Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

CAN-2019 : "consternation" au Cameroun après les propos du président de la CAF

Single Post
CAN-2019 : "consternation" au Cameroun après les propos du président de la CAF

La Fédération camerounaise de football a affirmé lundi avoir pris connaissance "avec une profonde consternation" des déclarations du président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad, qui a indiqué samedi que le Cameroun "n'était pas prêt" à accueillir la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) en 2019.

"La Fédération camerounaise de football (Fécafoot) a pris connaissance avec une profonde consternation des récentes déclarations du président de la CAF selon lesquelles, en l'état actuel des choses, aucun site au Cameroun n'est en mesure d'accueillir la CAN", a déclaré la Fédération dans un communiqué de presse reçu par l'AFP lundi.

"La Fécafoot est vivement préoccupée par le fait que ces propos soient tenus avant même que la première mission d'inspection de la CAF prévue du 20 au 28 août 2017 n'ait effectué le déplacement au Cameroun", a-t-elle ajouté, affirmant qu'elle "accueillera avec un esprit constructif toutes les missions d'inspection de la CAF".

Samedi, le président de la CAF a indiqué que des experts mais aussi un cabinet d'audit spécialisé allaient bien effectuer une visite d'inspection. Ils seront chargés d'évaluer "si nous pouvons organiser cette CAN au Cameroun".

Le Cameroun a lancé, sur la base du premier cahier des charges de la CAF, "un vaste programme de construction et de réhabilitation de ses infrastructures sportives évalué à des centaines de milliards de Francs CFA", selon la Fécafoot qui assure que l'essentiel des stades seront prêts d'ici fin 2018.

Le pays envisage de mettre à la disposition de la CAF sept stades pour la compétition et 25 terrains d'entraînement pour la CAN 2019.

M. Ahmad avait émis samedi l'hypothèse d'un "plan B", une "ouverture des procédures d'appels d'offres pour qu'il y ait d'autres (pays) qui participent (à l’organisation)".



7 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (07:20 AM)
    Hayatou n'est plus là  :emoshoot: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (07:49 AM)
    La guerre anti-Hayatou continue.

    Il avait offert cette Can au Cameroun son pays mais il savait très bien que c'est un pays qui ne sait rien organiser.

    J'ai vécu au Cameroun et c'st un paradoxe de voir le niveau de leur football comparé aux infrastructures sportives désuètes.

    Un pays de magouilles pire que le Sénégal où on vole l'argent public comme pas deux dans le monde.

    Les travaux sont déjà en retard à 2 ans de la compétition et ils ne seront jamais prêts à temps.

    par cotre la Caf n'a pas le droit de changer le cahier des charges en cours de travaux pour demander au Cameroun de rajouter un nouveau stade car maintenant il faut 6 stades pour pouvoir organiser une Can.

    Il aurait fallu intégrer els 2' équipe à partir de 2021 pour être plus équitable avec le Cameroun.

    En tout cas c'est la fin du règne du Cameroun qui avait Hayatou comme protecteur à tous les niveaux.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (08:00 AM)
    Oui, c'est probable que Hayatou a aidé pour l'attribution de la CAN 2019 au Cameroun, mais il ne l'a pas organisée de toutes façons depuis 1972. Plus choquant, est que Hayatou a mal géré certaines crises (fusillade contre le Togo) et que certaines CAN étaient données ou retirées en fonction des soutiens (Algérie 2017) pour son maintien...



    Le problème est que Ahmad commence grossièrement à suivre la même route, à peine quelques mois après son élection. Changer le cahier de charges en pleins préparatifs (de 16 à 24 équipes) : on a jamais vu ça. Il prépare tout simplement le retrait de la CAN 2019 au Cameroun, pour la donner à un pays avec qui il a plus d'affinités. Si c'était le Sénégal à la place du Cam. , qu'est-ce qu'on allait pas lire ici...  :nohope: n a jamais vu ça.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (10:53 AM)
    il ne faut même pas prendre le risque d'organiser la première can à 24, l'été, au cameroun.



    regarder des images du championnat camerounais, à part 3 ou 4 stades, on joue sur du sable.



    il faut donner au maroc ou l'algérie.



    pour qui se prennent les camerounais? à moins de 2 ans de la compétitions c'est le désert et ils font les orgueilleux. car ne me dites pas qu'on va jouer à ahmadou ahidjo ou au stade de la réunification.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (10:54 AM)
    Le Sénégal n organisera jamais une CAN avec ses dirigeants actuels. L état devra construire de nouveaux stades alors que nous avons d autres priorités
    Top Banner
    Auteur

    Alain Dieng

    En Août, 2017 (15:22 PM)
    la coupe d'Afrique doit viser plus haut et les pays prétendants a l'organisation de la CAN doivent en être a la hauteur . Il n'est plus permis d'octroyer l'organisation a des pays qui n'ont même pas d’aéroports répondant aux critères internationales et sans infrastructures d’accueil.

    Hayatou était devenu un autre tyran africain qui régner en maitre absolu sur le foot africain.

    Il faut donner sa chance au nouveau patron de la CAF ensuite on verra . Un pays comme le Maroc peut organiser a tout moment cette compétition a 24 équipes et possède déjà une 30 de stades de haute gamme et une 20 est en cours d’étude ou de travaux .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (11:46 AM)
    Il est vrai que le Cameroun accuse un retard dans l'organisation de la can; cependant prendre position aussi radicalement comme l'a fait l'actuel president de la CAF resemble à un manque de maitrise de ses sentiments personnels vis à vis du Cameroun
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email