ce jugement fallacieux…Les Burkinabais ont fait des fautes sur les hommes pendant toute la rencontre ; aucun faire Play donc quel mérite ?

    Attendons le Nigéria, la correction est sur le chemin…Je suis indigné par certaines analyses partisanes de journalistes se disant spécialistes de merde.

    {comment_ads}
    Auteur

    Devu Crew,@sispendre

    En Février, 2013 (02:24 AM)
    @sispendre. si mon francaise n´est pas correct,c´est parceque sa fait plus de 19 ans que je utilise rarement la langue francaise ,et je m´excuse si il ya des fautes orthographe.

     :down:  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mo

    En Février, 2013 (06:48 AM)
    Celui qu'il faut récuser c'est le president de la CAF actuel AYATOU avec sa tete de porc et ses magouilles .L'Afrique aime les médiocres
    Top Banner
    Auteur

    Laye

    En Février, 2013 (07:33 AM)
    Mais est-ce qu'ils ne faudrait pas faire un mélange d'arbitres de tous les continents pour la CAN, le championnat d'Europe des nations etc....Les arbitres africains il faut le reconnaitre n'ont tout simplement le niveau pour arbitrer de grandes compétitions, les compétions africaines comme la league des champions, les championnats locaux etc... ne leur permettent pas d'atteindre un certain niveau et un bonne expérience.Il n'y a pas une seule CAN ou on ne voit pas des bourdes grossières de la part des arbitres en tout cas et ça ne risque pas de changer de si tôt si on ne revoit pas ce système.
    {comment_ads}
    Auteur

    Satisfaction

    En Février, 2013 (08:01 AM)
    Chapeau aux arbitres Sénégalais les meilleurs en Afrique

    Nous les Sénégalais on est meilleur partout

    Vive le Sénégal et vive lafrique
    {comment_ads}
    Auteur

    Nice

    En Février, 2013 (08:21 AM)


    Tout comme pas mal de téléspectateurs (trices) j'ai été outré par l'arbitrage de la demi finale d'hier soir.



    Aussi bien le Ghana que le Burkina ont été laisés par l'arbitre. Mais les erreurs commises envers le Burkina me paraissent beaucoup plus "préjudiciables" pour cette équipe qui va être diminuée par l'absence de PITROIPA.



    Il y a de bonnes raisons de croire que la CAF ne veut pas d'un champion "PEU RENTABLE" ou "PAS VENDABLE" comme l'a été la Zambie l'année dernière, surtout quand on sait que la coupe des confédérations est pour bientôt.



    Tout cela me fait dire que le Burkina a très peu de chance de devenir "Champion d’Afrique" dimanche prochain.





    {comment_ads}
    Auteur

    Nul

    En Février, 2013 (08:38 AM)
    J'ai l'impression que cet arbitre a un problème avec le pénalty.
    Top Banner
    Auteur

    Ufc

    En Février, 2013 (09:27 AM)
    Si cet arbitre de m*** continue d'officier dans des rencontres aussi capitales, c'est que la faute incombe aussi a ces fdp de la CAF.

    Comment peut-on confier l'arbitrage de ce genre de matchs a ce tunisien de m*** qui est aussi nul que ses pattes de porc ! What a bunch of mof**ckers !!!

    Ce tunisien ne merite meme pas d'officier dans des rencontres de 10eme division de son pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Oser

    En Février, 2013 (09:33 AM)
    ces arbitres là c'est la honte de l’Afrique le Burkina devait remporter le match depuis fort longtemps.Les Sénégalais en veulent encore à l'arbitre tunisien qui avait sifflé un coup franc imaginaire sur Yaya Touré, ce qui avait permis aux Ivoiriens d'ouvrir le score par Didier Drogba.

     :haha:  :tala-sylla: 

    {comment_ads}
    Auteur

    Kk

    En Février, 2013 (10:06 AM)
    si cet arbitre a officié une demi finale, c'est que le président de la commission des arbitres est un tunisien dirigeant de l'espérance de Tunis! dans la pétition que j'avais lancée, je soulignais d'ailleurs le fait que cet arbitrait toujours en faveur de l'espérance de Tunis pour avoir les faveurs du président de la commission des arbitres!
    {comment_ads}
    Auteur

    @sispendre

    En Février, 2013 (10:27 AM)
    t'inquiéte bro,c'était juste pour rigoler,sans rancune,en plus en s'en fou du franççais.Escuse si je t'ai offensè.God bless you frère
    Top Banner
    Auteur

    Contre-las

    En Février, 2013 (10:49 AM)
    Mais dites-moi :LAS est-il idiot ou a-t-il une dent contre le Burkina Faso?
    {comment_ads}
    Auteur

    Billy Boy

    En Février, 2013 (11:14 AM)
    ON DIT BURKINABE et BURKINABEE



    Le Burkina mérite amplement sa victoire. Sachez qu'une décision d'un arbitre peut faire balancer un match surtout à grand enjeu.



    Cet arbitre n'a plus sa place et devra être révoqué à vie ainsi que les instances dirigeantes de la CAF.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kocc

    En Février, 2013 (11:35 AM)
    Avec le Sénégal on lui a donné un visa pour la CAN.

    Là il voulait le visa pour le Mondial !!

    n'est ce pas Mamaya ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Bani

    En Février, 2013 (11:39 AM)
    Je pense que la CAF est complice du très mauvais comportement de l'arbitre Tunisien. Quel Afrique?
    Top Banner
    Auteur

    Alerte

    En Février, 2013 (11:45 AM)
    On est en Afrique, et ça ne m'étonnerait pas que ce pauvre type qui n'hésite pas exécuter avec froideur les consignes des mafiosi qui trônent dans les hautes sphères de la CAF soit désigné pour sifler la finale en récompense du travail bien fait lors de cette rencontre. C'était vraiment lamentable, scandaleux. Quelle honte pour le foot africain, cet arbitre et les dirigeants. La CAF un repère de bandits, qui voudrait en douter maintenant ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Sa

    En Février, 2013 (12:30 PM)
    vraiment dommage pour le football africain,C'est gens sont à la tête d'une confédération international depuis plus 20ans et ils sont même incapable de former des arbitres qui peuvent nous sifflés un match correcte de 90mn

    {comment_ads}
    Auteur

    Koro Ouatt

    En Février, 2013 (12:48 PM)
    Le centre de formation des arbitres tunisiens doit revoir sa copie. Ali BENACEUR en 1986...SILM JEDIDI en 2012.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pigroumee

    En Février, 2013 (12:56 PM)
    vous voyez donc comment on a ete lese face ala cote d ivoire avec ces arbitres africains .ayatou doit demissione il ne fait pas honneur a l afrique
    Top Banner
    Auteur

    Thilpac

    En Février, 2013 (16:03 PM)
    c est un pauvre con cet arbitre gros nul qu il est il faut qu il sache que la can c est pas pour les arbitre amateur

    {comment_ads}
    Auteur

    Longo

    En Février, 2013 (21:20 PM)
    sè vrè il doit kité et léssé kelkun de plus competant et juste ki va geré sinon je ne vois pas le football africain evolué,aba la corruption,(ARBITRE CORROMPU ABA)

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email