Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

Bundesliga : le Bayern accroché, le Borussia creuse l'écart

Single Post
Bundesliga : le Bayern accroché, le Borussia creuse l'écart

En s'imposant 2-1 à Mayence, le Borussia Dortmund creuse l'écart sur le Bayern Munich, accroché dans les derniers instants par Düsseldorf (3-3).
 

Ça commence à faire beaucoup pour le Bayern, déjà battu sur le fil par Dortmund avant la trêve (3-2). Alors que les Bavarois semblaient se diriger vers un succès assez tranquille face à Düsseldorf, avant-dernier de Bundesliga, les Bavarois se sont fait surprendre dans le temps additionnel par le Belge Dodi Lukebakio, auteur d'un triplé (44e, 78e, 90e). Le doublé de Thomas Müller (20e, 58e) et l'ouverture du score de Niklas Süle (17e) n'auront donc pas suffi à relancer la machine munichoise, décidément bien grippée.

Le film du match du Bayern

Le Bayern enchaîne un troisième match sans succès en Championnat et reste scotché à la cinquième place, à neuf points du leader, Dortmund. Une spirale négative qui pourrait, à terme, coûter cher à Niko Kovac, qui semblait pourtant avoir survécu à un début de saison mouvementé.

Évidemment, le Borussia Dortmund peut se frotter les mains du faux pas de leurs grands rivaux, même s'il a beaucoup souffert pour s'imposer à Mayence (2-1). Les hommes de Lucien Favre ont pu compter sur leur « super sub », Paco Alcacer, qui vient de signer définitivement au club et a inscrit son neuvième but en championnat, pour ouvrir le score (67e). Mais Mayence a égalisé dans la foulée, grâce à Quaison (70e). C'est finalement Lukasz Piszczek qui a offert le succès aux siens d'une superbe frappe du droit (76e).

Le film du match du Borussia Dortmund

Haller et Roussilon décisifs

Face à Augsbourg, le Français Sébastien Haller a de nouveau brillé et bien aidé Francfort à s'imposer (3-0) et à prendre provisoirement la place de dauphin. Passeur décisif en début de match sur le but de Jonathan de Guzman (1re), il s'est chargé lui-même d'enfoncer le clou en remportant avec sang froid son face-à-face avec le gardien adverse (47e). C'est son neuvième but en Bundesliga, soit autant que sur l'intégralité de la saison dernière. Ante Rebic a marqué le troisième but de Francfort (68e), avant que Cordova ne sauve l'honneur pour Augsbourg.

Autre Français décisif, Jérôme Roussillon. Le latéral gauche de Wolfsburg a inscrit le seul but de la rencontre contre Leipzig (1-0) à la 50e minute, après un gros déboulé sur son flanc gauche.

Enfin la série de victoires de Hoffenheim (4) a pris fin face à au Hertha Berlin (3-3). Kerem Bemirbay (1re) et Andrej Kramaric (10e) et Bicakcic (55e) ont inscrit les buts de Hoffenheim, Ibisevic (12e), Leckie (71e) et Lazaro, d'une demi-volée surpuissante à l'entrée de la surface (87e), ceux du Hertha. 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email