Mardi 23 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Sport

Burkina-Sénégal : Le calvaire des Lions à l’aéroport de Ouaga

Single Post
Burkina-Sénégal : Le calvaire des Lions à l’aéroport de Ouaga

Le Burkina Faso accueille le Sénégal, ce mardi, en match retour comptant pour les qualifications du Mondial-2018. Samedi, les deux équipes ont fait match nul (0-0) à Dakar pour la troisième journée de la compétition.

En vue de leur prochain face-à-face avec les Étalons, les Lions ont effectué le déplacement à Ouaga hier, dimanche 3 septembre, à bord d’Air Burkina. Pas de souci avec le vol, d’après les témoignages. Mais sur place, à l’aéroport Thomas Sankara, les ennuis ont commencé.

D’après l'envoyé spécial de la Rfm, les joueurs sénégalais ont été retenus pendant plus d’une heure pour les formalités de police. La même source informe que les agents burkinabé semblaient peu pressés de faire franchir leur frontière à leurs hôtes.

Ce qui a eu le don d’agacer le président de la Fédération sénégalaise de football (Fsf), Me Augustin Senghor. «C’est la honte, s’est-il indigné. L’Afrique ne sera jamais respectée à cause de tels comportements.»

Du côté des joueurs, on se dit serein malgré la volonté manifeste de l’adversaire de porter des coups irréguliers. «On est aguerris», rassure Kara Mbodji.

Les choses rentreront dans l’ordre peu après midi. Les Lions installeront leurs quartiers à Laico Hôtel.


Article_similaires

24 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (07:36 AM)
    Vous pensez que les Burkinabes vont vous faciliter la tâche, eux qui seront presque en RUSSIE s'ils font minimum match nul. Je les vois remporter leurs 2 derniers matchs contre L'afsud et le Cap Vert. Leur finale pour une qualification inédite et inespérée c'est mardi contre le Sénégal. Les Sénégalais ont intérêt à comprendre cet état de fait.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2017 (09:09 AM)
      faux !


      un match nul ne qualifie pas les burkinabé....


      vous êtes dans la fiction ou la météo là vaec vos si, si, si
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2017 (16:39 PM)
      vous ne pensez pas très bien ,en éliminatoires de coupe du monde un but encaissé chez toi égal a 2 but alors si tu as l avantage offensif c est bon si le dernier match est chez l autre ,car si on fait 1-1 au bourkiina c'est un avantage du senegal seulement et si seulement afrique du sud / cap vert font match nul.
      voir les choses autrement comme on a raté chez nous la victoire.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (07:42 AM)
    Auteur

    Boybourew

    En Septembre, 2017 (07:51 AM)
    Tout cela n'a pour but que de justifier leur contre-performance.

    La délégation sénégalaise et continué d'au moins 30 personnes,

    Si l'on compte 2mn de formalités par personne. A l'aéroport de Dakar pour une centaine de personne il faut une bonne heure alors qu'il y a 5 agents qui de surcroît se prennent pour des dieux par leur insolence, leur impolitesse. En Europe en terme de temps c'est pareil à la seule différence que les policiers restent correctes et respectueux.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2017 (07:58 AM)
      ils préparent les justificatifs de leur future défaite 2 jours avant. après ils diront que c'est à cause du manque de récupération qu'ils ont perdu
    • Auteur

      Anonyme

      En Septembre, 2017 (08:09 AM)
      on dirait que vous n'etes pas senegalais
      on ne justifie rien, defaite ou victoire on soutiendra toujours les lions.
      si on nous emmerde à ouaga, on est en droit de le denoncer un point c'est tout.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2017 (11:24 AM)
      toi au moins tu réfléchis avec la cervelle à la différence des névrosés qui ne sont avec leurs compatriotes qu'en période de bonheur.
    • Auteur

      Baba Sow

      En Septembre, 2017 (14:30 PM)
      bon frère, la question n'est pas d’être ou de ne pas être sénégalais. si les lions ne sont pas capable de gagner sur le terrain, qu'ils arrêtent de chercher des justificatifs ailleurs. on nous parle de 2 heures d'attente, d'autres de 4 heures, etc. dans tous les aéroports, il y a des formalités administratives à remplir avant de passer. s'ils ne voulaient pas faire le rang pour les formalités administratives, ils auraient pu contacter les autorités bien avant pour prendre les mesures nécessaires. qu'ils se concentre sur le match et nous laissent tranquille.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (07:57 AM)
    Les lions n'iront nulle part. Entraineur nul, président de fédé nul, vous n'aurez rien. Je prédis une victoire du Burkina demain 2 à 0.

    Un nul contre l'Afsud et un nul au retour contre le Cap-Vert? Ensuite je prédis le départ de Aliou Cissé qui sera viré par ce ^même peuple qui l'a élu mais à qui il a tourné le dos. Il fait des erreurs mais il n'écoute personne, il n'en fait qu'à se tête. Notre équipe est bonne mais notre entraineur est fiable, on ne peut battre personne avec un tel nullard.

    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2017 (16:27 PM)
      moi je ne suis pas sénégalais, mais je te dis solennellement que tu mens. le mardi, à la fin du match , tu comprendras que tu es le plus grand vaurien de la planète car le sénégal infligera une défaite mémorable au burkina et les oiseaux de mauvaise augure de ton genre la boucleront pour de bon
    Auteur

    Kenenko

    En Septembre, 2017 (08:06 AM)
    senegalais vous allez pleurer mardi :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: le burkina ne ratera jamais cette occasion unique pour eliminer le senegal :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: l arbitrage sera du cote burkinabé sans oublier que l arbitrer va leur offrir un penalty :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: c est à dakar qu il fallait gagner :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo: 
    Auteur

    Madrista

    En Septembre, 2017 (08:11 AM)
    Je ne sais quel est le but de cet article, mais tout voyageur par air burkina s'attend à ne pas avoir ses valises à l'arrivée

    Si l'on cherche déjà un alibi pour une défaite ce mardi, sachez que ceux qui ont suivi votre match à domicile n'attendent pas moins

    Evitez nous juste l'humiliation éternelle
    Auteur

    Lsow

    En Septembre, 2017 (08:20 AM)
    AVIS RTS! AVIS RTS! AVIS RTS Le féminin de Burkinabé ce n'est pas Burkinabaise mais bien Burkinabée Comme ne Le savent pas les journalistes et consultants de la RTS
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2017 (12:24 PM)
      pour thomas sankara au burkina homme et femme sont égaux donc tout se dit burkinabé
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2017 (13:36 PM)
      les habitants du burkina faso sont les burkinabè. thomas sankara a juste ajouté le « bè » qui signifie « les ressortissants de ». il est invariable et est tiré de la langue fulfudé parlée par les peuls.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (08:37 AM)
    c est pas vrai pour avoir vecu labas burkinabais, burkinabaise, burkinabé tous les trois se disent wa salam mais je te concede que le dernier est plus utilisé
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2017 (09:19 AM)
      tu racontes ta vie. je suis burkinabè et le mot burkinabè est invariant. il ne s'accorde ni en genre ni en nombre. ce n'est pas du français. il ne connait donc pas la règle grammaticale française.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (09:02 AM)
    Ah frères sénégalais, toujours la victimisation. Si ce n'est pas l'arbitrage, on parle de conditions d'accueil ou d'hebergement, de restauration pas à la hauteur, du mauvais état du terrain, de la CAF qui est contre le Sénégal, etc. Les justificatifs ne manquent jamais.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2017 (11:53 AM)
      vraiment!!!! nous autres sénégalais pensons que nous sommes des hyper-africains, bcp plus en avance sur les autres, et que partout dans le monde, le tapis rouge doit etre derioulé pour ns faire plaisir et honneur, etc... et nous oublions sur le mal accueil à l'aroport de dakar quand revient de voyage..
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (09:07 AM)
    Depuis l'attaque terroriste du 13 août les fouilles à l'aéroport de Ouaga ce sont intensifiées. Les compagnies aériennes ont exprimées leur craintes au ministre de la sécurité d'autant plus que l'avenue kwamé Kroumah est à moins de 300m de l'aéroport. Arrêtez donc cette victimisation à outrance pour justifier votre débâcle.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2017 (10:06 AM)
      donc ils doivent l,équipe national du sénégal comme des téroristes et pourtant eux ils n,ont pas été retarder a aéroport de dakar les choses se sont passer comme la raconté nos journalistes il a fallut l,arrivéé de l,ambassadeur du sénégal pour que les choses rentre dans l,ordre on ne veras jamais jamais ces genres de choses en europe l,afrique seras toujours en retard a cause de ces attitudes de bassesse
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2017 (10:06 AM)
      donc ils doivent l,équipe national du sénégal comme des téroristes et pourtant eux ils n,ont pas été retarder a aéroport de dakar les choses se sont passer comme la raconté nos journalistes il a fallut l,arrivéé de l,ambassadeur du sénégal pour que les choses rentre dans l,ordre on ne veras jamais jamais ces genres de choses en europe l,afrique seras toujours en retard a cause de ces attitudes de bassesse
    Auteur

    Mass Diakhere

    En Septembre, 2017 (09:18 AM)
    Désolé , mais ce comportement n est pas typique chez les Burkinabé .

    ILs sont généralement humbles et corrects .
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2017 (14:35 PM)
      vous ne vivez pas au burkina c'est la raison pour laquelle vous faites ces affirmations
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (09:41 AM)
    Pour répondre au commentaire, n° 9. Le Sénégal a trop souffert d'injustice dans l'histoire de la CAN. En plus, vu que notre pays a une certaine renommée (même pas seulement en matière sportive), la plupart des équipes africaines sont motivées à 200% contre le Sénégal. Pour les équipes jouer contre le Sénégal ce n'est pas jouer contre le Burkina ou le Mali, ou le Malawi. C'est notre lot.
    • Auteur

      Burkinabé Et Ami Du Senegal

      En Septembre, 2017 (14:42 PM)
      en matière de football, il n"ya plus de petites équipes. mes frères sénégalais, quelque soit l'adversaire, il faut toujours jouer à fond, surtout qu'il est catalogué petite équipe! j'ai vu les memes recriminations chez les ghanéens que nous les avons battu à la can 2017. nous sommes allés battre leur équipe chez eux au ghana tout recemment. vous parlez de maltraitance, mon mon oeil, allez jouer contre les algériens à blida et vous reviendriez raconter. concentrez vous et jouez au football et que la meilleure équipe gagne.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (09:51 AM)
    Je suis sénégalais c'est faux de vouloir accuser les gens de l'aéroport. Au Sénégal on fait pareil. Et après les attentats qu'il y a eu on Burkina ils ont intérêt à faire des fouilles sérieuses de tout le monde y compris des entrées et sorties à l'hôtel. C'est cet Augustin qui est dangereux d'accuser des gens qui font leur travail. Et d'ailleurs que peuvent les membres de la fédération Burkinabé contre une police qui fait un travail?

    Merci à tous les burkinabés. Un peuple très humble tres accueillant pour tous les peuples africains. Vous n'avez même pas besoin de répondre. Nous avons un président et un entraîneur aux abois qui préparent des alibis. Ceci étant dit vous n'avez pas encore gagné et on peut même vous chicotter chez vous-même manger vos poulets braisés et rentrer
    Auteur

    Haro Sur La Fede De Foot

    En Septembre, 2017 (09:58 AM)
    voila les consequences du lobbyisme un president de fédé qui a éte reelu par les presidents de ligue qui confirment leurs choix de augustin alors que ce dernier devait demissionner. c'est augustin qui par manque de vision a fait signer aliou cissé quatre ans il n'a qu'a assumer.prendre un apprenti coach qui n'a pas meme pas entrainé un club de premiére division il faut etre reveur pour le faire .un probable echec contre le burkina qui ne me surprendrait pas pas se profile à l'horizon. ces actes de demoralisation des lions sont tres evidentes et il restera l'arbitrage partisan a subir. cétait a dakar qu'il fallait coute que coute gagner les sud africains n'avaient pas lesiné sur les moyens pour gagner les lions chez eux avec la complicité de l'arbitre. donc messieurs gardez vos histoires de teranga. Moi de j'aurais conseillé de mettre karim sega diouf et lamine dieng pour amener les lions. une equipe sans milieux de terrrain dribbleur. moi de je ne critique pas seulement je propose comme solution j'aurais mis ibrahima ndiaye et krepin diatta sidy sarr et ismaela sarr des U 23 avec diao balde et sadio mané lolou de leurs qualites techniques masqueront le manque de collectif des lions en outre sadio mané n'est pas un numero dix le marquage que projetera l'equipe adverse sur lui fera les nombreuses pertes de balle. sadio devra rester en excentré comme a liverpool regarder bertrand traoré je vous demande de faire attention a lui le porteur de danger ses dribbles en l'absence de coulibaly risquent de faire mal et d'eliminer le senegal. si le senegal echoue la responsabilité augustin ,aliou cissé novice qui veut coacher des joueurs en or sans en posseder l'experience requise, le DTN et les membres de la fédé qui ont maintenu augustin
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (10:18 AM)
    Quel menteur au sénégal on fait pareil??vous avez déjas vue une équipe national ce lamenté de ces problemes de bassesse a l,aéroport de Dakar si tu es un Burkinabais sa n,empéche pas de dire la vérité la téranga sénégalaise commence a l,aéroport les images ne ment pas les burkinabais ce sont montré pas élégant a cause de ces faits des conflits diplomatique peuvent arrivé entre deux pays tous les étrangers sont comme chez eux au sénégal mais les sénégalais sont maltraité partout surtout en Afrique la téranga a ces limites wassalam
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2017 (11:13 AM)
      dabord je ne vais pas vous insulter. ensuite je lis qu'ils ont fait une heure a l'aéroport. 28 joueurs un wtaff entraîneurs et adjoints plus les autorités.. même en affectant 30 secondes par personne on atteint facilement une heure. on ne fait pas mieux au sénégal. et je suis sénégalais ayant étudié et travaillé avec des burkinabés en afrique et ailleurs. je persiste et signe qu'ils sont l'un des peuples les plus corrects d'afrique. accueillant farceur pas violent. j'en profite pour remercier tous les burkinabés des rapports qu'ils ont su établir entre eux et tous les africains même avant thomas sankara. ce match de football pour ceux qui savent où se trouvent lew vrais combats de l afrique ne va pas alterer nos relations. augustin senghor n'a qu'à trouver autres alibis pour justifier huit années de présence a la tête de la fsf sans résultats.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2017 (12:22 PM)
      ah, ça c'est bien dit. il n'a jamais rien apporté ce senghor. nul comme c'est pas possible. c'est l'équivalent sénégalais de issa iyatou. conseil: occupez vos de votre famille, ne dépassez pas votre argent pour aller voir l'équipe du sénégal. payez vous un bon poulet -yassa avec votre famille. Ça vous sera infiniment plus bénéfique. cette équipe va juste vous humilier une nouvelle fois comme elle l'a fait durant les 20 + dernières années
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (12:14 PM)
    Ils ont fait 4 heures de temps à l'aéroport Thomas Sankara.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (12:34 PM)
    FEDE NUL ENTRANEUR NUL VOILA LE RESULTAT
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2017 (14:32 PM)
      vous nul tous nul les gens qui convoitent les non elus la fsf dans son ensemble est pourri
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (14:30 PM)
    Il a été faussement répandu dans la presse sénégalaise et plus singulièrement sur les réseaux que la délégation sénégalaise arrivée dimanche à Ouagadougou dans le cadre de la 4ème journée des éliminatoires de la coupe du 2018 a été mal accueillie par l’hôte Burkinabé et volontairement soumise à d’interminables formalités de police qui ont retardé sa mise en place à l’hôtel.



    La fédération burkinabé de football relève avec étonnement ces informations mensongères qui n’ont pour but que de polluer l’atmosphère avant le match du 5 septembre. La structure nationale tient à rappeler par ailleurs que les Etalons ont également subi le même traitement à l’aéroport international de Dakar sans pour autant susciter de la part de la délégation burkinabé une quelconque réaction négative.



    Avec les événements qui secouent nos pays aucune disposition de sécurité ne devrait nous conduire à des excès.



    Il est donc souhaitable que l’on ignore une situation qui n’a pas de raison d’être et que les Lions du Sénégal et les Etalons du Burkina Faso qui se croisent à Ouagadougou après leur match nul de 0 but partout du 2 septembre à Dakar, sachent restituer au football toute sa valeur fondamentale de facteur d’union et de rapprochement des peuples



    Nos deux fédérations ont le devoir de les y encourager et c’est bien dans ce cadre que le président Sita Sangaré accompagné de quelques membres du comité exécutif ont rendu ce matin, une visite de courtoisie et d’amitié à la délégation sénégalaise à son hôtel.



    Toute chose qui prouve l’intégrité des burkinabé et d’un pays si accueillant et sa population d’une hospitalité légendaire, qu’aucun prétexte, qu’aucun enjeu sportif ne peut remettre en cause ; c’est notre sentiment



    Fédération Burkinabé de Football – la Communication
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2017 (19:41 PM)
      j'ai beaucoup confiance a ce communique de la fbf qui retablit les faits qu'autre chose. que le meilleur representant du continent sorte du groupe, l'afrique a d'autres priorites
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (15:01 PM)
    Pour qui connait l aeroport de Ouaga cela n est rien. Les fouilles tardent labas a cause du terrorisme. Il faut jouer et cesse de se lamenter. Sadio Mane est minable il ne faut pas le classer. Il marque des but en Europe mais incapable d´inscrire un seul but avec le Senegal.
    Auteur

    Tenga

    En Septembre, 2017 (15:11 PM)
    Seneweb arretez votre politique de victimisation. la police Burkinabe a fait son travail.

    Pour rappel au match aller les Burkinabes sont arrives a l'aeroport de Dakar a 1h40 du matin et sont sorti de l'aeroport a 4h du matin. pourtant perssone n'a crtiquer les policiers Senegalias qui n'ont fait que faire leur travail.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2017 (15:13 PM)
      c'est une delegation d'au moins 30 personnes . c'est touta fait normal que ca prenne du temps.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (16:31 PM)
    Les burkinabés ont subi le même sort à Dakar. Personne n"en a parlé
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (17:14 PM)
    il faut avoir le niveau pour aller a la coupe du monde !! nous les senegalais on se croit superieur a tout le monde alors quen réalité nous sommes que des hypocrites !
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (17:18 PM)
    Votre président de la FSF ose prononcer le mot honte. La honte devrait commencer par lui. Eternel looser et tricheur à la fois, il devrait avoir honte de donner les 3 points à Guédiawaye FC, de valider un but en faveur de Diambars, l'équipe de son ami Saer dont la balle de touche a été lancée par un ramasseur de balle. L'Afrique en général et le football sénégalais en particulier se porterait mieux si sa compagnie ne gérait pas le football sénégalais. Rien que de la tricherie et des échecs pour ce type.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (17:44 PM)
    la belle connerie de cet article c'est de dire à quel Hotel les lions vont s'installer :frustre:  :baby-crawl: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR