Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

Bernard Tapie quitte furieux le studio d'Europe 1: "Je me lève et je vous laisse toute seule"

Single Post
Bernard Tapie

Agacé par les questions de la journaliste Audrey Crespo-Mara, Bernard Tapie n'est resté que deux petites minutes à l'antenne d'Europe 1 ce lundi matin. Invité de la matinale d'Europe 1, Bernard Tapie était attendu. Ces dernières heures, Marc Fratani, un ex-collaborateur de l'homme d'affaires avec qui il est désormais en froid, a raconté avoir "participé une fois à un achat d'arbitre" avant un match PSG-OM, dans un entretien au journal Le Monde où il évoque d'autres mauvaises pratiques. Mais selon l'ancien président de l'Olympique de Marseille, le moment n'était pas venu de répondre à ces accusations.

"J'ai un problème, c'est le cancer et un deuxième problème, c'est le procès"

Dès les premières secondes de l'interview, la tension est palpable à l'antenne. Audrey Crespo-Mara commence par demander: "Vous vous battez contre un cancer, vous serez devant la justice dans une semaine (dans l'affaire de l'arbitrage annulé qui lui avait permis d'obtenir 404 millions d'euros pour solder son litige avec le Crédit Lyonnais), et ces derniers jours vous devez faire face à de nouvelles accusations, comment vous sentez-vous?" Visiblement surpris par la question, Bernard Tapie ne cache pas son agacement: "Vous mélangez un peu les carottes et les bottes... J'ai un problème, c'est le cancer et un deuxième problème, c'est le procès. Le reste, c'est peut-être votre problème à vous mais ce n'est pas le mien". Le décor est planté.

"S'il y a que cela qui vous intéresse, moi non"

La situation va encore se dégrader lorsque la journaliste va aborder l'épineux sujet. "Marc Fratani affirme que vous avez acheté un arbitre", commence-t-elle. Bernard Tapie l'interrompt: "Non, il dit qu'il l'a acheté lui-même. N'en rajoutez pas", avant d'évoquer brièvement son intention de porter plainte contre son ancien collaborateur. Audrey Crespo-Mara tente de relancer le débat. Une fois encore, l'homme d'affaires lui coupe la parole. "Attendez, si on passe la matinée à parler de ce que Fratani a dit, je me lève et je vous laisse toute seule. Je suis venu parler de mon procès, et de ce qui se passe dans le pays. S'il y a que cela qui vous intéresse, moi non. Je ne vous répondrai pas", prévient-il. 

"Bernard Tapie, c'est ridicule"

La journaliste n'abandonne pas. Bernard Tapie sort de ses gonds et quitte le studio. "Allez, au revoir madame", lance-t-il en se levant. "Bernard Tapie, c'est ridicule franchement. Vous saviez très bien qu'on parlerait de ça", regrette Audrey Crespo-Mara, avant de préciser. "Il était d'accord pour en parler il y a deux minutes. C'était l'histoire de faire un coup. Désolé." Bernard Tapie avait pourtant accepté dimanche d'évoquer les déclarations de Marc Fratani. "On est chez les fous, c'est du pipeau", avait-il lâché à RTL.



1 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2019 (13:08 PM)
    BRAVO TAPIE ET BONNE GUERISON
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email