Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

CAN 2023 : Le Sénégal bat le Mozambique et se qualifie

Single Post
CAN 2023 : Le Sénégal bat le Mozambique et se qualifie
C’est fait! Le Sénégal s’est qualifié à la prochaine Can 2023, prévue l’année prochaine en Côte d’Ivoire. Les Lions ont assuré le service minimum face au Mozambique, ce mardi à Maputo, en s’imposant sur la marque de 0-1.

Un match qui comptait pour la quatrième journée de la poule L des éliminatoires. Et l’unique but de la partie a été marqué par Boulaye Dia à la 18e mn. Avec ce succès, les Lions se qualifient pour la 17e fois de leur histoire.

Invaincus depuis le début de cette compétition, les hommes d’Aliou Cissé totalisent 12 points et est assurée de terminer en tête du groupe.



9 Commentaires

  1. Auteur

    Cisse Rek

    En Mars, 2023 (18:14 PM)
    Merci capitaine cœur de lion , bravo les lions. 

    Vive le Sénégal 
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (19:42 PM)
      Aliou Cissé et la fédé viennent de faire une bêtise énorme. Nos U23 se font laminer par le Mali alors qu'il y a en jeu les JO a paris. Ils ont préféré ne pas inclure camara le meilleur u20 et Dion lopy le capitaine. Vraiment dommage
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Patriote

    En Mars, 2023 (18:17 PM)
    Merci les enfants. 

    Pour un Sénégal qui gagne. Thia Kanam. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Défenseur

    En Mars, 2023 (18:18 PM)
    Il y a des reproches à faire car pour aujourd'hui Aliou Cissé, Gana et Sadio sont bien responsable de cette blessure de sabaly 
    {comment_ads}
    Auteur

    Diouf

    En Mars, 2023 (18:32 PM)
    Félicitation, jamais facile de jouer à l'extérieur, certaine chose à améliorer dans jeu comme le pressing haut ou pressing agressif, c'est tout ce qui manque au Sénégal, j'ai l'impression par moment que certains sont fatigués ou s'économisent, il faut toujours chercher à gêner la relance de l'adversaire, dès le pressing est défaillant, ça ouvre des brèches à l'adversaire qui a le temps d'ajuster, un pressing n'est jamais inutile, ça voudrait pas dire forcément qu'on recupère le ballon ce qui est possible bien évidemment, mais au moins ça peut conduire à l'imprécision d'une passe ou d'une relance de l'adversaire. C'est ce qui fait la force de l'équipe du Maroc, elle presse beaucoup ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (18:42 PM)
    Quel passe décisif de Mané!!!
    Top Banner
    Auteur

    Ddr

    En Mars, 2023 (19:04 PM)
    Je me demande seulement pourquoi Mané et Gana ont joué 90 minutes. C'est inexplicable ! Des joueurs comme mbappe, neymar ou messi sont remplacés, mais l'entraîneur du Sénégal laisse des jours tout un match, qu'ils soient en forme ou pas, que le match ait un enjeu ou pas. Il fait venir de jeunes joueurs et les laisse moisir sur le banc. Si c'est sa philosophie,  il n'a qu'à convoquer 16 joueurs et basta. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (20:09 PM)
    Bravo, les lions du Sénégal

    Sénégalais toujours debout pour honorer leur patrie
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (20:35 PM)
    L'élimination du Sénégal par le Mali  en U23  était prévisible et la faute à la direction technique nationale.

    Tous les connaisseurs de football avait décrié la sélection de Dion Lopy le capitaine des U23 en équipe A pendant que le Sénégal était confronté à un match capital pour se qualifier à la CAN des U23. Au match retour, le mali s'est renforcé alors que tout le monde avit dit qu'il fallait envoyer Pape matar SARR, Illimane Ndiaye, Noha Fadiga et Bamba Dieng poiur suppléer les U23 et les aider à se qualifier. Mais cette direction techniques est constituée de vauriens et d'incapables qui n'ont aucune vision. c'est vraiment une honte que de se faire éliminer de la sorte par le Mali alors que tout le monde attendait le Sénégal aux jeux olympiques de Paris 2024. quelle hérasie. On a vraiment mal en tant que citoyens supporters
    {comment_ads}
    Auteur

    Ghrt

    En Mars, 2023 (01:49 AM)
    C'est plus le coaching qu'autre chose, le pressing agressif des maliens par opposition aux pressings moles des sénégalais qui a fait la différence, ce n'est la présence ou non de Dionne l'opy ! Dans ce genre de match il faut faire bcp d'effort de pressing, mais ça c'est le coach qui doit le travailler et l'inculquer en y créant un dynamique de pressing collectif ! Les maliens se retournaient facilement et c'est pas acceptable pour un match couperet comme ça !
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email