Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

CAN : La Fédération congolaise condamne des attaques racistes contre Chancel Mbemba

Single Post
CAN : La Fédération congolaise condamne des attaques racistes contre Chancel Mbemba
Le match nul entre le Maroc et la RDC ce dimanche (1-1) s'est terminé dans une brouille générale, après un accrochage entre le sélectionneur marocain, Walid Regragui, et le capitaine de la RDC, Chancel Mbemba. Cependant, sur un post Instagram du joueur, plusieurs pseudos supporters ont racialement insulté Chancel Mbemba. Ce que la FECOFA (Fédération congolaise de football association) dénonce. 


"Au terme du match Maroc vs RDC () Chancel Mbemba Mongulu a fait l'objet des propos discourtois de la part des joueurs Marocains, à la suite de leur Sélectionneur, jusqu'à être victime des voies de fait de leur part dans les couloirs des vestiaires", a écrit la Fecofa, condamnant une "pareille attitude antisportive" des Marocains. Ainsi, la FECOFA "se réserve le droit d'user de ses voies de protestation en saisissant notamment les instances disciplinaires de la Confédération Africaine de Football (CAF) en la matière pour que pareil égarement ne se répète plus lors des rencontres de football sur le continent", écrit l'instance dans un communiqué.


"Par ailleurs, la FECOFA réitère et invite tous les membres de la Délégation des Léopards à faire prévaloir leurs vertus cardinales de sportivité, de fair-play et du respect des valeurs humaines d'autrui en les invitant au dépassement de soi et à la tolérance", ajoute la fédération congolaise de football, qui a également fermement condamné "les attaques racistes dirigées contre Chancel Mbemba après le match d'hier. Le racisme n'a pas sa place dans le sport ni dans la société. Nous sommes aux côtés de Chancel, dénonçant ces actes odieux".   


3 Commentaires

  1. Auteur

    S'en Balek

    En Janvier, 2024 (16:40 PM)
    Lutte contre le paludisme : l’Afrique à un « tournant » grâce au déploiement du nouveau vaccin

    Après une phase pilote, des millions de doses sont acheminées au Sénégal, au Burkina, au Bénin, au Liberia, en RDC, au Niger, en Sierra Leone, au Burundi et en Ouganda. Le Cameroun a même fait le choix de l’intégrer directement à sa vaccination de routine.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2024 (18:06 PM)
      On s'occupera de la croissance démographique africaine par tous les moyens détournés. C'est une obsession des blanc.
      et comme les noirs sont assez bêtes pour croire à ces fables tant pis pour les africains 
       
    {comment_ads}
  2. Auteur

    S'en Balek

    En Janvier, 2024 (16:42 PM)
    C’est une année qui annonce une révolution dans la lutte contre le paludisme. Après une phase pilote lancée 2019 au Kenya, au Malawi et au Ghana, qui a permis le déploiement du premier vaccin RTS,S (Mosquirix) du laboratoire britannique GSK contre la maladie parasitaire, le précieux sérum est en cours d’acheminement depuis la fin de l’année 2023 dans treize pays africains sur les 28 pays qui prévoient une mise en œuvre courant 2024 lors de campagnes de vaccination spécifiques.

    En novembre, le Sénégal, le Burkina Faso, le Liberia, le Niger et la Sierra Leone avaient reçu 1,7 million de doses. Au courant du mois de janvier, le Bénin, le Burundi, l’Ouganda, la République démocratique du Congo (RDC) et le Cameroun ont bénéficié de livraisons qui vont permettre la vaccination de millions de personnes, en majorité des enfants, premières victimes de la maladie. Le paludisme, transmis à l’être humain notamment par la piqûre de certains moustiques, tue 600 000 personnes par an, l’Afrique supportant 95 % des décès qui surviennent dans le monde.

    Le Cameroun, lui, a même fait le choix d’introduire, lundi 22 janvier, le vaccin RTS,S directement dans sa stratégie nationale de vaccination de routine. Une première en Afrique, qui marque un « tournant » dans la lutte contre cette maladie, a expliqué à l’AFP Aurélia Nguyen, directrice des programmes de GAVI, l’Alliance du vaccin, qui pilote ce déploiement à grande échelle.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (18:11 PM)
    Les moustiques ça ne se trouve qu'en Afrique.

    le vaccin est donc pour les Africains.

    Il faut vite endiguer cette explosion démographique incontrôlée.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email